Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépose carter d'huile inférieur sur S13...Besoins de conseil
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 17:09:59   -   Dépose carter d'huile inférieur sur S13...Besoins de conseil
Salut les gens,
Je viens d'attaquer le démontage de mon CA18 bicoz gros bruit dans le bas mot (clack clack à CHAUD au ralenti et clack clack a régime stabilisé dès que je passe au dessus de 1500~1800 t/mn a chaud comme a froid). Sad

BREF, je veux démonter pour voir le vilo et tout ce qui y est accroché,
dites moi pas qui faut sortir le moteur pour virer le carter inférieur Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-08-2006, 17:25:39   -    
ben je crois bien que si...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 17:27:08   -    
Erf... ce serait pas une bielle coulée, des fois ?

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 17:47:11   -    
c'est fort possib Cry Cry Cry
Je croise les doigts

On peut pas dégager le carter par l'avant en enlevant la poulie d'accessoire et la barre stab Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
09-08-2006, 18:51:53   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45829
voila un tit tour en FAQ et voila...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
romulus74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
09-08-2006, 19:43:09   -    
je viens de le faire sur mon 200 et j'ai du deposer le moteur, tu peut le faire sans le deposer mais il faut legerement lever le moteur car le carter et bloquer a cause de la boite!!!!

Voila pour ce qui conserne j'avais la meme chose que toi et resultat, une bielle , cousinet de bielle, cousinet de vilo et le vilo a rectifier!!!

Voila a +
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 09:27:00   -    
Merci max Yes

Pas pensé à chercher dans les FAQ Oops!
Vraiment très bien fait le sujet, j'ai tout compris... LOL
J'étais mal parti, j'pensai pouvoir sortir le carter par l'avant sans bouger le moteur mais heureusement que les JPcaristes sont là Big Grin :claps:

Par contre si je veux vérifier les bielles, il faut que je dépose le vilo...Ca se fait bien Confused:

Romulus, ca t'a pris combien de temps c't'affaire??? avec le rectifiage et tout et tout

J'ai en gros tout le wiknd pour la refaire rouler, achat de pièces compris (j'ai ma distrib a faire aussi) sans quoi il faut que je bouge ma caisse, moi je dis que s'est faisab (mode monster garage ON)
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 09:36:27   -    
Pour déposer le vilo tu es obligé d'accéder à l'embrayage, donc désolidariser moteur et boîte... Après je ne connais pas ta voiture mais il y a peu de groupe ou tu peux enlever la boite sans sortir tout le moteur...

Mr Green J'en connais un qui va avoir un long, long week end

P'tit conseil : une chèvre au camion, ça coute 150€ tout rond, et avec ça tu sors n'importe quel moteur ; c'est en un tel plaisir de travailler autour d'un moteur par terre que je pense que je le ferais encore pour changer mon joint de culasse !

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 11:25:20   -    
Cette caisse va me rendre chèvre ...Sac Sac Piaf Piaf Piaf Piaf Piaf

Je crois que je vais déjà changer les coussinets et regarder si ya rien de pt, je remonte le tout, je démarre et j'écoute...(Kesvouzenpensez Confused: )

Si ca fait tjrs autant de bruit, va falloir que j'm'organise pour trouver un autre endroit pour réparer ma caisse et pour pécho une biquette... Mr Green
et quitte à sortir le moteur autant que je refasse tout le bloc...

Quelques semaines de travail en perspective ;(
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 11:44:08   -    
Tul29S13 a écrit :Je crois que je vais déjà changer les coussinets et regarder si ya rien de pt, je remonte le tout, je démarre et j'écoute...(Kesvouzenpensez Confused: )

Changer les coussinets des bielles (car tu n'auras pas ceux du vilo) sans contrôler celles-ci autrement que visuellement (car tu ne pourras pas les sortir...)...

Couillu, le caribou.

Moi je me limiterais tout d'abord à un contrôle visuel, sachant que si cela vient des bielles :
- le défaut est pour l'instant minime puisque le moteur ne s'arrête pas (moi la dernière fois le moteur tournait en faisant un bruit de diesel jusqu'à chaud puis pouf... plus rien !)
- si c'est minime tu ne verras rien sans démonter les bielles, donc un simple contrôle visuel est inutile (Shock faudrait savoir !)

