Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Décata ou tube afrique
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-03-2004, 23:48:55   -   Décata ou tube afrique
Voila j'aimerai savoir si il vaut mieux mettre un décata ou un tube afrique sur mon EE9 stock,car sur mon ancienne ee8,l'ancien propriétaire l'avit décatalisé et avit mis un tube afrique,niveau perfs rien a dire,simplement j'ai entendu dire qu'il pouvait ce produire des retours de flamme et que cela pouvait endommager les siéges de soupapes,qu'en pensez vous?Est ce qu'avec un décata j'aurai le meme résultat niveau perfs et sensations qu'avec un tube afrique?Et ou puis me procurer un décata pour un B16a1 et quels sont les marque réellement efficace?Merci d'avance?a oui j'aimerai aussi que le bruit reste correcte,car avec l'EE8,il y avit en plus du tube afrique un REMUS evidé,p.....n ce boucan ? evil
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
31-03-2004, 08:36:05   -    
Bah tu sais avant les catalyseurs y avait un ... tube. Alors les retours de flamme ca me fait bien marrer.
Moi j'ai une ED9 de 89 sans cata d'origine, j'ai pas de flamme tant que je mets pas la post combustion :] :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 666
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 08:45:08   -    
si tu ta ligne d'origine , tu ne risque pas de faire des flammes , la difference entre un décata et un tube Afrique , c'est l bruit car le décata est un silencieux à absorbsion , tu peux opter pour le supersprint (plutôt cher et en Acier , réglable pour aller sur toutes les civic/crx , d'ou pb de corrosion ...) ) ou un ractive (pas cher et Inox) qui à mon avis est le meilleur rapport qualité/prix ....

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 10:48:58   -    
pour ma prelude il vaus mieu ça http://www.toucanindustries.com/index.ph...os=0,15,92
ou un bon vieux tube?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 12:31:16   -    
Ok donc mis a part le bruit ,normalement no problémo,ca me rassure car en fait le tube afrique niveau perfs est vraiment bon,bon en meme tps je n'est jamais essayer de décata ,mais niveau tarifs y a pas photos,ce sera donc tube en inox :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 14:44:38   -    
ok ça sera pareil pour moi Smile
pour le bruit ça donne quoi? vraiment plus de boucan?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
31-03-2004, 15:11:19   -    
moi je voudrais décata mon EE8 mais je voudrais savoir ce que ça change vraiment...

certains m'ont dit que ca changé rien alors je dois pas etre au courant de tous a lire les post au dessus!
Retourner en haut
Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
31-03-2004, 16:27:52   -    
t'inkiet, même avec un tube seul : pas de retour de flamme...

--> coupure d'injection lors de la décélération...

la preuve g ça sur ma civic : tube seul + pot fireball ractive, bah pas de flamme....

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 19:42:56   -    
Le fornikator,je peux te garantir qu'avec cata et sans c'est le jour et la nuit ,tu ne reconnaitra plus ton auto,moi quand j'ai essayer l'EE9 pour la premiére fois je me suis demander ce qui m'arrivé tellement les montée en régime sont lente par rapport a mon EE8 décatalisée,donc c'est pour cela que mise a par cela je ne voie pas de meilleurs piéces perfs pour une somme aussi modique que le tube afrique
Retourner en haut
Trouver Répondre
AkA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 20:23:41   -    
les flammes dépendent aussi du mélange air/essence
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
31-03-2004, 20:30:59   -    
AkA a écrit :les flammes dépendent aussi du mélange air/essence

oui exact.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
31-03-2004, 21:54:44   -    
crx man vtec power a écrit :Le fornikator,je peux te garantir qu'avec cata et sans c'est le jour et la nuit ,tu ne reconnaitra plus ton auto,moi quand j'ai essayer l'EE9 pour la premiére fois je me suis demander ce qui m'arrivé tellement les montée en régime sont lente par rapport a mon EE8 décatalisée,donc c'est pour cela que mise a par cela je ne voie pas de meilleurs piéces perfs pour une somme aussi modique que le tube afrique

ben c rassurant en fait! je dois décata bientot.
J'ai pas du avoir des infos fiable alors.

mais sur ton EE8 elle etait juste décata, rien d'autre, pas de collecteur rien, pas de modif de la gestion elect.?

