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[DelSol ESi] Problème de suspension avant. Arnaque ?
spip2012 Hors ligne
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11-04-2008, 16:53:36   -   [DelSol ESi] Problème de suspension avant. Arnaque ?
Bonjour !

J'ai ma CRX esi qui ne passe pas au CT car les suspensions avant (de sport) sont cassés au niveau du bras inférieur. Cela a pour conséquence d'user mes pneux avant irrégulièrement.

Le garage Honda m'a fait un devis avec l'ensemble du bras (700 € environs pour les deux, avant droit et avant gauche !!)
Citation :car soit disant c'est vendu dans l'ensemble
et non juste la partie qui m'interesse.

Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, ou si quelqu'un connait un site pour des pièces d'occasion.

Cordialement.
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crx91 Hors ligne
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11-04-2008, 17:02:06   -    
deja chez honda forcement que se sera une fortune..

un etrier 450euros, un allumeur 400euros, un cardan 350euros...

Quand tu dis suspension cassée, tu parles d'amortisseur? de train avant? autres?


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spip2012 Hors ligne
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11-04-2008, 17:32:02   -    
Non, le bras inférieur est cassé. Le bras inférieur est composé de quelques pièces, il y en a une de cassée.

Le amortisseurs et les ressorts je les changent car je remet tout d'origine.
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Greg622 Hors ligne
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11-04-2008, 17:44:55   -    
Essaye de trouver çà en occasion peut-être.
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spip2012 Hors ligne
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11-04-2008, 18:12:52   -    
Connaissez vous un site internet de pièces d'occasion assez bien fourni en CRX ? Que ce soit un site français ou étranger.

Car j'ai fait plusieurs casses, je n'ai rien trouvé ... Oops!
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red_one Hors ligne
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11-04-2008, 18:14:37   -    
renseigne toi si ce sont les meme que les civic esi de 92/95.si oui j'en ais.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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crx91 Hors ligne
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11-04-2008, 19:00:44   -    
oui y a tjrs moyen de trouver ca!


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B18 Hors ligne
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ec8
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11-04-2008, 23:39:58   -    
je me demande de quelle piece tu parle ,se serais pas les silents bloks de suspensiona l avant!!!!!
si c est sa c est vraimment cher car sa coute 60€ pour les 3 +- et dans un garage au grand max sa prends 2 h pour les changer + une geometrie.
va ptre faire un devis ailleurs....
ou regarde sa ,49€ avec les silent en plus Shock
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...2c4c11.php
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Nikopol Hors ligne
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12-04-2008, 04:40:46   -    
le mieux, pour qu'un maximum de gens puissent t'aider, ce serait de faire une photo de ce qui est cassé, ca permettrait de clarifier les choses, mais tu as de grandes chances de trouver ces pieces en occase.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 05:20:26   -    
En fait la pièce est en métal, elle fait partie du bras inférieur de suspension, elle est juste a coté de la roue, a quelques centimètres du bas du disque de frein avant.

Je la remettrais sur le pont jeudi, je prendrais des photos.

Wink
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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 05:28:45   -    
[img]D:\Documents and Settings\henri\Bureau[/img]

Voila a quoi ressemble la pièce en question, au bout de la flèche il y a un axe qui n'est pas présent sur la photo, c'est cette axe qui est cassé.
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B18 Hors ligne
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12-04-2008, 08:56:45   -    
j suis curieux de voir c est quoi, elle marche pas ton image .
une piece de suspension cassee et que tu roule encore avec ,j vois po.
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Fireball Hors ligne
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12-04-2008, 09:06:05   -    
En tout cas chez Honda ils veulent t'arnaquer parce que tu peut tout avoir a l'uniter.
A part si c'est un silentbloc dans le bras qui est monter en force.
Mais 700 euros sa fait un peut chère.

[Image: gallery2farticles2fkj5fwhiteek.jpg]

Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
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12-04-2008, 09:15:22   -    
sur cette piece la ?
[Image: 241ut5.jpg]
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Nikopol Hors ligne
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12-04-2008, 12:51:17   -    
spip2012 a écrit :[img]D:\Documents and Settings\henri\Bureau[/img]

Voila a quoi ressemble la pièce en question, au bout de la flèche il y a un axe qui n'est pas présent sur la photo, c'est cette axe qui est cassé.

