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Debut de projet sur S14..diverses questions se posent alors!
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15-09-2008, 00:23:13   -   Debut de projet sur S14..diverses questions se posent alors!
Bonjour à tous me voici donc en possession depuis quelques jours d'une
S14 de 1996 tt options. (100000km , fonctionnelle et toute d'origine avant la modification..)

J'ai acheter cette voiture non roulante pour en faire une bonne voiture de sport.

Cela fait plus de 2 ans que j'en cherche une j'ai donc eu le temps d'économiser...
Ayant énormément de questions à poser je vais d'abord me concentrer sur la 1ere phase de la "restauration" le moteur!

Aujourd'hui, il tourne mais claque. Je m'explique...

Le précédent propriétaire à démonter le moteur en vue d'une préparation...
Il est donc passer d'apres lui en pistons wiseco forgé et bielles en carbone! (surement wiseco puisqu'il m'a dit qu'il avait acheter un "kit"!)
Il m'a donc dit qu'il n'a pas trouver de coussinet de bielles adapté et qu'il a donc fini par mettre des coussinets nissan...

Il a remonter tout sa et sa claque! (a froid et légèrement).

Ne sachant plus quoi faire , il m'a vendu la voiture.

Autre informations importantes que j'ai put tirer en le questionnant:

-pour les coussinet,il a pris le grade le plus important
-il n'a pas changer les coussinet de vilo
-il n'a pas réalésé
-d'après lui le vilo était bon (pas rayé, ni usé)
-il a garder quelques ancien coussinet (il sont plutôt usés)
-il m'a donner un coussinet neuf qu'il restait puisque nissan en laisse un de plus)
-j'ai les bielles et pistons d'origine..


Je pense ne rien avoir oublier...

Pour ma part, je trouve que se monsieur a fait un peu n'importe quoi!
Aucunes mesures ou vérifications bref, c'est limite "au pif"

Je vais donc sortir le moteur et le refaire de A-Z en esperant pouvoir garder les pistons et fameuses bielles en "carbone" (rassurez moi cela n'existe pas!? c'est bien seulement un certain indice de carbone quelle peuvent contenir mais pas de la fibre de carbone!)

Une fois dehors, je vais donc tout contrôler et changer les pièces d'usure de manière a repartir sur un bloc quasi neuf! (si possible!)

Mon but (en terme de performance pure) et de pouvoir abattre un 0-100 en moins de 6S et un 1000da en -de 25s.
J'aimerais sortir entre 290 et 320ch fiable. (j'aimerais au maxi 1b de pression) (il ya aussi un turbo de S15 qui a 1000km-je suis en trin de le démonter pour vérifier!)

Voici la liste des pièces que je souhaite remplacer (du Hm au Bm)

guides de soupapes,poussoirs, rodage des soupapes, ressort + coupelles, nettoyage complet et mesures des "pastilles", la pompe a eau, pompe a huile, coussinet de bielles et vilo puis enfin vérifier les pistons + bielles ainsi que le vilo, leurs état puis en fonction le travail.

Voici donc mes questions(admettant que je puisse garder les pistons et bielles).

J'achète des pièces nissan ou pas? Pourrons elle tenir dans le temps?

Pour l'instant j'ai pris note pour des coussinet nismo (vilo et bielles),
des ressorts(plus dur)+coupelles titane bryan crower ou tomei, et des AAC (tomei ou greddy)

Les aac d'origines me permettrons il le résultat recherché?

Enfin, pouvez vous me donner des adresses ou acheter des pièces pour nos bon vieux SR20?
J'ai en ma connaissance FRsport, peut ont leur faire confiance?

Le moteur tournera avec un FMIC, une ligne, une pompe a essence gros debit, une dump, un boost controleur (greedy profec) un regul de pression d'essence, un KAD, un maf de Z32(si besoin) des inj 444 (si besoin aussi) et la reprog qui va avec.

j'ai surement oublier quelques informations plus ou moins importantes donc n'hésitez pas a poser des questions! :P

Merci d'avance à tous, en espérant que je n'ai pas repris un sujet déjà traité auparavant..

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15-09-2008, 01:08:13   -   Re: Debut de projet sur S14..diverses questions se posent al
FORTNIKATOR a écrit :Mon but (en terme de performance pure) et de pouvoir abattre un 0-100 en moins de 6S et un 1000da en -de 25s.
Je connais quelqu'un qu'à une carto qui le permet (JWT) .... et il sait pas quoi en faire, aux dernières nouvelles il voulait la vendre.
Rajoute à ça une ligne, une admission, un régulateur de pression d'essence réglable pour monter la pression à 4 bars ... et c'est bon, 300cv, un membre de ce forum à réussi à tomber à 5.5s pour un 0@100 dans cette configuration.

