Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Del Sol B18C6]. Cartographie origine ?
francois36 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
22-08-2011, 14:00:50   -   [Del Sol B18C6]. Cartographie origine ?
Bonjours à tous, voilà tout est dans le titre,

Je roule actuellement avec un Del Sol en B18C6, boite à air mugen, et carto mugen.

La puissance est bien là mais je trouve que la carto mugen lisse trop le v-tec

Aussi j'aimerai bien la repasser en carto B18C6

Le hic, j'ai essayé avec une carto B18C, elle m'affiche 2 défauts, l'un pour un fusible ou relai abs et l'autre pour le défaut capteur de cliquetis.

Je suppose que si je trouve un boitier de B18C6 elle va aussi me poser pb avec le catalyseur qui n'est plus là en plus Confused

Certain auraient des idées, d'avance merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
francois36 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
23-08-2011, 16:57:20   -    
Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-08-2011, 14:19:32   -    
Si t'as changé le boitier les pb sont logiques.
Après si tu remets un boitier stock (ou reprog carto stock), pas de pb en principe.

Ceci dit, tu vas te retrouver ave cun voiture nettement moins efficace, d'expérience une base mugen même sans retoucher est très efficace sur ce bloc avec des modifs mineures.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
24-08-2011, 14:46:05   -    
+1

et concernant le lissage au moment de l'enclenchement du Vtec, ça annonce généralement de meilleurs performances... courbes plus pleine sur une plus grande plage d'utilisation... car l'effet accentué de ce déclenchement c'était surtout un argument commercial chez Honda pour vendre la technologie Vtec Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
francois36 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
24-08-2011, 15:16:37   -    
oui je le sais bien, mais sur autoroute à 150 on est au dessus des 5000 tours et bonjours le bruit..... c'est surtout pour cela
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
24-08-2011, 15:21:42   -    
francois36 a écrit :oui je le sais bien, mais sur autoroute à 150 on est au dessus des 5000 tours et bonjours le bruit..... c'est surtout pour cela

ça, c'est pas la carto qui changera, c'est la ligne et la boite Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
francois36 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
24-08-2011, 15:27:02   -    
a non ça je peux dire que ça compte pour moi car avec la carto de b18c, le vtec est à 6000 et le bruit n'est pas le même (mais bridé à 180) Big Grin Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
24-08-2011, 17:18:12   -    
Normalement une caisse bien préparée et bien réglée (carto inside) tu annules complètement l'effet "VTEC" autrement dit le sursaut lors de son déclenchement Wink

Sa peut paraitre moins fun pour le conducteur, mais ta caisse t'en remerciera ! Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-08-2011, 07:51:40   -    
A savoir que le régime de déclenchement peut être différent selon la conduite (régime, charge, etc...)

donc la meilleur solution selon moi dans ton cas sans forcément refaire une reprog :

Il te faut un P28 chippé + un eprom (que tu as peut être déja).
Tu trouves une âme charitable qui te copie la carto Mugen sur un eprom (ça doit pouvoir se trouver facilement), et tu fais juste faire une modification de la carto pour que le Vtec se déclenche vers les 6000 tr/min uniquement a faible charge.

Calcul bien tes vitesses selon tes rapports de boite hein Wink

Perso sur la mienne (D15), j'ai le Vtec à 3700 en pleine charge et à 5000 en faible charge, mais comme c'est un petit bloc, sur l'autoroute avec la vitesse, le poids de l'auto, l'effet aéro, etc.. ça augmente systématiquement la charge...
j'arrive à peine à tutoyer les 130 km/h vers 4000 tr/min, au dessus il se déclenche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
25-08-2011, 09:15:19   -   Re: [Del Sol B18C6]. Cartographie origine ?
francois36 a écrit :La puissance est bien là mais je trouve que la carto mugen lisse trop le v-tec

il FAUT qu'il soit lissé dans une bonne carto, sinon ta courbe est pas jolie et c'est pas optimal.
Dans mes carto je le lisse toujours, pour enlever "l'effet marketing" du Vtec

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
francois36 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Mar 2010
Réputation : 1
25-08-2011, 15:24:28   -    
et ça ne joue pas côté conso ? car on doit quand même bein consommer moins avec une carto d'origine ?

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
25-08-2011, 18:36:12   -    
laisse comme ça et roule moins vite LOL

"l'effet marketing" n'existe qu'en europe, une carto de civic vtec jdm EF9 tu le sens pas le passage du vtec, alors qu'une euro c'est horrible.

PS: pour un B16B c'est combien le passage idéal du vtec, car il est loiiiiinnnnnn et c'est super creux avant LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12 psyco 777 202 911 29-09-2023, 16:54:36
Dernier message: Innos
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 654 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [honda] cartographie boite automatique open-source rice burner 30 5 844 06-07-2014, 20:45:39
Dernier message: rice burner
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 757 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [Itr-del sol- civic] AVIS ressort court tuners974 0 3 082 18-07-2013, 08:22:37
Dernier message: tuners974
  [ek4 b18c6] injecteur perf sur rail d'origine steph94 4 3 472 26-02-2013, 19:18:14
Dernier message: steph94
  [Del Sol] Choix pour un volant moteur allégé Treiiizooor 2 3 791 25-01-2013, 12:49:54
Dernier message: Treiiizooor
  [del sol] probleme temperature d eau tukiller 8 4 159 23-01-2013, 19:05:50
Dernier message: Doye
  [del sol/ ej] supports moteur ??? Angerfist 2 2 376 01-01-2013, 21:45:07
Dernier message: Angerfist
  [del sol] choix de jante et de monte.... HELP julien-72 8 4 450 29-12-2012, 22:12:11
Dernier message: frank31