Il faut que tu postes l'image sur un site comme hiboox, sinon elle ne s'affichera pas, a moins qu'on aie ton ip et un acces integral a ton ordi => direction le bureau d'henri lol

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 15:24:50   -    
Looool, en même temps il était 5 h du matin LOL


L'image que je voulais vous montrer était celle dans ce topic, c'est la première photo :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110297

C'est la piece en forme de U dans le bas, il y en a deux d'ailleurs. Au bout de cette pièce il y a un axe (non présent sur la photo) qui passe, et c'est l'axe qui est cassé.

En fait ça tient, mais ça influe sur les roues et ça les use irrégulièrement. Je peux rouler sans probléme mais la fou en l'air les pneux.

J'ai été à HONDA DUNKERQUE, déjà le mec regarde mon filtre à huile : 'oula, c'est pas un d'origine honda, le moteur ne va pas faire long feu, la pression d'huile n'est pas bonne... Shock '
Ensuite : 'bon ben va falloir changer tout le bras inférieur de suspension droite et gauche' c'est a dire que l'on me change un lot de 3-4 pièces par bras alors qu'il n'y en a qu'une qui déconne => Résultat devis à 1400 € sans la MO ! Confused
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Nikopol Hors ligne
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12-04-2008, 16:21:06   -    
Dis moi, tu vis a escroc land toi?

Tu devrais leur dire, qu'en regardant l'ecrou de la roue arriere, tu peux determiner que la voiture qui est vissée dessus est morte, et que ca fera un devis a 6000-7000 euros pour la changer.

Ce qui est mort, c'est une fourche d'amortisseur, ca se remplace sans probleme, dans le pire des cas, un silentbloc est mort et tu change la partie inferieur.
Mais tout ca dois se trouver sans probleme sur le forum pour une somme avoisinnant les 100 euros.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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remy1234 Hors ligne
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12-04-2008, 16:35:32   -    
c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL
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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 17:19:06   -    
Merci pour votre aide,

Je vais tout de même mettre les photos jeudi prochain car j'ai un collègue carrossier qui va mettre ma CRX sur un pont pour voir ce qu'il y a exactement.

Ha oui, aussi mes pneu sont en 195 r15, alors qu'a l'origine ils sont en 185 r15, le chef d'atelier m'a dit que j'avais du bol car normalement ça ne passe pas au contrôle technique ... Shock
Je sais qu'il y a une marge concernant la taille des pneus, encore une arnaque de la part de honda dunkerque ?
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Nikopol Hors ligne
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12-04-2008, 17:30:03   -    
remy1234 a écrit :c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL

La meme arnaque qu'un pote aucquel un "mecano" a dis.
Citation :"Si la courroie de distrib que je vous ai mis a cassé, c'est a cause de la taille de vos jantes, elles sont trop lourdes ca force sur le moteur, et votre courroie a cassé, je vous remplacerai pas votre moteur, c'est votre faute"
Sur une Opel vectra

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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B18 Hors ligne
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12-04-2008, 17:31:31   -    
Nikopol a écrit :
remy1234 a écrit :c'est quoi la connerie du filtre a huile? Shock LOL

La meme arnaque qu'un pote aucquel un "mecano" a dis.
Citation :"Si la courroie de distrib que je vous ai mis a cassé, c'est a cause de la taille de vos jantes, elles sont trop lourdes ca force sur le moteur, et votre courroie a cassé, je vous remplacerai pas votre moteur, c'est votre faute"
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Shock LOL
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12-04-2008, 17:39:15   -    
c est certainement le silent blok qui est mort ,je vois pas pourquoi ta fourche serais pliee sans avoir eu de choc.
c est courant le silent blok de suspension avec ses caisses de plus de 10 ans..
c est pas le genre de piece a mettre d occasion surtout quand je vois le prix sur akr ,tu risque de rouler 6 mois-1 ans et de recommencer +geo.
ou un garage honnete qui te feras sa au prix ou sa coute cad 20€ le silent + en gros 50€ pour le mettre sur la caisse par cote.
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lionheart62 Hors ligne
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12-04-2008, 18:06:49   -    
LOL il faut être assez balèze pour péter une fourche avant !