Tu feras largement mieux avec des pistons forgés, et une "vraie" prépa LOL



Heu, sinon, les bielles en carbone ça existe pas (et ça tiendrait pas).
Je vois pas ce qu'il a voulu dire, mais ça démontre le peu de connaissances techniques du gars, et je comprends pourquoi le moteur claque Confused
La première chose, c'est déjà de tout re-démonter, et contrôler les jeux.

Si t'as du bol, c'est les poussoirs qu'il a désamorcé LOL
Mais y'a peu de chances que les coussinets soient bons ... donc commencer par vérifier le vilo pour voir si ça l'a pas abimé, et trouver les bons.
Une fois le moteur en pièces, poste des photos des pistons/bielles dispo, et tout ce que tu pourras trouver comme infos dessus, tu pourras commencer à avoir des réponses ici.

Les coussinets Nissan sont très bons, pas forcément de prendre du renforcé.


Sinon, les injecteurs 444, y'en a pas pour sr20, c'est du 555cc le plus petit upgrade.
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FORTNIKATOR Hors ligne
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15-09-2008, 01:30:17   -    
Ok merci folken, oui en effet, il y aura toute les pièces que tu a citées en gros.

Mon but est donc réalisable...déjà bien..

Pour les bielles en effet, en carbone composite, c'est une belle blague!
(j'ai pas osé rire quand il m'a sortit sa Oops! :P !)

Quand tu dit qu'il a peut être désamorcer un poussoir, comment tu peut faire sa?sa me parait bizarre?

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folken Hors ligne
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15-09-2008, 02:05:52   -    
FORTNIKATOR a écrit :comment tu peut faire sa?
En le retournant, par exemple.
C'est pour ça qu'ils sont vendus dans des poches scellées, remplies d'huile, faut pas qu'il y ait d'air qui entre dedans.
Vu qu'il a du enlever la culasse pour changer les pistons, il a pu les désamorcer au passage, en penchant la culasse (ou pire : en la nettoyant et en virant l'huile qui restait dans les puits des poussoirs).

C'est des poussoirs hydrauliques, l'huile qu'ils contiennent sert à rattraper automatiquement le jeu, mais si de l'air entre dedans ça claque.
Et ils se réamorcent pas automatiquement, il faut les démonter, les plonger dans l'huile et purger l'air (y'a une méthode pour le faire, faut pousser la bille dedans qui sert d'anti-retour avec une aiguille ou un truc fin et le presser, je crois ... t'as téléchargé la doc technique déjà ? la procédure y est décrite).
Si tu les sors, tu peux les démonter et les nettoyer, ça leur fera pas de mal après 100.000km, ça garde toutes les merdes à l'intérieur.


Y'a quand même peu de chances que ça viennent uniquement des poussoirs, vu l'approximation qu'a subit le bas moteur ... mais sait on jamais.
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FORTNIKATOR Hors ligne
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15-09-2008, 13:55:22   -    
ok merci, à vérifier donc!

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FORTNIKATOR Hors ligne
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16-09-2008, 23:19:12   -    
LE POST EST SUR PERF-SILVIA

Pour ceux qui veulent m'aider c'est par la-bas!

Vous pouvez le cloturer le sujet

Merci

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boyou2 Hors ligne
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17-09-2008, 00:06:31   -    
n'importe quoi.......et ceux qui peuvent avoir le meme probleme mais ne veulent pas s'y inscrire,ils puent du cul?? :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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17-09-2008, 00:19:35   -    
FORTNIKATOR a écrit :LE POST EST SUR PERF-SILVIA

Pour ceux qui veulent m'aider c'est par la-bas!

Vous pouvez le cloturer le sujet

Merci

jpcar devien une roue de secours LOL
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17-09-2008, 11:57:02   -    
seb.racing a écrit :
FORTNIKATOR a écrit :LE POST EST SUR PERF-SILVIA

Pour ceux qui veulent m'aider c'est par la-bas!

Vous pouvez le cloturer le sujet

Merci

jpcar devien une roue de secours LOL

une roue de secours HONDA alors, on voit que ça dans les nouveaux inscrits !! Confused
je sais que je ne suis pas un ancien qui peut se permettre de tout critiquer (et ce n'est pas mon but), mais c'est dommage que les gens ferment leurs post pour les prolonger ailleurs alors qu'ils étaient en cours ici...

moi ,en tant que futur acheteur d'une s13, j'aurai bien suivi le sujet ici.
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FORTNIKATOR Hors ligne
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19-09-2008, 23:00:14   -    
Oula, il y a un gros mal entendu la!

