Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Sismix84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
08-09-2021, 18:48:16   -   [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Bonjour à tous,

[Image: BCG8q8zm.jpg]

Je suis actuellement en train de remettre en route la Datsun Cherry N10 moteur A12 que mon père a acheté il y peu de temps. Première fois que je touche à une mécanique aussi ancienne.

J'ai tombé le moteur et pas mal de choses sont un peu fatiguées mais je ne trouve pas de site qui vendrai les pièces nécessaires ou même comment y réparer au mieux.

Tout d'abord, sur le circuit de refroidissement, le liquide était catastrophique, surement de l'eau et certain raccords sont rongés par la rouille et un autre a déjà été remplacé par un bout de cuivre :
[Image: Eex3q6pm.jpg] [Image: ECPapyUm.jpg]
A part couper et ressouder un morceau, je ne sais vraiment pas comment réparer ça, pas assez équipé Sad

Ensuite le récepteur d'embrayage est fuyard, il existe sans doute des kits réparation ? Ou bien le récepteur complet ?
[Image: vuNdspCm.jpg]

Sur la tringlerie de boite, j'ai une petite rotule qui a un peu de jeu, tant que c'est démonté, je l'aurai changé :
[Image: yJo4975m.jpg]

Le différentiel fuit par l'accouplement du cardan côté droit, peut être le joint tournant. Avant de démonter j'aurai bien voulu savoir si je peut le trouver, car je ne sais pas quel est le joint sur la RTA (peut être 17 ou 18 ?), il semble avoir une forme particulière :
[Image: 0ArRpQ1m.jpg] [Image: 10SJGIJm.jpg]

Pour finir, l'embrayage est en fin de vie voir inexistant LOL (pas de photo). Le disque et les rivets sont complètement usés et les plateaux mobile et fixe ont été touché, le mieux serai de remplacer l'ensemble :
[Image: lcE56bqm.jpg]

Ca fait beaucoup d'un coup Big Grin
J'aurai besoin d'une âme charitable qui pourrai m'aiguiller dans ma recherche de pièces.

En vous remerciant par avance Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
08-09-2021, 18:58:34   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Cette Datsun se nommait Nissan 310 ou Pulsar selon les pays.

Tu devrais voir du côté de Rockauto : https://www.rockauto.com/fr/catalog/niss...l4,1209899

Apparemment ils n'ont pas eu ce moteur mais il doit avoir quelques pièces en commun.

Sinon ici: https://datsunclassicparts.com/cherry-pulsar-(n10)-322

Ici tu as les références des pièces détachées pour trouver+ facilement tes pièces. http://nissan4u.com/parts/cherry/

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 08-09-2021, 18:59:04 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
08-09-2021, 19:37:34   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Oh yeah une Datsun 310, elle est trop cool cette caisse Big Grin dommage qu´ils soient passés sur une architecture FWD sur cette génération-la

Attention Cris, tu as donné la version US qui a un moteur A14 et non A12, il pourrait y avoir quelques différences Wink

Donc :

Tuyau d´eau : remplaçable pour peu que tu aies le courage de le faire, le trou dans le bloc est conique et le tuyau simplement pressé dedans. Il semblerait que la pièce qu´il te faut est la 21045-H8400 mais vérifie quand même Wink
J´ai trouvé ce site qui en vend, mais je ne connais pas du tout : https://handlerparts.dk/en/Product/Nissan/21045H8400

L´avantage que tu as c´est que les moteurs de série A sont encore utilisés sur des forklift et des appareils du genre, donc on trouve encore des pièces un peu partout Wink

Joint de cardan :

Sur Rockauto il y a une référence, vérifie les dimensions annoncées vs ce que tu as en vrai. Pire des cas tu peux en trouver de toutes les tailles et toutes les couleurs ici : https://www.123roulement.com/gamme-joints


Embrayage :

Rockauto a l´air d´avoir la bonne ref en stock

Cylindre récepteur :

T´auras plus de chances à prendre les dimensions des o-rings et d´aller les chercher sur 123 roulement.
Concernant le soufflet ... bah bon chonce Sac navigue un peu sur Rockauto et essaie de trouver un kit de réfection pour un cylindre similaire en taille dont tu pourrais adapter le soufflet ...

Rotule :

Pareil, je prendrais les dimensions et le filetage et go sur 123 roulement pour trouver de l´adaptable

Bienvenue dans le monde de l´ancienne rare, ou chaque pièce est un combat Sac

Tu peux toujours tenter ta chance sur ebay, mais ils se touchent souvent sur les prix du ¨New, Old Stock¨ Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-09-2021, 21:16:21   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Salut Wink
Sympa ta Datsun Wink
Tu peux quand meme tenter chez Nissan...et en fonction du magasinier sur lequel tu tomberas, (un vieux qui a connu cette voiture ou un jeune qui ne connaît pas Datsun LOL ) tu pourrais avoir des reponses à tes questions, surtout si tu te pointes avec ta RTA Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
08-09-2021, 21:27:02   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Dori: D'où ma phrase de mise en garde juste après. Wink

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinerx7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
08-09-2021, 23:12:10   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Salut, concernant le récepteur, je regarderai demain matin normalement j’ai celui de ma Datsun coupé qui ne me sert plus, comme tu es dans l’Allier, on devrai pouvoir ce débrouiller, j’ai aussi quelques pièces qui traîne, étrier, triangle, rotule… donc n’hésite pas

Mazda rx7 fd3s, un rêve de gosse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sismix84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
10-09-2021, 23:32:20   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Salut coucou

Je ne m'attendais pas à autant de réponses et aussi rapide Shock Merci à vous tous.

