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[ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2
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Accord coupé
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25-03-2011, 08:28:00   -   [ Delsol Esi ] Ne démarre pas aprés swap b16a2
Salut la compagnie,j'ai trouvé pour ma copine un delsol Esi a remonter y a quelques mois.
Certains auront vu l'annonce sur lbc.
Alors j'explique,le delsol a fait une bielle qui a largement troué le bloc,aprés quoi le propiétaire d'il y a 3 ans a décidé de le swapper en b16a2 pour l'occasion.
Quand je l'ai acheté en novembre,le b16 était juste posé dedans,il manquait papillon,démarreur,cardans.
Donc l'ensemble est monté,pret a roulé,toutes les masses bien branchées.
J'ai de l'allumage,l'essence qui arrive,mais il pete pas.
J'ai changé,allumeur,bougies avec fils,injos,p28 remplacé par un p30...
Rien de mieux,la pompe s'amorce mais il ne pete pas...
Je me décide donc a ouvrir le tdb,bonne surprise,il reste des traces d'alarme,dans les portes un vérrouillage centralisé donc hop je dégage tout ca.

Fleche y aurait il quelque part un pontage a faire au niveau du faisceau?

Je sais que plusieurs ont eu des soucis silimaires avec leurs honda mais je n'ai pas trouvé de réponse dans leur post.

Si on pouvait m'aiguiller ce serait génial,car ma nana commence a me hanter.... :roll:

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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Hot Will's Hors ligne
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25-03-2011, 09:29:07   -    
La sonde PA est bien branchée?

il te fait des retours de flamme dans le pot quand tu essaies de démarrer (dans ce cas ordre d'allumage pas bon)
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niavlysj Hors ligne
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25-03-2011, 09:49:16   -    
tu as fait un test de compression du B16 au cas ou?

sinon, le verrouillage centralisé dans la porte, c'est d'origine sur delSol, du moins, côté passager Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Accord coupé
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25-03-2011, 11:52:07   -    
Hot,c'est quoi que tu appelles la sonde PA? tout est bien branché mis a part la lambda ou jai du faire du bricolage pour rallonger le fil.
jai pas fait attention aux retours de flamme car la ligne s'arrete au bas du collecteur....^^

niavlysj, aucun test de compression mais bon,il devrait y avoir au moins un cylindre de bon,ca suffirait pour ma copine!
pour le verrouillage centralisé oui jai vu que dans la porte coté passager le boitier était bien a sa place,mais coté conducteur il y a un boitier monté a l'arrache,et jai retrouvé les fils des capteurs de l'alarme,alors jsuis un peu inquiet.

le truc qui est bizare c'est que j'ai de l'allumage,l'essence qui arrive mais rien qui démarre.

je vais voir les compressions des demain matin on sait jamais,peut etre le b16 est mort....
j'pense pas mais sait on jamais!

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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Hot Will's Hors ligne
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25-03-2011, 11:57:14   -    
sonde présente vers le pulseur d'air sous le tableau de bord coté passager
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Prelude freak
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25-03-2011, 11:57:52   -    
En supposant que l'allumage soit OK (suffisamment puissant et dans l'ordre), le souci peut venir des injecteurs qui resteraient fermés (alarme ? immobilisation ?). C'est pas parce que tu as de l'essence à la rampe qu'elle arrive dans le moteur...

Tu peux tenter de vaporiser un peu d'essence dans l'admission pour confirmer ou infirmer.

Sinon question con, la distri est bien calée ?
Autre question con, pas d'immobilisateur ? Full OBD1 ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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niavlysj Hors ligne
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25-03-2011, 12:34:35   -    
tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Glurk Hors ligne
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25-03-2011, 15:03:12   -    
autre question bête: est ce que toi ou quelqu'un de fiable a déja vu ce moulin tourner?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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dav26 Hors ligne
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25-03-2011, 20:46:47   -    
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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25-03-2011, 20:48:50   -    
Exact ! Bien vu Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Kartouche16 Hors ligne
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25-03-2011, 20:55:08   -    
quasi certains.....
[Image: B16A2.jpg]

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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niavlysj Hors ligne
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dav26 a écrit :
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink

je me coucherais moins bête alors car je pensais que l'allumeur aurait pu être différent Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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dav26 Hors ligne
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25-03-2011, 21:02:36   -    
niavlysj a écrit :
dav26 a écrit :
niavlysj a écrit :tient, c'est pas bête ça! le B16 vient de quel véhicule? EK ou EG?

qu'il vienne d'une ek ou d'une eg pour l'immo ça change que dans l'écu , only obd2 , et vu qu'il a test avec un P28 ou un P30 pas de soucis a ce niveau la Wink

je me coucherais moins bête alors car je pensais que l'allumeur aurait pu être différent Smile

l'allumeur est différent mais je faisais référence a l'immo ,
_pour l'immo en obd2 : il y a un boitier dans la voiture et une carte dans l'écu , si tu vires ou interchange le boitier d'une voiture a une autre ça démarre pas , par contre si tu vires la carte dans l'écu tu démarres dans n'importe quel caisse en obd2 Wink
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Rival Hors ligne
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26-03-2011, 10:25:55   -    
En fait je n'ai pas vu de mes yeux tourner le b16,l'ancien proprio l'a racheté a une source source sure,un préparateur connu d'albi donc je peux lui faire confiance.

