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[Del Sol] Besoins de conseil avant achat...
Sam98 Hors ligne
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EK4
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25-05-2008, 10:42:47   -   [Del Sol] Besoins de conseil avant achat...
Bonjour à tous,

Voilà je me cherche une "nouvelle" voiture suite à la destruction de mon ancienne: ma 1ère voiture acheté avec mes sous, un clio 2 phase2 1.4 16v.
Il y a environ 2 semaines je suis tombé sur un Del sol!!

J'aurais besoin de vos avis et je vous fait un topo du véhicule.

Alors c'est une voiture de 1993 avec 120 000 km.
Modèle 1.6 esi (125 ou 130 chevaux je sais plus exactement) noir.

La personne qui conduisait la voiture pendant 3 ans est une femme ayant la cinquantaine donc a priori qui n'a pas poussé la voiture jusqu'au rupteur.

Le seul truc qui me "dérange" c'est que le joint de culasse a été grillé mais que la voiture a été refaite.
Je m'explique: il y avait une fuite au niveau du radiateur et ça a chauffé.
La culasse a été resurfacé ainsi que les chemises de soupapes (me souvient plus exactement si ce sont les chemises) et le radiateur changé ainsi que le thermostat.

Je suis allé vois chez honda pour savoir si ça risquait quelque chose et ils m'ont dit que si ça a été bien fait y pas de soucis (en même temps ils prêchent pour leur paroisse).
Comment puis-je savoir si les réparation sont été bien faitent? Vérifier les taux de compression?

Pour le reste une peinture complète y a pas longtemps un nouveau pare choc avant (car un peu abimé) et les optiques avant changé (modèle monobloc jap je crois) ainsi que les amortisseur avant.

Les travaux à prévoir:
-les disques avant car ils sont voilés.
-les vérins du coffre qui sont fatigués.
-le volant un peu abimé.
-le tissu des sièges qui s'est abimé avec le temps (pourquoi pas mettre du cuir à la place? faut voir le budget quand même!)
-les amortisseurs avant je suppose.

Sinon la voiture est entièrement d'origine sauf les jantes (des modèles en 16" noir que je n'aime pas de trop soit dit en passant) le catalyseur qui a été supprimé (est-ce grave?) et le résonateur enlevé également.

Le vendeur en veut 4900 euros à peu près.

A votre avis est ce qu'il y a un risque d'acheter un moteur dont le joint de culasse a grillé?
Est-ce que je peux négocier le prix étant donné les travaux à prévoir et ce qui a été fait?

Ah oui je l'ai essayé et ben ça pousse!!!! Enfin par rapport à mon ancienne voiture bien sûr tout est relatif

Autre question concernant le bruit qu'elle fait qui est un peu trop présent à mon goût et pas super top. Comment le diminué et le rendre un peu plus beau (remettre le résonateur de la boite à air et un cata??) ?

Merci de votre aide!! 8)
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crxyann Hors ligne
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25-05-2008, 11:21:53   -    
a mon avis tu prends pas trop de risque !
si la culasse a été resurfacée, y a pas de souci !

de plus, pour les travaux a prévoir, c'est pas la mer a boire !

en cas, tu te fend d'une paire de housse de sieges sur mesure qui donnera un look terrible, pour pas trop trop cher,

pour les disque, t'en profite pour mettre du groupe N, moins cher que l'origine, et plus performant

pour ls verins et le volant, t'en trouve sur internet pour pas trop cher, et pour les amorts aussi .

aprés , faut voir ton budget ; si t'a de quoi , tu mets des combinés fileté, sinon, tu peu regarder chez oscaro pour les piees origine, ils sont pas cher et livrent vite ! .

sinon, pour le décata et le résonateur , rassure toi , on les enleve presque tous, ça bride le moteur ! Wink

par contre, regarde les joints de toit ! c'ets un point faible du delsol , si tu en a la possibilité, emene la voiture au karcher, histoire de te endre compte de la bonne ( ou mauvaise ) étanchéité des joints... a savoir que ça vaut cher chez honda, donc, si la fuite est minime, tu pourra arranger ça , mais ça te permetra de négocier le prix Big Grin

renseigne toi aussi , si l'allumeur a été changé ! c'ets un des points faible et vaut mieux le prévoir !

sinon, bah c'est que du bonheur,

si j'ai oublié quelque chose, corrigez moi ! Wink
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Sam98 Hors ligne
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25-05-2008, 13:11:10   -    
Ah bon ça me rassure alors...

