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[Del Sol D16Z6] Aiguille de température moteur fait le yoyo.
CRX71 Hors ligne
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T-Sport Let's Smoke VTEC
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24-03-2011, 21:39:02   -   [Del Sol D16Z6] Aiguille de température moteur fait le yoyo.
Bonjour,

Voila j'ai changer il y a deux semaines mon radiateur moteur d'origine qui avait une fuite.

J'ai donc mis à la place ce radiateur alu :

[Image: 110318080947511152.jpg]

Le problème que je rencontre est que mon aiguille de température moteur fait le yoyo entre la moitié et proche du minimum : en fait ce matin en partant de chez moi l'aiguille de température moteur est presque pas montée mais après sur route expresse, elle est arrivée à la moitié mais pour redescendre par la suite vers le minimum en roulant en ville.

Pour Honda ce n'est pas le calorstat car si il était constamment ouvert, mon moteur ne chaufferait pas et mon aiguille de température moteur resterait vers le minimum en roulant, or l'aiguille est bien montée sur route expresse.

Pour la solution de boucher une partie du radiateur, ils m'ont dit cela sert mais quand le radiateur empêche au moteur de chauffer alors que moi se serait l'inverse.

Ils penchent plutôt pour le changement de ma sonde en relation avec mon aiguille de température moteur et non la sonde de calculateur.

J'attends vos réponses d'expert sur ce problème merci.

[Image: 161122080905762771.jpg]
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Tixman Hors ligne
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27-03-2011, 03:21:32   -    
Tu as eu ce problème qu'après avoir changé le radiateur où il était présent avant?
Tu as vérifié l'enclenchement de ton ventilo après la purge du LDR?
(Si tu veux un truc qui roule correctement, il y a un 4AGE qui s'encrasse LOL )
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dav26 Hors ligne
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27-03-2011, 11:27:40   -    
probléme de purge !
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27-03-2011, 12:50:43   -    
oui, déjà pour commencer.
Faut pas oublier de mettre le chauffage à fond qd tu la fait.

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Coubi Hors ligne
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29-03-2011, 07:51:38   -    
verifie aussi le connecteur de la sonde sur la culasse.

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CharlyCRX Hors ligne
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29-03-2011, 09:17:20   -    
sonde / purge j'y crois pas trop.

à mon avis, ta sonde fait le yoyo quand tu rentres sur l'autoroute ou que tu es en ville, et ça, c'est caractéristique d'un calorstat bloqué ouvert.

symptomes : consommation excessive, jauge de température qui fait yoyo, et pas ou peu de chauffage à vitesse nationale / autoroute.

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CRX71 Hors ligne
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29-03-2011, 19:13:32   -    
Tixman a écrit :Tu as eu ce problème qu'après avoir changé le radiateur où il était présent avant?
Tu as vérifié l'enclenchement de ton ventilo après la purge du LDR?
(Si tu veux un truc qui roule correctement, il y a un 4AGE qui s'encrasse LOL )

Salut Tix, non j'avais ce problème avant de changer de radiateur mais c'était moins prononcé. Et oui quand j'ai fait la purge le ventilo c'est bien mis en route.

Concernant la Corolla ae82 pourquoi pas comme sa avec les sous tu te prend une mx5 Join lol

[Image: 161122080905762771.jpg]
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CRX71 Hors ligne
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29-03-2011, 19:16:17   -    
Merci de vos réponses.

Après contrôle de la part de Honda, aucun problème de ma sonde de température et de mon calorstat.

Ils m'ont tout simplement dit que mon radiateur en alu est trop imposant pour mon type de moteur (d16z6) car il fait refroidir beaucoup plus ma delSol.

Ce qui se passe alors c'est que lorsque mon aiguille de température est au minimum, ma sonde de température indique comme si je venais de démarrer ma delSol et que le moteur est froid donc le starter s'enclenche avec une surconsommation en essence.

Que faire pour que mon aiguille cesse de faire le yoyo ?

Merci de vos conseils.

[Image: 161122080905762771.jpg]
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