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Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Bouboule18 Hors ligne
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08-06-2020, 22:39:57   -   Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Bonjour, je me présente je m'appelle Edouard je vis à Paris, j'ai 31 ans et je suis propriétaire d'une 235i BVM6 LSD MPerformance cherchant à acheter une 200SX zenki stock pour du daily propre.

Voilà pour la présentation j'espère!

Je cherche à connaitre les PACK SYMBOLS présent sur la plaque d'identification d'une 200SX Q (Européenne) et SURTOUT leur signification

J'ai trouvé des photos sur le web des 1A 1B 2A 2B mais je n'ai rien trouvé sur les 3A 3B

PS: ces symboles sont dans la baie moteur inscrit sur une plaque type mine et commence RLS13FTQR ( et deux autres caractères)

Exemple une RLS13FTQR1A  dispose de l'abs et l'autobloquant type visco LSD 

Est-ce que la 3B que je compte acheter dispose d'un autobloquant ?

Merci et désolé si je me suis trompé dans l'utilisation du forum
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Dorifutosan En ligne
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08-06-2020, 23:18:03   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Salut !

La présentation est à faire séparément dans la section présentation des nouveaux membres Wink

Pour le trim code, malheureux, il y a bien plus de variables que celles la.

Sur ma phase 1 de 1990, le trim code c'est S13FTQ38 (et non pas 3B, c'est bien 38)

Elle est en boite manu d'origine, LSD, pas d'ABS, pas de clim, pas de toit ouvrant.

Sur ma phase 2 de 1994, le trim code c'est S13FTR54

C'est une boite manu; pas d'ABS, pas d'aileron, mais elle a le LSD et la clim.


Difficile de savoir pour l'autobloc, en général c'est la lotterie, parce que parfois il est présent, mais pété, du coup il autobloque pas Sac

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Bouboule18 Hors ligne
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08-06-2020, 23:31:49   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Merci pour la réponse, tu penses que c'est 38 et non 3B ? D'ailleurs autre problème concernant la lotterie elle a la clim l'abs et sur la carte grise c'est une 169CV alors qu'elle est sans cata.

Premier certificat 12/1990 c'est peut être un millésime 1990 et le proprio a reçu la CG en 1991 ?
Ou ré-imatriculation ?et la personne au guichet se serait trompé ?

Il y a un numéro a checker sur le pont pour savoir ce qu'il y a comme diff dedans ?
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TsoF Hors ligne
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09-06-2020, 00:25:56   -   [Modération] Présentation
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
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folken Hors ligne
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09-06-2020, 01:29:48   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Il y a un petit autocollant orange sur le diff s'il est de type VLSD.

On a abandonné l’idée de trouver un quelconque moyen de savoir comment Nissan a monté ses voitures Sad
Certains pensaient avoir trouvé un moyen avec les numéros de série mais on arrive toujours à trouver un contre exemple.
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Dorifutosan En ligne
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09-06-2020, 07:53:02   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Sur et certain, je suis retourné dans le garage pour re-checker, c'est bien un 38 et pas un 3B. Wink

Comme dit Folken, le seul moyen d'en être certain c'est l'autocollant orange, mais 9 fois sur 10 il tombe ou est recouvert de merde routière. Le diffuseur de chaleur (carter à ailettes) est un peu plus grand sur le LSD, mais apparemment il y a aussi des diff ouverts montés avec le carter du LSD en France ... donc c'est vraiment la lotterie LOL

[Image: 15967599611_692d7365b8_b.jpg]

A gauche, le petit carter, le plus souvent monté sur les open diff à droite le "grand" carter, le plus souvent monté sur les LSD

[Image: 153_1731_3876_2.jpeg]

Le fameux et évasif autocollant Wink

Pour les 169cv, ça dépend surtout de comment Nissan a déclaré les séries. Ils ont ptet dit à l'administration qu'à partir du num de chassis xxxxxx ça devenait des 169cv, mais ils ont pu sortir les derniers 171cv avec les nouveaux numéros de chassis .... bref c'est pas aussi strict en 1990/1991 que ça pourrait l'être en 2020.