Je ne connaissais pas du tout le fait que le moulin puisse etre immobilisé,vous me l'apprenez!

La distri est bien calée,je vais quand meme re vérifier,les fils bougies dans le bon sens,a force on connait par coeur Wink


Je pense que je vais tenter ta méthode Blista,un peu de jus dans l'admi et on va voir ce que ca donne.

A vrai dire la je me sens un peu largué,tout le faisceau est bon,je ne trouve plus de raccord ou de pontage a modifier,alors je sais plus trop ou chercher...

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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26-03-2011, 10:28:40   -    
Autre détail que j'ai oublié de signaler,quand le check s'éteint aprés le contact il clignotte trés vite 2 fois,les codes erreurs apparaissent de suite sur Delsol? Join

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26-03-2011, 15:36:54   -    
si tu utilise toujour le faiceaux esi avec le moteur B16
faut que tu interchange les fils du map sensor ou du capteur papillon ,
je me rapel plus trop
essaye de comparé ton faisceau avec celui du b16 ya 2 fils qui son pas la leur place

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[Image: Hippo_Id_Hit_It.gif]
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29-03-2011, 22:51:05   -    
bon j'ai eu le temps de rien faire,vite que le beau temps arrive et le week-end aussi que je puisse y remettre le nez et les mains.

Merci encore de vos conseils,je vais les suivre un a un et je vous dirai ce qu'il en est Wink

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29-03-2011, 23:35:24   -    
Rival a écrit :Autre détail que j'ai oublié de signaler,quand le check s'éteint aprés le contact il clignotte trés vite 2 fois,les codes erreurs apparaissent de suite sur Delsol? Join

C'est la signature de la basemap de piv' ça! tu as peut etre une basemap non adapté dans ton ECU?

j'ai vu que tu en as testé 2 mais le check qui clignote 2 fois c'était aussi sur le P28?

Le VTEC est une philosophie de vie
Le VTEC permet une érection sans viagra
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31-03-2011, 07:38:37   -    
en fait ca check 2 fois sur le p28 qui est dans le delsol,mais avec un p30 stock aucun soucis,check normal.

je vais ouvrir le p28 pour verifier ce qui a été posé dedans

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06-04-2011, 20:39:53   -    
alors je reviens aux nouvelles,jai vérifié ma distri qui est bien calée.
jai aussi vérifié les injos et au contact aucun n'envoie.
par contre en utilisant la méthode pour mettre de l'essence dans l'admission ca démarre....
donc je pense que le faisceau chie quelque part,et que ca coupe les injecteurs.
pensez vous que si je branche en direct en sortie de lecu jusqu'aux injos ca peut marcher?

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Blista Hors ligne
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06-04-2011, 20:50:52   -    
Oui, si tu le fais proprement.
J'ai déjà vu ça sur une alarme... le faisceau moteur lui-même était bricolé au niveau des injecteurs pour y mettre des relais en série. Confused

Autre chose, si tu veux juste entendre tourner le moteur, tu peux vaporiser de l'essence dans l'admission.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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06-04-2011, 21:00:09   -    
Blista, c'est ce que j'ai fait,ca a démarré mais vite calé évidemment,je suis donc rassuré.

J'ai trouvé plein de fils dénudés au niveau de la boite a fusibles interieure et un fil dénudé aussi au main relais,mais rien de coupé.

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06-04-2011, 21:04:03   -    
[Image: mini_11040609072890542.jpg]

Je pense qu'un fil est coupé quelque part et que je ne le vois pas,je pense tout mettre a nu pour pouvoir bien accéder a tous les fils et bien tout inspecter,je crois que l'alarme était trés trés mal branchée car je comprends pas qu'autant de fils aient été dénudés pour rien....

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06-04-2011, 21:11:45   -    
déja regaine ca correctement et fait le test ... un faux contact a la con peux t'empêcher de démarrer ... j'ai appris sa y'a pas longtemps Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
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06-04-2011, 21:19:43   -    
J'ai tout remis correctement,c'était juste pour la photo Wink
Le main relais aussi a une drole de tronche,mais je l'ai testé sur un delsol esi et un eg6 et il marche.L'inverse non par contre,donc je persiste encore sur cette idée de l'alarme.
Quelqu'un aurait des plans de la ou se branchent les coupe-circuit sur delsol?
Ou mieux un workshop? je le trouve pas...

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10-04-2011, 20:12:21   -    
Bon bein rien de mieux,aprés vérif du faisceau j'ai rien trouvé de louche.
un électricien va venir voir le delsol et tenter de réparer ma panne...

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16-04-2011, 16:57:11   -    
l'élec est reparti aussi vite qu'il est venu,je recommence a zero donc.
j'ai vérifié integralement le faisceau et les fils des injos,et tout va bien.
un petit conseil me serait bien utile

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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20-04-2011, 07:24:53   -    
une idée pourquoi mes injecteurs s'ouvrent pas?ca vient de l' immobilisation vous pensez?

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Pistouch Hors ligne
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20-04-2011, 10:23:00   -    
Moi je l'ai vu tourner ce bloc, et il a le feu je peux vous le garantir LOL
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20-04-2011, 18:49:52   -    
Pistouch, il a démarré oui,mais par faute de manque d'essence il s'est vite arrété... Pfff cono va!

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