Par contre où je trouve les différentes pièces nécessaires? N'oubliez pas que je suis un peu loin!! Peut être essayer du côté de l'australie et de la Nouvelle-Zélande.

Oscaro je ne pense pas qu'ils livrent jusque chez moi!!

Les joints ça coutent cher à remplacer? Et l'allumeur (c'est le démarreur?)?

Ah oui une question sur les jantes: si un jour j'avais envie de les changer vaut'il mieux que je laisse du 16" ou alors que je repasse en 15" (monte d'origine il me semble)?

Quand on change les disques on change les étriers aussi?

Merci pour votre aide!
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Clem1 Hors ligne
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25-05-2008, 13:22:07   -    
Salut, bon alors ça me parait être une bonne affaire, les choses à faire dessus, comme ça a été dit, c'est pas trop compliqué Wink

Les joints, faut les prendre chez Honda, et ça coute cher, mais c'est de l'origine et ça tiendra longtemps.

Pour les jantes, 15 ou 16, c'est toi qui voit, mais le 15" me paraitrait mieux (avec un p'tit rabaissement et ça fera l'affaire LOL )

Si tu changes tes disques, pas besoin de changer les étriers, par contre les plaquettes, c'est obligatoire.
Les étriers fonctionnent bien aprioris, vu que tu ne nous a pas parlé de problème de freinage Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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crxyann Hors ligne
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25-05-2008, 13:55:26   -    
sam, tu es d'ou ?

sinon, tu trouve quasiment toute les pieces sur ebay

l'allumeur, c'est ce qui distribu le jus au bougies, qui est sur le coté du moteur, en bout d'arbre a came.
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crx91 Hors ligne
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26-05-2008, 09:15:59   -    
bon alors :

MOTEUR : les D16Z6 sont réputés qd meme pas avoir une super fiabilité de la mort, ca bouffe leger d'huile donc la si tout est refait c'est qd meme mieux je dirai.

disques : met du groupe N en effet, sur ebaymotors ou alors oscaro etc..

volant : c'est rien ca se change

siege : t'en trouves partout

amorto : mets un ensemble combiné filté top ca changera l'auto

4900€ avec un delsol donc les disques sont morts et amorto aussi, les mecs se touchent littéralement... c'est dingue!

Tu peux pas en trouver un super etat pr 5500€ sans avoir ces problemes la?


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Sam98 Hors ligne
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EK4
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26-05-2008, 11:12:11   -    
Yop,

Je suis de Nouvelle-Calédonie. Je vais voir si je peux me procurer des pièces via l'Australie ou la Nouvelle-Zélande (le pare choc vient de là bas).

Et le gars qui me la vend je pourrai passer par lui pour avoir des pièces enfin faut voir aussi avec les magasins d'ici et chez Honda directement également.

Crxyann ont n'a plus accès au photos sur le présentation de ton Del sol! J'aimerais bien voir de plus près et l'intérieur plus particulièrement.

Une paire de housse sur mesure? Ca ressemble à quoi? C'est bien niveau look?

Pour le freinage ça vibre lors de freinage appuyé mais sinon à part ça...

Pour les amortisseurs vu que ceux à l'avant ont déjà été changé (origine je pense pas modifié) à l'arrière je doit mettre de l'origine aussi? Si je la rabaisse faut tout changer non?
Le problème ici c'est qu'il y a pas mal de nids de poules donc suis pas très chaud pour un rabaissement enfin faut voir ce que ça apporte aussi.

Euh des Del sol j'en ai vu quatre je croit avec celui-ci (un bleu en super état, un vert donc la peinture s'écaille et un gris en bon état) donc y pas trop le choix!!
On voit peu de Honda en vente d'occasion ici: déjà c'est pas énormément diffusé et les proprio ben ils les gardent!!

Ha oui sur la page d'accueil de www.importzone.be y un del sol vert.
Est-ce que quelqu'un peut me donner les références des jantes?

Merci! 8)
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crxyann Hors ligne
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26-05-2008, 12:43:46   -    
Oops! j'ai un léger souci avec mon ancien hébergeur, faudrais que je me penche dessus, mais j'ai pas trop le temps en ce moment !

sinon, pour les housses, ça te donne un look cuir comme si c'étais d'origine !

faut que je retrouve le lien !


edit :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1992-1995...enameZWD7V
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