Remarque tant mieux si c pas le cas!! c annonce du Fornikator CRX power generator!!

mdr
Retourner en haut
Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-03-2004, 22:58:48   -    
Non rien d'autre sauf que le gars avt y avait mis un cone(ADmission directe),je l'ai enlever et est remis une boite a air d'origine et est simplement modifié l'arrivée d'air et ai remis la caisse de résonnace c'est le meilleur compromis que j'ai eu ,a savoir pas de bruit d'admission et un super couple par rapport a l'admission directe et pas de modif d'électronique ni de collecteur,simplement un tube afrique et un filtre air plus gros dans la boite a air et franchement aucune comparaison avec mon EE9 stock,les montées en régimes était bien plus franche ,lors de l'enclenchement du vtec c'était bien plus violent et l'arrivée au rupteur était bien plus rapide,donc il n'y a pas besoin de ce ruiner pour transformé les perfs de son autos et en gardant surtout la fiabilité(j'aurai était curieux de savoir combien l'ee8 sortait au banc)voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-04-2004, 08:51:02   -    
crx man vtec power, j'adhère tout à fait à ta politique!! Moi y'a certains produit qui me font bien marrer.. mais bon... tant qu'ils trouveront des pigeons pour les acheter..enfin bref!

Tu as remis la boite de raisonnance pour atténuer les bruits d'admission... Moi en fait je fait des "plans" pour modifier mon admission en ce moment... et j'avais bien envie de l'enlever cette boite qui, hormis son rôle pour attenuer les bruits ne sert à rien.
Mais, etant donné que le moteur du VTEC est bruyant.. c'est vrai que je me pose la question.

Sinon pour ton montage d'admission, j'adhère a nouveau!! Je viens d'acheter un filtre Green et je vais modifier l'entrée d'air et voia tout. En plus si tu confirme que ca donne de bonne impression! Je m'en rejouit d'avance!!
Dis-nous voir... t'as fait quoi comme modif. de ton admission d'air? Car j'ai de vague idée mais rien de défini, alors j'aimerais bien discuté "le bout de gras"!! Wink
Retourner en haut
Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-04-2004, 10:38:18   -    
Pour modifier l'entrée d'air,en fait j'ai enlever le pare choc,et j'ai enlever l'arrivée d'air d'origine (le truc en plastique noire qui vient fournir la boite en air)par un tuyau de chaudiére (en alu)qui vient fournir directement la boite en air frais,j'ai remis la caisse de résonnance(car sans y avit casiement plus rien sous le vtec,a 100 en 5 j'accélélére et a part faire du bruit dur dur la relance,et je ne dit pas qu'avec la caisse de résonnace j'avais un avion de chasse mais elle avait plus de reprises quand meme,gros filtre a ir dans la boite un tube afrique et Gazzzzzzzzz LOL :] Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
01-04-2004, 11:38:31   -    
exact sur ma vti, j'avais aussi enlever ma boite à aire + boite de résonnance + "u" pour mettre un twister à la place, résultat : perte de couple énorme!!! Confused

donc g du remettre d'origine sauf la boite à air, g comme même conservé le tswister raccordé au "u" + boite de résonnance par un tube flexible (de ventilation), résultat : "regain" de couple!!! c bcp mieux... si j'aurai su j'aurai simplement pris un filtre à mettre dans la boite à air d'origine c tou... Sad

mais bon là ça va! Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-04-2004, 11:55:05   -    
C'est bon de lire des trucs comme ça!

De ce qu'on m'avait dit, et de ce que j'ai lu sur ce forum, la boite de raisonnance (assurons nous qu'on parle bien de la meme: la boite vide qui est sous le pare-choc!) n'avait pour utilité que d'absorder les bruits désagréables pour nos amis les riverains, passants, services de police etc! autrement dit nos oreilles!

J'ai vu sur quelques sites, des photos de mecs qui expliquent comment enlever cette boite... donc forcement, n'etant pas mécano de metier, j'ai pensé que ça pouvait avoir son interêt!!
En fait je fini par croire que retirer la boite de raisonnance fait partie de cette folie qu'on les gars avec leur voiture, de toujours vouloir tous enlevé!! mdr Gain de poid ou pas j'en sais rien mais bon... passons!

Ca me branché pas de trop mais je pense que je vais faire un essai avec mon admission d'origine + arrivée d'air modifiée + filtre green avec et sans cette fameuse boite de raisonnance. Comme ça je me ferai mon avis
j'etais pas trop partant pour démonté/ remonté le pare choc mais etant donné les avis contradictoire qui trainent ici.. je prefere en avoir le coeur net!
Retourner en haut
Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-04-2004, 15:32:24   -    
Moi perso j' ai un green dans la boite d' origine, la boite de résonance tjr en place dans le pc, et viré le tube en plastic ki bouffe la chaleur du collecteur et du radiateur.

Pour l' instant ça fait un asser bon compromis mais bon fodrai que j' essai d amener un peu plus d' air frais par le trou que ça laisse dans la boite air un de c 4 Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-04-2004, 18:54:16   -    
OSAKA 91 c'est exacteemnt le montage que j'avis sur l'EE8 et crois moi j'en ai essayé des "trucs"pour avoir un peu plus de péche sous le vtec,la ou c'est réellemnt flagrant c'est sur petite route(l'auto arrive bien plus vite dans les meme virages qu'avt avec L'ad et aussi quand on tire comme un goré sur le vtec et qu'aprés on roule pépére,avec l'AD il fallait roulé un petit moment pour retrouvé un semblant de péche sous le vtec alors qu'avec la boite a air modifié et surtout la caisse de résonnace dés que t'arréte de tapé dedans tu retrouve une autos avec des reprises non négligeable casiement tous de suite
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-04-2004, 19:26:06   -    
OSAKA_91,
Citation :tube en plastic ki bouffe la chaleur du collecteur et du radiateur
c'est le tube en U dont tu parles?

Il bouffe de la chaleur ce tube.. enfoirosse de tube.
Retourner en haut
Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-04-2004, 19:52:41   -    
Bin en fait je pense qu'il parle de la grille noir qui est quand tu ouvre ton capot juste devant le radiateur,mais de toute facon ce n'est pas la raison pour laquelle je l'ai enlever, c'est quand j'ai démonter mon âre choc que j'ai vu qu'il tortilloné dans tous les sens avant d'arrivée a la boite a air
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-04-2004, 20:05:59   -    
oui, ben voila, c ca pur moi le truc en U
la grille est fixé a la caisse et il y a un conduit dur, noir.

c'est bien de ça dont je parle.

et donc cette durite elle prend la chaleur..? pas cool

ca me trotine dans la tete de percer le pare-choc au niveau des "anti-brouillard" et de mettre une durite type chauffage.

mais est-ce qu'il y a la place pour faire passer ca?!
Retourner en haut
Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
01-04-2004, 20:10:45   -    
Te dire si ce tube en plastoc prend la chaleur ou pas ca je peux pas te répondre ,et oui dans le pare choc il y a la place simplement ne met pas trop bas ton trou car tu risque d'aspier de l'eau moi j'avis l'aissé le tuyaux derriere le pare choc(sans trou )et ca marché déja du feu de dieux et pas d'eau,surtout que je suis dans une région a innondation
Retourner en haut
Trouver Répondre
BUZZ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 247
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation : 7
01-04-2004, 21:13:10   -    
sur mon del sol esi moteur D16, j'ai mis un decata supersprint ( que je ne conseille pas, il rouille enerve) ba j'ai gagner que dale ou du moins je ne l'ai pas ressentis!!! Le resset a l'ecu n'a rien change.
A l'origine c'etait un cata en feraille et pas en ceramique que j'avais, donc il n'est pas sense beaucoup frene.

