Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande information boîtier additionnel 2.0l diesel Toyota
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 20:07:06   -   Demande information boîtier additionnel 2.0l diesel Toyota
Bonjour

Je possède un break Toyota Avensis diesel 2,0L 116cv de 2004.
Sur le plat c'est pas un foudre de guerre, mais le moteur ne s'en tire pas trop mal. Mais en côte, lors d'un ralentissement (ou un arrêt) pour relancer la bête je préférerais être pièton, j'irais plus vite Confused . Ce bordel de véhicule ne sort rien sous les 2000 tours!!! Et de plus au dessus de +/-3200 tours y a plus rien non plus .

Ma question? Des personnes sur ce forum (ou vos amis, parents connaissances) ont-ils placé sur ce genre de véhicule un boîtier additionnel dans le but de gagner de la puissance (surtout en bas régime). Améliorer le couple quoi . Wink

Dans le but de ne pas claquer mon pognon pour rien, J'aimerais quelques témoignages , merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 049
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 20:12:07   -    
adonis Wink Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 20:47:14   -    
lebof a écrit :adonis Wink Wink

adonis, c'est un pseudo? une marque de boîtier ?

















Un ouragan? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 237
Sujets : 184
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
20-12-2006, 21:04:15   -    
je ne sais pas qui est adonis mais je sais que google est un moteur de recherche LOL

http://www.adonistechnology.com/fr/index.html

sinon ce que tu site c'est en fait le problème de tous les Turbo diesel

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 21:23:01   -    
roma a écrit :je ne sais pas qui est adonis mais je sais que google est un moteur de recherche LOL

http://www.adonistechnology.com/fr/index.html

sinon ce que tu site c'est en fait le problème de tous les Turbo diesel

Je ne pense pas que ce soit le problème de tous les turbo diesel. Chez VW (je sais c'est pas fiable) ils sont méchamment plus agréable à conduire.

Anodis, c'est pour le Rav4 et même si le moteur est similaire il ne convient pas pour l'Avensis (configuration, design du produit).

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 237
Sujets : 184
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
20-12-2006, 21:27:50   -    
je ne sais pas je connaissait meme pas anodis j'ai trouver ca avec google
pour le ddiesel VW j'ai longtemps eu une audii en tdi j'avais le meme problème que tu site
pied au plancher je prennais un coup de pied au cul puis paf plus rien
par contre j'avais le couple avant 2000 rpm c'est vrai Wink

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 21:37:03   -    
Toyota fait des turbo diesel fiable. Plage turbo (trop) limitée
C'est pour ça que j'aimerais mettre un boitier, pour retrouvé un minimum de plaisir de conduite. Sinon sur autoroute c'est un charme et même avec des jantes de 18 pouces, elle reste relativement confortable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
marmotte74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 08:15:10   -    
Ben y'a TTE qui propose des boitiers pour les moteurs diesel de la marque....

Toyota TS Powa!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 049
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-12-2006, 20:10:00   -    
C'est Adonis, et ils font pour bcp de diesel toy, entre autres l'avensis.

on les montait à la concession Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-12-2006, 21:07:30   -    
lebof a écrit :C'est Adonis, et ils font pour bcp de diesel toy, entre autres l'avensis.

on les montait à la concession Wink

OK je vais me renseigner.

Il n'y a donc personne qui a placé un boîtier sur son véhicule.

Parce-que les NM c'est beau sur papier, mais en réalité...

Exemple: Sur papier ma CRX ED9 a 2 fois moins de couple que mon break Avensis, pourtant ma Honda est plus coupleuse ...

Evidemment qu'elles n'ont pas le même poids LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 22:02:59   -   Re: Demande information boîtier additionnel 2.0l diesel Toyo
Tompouce a écrit :Ce bordel de véhicule ne sort rien sous les 2000 tours!!! Et de plus au dessus de +/-3200 tours y a plus rien non plus .
Ben euh, oui, c'est un turbo-diesel quoi...

Tompouce a écrit :Ma question? Des personnes sur ce forum (ou vos amis, parents connaissances) ont-ils placé sur ce genre de véhicule un boîtier additionnel dans le but de gagner de la puissance (surtout en bas régime). Améliorer le couple quoi . Wink
Aucun boitier ne pourra résoudre ton problème de creux en dessous de 2000tr/min (enfin quand tu dis 2000tr/min tu exagère peut-être un peu, sur la plupart des moteurs c'est plutôt aux alentours de 1700-1800tr/min, mais peu importe).

Ce manque de couple en dessous de 2000tr/min est dû à l'inertie de ton turbo, c'est bel et bien le problème de tous les moteurs turbo-diesel modernes, malgré les progrès apportés par les turbines à géométrie variable.

Les turbos à double étage apportent un mieux, mais c'est pas encore miraculeux, de ce que j'ai lu (j'ai pas eu l'occasion de rouler dans un diesel avec turbo double étage) sur la 535d le régime "critique" est rabaissé à 1500tr/min. C'est mieux, mais ceci dit ça veut dire qu'il y aura toujours rien dans le ventre entre 1000 et 1500tr/min.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-12-2006, 19:54:25   -    
J'ai eu l'occasion de rouler avec la GolfV (90 cv) de mon frère, et je peux te dire quelle est beaucoup plus réactive à la pédale de droite. Mais ma caisse est beaucoup plus silencieuse niveau moteur...

Il parait que le 2.2L turbo diesel de chez Honda est super. Mais en Belgique cette motorisation est très taxée fiscalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tompouce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 3
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
04-01-2008, 21:05:45   -    
Forum remonté des ténèbres.
Une personne du forum possède-t-elle une Toyota Avensis diesel de plus de 116cv.
J'aimerais vos impressions sur son agrément de conduite à bas régime (surtout les démarrages en côte) .
Car ma Toy fait 116cv (probablement de labour) et elle commence sérieusement à me faire ch..z. :tron:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de renseignement cette toyota turbo SR20 14 3 146 02-10-2009, 18:23:15
Dernier message: Zabuza
  renseignements toyota hiace diesel 1981... benja1936 2 1 888 13-08-2006, 13:33:06
Dernier message: JP32
  achat supra envisagé ( demande d information ) tyler159 19 1 428 19-09-2004, 21:15:36
Dernier message: TeK
  Question boitier additionnel goukhy 57 4 802 13-08-2004, 09:28:28
Dernier message: goukhy