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[Décata] Type de tube de remplacement pour un catalyseur
Kpek Hors ligne
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29-08-2011, 17:36:07   -   [Décata] Type de tube de remplacement pour un catalyseur
Bonjour,

En farfouillant sur les divers sites de pièces pour Honda (EG6 en l'occurrence), à la recherche d'un tube de remplacement pour le catalyseur, je me suis trouvé devant une question existentielle : Quelle est la différence entre les test pipes et les tube de remplacement comme sur ces lien appelés S-TYPE et P-TYPE ?

Mis à part que le test pipe est un simple tube et l'autre non, qu'a donc le second à l'intérieur de cette "boursoufflure" ? Des chicanes ? Est-ce simplement pour "faire style" en passant le contrôle technique ?
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lethallunacy Hors ligne
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29-08-2011, 18:18:23   -    
Les S-TYPE et P-TYPE sont des sortes de petits silencieux dans leur fonctionnement, pour atténuer un peu le bruit de la ligne.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Kpek Hors ligne
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29-08-2011, 18:45:27   -    
Tout simplement. Merci Smile
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niavlysj Hors ligne
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29-08-2011, 19:41:15   -    
accessoirement, de part leur forme, je suis casi persuadé que ça contribue à créer des contre-pressions qui ont disparues avec la suppression du cata; donc tu gardes du couple en bas.

si tu mets un test-pipe/tube, pas sur que tu es suffisamment de contre-pressions, et donc tu perds en rendement (déjà vu sur qq delSol atmo)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Kagotani_racing Hors ligne
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29-08-2011, 19:47:41   -    
Effectivement c'est un silencieux tout bête à l'intérieur un tube avec des petits trous qui donnent dans le gros tube (par contre je ne sais pas si ya quelque chose dedans!

D'ailleurs je vais bientôt vendre mon S type pour ED/EE pour me prendre un P type

Mon EE9 de piste

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Kpek Hors ligne
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29-08-2011, 20:41:19   -    
niavlysj a écrit :accessoirement, de part leur forme, je suis casi persuadé que ça contribue à créer des contre-pressions qui ont disparues avec la suppression du cata; donc tu gardes du couple en bas.

si tu mets un test-pipe/tube, pas sur que tu es suffisamment de contre-pressions, et donc tu perds en rendement (déjà vu sur qq delSol atmo)
Effectivement, tu perds peut être un peu. Mais vu que le reste de la ligne est d'origine (et le collecteur aussi), donc avec pare flamme et silencieux arrière, je ne pense pas que ça se sente tant que ça. Au contraire, je pense que ça permettrait au moteur de mieux souffler.

D'ailleurs, avec une ligne d'origine, je ne sais pas si vous avez essayé, mais faites tourner le moteur sans le silencieux arrière, vous ne verrez quasiment pas de différence au niveau sonore...
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Kagotani_racing Hors ligne
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29-08-2011, 20:48:14   -    
J'ai essayé de mettre le décata type S à la place du cata d'origine et ave la ligne stock quasiment pas de différence en perf j'ai trouvé et rien niveau bruit le reste de la ligne doit brider

Mon EE9 de piste

Otake Racing Team
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remy1234 Hors ligne
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29-08-2011, 21:15:59   -    
moi sur ma ligne stock j'avais mis ca ,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=181922

Shock , j'ai senti le difference DIRECT .

pas plus de bruit , beaucoup plus souple a bas regime , vtec plus prononcé.

ce qui compte aussi c'est le diametre ! la sortie collecteur doit etre en 40 et le reste de la ligne en 47 , les decata srs et compagnie c'est mini du 55 , ca sert a rien , voir meme ca doit etre prejudiciable Confused

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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