del sol [25eme aniversaire] swap B16A2 turbal GT3071R Darton Neukin
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...?f=43&t=95
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-04-2004, 09:41:08   -    
crx man vtec power a écrit :Te dire si ce tube en plastoc prend la chaleur ou pas ca je peux pas te répondre ,et oui dans le pare choc il y a la place simplement ne met pas trop bas ton trou car tu risque d'aspier de l'eau moi j'avais l'aissé le tuyaux derriere le pare choc(sans trou )et ca marché déja du feu de dieux et pas d'eau,surtout que je suis dans une région a innondation

donc en fait ton tuyau, il débouché directement dérriere le pare-choc, dirigé vers la route en fait.

Ok, cool, faut que j'etudi le probleme alors.
merci Wink
Retourner en haut
Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
02-04-2004, 12:54:27   -    
LE fornikator,OUI,juste derrier le pare choc
Retourner en haut
Trouver Répondre
jp184 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
04-04-2004, 00:21:46   -   exemple
Pour vous donner une idée voila comment j’ai fait pour amener de l’air frais ‘sous pression’ a ma boite à aire (perso j’ai fait facilement une espèce d’admission BMC)

Ca mange plus de poussières et d’eau que lorsque j’avais juste un tube mais aussi beaucoup plus d’air et ça se sens dans les chrono (avec l’ensemble bien étanche ça ne fait pas trop de bruit, en tous cas carrément moins qu’avec le kAD d’avant)
[Image: image008.jpg]
Pare choc démonté ça ressemble un peu à un gros rétroviseur extérieur raccordé à un tube de 80 (avec entre une moustiquaire)

Mais peint en noir mate et sans le flash, ça ne ce voit presque pas.

J’ai pas encore de decata mais vu les témoignages je crois que ça ne vas pas tarder

Subaru Impreza GT 2000 verte, stage 2, turbo vf34, bi-carto Ethanol pour 310cv, etc..
+ Honda civic 1.6ls auto pour madame

[Image: TN_KIF_1371.JPG][Image: t_KIF_3207.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hollytiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-04-2004, 17:37:56   -    
si je peux me permettre un conseil, plutot qu'un tube afrique, utiliser un catalyseur "high flow" ou "hyper flow", c un cata mais à super haut débit, donc les pertes dues au cata sont bien moindre.
y a une place pour lamba, et au controle technique c'est invisible
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zarbel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 7
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
04-04-2004, 21:03:29   -    
ça coute combien et ça se trouve ou? pasque le tube en inox c facile qd meme Smile

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Haomaru Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 25
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-04-2004, 21:17:04   -    
salut,

je vois pas en quoi la caisse de resonnance va changer tes perf. Le seul truc qui compte est de faire venir de l'air frais, donc tu trafique ton tube qui va chercher l'air frais, mais la caisse de resonnace sert juste a attenuer le bruit, ca change pas tes perf...

Dites moi si je me trompe mais je vois pas le rapport entre cette boite et les perf de l'auto.... :roll:

Membre du Honda Racing Club
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Où trouver une cale pour tube afrique Jdm_powaa 2 1 868 17-09-2012, 20:04:54
Dernier message: Jdm_powaa
  [D15B3] Tube d'air chaud fillllou 3 1 755 27-06-2012, 21:39:30
Dernier message: fillllou
  [EE8]. Tube d'admission "LIMACE". thierryvtec 3 1 504 19-02-2010, 00:57:58
Dernier message: Mika13500
  [EG]. Souder un tube inox. Carl"CJ"Johns 1 1 221 09-01-2009, 11:12:20
Dernier message: CIVIC EG FRANCHY
  tringlerie de boite, a quoi sert le tube apres le U ?? k20. 26 4 310 18-08-2005, 20:45:54
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  fabriquer son raccord (tube) pour kad laclassecivic 7 2 235 02-06-2005, 13:54:55
Dernier message: [Nicco]
  démontage tube prise d'arrivé d'air et resonateur sur itr philgtt 1 1 460 26-05-2004, 08:13:25
Dernier message: chtitlolo