Il faut aussi savoir que parfois tu tombes inexplicablement sur des bizarreries.

J'ai un pote qui a une S13 avec des vitres manuelles, intérieur cuir et toit ouvrant. T'as déja vu une S13 avec des vitres pas électriques toi ? LOL

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boyou2 Hors ligne
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09-06-2020, 09:47:04   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
c'est surtout dépendant des marchés de commercialisation....

Le diff avec radia et gros carter ailleté est présent sur toutes les Françaises......que ce soit VLSD ou pas

Les marchés Saxons ont eu les versions avec sièges a appuie-tetes et pas les baquets, et même comme ça, ma 1ere s13 était une pure Allemande, sans VLSD, phase1, avec Cata et sièges baquets.....idem en Belgique, ya eu des versions avec et sans baquets, mais plus souvent sans baquet donc........il n'y a malheureusement pas de relations pré-établis.......

J'étais tombé sur un 'VIN decoder' en ligne, mais les resultats sont lolesques.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bouboule18 Hors ligne
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09-06-2020, 16:53:21   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Merci, pour vos réponses elles me permettent de comprendre que je vais devoir abandonner le décryptage.

Vu qu'en plus sans entretient pour un véhicule de 30 ans ils doivent être noir de crasse ou rouillé mieux vaut se concentrer sur l'état du véhicule et je rajouterai un LSD à "engrenage" type KAIF et si je deviens riche un autobloquant à disque de friction

J'hesite entre un model phase 2 gros frein sortie de grange entretenu jusqu'a 2008 de 1994 avec 150K km avec bac a batterie rouillé perforé a 4000euros à une mémé

OU

un zenki stock aussi mais stocké au sec en parfait état à un marchand youngtimer à 12K euros. 120K km entretenu aussi

Vous feriez quoi je suis plutôt bon en méca sans être un champion la phase aura surement distribution silent bloc embrayage et tout le tralala en plus du passage carrosserie.

Que feriez vous pour du daily?
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Dorifutosan En ligne
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09-06-2020, 16:58:37   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
pour du daily ? très facile

Tu achètes une Micra K11 à 500€ et tu lui fais bouffer des km

Et tu gardes la S13 comme caisse plaisir.

Et payer 12k€ pour une S13, c'est un peu ... comment dire ... de la sodomie ?

Prends plutot la sortie de grange et retape-la Wink

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Bouboule18 Hors ligne
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10-06-2020, 03:10:21   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Tu m'as tué avec l'histoire la sodo!!
C'est exactement ce que je pense c'est abusé, c'est une voiture que je vois depuis que je suis petit c'est une mémé genre diva des années 80 qui l'avait entretenu et qui roulait à 30KM/H première main 100K km origine mais le notaire l'a vendu à un marchand cupide.

J'arrête les sentiments et je prends une à retaper sans sodo.
C'est pas du daily que je veux faire c'est du Week-EndLY en fait. Mais pas de GRIP ni DRIFT c'était le sens.

J'ai passé 1an tous les soirs à refaire un vieille anglaise. A coup de presse hydraulique et avec mon patron de ciel de toit souple de capote twilfast. Etc
Plus le surf sur Ebay avec google translate.

LA FLEMME me tenait tu m'as sauvé.

Je n'abandonne pas cette histoire de code variante avec le numéro. Même si ça doit prendre des années j'aurai le fin mot de cette histoire. N'hésitez pas m'envoyer vos 2 derniers numéro et des infos sur votre véhicule je vais faire un fichier que je ressortirai dans 3 ans...
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Black_Wolf Hors ligne
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10-06-2020, 07:30:40   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
boyou2 a écrit :J'étais tombé sur un 'VIN decoder' en ligne, mais les resultats sont lolesques.

