Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démarrage très dur (650XR)
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
22-05-2019, 20:27:01   -   Démarrage très dur (650XR)
Salut a tous.
                     J'ai décidé de créer ce post pour trouver une solution qui doit être simple. j'en appel donc aux mécanos et aux connaisseurs de cette moto.

J'explique donc brièvement la situation, je suis en possession d'un XR650 depuis 3mois. Tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai décidé de lui refaire une santé (full filtre, réfection carbu, plaquette etc etc).
Une fois les travaux finis (1mois plus tard) Rolleyes Rolleyes les soucis arrivent.

Problème: Ouinn Ouinn Ouinn

                Cette moto a un démarrage à kick. Pour faire simple, le démarrage se décompose en trois étapes :
1: trouver le point dur à l'aide du kick (probablement un pmh lors du temps de compression)
2: tirer le décompresseur tout en appuyant sur le kick (légèrement) pour qu'il devienne mou
3: une fois le point mou passé, laisser revenir le kick en haut puis hop on kick et la ça démarre. 
mais dans mon cas, je retombe sur un point dur à cette étape (3) au moment du kick final. Je suis dans le flou sachant que je n'ai pas touché le moteur...
 

J'ai détaillé les étapes du démarrage au cas où ma manière de faire ne serait pas la bonne...
                                                            help J'espère ne pas avoir était trop solo! Merci de votre aide.  help
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
02-06-2019, 16:26:29   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
Bon et bien voila la moto tourne comme une horloge le problème était un jeu a la soupape echappement comme quoi que cela ne tiens a rien juste 0,06 mm enfin maintenant j'ai un autre problème arf mon réservoir est en plastique il a été modifié par l'ancien proprio (chauffé puis modelé) pour accueillir un plus gros carbu. un conseil sur ça ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-06-2019, 18:41:19   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
remplacement

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
02-06-2019, 21:11:35   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
Simple au moins. mais vue le tarif du neuf je me demande si il n'existe pas des soulte que d'autre aurait put expérimenté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2019, 07:13:36   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
c'est une pratique courante sur les reservoirs plastiques, ils sont chaufféea avec de l'air/vapeur sous pression pour augmenter le volume, quand c'est pour du rally-raid (ou pour monter un plus gros carbu comme toi)

le reservoir est irremediablement déformé, ya que son changement par un autre (neuf ou ocase pas modifié) qui reste possible

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bouigass Hors ligne
Active Member
***

72 - Sarthe France
Messages : 734
Sujets : 15
Inscription : Jan 2007
Réputation : 39
03-06-2019, 20:15:14   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
(02-06-2019, 16:26:29)CivicTruks a écrit : Bon et bien voila la moto tourne comme une horloge le problème était un jeu a la soupape echappement comme quoi que cela ne tiens a rien juste 0,06 mm enfin maintenant j'ai un autre problème arf mon réservoir est en plastique il a été modifié par l'ancien proprio (chauffé puis modelé) pour accueillir un plus gros carbu. un conseil sur ça ???

Du coup, c'est quoi le problème?

2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
04-06-2019, 21:13:39   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
et bien j'avais une soupape enfoncée enfin au lieu de 0.20 j'avais 0.14 ce qui empêchait le démarrage.

Moi il me faudrait un modifié mais je vais tenter de le réparer.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CivicTruks Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Nov 2018
Réputation : 0
09-06-2019, 11:42:59   -   RE: Démarrage très dur (650XR)
Bon voila j'ai réussi a réparer le réservoir à l'aide d'un mastic epoxy acheté 5euro. enfin la voila en pleine forme. Big Grin Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre