Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Délocalisation filtre à huile + radiateur d'huile
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
13-11-2011, 13:50:15   -   Délocalisation filtre à huile + radiateur d'huile
Eh oui, je sais, ça fait beaucoup !
Mais le 3SGTE rev2 (le 2L turbo de la Celica GT4), c'est pas une nouvelle, c'est une vraie fournaise.
J'ai pu le constater à mes dépends lors d'une sortie piste où ma jauge de température s'envolait à 140°C au bout de 10mn de circuit...
Idem, 110°C sur autoroute, alors soit mon mano merde, soit il fait vraiment chaud là dedans (de toutes façons, c'est clair qu'il fait chaud)

[Image: 4a58c38e29aa530e40d06b37e70f0tt.jpg]

Quand on voit la position du filtre à huile, coincé derrière la down pipe, on se dit déjà, qu'il est pas à la meilleure position pour respirer, et je vous passe l'amusement pour le changer à chaque fois LOL
Déjà, pour la température, je pense que ça ne lui ferait pas de mal de se retrouver ailleurs, donc premier point, la délocalisation.

Deuxième point, vu la température, je pense qu'un radiateur d'huile ne serait pas du luxe. Ceci m'amène à ma 2e question. Comment savoir si le radiateur sera bien dimensionné ?
Il faut une plaque thermostatique je suppose ? Mais comment ça fonctionne ? Le circuit tourne sans passer par le radiateur jusqu'à une certaine température et lorsqu'il atteint une certaine température, le clapet s'ouvre et l'huile présent dans le radiateur passe dans le moteur et ensuite le circuit tourne en "grand" ?

Est-ce qu'il y a des conditions particulières à respecter vis à vis de la pompe à huile, de la pression, etc ?

J'ai déjà pour projet d'acheter un mano de pression et de le monter AVANT pour comparer la pression avant/après mais qu'est ce que je dois regarder d'autre ? Ou faire attention ?

Merci d'avance !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
13-11-2011, 18:38:08   -    
Encore une question : Y'a-t-il une hauteur à respecter pour le filtre à huile délocalisé par rapport au circuit où je suis libre de le placer où je veux ? (en même temps vu la place dans le compartiment, "où je veux", c'est un peu exagéré LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
13-11-2011, 20:43:45   -    
Si tu veux un conseil pour la postion du radiateur, pose le avec un ou deux raccords vers le haut !

Un raccord suffit, c'est pour éliminer l'air présent.
L'erreur commune est de le poser raccords en bas, l'air reste donc emprisonné...

Ensuite la pression ne baissera pas je pense.
Bonne idée pour la valve thermo, l'idéal serait de trouver un support de filtre intégrant d'origine cette valve.
Positionnée en amont du filtre elle by-pass le radiateur tant que la température de consigne n'est pas atteinte.

Tu devrais regarder les générations suivantes, peut être celà existe déjà et adaptable sur ton bloc !

Sinon tu as ceci : http://www.jdmhub.com/index.php?route=pr...t_id=23172

J'ai trouvé ça pour info:
http://www.toysport.com/technical%20info..._notes.htm

http://turbomr2.com/MR2/HowTo/Engine_Upg...GTE-04.htm

Tu pourrais obtenir davantage d'aide en section Toy de JPC...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
14-11-2011, 01:21:02   -    
Bon à savoir ça pour le radiateur !
Je sais que le circuit d'huile est meilleur sur le rev3 effectivement, ça peut être une piste, à voir si ce n'est pas trop compliqué.

Là il est trop tard ce soir mais je lirai tous tes liens demain avec attention, merci Smile

Effectivement, j'aurais sans doute dû poster en section Toy, si un modo passe par là...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Huile] Comment chosir son radiateur d'huile nico1131 19 6 246 20-08-2014, 12:17:05
Dernier message: nico1131
  [Toutes] Avis sur les kits de délocalisation de filtre à huile MoTT 2 2 461 03-06-2014, 20:43:34
Dernier message: boyou2
  [TOUTES] RADIATEUR D'HUILE + DELOCALISEUR DE FILTRE A HUILE crx1.6i16 14 5 119 17-04-2014, 15:17:31
Dernier message: crx1.6i16
  delocalisation batterie et boite fusible Genux888 23 6 277 05-09-2013, 20:18:10
Dernier message: Genux888
  boitier raccord +, lors delocalisation batterie Genux888 14 3 580 22-02-2013, 15:11:30
Dernier message: boyou2
  [TOUTES] radiateur d'huile et vidange... patrice 19 8 666 28-11-2012, 12:46:19
Dernier message: benR
  [filtre a huile]vue eclaté de filtre a huile? sansoub 9 7 476 28-08-2011, 20:12:28
Dernier message: boyou2
  durite radiateur huile civicF2000 4 2 863 08-03-2011, 13:21:22
Dernier message: civicF2000
  Radiateur huile pompe indépandante flointhecho 8 3 309 12-01-2011, 23:40:51
Dernier message: RA272
  Pression d’huile et radiateur d’huile tj 19 11 634 26-05-2010, 22:01:24
Dernier message: tj