Et meme si tu en as une de pliée je vois mal comment il arrivent a te faire une facture d'autant !

va sur http://www.crxdelsolfr.com inscrit toi et fait une demande dans recherche de pieces , tu devrait pouvoir trouver ce qu'il te faut pour pas cher.

Perso je suis jamais allé chez honda dunkerque , je vais toujours chez honda delabre à bethune , ils sont super serieux !

(PS: Je pense que le coup du filtre a huile est une grosse connerie ...)
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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 18:13:29   -    
B18, le silent block a l'avant se trouve tout près de la roue ? Je veux dire a moins de 10 cm ?

Car la pièce en question ne ressemble pas à un silent block... enfin vivement les photos Big Grin Il faut une presse pour changer les silent block à l'avant ?

En tout cas, avec des amortisseurs morts, les silents block mort, conduire une CRX sur autoroute a plus de 130km/h c'est les frissons garantis 8)
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B18 Hors ligne
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12-04-2008, 18:17:47   -    
il en a un juste a la base de la fourche et sur le mem bras il en a un autre a l extremite cote interieure ,oui il faut une presse.
c est avec les amortos 700 € ?,il marque quoi sur le devis!
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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 18:42:37   -    
Alors le devis Honda :

Ensemble relais d'énergie Qté : 3 Montant HT : 84.57 € (les 3)
(ca c'est parce que des fois mon moteur a du mal à démarrer, c'est a cause du relais d'injection, qui déconne de temps en temps, c'est un petit boitier marron, on voit qu'ici il en compte 3 ... )

Jeu de soufflet externe : Qté 2 : 81.96 € HT

Ensemble bras inférieur AV. D : 314.71 € HT
Ensemble bras inférieur AV. G : 314.71 € HT

Ensemble amortisseur AV.D 200.27 € HT
Ensemble amortisseur AV.G 200.27 € HT

Total HT : 1196.49 TTC : 1431 €

L'ensemble amortisseur + ressort c'est quasiment moitié prix sur oscaro.com par exemple. Je change aussi les ressorts car ce sont des suspensions sports, je les repasse en origine

Pour les soufflets je me tate à mettre des universels à moins de 10€.
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12-04-2008, 19:06:41   -    
c est le main relay que tu dois changer ,les soudures pete et quand elle est chaude elle demarre pas bien ,i a pas mal de post la dessus.
apparement tu dois changer les soufflets ,donc traine pas si il i a deja plus de graisse sinon les tetes von claker et faut changer la tete aussi a ce momment la car c est bien souvent trop tard.i a des soufflets valables ,du momment que c est pas ceux du jor accordeon a rallonge.....
et avoir le prix des bras chez honda ,quand je vois 49€ chez akr ,je crois que le choix est vite fais .
voila une adresse au cas ou tu devrais changer tes tetes de cardan ,i a po moins cher..
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spip2012 Hors ligne
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12-04-2008, 21:36:38   -    
Ok je vais vite changer ça alors.

Ca me fait rappeler, je me suis renseigner sur le main relay. En fait il y a deux semaine je l'avais viré car il pendouillait près de la pédale d'embrayage. Je pensais que c'était les restes de l'alarme qu'avait posé le précédent propriétaire de la del sol. (il y avait des bidules d'alarme partout, plus protégé qu'une centrale nucléaire!!).

Du coup une fois retiré je n'avais plus de clignotant ... mais le moteur tournais toujours nickel. Confused
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japcar Hors ligne
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13-04-2008, 12:03:41   -    
he ben que d histoires
Un bon conseil, evite ton garage honda LOL
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18-04-2008, 18:37:54   -    
Hello,

Donc aujourd'hui j'ai été voir un pote qui connais bien les CRX del sol. D'après ce qu'on a vu, il y a les silent block avant qui donnent un peu de jeu car ils sont usés, c'est tout, rien de cassé.

Je n'ai rien a changer, sauf les silent block.

Merci pour votre aide. Je vais maintenant m'attaquer au main relay qui fait des siennes. 8)
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