Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
gibussx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
29-04-2020, 08:44:32   -   Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai mon sr20 qui refuse de démarrer à chaud comme à froid, mais seulement quand je lui injecte un petit coup de spray dans l'admission et la il démarre au quart de tour !

En plus impossible de le régler le cas, d'après la doc c'est le deuxième trait partant de gauche, j'arrive au maximum au deuxième en partant de la droite (après je suis en butée avec le cas) , j'ai vérifier la distribution pour être sur mais tout ma l'air bien calée.

L'essence arrive bien, les bougies sont neuves, tous les joints changer, filtre neuf, etc.. un rebuild complet a été effectué.

L'ancien proprio avais toucher au ralenti sur la vanne iacv, et le tps pour informations.

Si jamais vous avais des idées.

Merci à vous,
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-04-2020, 12:08:31   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Le CAS a été touché quand pour la dernière fois ?
Par qui ?

Il ne suffit pas de le remettre en place, il faut qu'il soit dans une position particulière sinon c'est inréglable.
Visiblement il doit y avoir un problème de ce côté là, ou alors le CAS est mort mais normalement ils sont un peu plus robustes sur le sr20.

Elle démarrait quand tu l'as eu ou ça n'a jamais fonctionné ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibussx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
30-04-2020, 09:04:17   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
C'est moi qui est monter le cas, j'ai fait un rebuild complet du sr20.
Mais si tu parle du repère d'alignement au pignon du cas, je les également mis comme il fallait

Et le moulin je les acheter à un ami à moi, le moteur tourner oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2020, 10:58:57   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
les injecteurs tiquent quand tu tournes le CAS a la main?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibussx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
30-04-2020, 13:28:29   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Oui il fonctionne très bien..
(Modification du message : 30-04-2020, 13:28:44 par gibussx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2020, 14:10:11   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
si ça démarre au startpilot c'est que les injecteurs ouvrent pas ou que le sur-enrichissement a froids ne fonctionne pas.........la mise a la masse du bloc est bien présente?

Aucun fil/câble/gaine pincé ou coupé lors de l'install du bloc dans le châssis?

les différentes vannes d'assistance de démarrage a froids fonctionnent bien? pas bouchées?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibussx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
30-04-2020, 15:40:40   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Que ce soit à froid ou à chaud, un coup de start pilote et boum ralenti stable, je peut rouler mais surtout pas caler !

Mise à la masse, a part ceux d'origine j'en n'ai pas rajouter, je vais regarder ça.
Je check aussi les câbles.

Puis pour le hot start solenoid il n'est pas présent, la seule chose et sur le boitier papillon la commande du régime moteur baisse en fonction de la température
d'eau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2020, 15:49:34   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
ok c'est donc un probleme de demarrage tout court

sur sr20 tu as la commande qui se trouve sur le collecteur en lui-même, et qui gere le ralentie.....mais participe aussi lors de la phase de demarrage....fonctionnel? pas bouché?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2020, 21:21:29   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Si c'est impossible de caler l'allumage et qu'il arrive en butée avec encore 15 ou 20° d'écart faut commencer par résoudre ça à mon avis Neutral parce que c'est pas safe de rouler comme ça dans tous les cas.
Ou alors l'ecu cherche tellement à compenser qu'il déphase à fond, mais je suis pas sûr qu'il puisse le faire autant, et de mémoire il ajoute de l'avance dans l'autre sens.

Après c'est peut être le cas qui est mort mais c'est quand même assez rare.

Tiens, tu mesures comment au fait ?
Sur le fil qui dépasse avec le capteur inductif j'imagine ? (parce que des vieilles pinces à intercaler entre la bobine et la bougie comme la mienne, y'en a plus trop Sac )
Parait que certaines pinces rajoutent d'office un déphasage quand on utilise cette boucle, du moins il me semble avoir déjà entendu ds histoires comme ça sur s13.
Mais même si elle rajoutait 15° pour qu'il faille viser le 0, ça n'explique pas le cas en butée Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2020, 21:55:33   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
faut pas se leurrer, il arrive aussi que les CAS 'derivent' avec le temps, ta théorie est pertinente

chaque composant a une 'dérive' acceptable par rapport au test sur banc......ssauf qu'avec le temps, il arrive que des composants se degradent plus vite, et la 'dérive' arrive plus vite, donnant des informations erroné, alors que mécaniquement tout est OK.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibussx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
01-05-2020, 09:07:28   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Je vais essayer d'être le plus précis possible, déjà c'est un sr20 blacktop de s14 avec VCT sans nats. Tous le câblage j'ai du le modifier, + après contact, fuel pump, 12V au relais de l'ecu, rajouter le transistor des bobines a l'ecu, alimenter le cas(il y a des cliquetis quand je le tourne à la mains avec le contact) tout ça en suivant le schéma électrique, parce que rien correspondait avec le faisceau d'origine sr20 pour ma s13. Même la vanne iacv n'était pas alimenter au début et je l'ai mis sur du 12v après contact, le seul fil de cette vanne que j'ai pas alimenter et celle de la clim.

Et cette vanne iacv la vis du ralenti a été toucher, maintenant pour remettre comme avant ...

Concernant le cas, réglage a la strombo le petit fil bouclé des bobines d'allumage
Faut que j'essaye de trouver un autre cas pour tester
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-05-2020, 14:57:57   -   RE: Demarrage impossible chaud/froid s13 sr20
Tu gères un blacktop avec un ecu/faisceau modifié de redtop s13 ?
Ou c'est l'interface avec le faisceau OEM du reste de la s13 qui posait problème ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Itb sur ca18det ou sr20 ? Nicooo 1 675 12-10-2020, 10:25:29
Dernier message: boyou2
  Impossible de redémarrer a chaud, PS13 sr20det redtop Yohan74130 15 2 661 25-06-2019, 10:04:16
Dernier message: Charlie02
  S13 impossible a demarrer lerouleurpro 10 2 133 05-03-2017, 12:14:54
Dernier message: folken
  swapp s13 sr20 Sonny 30 4 092 08-12-2015, 01:32:43
Dernier message: Nakago
  [Ca18det] Problème impossible à régler.... EG2_Style 4 2 946 02-10-2014, 18:52:52
Dernier message: boyou2
  compatibilité cullasse sr20 EagleEnergy 6 870 03-04-2014, 17:22:53
Dernier message: EagleEnergy
  [S13] trouver un sr20 de s15 guiltou-crx 44 6 193 04-02-2014, 13:58:09
Dernier message: boyou2