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Demarrage difficile sur moteur 4G92 LANCER/COLT Glxi
sen-sei Hors ligne
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21-01-2010, 22:47:06   -   Demarrage difficile sur moteur 4G92 LANCER/COLT Glxi
Bonjour,

Vu que j'ai resolu mon probleme je pense normale que tout le monde puisse comprendre les tenants et aboutissant de la panne



Pour avoir experimenté la solution avec un autre forumeur qui a la meme voiture que moi et le meme probleme il s'averait en fait que de l'humidité etait presente dans le capot de l'allumeur,

Par grand froid la voiture demarrais au quart de tour meme apres 3 semaines sans utilisation, par contre en temps humide et tres pluvieux, impossible de demarrer. La raison de mon etonnement etait que l'essence ne pouvais pas etre bonne un jour et mauvaise le lendemain, pour etre bonne ensuite et permettre 300 kilometres...

En fait la solution je l'ai trouvé un sur ce site http://www.carsurvey.org/reviews/mitsubi...er/r92884/

Except for starting problems, because of moisture in the Delco

Et voila tout est dis, j'ai pris un seche cheveux, orienté vers le capot de l'allumeur, et quelques minutes apres, le moteur partait au quart de tour.
Cette manip j'ai du la refaire systematiquement quand le temps etait humide, et JAMAIS par grand froid. Finalement en concommitance avec un autre forumeur qui a fait la meme manip que moi nous avons decidé de demonter nos capots d'allumeur.

Pour ma part le capot etait legement humide, le doigt rotatif etait oxydé couleur marron et le doigt rigide sur le capot totalement rouillé. Apres un bon coup de papier de verre et un peu de WD40 pour proteger le tout ( sur les conseils d'un tres bon ami ayant eu une mitsu et un pere mecano chez mitsu dans le temps).

Desormais le probleme a totalement disparu et donc conclusion de tout ca les bougies n'avaient rien juste un peu degueulasse mais sans plus.

Dans 12 mois je demonterais de nouveau le capot et je controlerais l'etat d'oxydation de l'ensemble pour vous tenir au courant, a savoir pour votre culture, j'ai eu un capot neuf en 2004, 5 ans suffirent a oxyder le tout.

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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ColtiXim Hors ligne
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22-01-2010, 23:35:16   -    
Content pour toi Big Grin

A savoir qu il est déconseillé d utiliser un abrasif !
Il faut laisser vieillir ces parties sans intervenir mécaniquement dessus, un vernis protège les contacts ...
Seul le WD40 de part ses propriétées permet de chasser l humiditée présente mais non visible ( d autres produits sonts spécifiques a celà mais le WD40 est " universel coté débrouille " !!!

Attention cela peut être une cause d un mauvais démarrage, mais le distributeur comporte d autres éléments susceptibles de causer problèmes :
Transistor de puissance
Bobine HT
CAS ( crank angle sensor )

Sans oublier, faisceau bougie endommagé ou bougies HS

Problème connu sur :
4G92 sohc
4G93 sohc
Les 4G9. dohc ne sonts pas concernés !
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sen-sei Hors ligne
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23-01-2010, 10:36:46   -    
Est ce que tu as le lien ou tu as acheté ton capot toi ?

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
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23-01-2010, 11:40:11   -    
http://www.mister-auto.com/mitsubishi-la...v3312.html

Liens directs ne semblent pas fonctionner ici ...

Je t ais envoyé un Mail pourtant ? Sur ton hotmail !
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sen-sei Hors ligne
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23-01-2010, 18:26:11   -    
il etait en indesirable automatiquement ... c'est arrangé

Merci

J'ai une Mitsubishi Lancer 1.6 Glxi de 1993, (Moteur 4G92 Wikipedia 4G92, type C66 ALN)
Egalement une Lancer 1.8 Di-D de 2013, moteur ( Moteur 4N13 Wikipedia 4N13, type CY0, Variante CYB11)
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