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Demande informations divers, toyota corolla TS.
Florian_69 Hors ligne
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02-11-2012, 13:48:50   -   Demande informations divers, toyota corolla TS.
Salut tout le monde, l'année prochaine, je change ma civic eg4, pour peut être une toyota corolla TS.
C'est une voiture pas cher en vu des performances obtenues.
J'aurais un budget de 6000 à 7000€ donc environ 120 000 kms,j'éspère que ce moteur peut aller au delà des 300 000 kms Wink

J'aimerais connaitre ses faiblesses en terme de fiabilité.
Y'a t-il des modèles à éviter ( année).

J'aimerais des retours de + ou - sur cette voiture.
Sa sera une voiture pour tout les jours, je veux pas de sportive radicale. Pour rouler tranquillement et arsouiller de temps en temps.

Merci à vous!
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LEFJI Hors ligne
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02-11-2012, 17:35:19   -   RE: Demande informations divers, toyota corolla TS.
a 6-7000€ tu peux même en trouver en dessous des 120 000!
il faut éviter les 2001, si c'est le cas acheter 2 vis de "lift" chez toy, ca coûte 3 fois rien et il faut simplement ouvrir le couvre culasse et les 2 vis apparaissent et se démonte avec une clé de 10.
sinon comme toute sportive voir les entretiens, le nombre de km entre chaque vidange...
il y aura toujours des mauvaises langues pour dire qu ils ont lu des casses moteurs, mais bien souvent c'est arrivé après un mauvais passage de rapport, sur autoroute passer la 2eme et enfoncer l accélérateur ca pardonne pas (environ 11000trs) . sinon j'ai lu souvent des casses suite a un déjaugeage quand le niveau d'huile et un peu bas et passage de courbe rapide sur circuit.
sinon comme tous les modèles il y a des problèmes mécaniques mais moi toutes les ts que je connais quand elle furent acheté a un faible km et qu elles sont soignés pas de soucis particuliers.

[Image: signat10.png]
(Modification du message : 02-11-2012, 17:35:47 par LEFJI.)
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Florian_69 Hors ligne
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02-11-2012, 20:51:26   -   RE: Demande informations divers, toyota corolla TS.
Merci, mais elles ont quoi comme problème mécanique?
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frangio Hors ligne
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05-11-2012, 16:21:54   -   RE: Demande informations divers, toyota corolla TS.
Je regarde aussi les Corolla TS et on peut lire vraiment tout et son contraire sur ces voitures.

Je n'en ai pas encore essayé mais ce que j'en attends est une voiture confortable, bien équipée, avec un moteur à 2 visages.

Les défauts que j'ai relevé :

- amortisseurs trop souples / châssis pas sportif
- bruit sur autoroute
- étagement de la boite de vitesse un peu long et 5e et 6e trop rapprochées
- moteur creux sous 6000trm

Après en fiabilité il y a eu des cas de casse moteur (bielle), soit à cause d'un niveau d'huile trop faible (le 2ZZ a tendance a boire un peu d'huile). Il semblerait que les pompes à huile soient un peu faibles pour bien lubrifier à haut régime.

Les modèles post 2005 ont également des arbres à cames qui s'usent de manière importante, ce qui est plutôt rare d'habitude.

Bref, comme pour tous les moteurs, bien vérifier l'entretien réalisé, la périodicité des vidanges, l'huile utilisée et la conduite de propriétaire.

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LEFJI Hors ligne
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05-11-2012, 17:18:11   -   RE: Demande informations divers, toyota corolla TS.
je confirme
-amortisseur et chassis d'origine (sur phase1 , sur phase 2 rabaissement -2 et BAR progressive)
- c'est vrai que la boite est un peu longue et que dans ce cas ils auraient pu mettre une 6eme un peu plus longue, finalement quand on voit la conso vu le prix du littre de Sp ca ne gene pas!
- le bruit sur autoroute c'est seulement entre 110 et 130/135, les jap ne dépassant pas le 110 sur autoroutes il n’ont as fait attention que le collecteur faisait du bruit, mais a 130 ca s’atténue. comme j'ai une petite sono avec un caisson meme sans mettre fort je n'entend quasi rien sur autoroute!
- creux sous 6000 ok en meme temps perso je ne roule jamais a 6000, soit c'est 2-3000 sur nationale soit quand je me fais plaisir la caisse fait tout le compte tour en 1ere ou 2eme et aprés ca ne déscend rarement en dessous de6-5000! lol. le moteur haut régime c'est une philosophie a avoir!
je vais etre honnête chargé ca doit vraiment se voir mais seul en arsouille je n'y fait pas attention ca grimpe deja bien asser vite malgrés la boite longue.

après pour la fiabilité je ris que je vois des talibans qui disent que ci ou ca...rien que dans les annonces ici j'ai pas assez de mes 10 doigts pour compter le nombres d ep3 qui ont eues le bloc de remplacer...
le k20 ou le 2zz c'est le même combat, suffit de voir comment certains traitent leur caisses, que cela soit par le respect de la mécanique froide, de l'utilisation prolongée ( si les pro préparent les moteurs c'est que d'origine c'est pas prévu pour faire de la piste tout les week end!) et des entretiens, un bloc qui passent les 8000 tours ca ne peut pas tenir aussi longtemps et être aussi fiable qu'un qui ne passe pas les 6500...

la par exemple il y a un mec qui vend une phase 2 sur LBC (asser rare en ce moment) 100 000km 6000€, si j'avais les moyens je la prendrais et échangerai les moteur (le miens n'a que 73000) et meme a 100 000 un phase 1 peut se vendre 6000...

[Image: signat10.png]
(Modification du message : 05-11-2012, 17:22:21 par LEFJI.)
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