Je suis aller voir chez Rockauto et Datsunclassicparts, je pense que le second est plus avantageux, chez Rockauto le moteur 1.2 (A12) je l'ai trouvé sur la Datsun 210 mais j'ai vu une histoire de frais de douane, j'ai pas tout compris. Datsunclassicparts est plus avantageux niveau frais de port et bien détaillé.

Pour le tuyau d'eau, il est dispo chez Datsunclassicparts mais je me sent pas trop le sortir du bloc, va peut être falloir chauffer pas mal et je compte pas tout démonter tout de suite. Je pourrai peut être me débrouiller avec un peu de brasure et un bon plombier LOL Sauf si vous avez une méthode help

Pour le reste, je pense que j'ai trouvé tout ce qu'il me faut, merci à vous pour les infos.

Antoine : Je t'envoi un petit message, on pourra peut être faire affaire Wink

Merci encore Yes
(Modification du message : 11-09-2021, 00:13:46 par Sismix84.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
11-09-2021, 10:49:11   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Attention que la 210 est une RWD, il y a surement plein de petites différences avec la FWD, j'en ai une à la maison, si tu veux que je vérifie/compare avec ta 310 ça peut se faire coucou

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sismix84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
08-01-2022, 23:46:39   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Bonsoir tout le monde  coucou 

Après quelques mois d'absences, je suis de retour. Tout d'abord bonne année à tous partyguy 

Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de la Datsun ces dernier temps, j'avais d'autres projets en retard. Mais entre temps mon père s'est occupé un peu et je vous montre où nous en sommes.

Sablage et peinture du carter d'huile
[Image: RrnDng3m.jpg]

Sablage et peinture du train avant (pas de photo après peinture)
[Image: IiFB0DSm.jpg]

Actuellement, au niveau mécanique, pas grand chose n'a bougé. La plus grosse difficulté était le tuyau de LDR rouillé. Finalement, les extrémités ont été coupées et une sortie cuivre sera ressoudé à la place, pas eu le courage de le sortir Blush
[Image: OYiSS48m.jpg]

Beaucoup de pièces sont en commande pour enfin pouvoir la reposer sur ses roues et rouler sur nos belles routes d'Allier Big Grin 

Je tien aussi à remercier Antoine et sa RX7 de m'avoir accueilli chez lui et de m'avoir fourni en pièces détachées Wink 

Je vous tien au courant dés réception des pièces.

wave
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sismix84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2021
Réputation : 0
08-07-2022, 13:50:11   -   RE: [Datsun Cherry] Recherche pièces et conseil
Salut tout le monde !

Ça fait un sacré moment que je ne poste pas. Les travaux avancent doucement, quand j'ai le temps, et elle sera posé sur ses roues dans les jours qui viennent.

J'ai un petit souci par contre, j'ai une poignée de porte qui est cassée et je recherche désespérément une solution. Personne ne se sent capable de la ressouder et j'en trouve pas d'occasion.

J'en viens donc à vous demander si quelqu'un en aurai une à me vendre ?

Voilà le modèle :
[Image: k44Ayf1m.jpg]

Si quelqu'un en aurai une, il me sauverai Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan] Cherry turbo A2ALEUR 0 1 011 31-12-2019, 17:52:53
Dernier message: A2ALEUR
  Recherche infos sur Nissan/Datsun Cherry N10 NiKo1985 4 4 645 06-12-2010, 19:24:41
Dernier message: the_klem
  [Datsun] Les pièces inter-changeable sur une Datsun 240Z Sean Dezart 1 4 454 23-10-2008, 11:13:04
Dernier message: nazespirit
  vend datsun cherry turbo 1500 euro a débattre phisamar31 25 14 315 08-01-2008, 00:54:23
Dernier message: phisamar31
  Datsun Cherry miller 14 5 601 01-03-2007, 21:53:14
Dernier message: vincent morin
  pièces pas cher pour nissan/datsun toytoy 1 3 212 16-02-2007, 21:59:01
Dernier message: xavier 15
  Datsun 260Z pour pièces sur ebay Goldorak 3 4 014 05-02-2007, 22:58:47
Dernier message: toyAE86
  Recherche pour Datsun cherry. Totof 5 2 872 30-01-2007, 01:53:39
Dernier message: Midship
  préparation datsun cherry coupé cvcman 19 8 361 17-01-2006, 14:26:51
Dernier message: 17eg1
  Recherche Datsun 160 JSSS ou 240Z morteini 24 7 117 24-12-2005, 00:10:41
Dernier message: Sean Dezart