Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démarrage moteur chaud impossible
Funpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
14-04-2014, 12:40:57   -   Démarrage moteur chaud impossible
Bonjour , actuel titulaire d'une Mazda MX5 NA 1.6 90CH que je me suis procurer hier chez particulier, au moment de l'achat la voiture n'avais aucun soucis, sur la route du retour (300km) je fait une petite pause a 150km j’arrête le contact, je la redémarre pour prendre la route Aucun soucis jusque la , une fois a mon domicile (donc après les 300km parcourus au total)j’arrête le contact puis voulant la faire tester à la famille je décide de la redémarré et la ! IMPOSSIBLE...

ce qui se passe c'est que la voiture essaye de démarre mais en vin...

Petite anomalie detecter :
-elle a redémarrer a plusieurs reprise SEULEMENT quand j'allumé les feux de croisement. Si ces derniers ne sont pas allumé alors la voiture ne démarrera pas.
- j'ai constater également que mes vitre électriques etaient EXTREMEMENT lente depuis (alors qu'a la base elles fonctionnaient très bien). J'ai penser a un soucis de batterie mais elle est neuve.


Ce matin en me levant je décide de la démarrer vue que le moteur est froid et bien reposé et la MIRACLE ça fonctionne ! j'en profite pour allez a norauto pour savoir s'ils ont une piste a me donner , la seul choses qu'ils ont réussis a dire c’était que les Bobines d'allumages étaient HS, d'après lui il n'y a pas d’étincelle au niveau des bougies au moment de mettre le contact.

J'aimerai savoir si quelqu’un a une idée du soucis? Car j’espère ne pas m’être fait rouler par un particulier...

ps: Si quelqu'un sais si c'est possible de changer les bobines d'allumages soit même. Ou si non , a peut pres , combien me demanderai Mazda pour me le faire ?

Je vous remercie
(Modification du message : 14-04-2014, 12:43:53 par Funpierre.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
15-04-2014, 07:59:01   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
Les bobines sont super simples à changer, elles sont sur le dessus du bloc à l'arrière.

Mais avant toute chose il faut diagnostiquer la panne, parce que le mec de norauto t'as sorti la première idée qu'il avait dans le crane sans faire le moindre test...
Un problème tel que le tien peut venir de beaucoup de sources différentes et cela ressemble plus à un problèmes electriques vu tes symptomes annexes.
Cela dit puisque tu viens d'acheter la voiture je te conseille en premier lieu de recontacter le vendeur pour lui en parler et voir sa réaction, s'il était au courant du soucis je te conseille de t'arranger avec lui en premier lieu.

Et avant toute chose file te présenter dans la bonne section, sinon un modo va te tomber rapidement dessus Big Grin

(Modification du message : 15-04-2014, 08:00:10 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
15-04-2014, 08:08:15   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
merci de ne pas donner de réponse a un membre qui ne c'est pas présenter dans les règle de l'art ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Funpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
15-04-2014, 10:08:29   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
Bonjour, effectivement veuillez m'excuser de ne pas m'être présenter avant de créé ce topic !
la présentation viens d'être faite => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...-Funpierre
J'ai contacter le vendeur et lui aussi est surpris (en même temps s'il veux m'arnaqué il va pas avoué qu'il y a un soucis mais les frais que je ferai lui seront transmis et on s'arrangera). On m'a conseiller de ne pas m'arreter a l'avis de Norauto et d'aller voir un petit garage en ville qui me fera un diagnostique. J'ai également des collègues d'usine passionné en mécanique qui touche a tout , qui sont sur la piste pour essayer de s'avoir d'ou viens le problème. Cela dit j'essaye d'avoir plusieurs avis différent peut être qu'il y aura beaucoup de similitude qui vont ressortir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
15-04-2014, 10:23:36   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
nettoie les cosses batterie et tresse de masse; ça mange pas de pain et éliminera des pannes futures si ça vient pas de là Wink

et puis, un bon check up suivant achat (bougie, filtre, etc...) fera pas de mal non plus Smile

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Funpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
15-04-2014, 10:32:16   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
Merci bien je prend en compte toute vos idées , si vous en avez d'autre n'hésitez pas !

Comme là ce matin je vais pour mettre du Jus dans la voiture , elle a démarré au quart de tour et pareil à la station.
Pourtant hier soir elle était froide également , elle a eu un peu de mal a démarrer (du premier coup certes mais le démarreur a dut tourné un peu plus).

Pensez vous que le problème est pas très grave? J'aimerai être rassuré
Retourner en haut
Trouver Répondre
Funpierre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
16-04-2014, 10:47:57   -   RE: Démarrage moteur chaud impossible
Bonjour , suite à un petit diagnostique dans un petit garage , il en est ressorti que les Bobines d'allumages se mettent en "coupe-circuit" une fois le moteur chaud. Pourquoi ? Car j'ai pas d'étincelle apparente. Je vais changer ces bobines+bougies et je vous tiens au courant.
Retourner en haut
Trouver Répondre