J'avais un peu cherché à l'époque de Perf concernant le VIN.
J'avais réussit à sortir un truc qui lisait les bases de données du FAST ( internationales ) pour donner des VIN valides.
Mais même avec ça, quand on entre ces VIN sur le FAST, on se rends compte que ce que l'on pense être des spécificités comme le cata, le VLSD, etc... sont en réalité considérées comme des 'options' par le logiciel.
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folken Hors ligne
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10-06-2020, 19:28:05   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Même 4000€ pour une sortie de grange je trouve pas ça exceptionnel.

Enfin ça dépend de l'état, mais si il y a du boulot dessus je trouverais que c'est cher.
Si elle est propre avec juste une batterie qui a fuit, et un gros entretien à refaire dessus avant de la faire rouler mais sans gros frais, pourquoi pas ... mais faut vraiment qu'elle ait été bien stockée.

12K c'est du délire, surtout avec 120.000km (même s'il vaut mieux une qui a roulé régulièrement, les seules qui peuvent prétendre à des tarifs exceptionnels - justifiés ou non - seraient des modèles avec 20 ou 30.000km au compteur comme on en voit parfois passer dans le milieu du youngtimer et qui finissent par trouver preneur).
Ça en vaut 7000, j'espère pour lui qu'elle est bien stockée parce qu'il va la garder longtemps.
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Bouboule18 Hors ligne
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10-06-2020, 22:34:31   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Bon bah j'ai réservé la sortie de grange, une 1A de 1994, elle a bien l'autobloquant, je l'ai eu pour 3500euros mais vraiment beaucoup de travaux tout l'avant en bonne état, la baie moteur non rouillé, elle démarre, intérieur plein de résidus de terre.

En gros,du pare-choc avant à la roue arrière, elle est en bonne état mais train roulant arrière-ligne à jeter à la poubelle.
moquette,volant= dégeu ( ça c'est vite fais).

L'espèce d'aileron en mousse type planche à voile décathlon tout mou et rouillé en dessous, bac à batterie rouillé.
Et une complète. Je suis pas pressé du tout donc je vais la refaire dans les moments perdus.

Elle est entretenu avec distri, coussinets,turbo neuf par la vieille dame en 2005, mais déjà à vu d'oeil courroie accessoire desséchée donc dedans ça doit pas être fou.
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Dorifutosan En ligne
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11-06-2020, 08:16:19   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Oublie pas de démonter la descente d'huile du turbo et de bien la nettoyer, cette descente d'huile a tendance à se boucher et c'est la cause de 99% des problèmes moteur de la S13

(le 1% restant étant les bobines et la pompe à essence)

N'oublie pas de faire un topic dans "Présentation de vos voitures" une fois que tu auras la belle à la maison Yes

Et bac à batterie, honnêtement, j'en ai jamais vu avec un bac à batterie pas rouillé LOL Faut croire que les batteries d'origine aimaient beaucoup transpirer de l'acide Sac

Bon courage et bon chonce Big Grin

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folken Hors ligne
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11-06-2020, 10:04:40   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
La mienne n'a pas spécialement de rouille dans le bac à batterie.
C'est forcément un peu oxydé en surface, mais très loin d'être perforant.
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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11-06-2020, 10:18:35   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
la mienne a rouillé à cause de la mauvaise fixation de la batterie sur le bac, la batterie glissait dans l'emplacement, faisant sauter la peinture = rouille

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bouboule18 Hors ligne
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03-07-2020, 20:54:18   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Bon pas je viens d'acheter une 1A de 1993 phase 2 donc et elle a l'autobloquant. Même si ça ne veut toujours rien dire.
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Cloclo Hors ligne
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16-07-2020, 08:51:47   -   RE: Décryptage Trim code et Pack symbole 200SX
Coucou, fait attention avec un vieux autobloquant.
Le mien bloquait quand il voulait, c'était la loterie, et pouvait changer de comportement en plein virage.
Du coup, je l'ai fait réparer (ou changé, je sais plus).
++
(Modification du message : 16-07-2020, 08:52:46 par Cloclo.)
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