Doucement messieurs..:ho:

J'ai demander sa aux admins pour que tout le monde puisse suivre le sujet et qu'on ne s'éparpille pas tout simplement.

Au départ j'ai poster sur japancar, alors qu'après j'ai pensé qu'il était plus adapté à perf-silvia. Tout simplement.

Si mon post peut intéresser des personnes ici sa n'est que mieux et j'en suis très heureux!

Désole d'avoir déçu certaines personnes mais en tant que passionné d'automobile que je suis, je ne me permettrais pas de tels actes.

Pour moi une passion se partage.

Donc si vous voulez bien m'aider, c'est avec plaisir! Big Grin

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20-09-2008, 08:15:54   -    
des bielles en carbone ... ca existe ca ? LOL tu m'etonnes qu'il ai casser le moteur ! LOL
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FORTNIKATOR Hors ligne
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20-09-2008, 14:58:37   -    
Pour les bielles, c'est sur qu'en carbone composite, c'est impossible, en revanche, il doit y avoir un certain indice de carbone dans la composition du métal. Et lui pour faire le beau il dit "euuu ya des bielles en carbone!!!"LOL

Sinon le moteur tourne,mais il claque...

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20-09-2008, 15:12:08   -    
Sinon, ça pourrait aussi être un traitement de surface.

Je sais qu'il existe le Diamond-like carbon, au vu du nom ce serait une couche de carbone avec un arrangement atomique proche de celui du diamant, ça permet d'avoir une surface beaucoup plus dure.
Mais vu le prix que doit couter ce traitement, j'en doute un peu quand même ...
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20-09-2008, 16:14:33   -    
C'est clair! il aurait mis autre chose à coté sinon!
Il n'y a même pas de Joint de cucu renforcé!
Juste pistons-bielles et de mauvais coussinets bien sur!

Sinon il m'a dit qu'il y avait un turbo de S15 neuf, pour vérifier j'ai enlever les pares-chaleur et je n'arrive pas à trouver de références à par sur la westgate! Il me semblais qu'il y a une sorte de plaque gravée avec le nom de code du turbo...

Extérieurement il n'y a pas quelque chose qui différencie le trubal d'origine de S14 et celui de S15? On m'a parler du nombres de pales de l'hélice, plus important sur celui de S15 intox?

Sinon, je devrais mieux voir quand je sortirais le moteur...

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02-11-2008, 17:28:26   -    
Des news!

Le moteur est sortit sans trop de problèmes...

Le démontage est aussi terminé! mais pas aussi facilement!
Pas mal de pièces etaient grippées, ou collées...

Verdict! Confused

Un carnage! Evil

De la pate à joint de partout!

Au moins 2 tubes juste pour le carter d'huile et le demi carter de vilo!
Des visses manquantes, dessérées ou foirées!
Les conduits de lubrification +- bouchés!

Un beau travail quoi! (pour un soit disant mécano! Shock )

Resulat Fleche

ACC+ROCKER mort, 2 paliers coté culasse légèrement abimés, plein de calamine de partout!

Mais le pire n'est pas la! Le vilo est surement mort, mais le carter aussi a pris! Les cylindres sont bon, mais 2 paliers sur 5 son légèrements rayés...

Je vais donc voir si sa se refait ou si il me faut un nouveau bloc Oops! Cry

Car etant donné que je doit faire une grosses préparation, que je vais totu changer, je n'ai aucune envie de partit sur un bloc "foireux" qui est quand meme un élément majeur...

Au pire je serait obligé de trouver un nouveau bloc ou un moteur..

++

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D-spec Hors ligne
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02-11-2008, 17:46:16   -    
Erf pas de bol Confused Quand certains disent que des resto' sont faites à la manouche, la je veux bien le croire :roll:

Bonne chance pour rattraper tout ca Wink

[Image: gdmblog2.png]
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80franck Hors ligne
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02-11-2008, 18:08:10   -    
ouais pas de bol sur se coup la, tu es passé derrière le mauvais type de proprio :roll:
et malheureusement il y en a de plus en plus Confused

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
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FORTNIKATOR Hors ligne
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02-11-2008, 18:09:06   -    
Clair, honnetement je comprend pas!
Quand tu veut refaire un moteur, tu a tout interret à le faire bien!
Pourquoi depenser de l'argent pour rien?
Je comprend vraiment pas l'ex-proprio...

Citation :Erf pas de bol Quand certains disent que des resto' sont faites à la manouche, la je veux bien le croire

Bonne chance pour rattraper tout ca


En tout cas, jte remercie! Je vais tout faire pour..

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02-11-2008, 20:44:36   -    
Y'a un ensemble moteur/boite en prévente sur Perfsilvia.
160.000 bornes, mais si il tourne bien tu repars sur un truc sain (quitte à le refaire vite fait, mais ce sera incomparable avec la réfection du tiens ...).
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Asphalt Burner Hors ligne
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03-11-2008, 12:40:02   -    
FORTNIKATOR a écrit :Au départ j'ai poster sur japancar, alors qu'après j'ai pensé qu'il était plus adapté à perf-silvia. Tout simplement.
Pourquoi donc ?? Shock


FORTNIKATOR a écrit :Le moteur est sortit sans trop de problèmes...
Le démontage est aussi terminé [.....] plein de calamine de partout!
Pour éviter ça, il y a deux techniques toutes simples :
- si moteur à carbu, le faire tourner quelques minutes en faisant tomber de petites gouttes d'eau déminéralisée dans la cuve du carbu
- si moteur à injection, le faire tourner à l'E85 pur pendant quelques kilomètres (l'idéal serait un plein au minimum)

Ces deux éléments permettent de décalaminer un bloc en un temps record. Il ressort propre et comme neuf en le démontant :P
Ca marche beaucoup plus vite avec de l'eau, mais c'est pas facile dans un moulin à injection Wink
Au bout de quelques minutes, les têtes de pistons sont nickel. Plus on prolonge, plus le reste se nettoie aussi.
Ces deux techniques sont sans risques pour le bloc, à moins de tirer dedans comme un taré avec l'E85.

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03-11-2008, 16:56:59   -    
Merci pour l'info asphalte! Wink


Citation :Pourquoi donc ??Shock

Car il s'agit d'une nissan 200sx s14, une silvia sur perf-silvia quoi!

Mais comme cela peut intéressé tout le monde, je poste sur les 2
Japancar et perf-silvia Wink

Citation :Y'a un ensemble moteur/boite en prévente sur Perfsilvia.
160.000 bornes, mais si il tourne bien tu repars sur un truc sain (quitte à le refaire vite fait, mais ce sera incomparable avec la réfection du tiens ...)

Merci folken! précieuse info! Je suis en contact avec lui Wink

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03-11-2008, 17:14:31   -    
Asphalt Burner, ta méthode à l'E85 c'est quoi? Shock

valable sur toutes les injections? ça te nettoie quoi au juste?

je tombe des nues!

et par contre de quelques kilomètres à un plein il y a une belle différence. Wink

FORTNIKATOR bonne chance pour refiabiliser tout ça et redonner à ta silvia ce qu'elle mérite Big Grin

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03-11-2008, 17:19:33   -    
merci!

L'E85 c'une sorte de bio carburant!

Il y a de plus en plus de pompes qui en vendent en France!

Sinon sa nettoie la calamine, les dépôts d'huile qui se logent dans ton moteur.

Wink

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03-11-2008, 17:21:08   -    
salut
que de grosses galeres!!
t'ai d'ou dans le 13 je suis de istres, je pourrai peut etre t'aider on ne sais jamais!!

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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03-11-2008, 18:18:48   -    
et oui comme tu dit Cry ...

Mais je ne me laisse pas abattre! Twisted

Citation :t'ai d'ou dans le 13 je suis de istres, je pourrai peut etre t'aider on ne sais jamais!!

A coté d'Aix en Provence! Wink

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03-11-2008, 18:30:56   -    
et bien ca va cela ne fait pas loin, si tu as besoin de quelque chose demande on ne sais jamais

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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03-11-2008, 20:47:22   -    
Attention quand même avec la calamine.

En RC 2 temps, on a des problèmes avec l'huile de synthèse (quand le moteur a d'abord tourné à la minérale, qui dépose de la calamine).
Ca décalamine trop vite, et les morceaux qui se détachent rayent l'ensemble chemise/piston.
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03-11-2008, 21:14:11   -    
Citation :les morceaux qui se détachent rayent l'ensemble chemise/piston.

Bon à savoir! Wink

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03-11-2008, 22:10:33   -    
Après, tout dépend d'où est la calamine.
C'est rare que l'intérieur des chambres de combustion soit fortement calaminé sur un 4 temps ... contrairement aux 2 temps qui brulent directement beaucoup d'huile.
Si la calamine est à l'échappement, elle peut se décoller, ça risque pas grand chose.
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Sur un moteur de bagnole tu crains rien : la calamine qui se trouve à l'intérieur est vraiment ultra fine, quelques microns. Donc en se désagrégeant elle est évacuée directement sans risques.
C'est pas effectivement comme un moulin 2 temps où l'huile brûle avec l'essence et produit de plus gros dépôts à la longue Wink

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