Si le contrôle visuel ne donne rien de visible, où si tu penses que cela vient des bielles, tu peux :
- déposer la culasse (Sac)
- sortir les bielles et les pistons par le haut
- contrôler (ou faire contrôler) les bielles et les pistons
- coussinets neufs + segments neufs + piston HKS + bielles titane (oops, gourré de topic...)
- remise à neuf de la culasse (Sac)
- nouveau joint de culasse (l'occas idéale pour remonter le taux de compression Mr Green )

Ca c'est tu ne veux pas sortir le moteur...

A mon avis, pour l'instant ton moteur n'est pas mort, mais sa durée de vie dépendra beaucoup de ce que tu vas décider... Si ce ne sont pas les coussinets mais les bielles Confused

Arf, si tu ne te sens pas de te lancer dans de telles interventions, envisage de demander conseil à un... garagiste.

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 12:14:43   -    
isat_major a écrit :Ca c'est tu ne veux pas sortir le moteur....
Même pas peur, c juste que j'ai ni le matos, ni la place, ni le temps pour le moment
isat_major a écrit :envisage de demander conseil à un... garagiste.
Ce serait vraiment très con, ya tellement de monde sur jpcar et en plus chui mécano de formation. J'ai tout les renseignements dont j'ai besoin ici et puis j'trouve ça carrement intéressant à faire, bon d'accord ptet un peu galère mais bon...


Je crois que la 200 va rester en Standby un pti moment encore Cry Cry Cry Cry Cry Cry

Mais je me dois de la faire revivre jump
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 15:57:31   -    
Si tu as le temps mais pas trop de place le mieux c'est peut-être simplement de déposer la culasse et de changer la bielle (le mot est jeté Confused ) et de refaire la segmentation...

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 16:24:46   -    
En gros je démonte tout ce qu'il y a au dessus et en dessous du bloc et je le laisse sur ses supports.
Ca m'évite de déposer le moteur quoi.
Ca sent le dévissage de boulon en masse c't'affaire...mais c'est une bonne idée j'pense. Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 16:27:47   -    
Join Je dirais que ça s'est déjà vu...



Jedi Taliban Power Inside

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 16:45:20   -    
Mode manouche ON

Chui déjà posé sur des cales en bois, chui plus a ça près.. :crzy: fou Join
Merci pour ton aide en tout cas isat
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 16:58:21   -    
De rien, bon courage à toi surtout Wink

Tu as un garage quand même ?

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:18:58   -    
Là je squatte un hangar pour l'hivernage des caravanes, c pour ça que je dois décamper la sem prochaine sinon kéblo avec les caravanes et là couillou le caribou comme dirai l'otr Mr Green
Je vais essayer de négocier une sem suplémentaire :roll:

Après ça, je vais aller squat le garage à papa et maman, il est pas grand mais je devrai pouvoir fermer la porte en poussant la 200 vu qu'elle a pas le pare-choc, j'en connais deux qui vont cor gueuler quand je vais rentrer : "et tu compte la laisser là combien de temps??? nananinanana" fou :mp4: :tron:

Mam, si tu m'écoute Sac Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:24:25   -    
Ouais, galère quand même...

J'ai quand même moins de problème avec mes trois garages


:mouarf:



Piaf Piaf Piaf

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:31:20   -    
tu m'en prete un, jte le rend dès que j'ai fini LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:33:22   -    
Tend la main pour voir...












... non, c'est trop loin.

Mr Green Dommage.

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:41:18   -    
ah c'est malin ça

et chui sensé fermer mon clavier maintenant
Tiens prend ça Confusedhakebut:
















Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce topic m'échappe LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:43:21   -    
LOL fin du hs

Reviens nous voir quand tu auras des bielles neuves Sac

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 17:46:04   -    
isattusors
















Mr Green Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
10-08-2006, 20:01:01   -    
tu veux une bonne nouvelle?
tu dépose ta boite SANS déposé le moulin Wink

hé oui! bienvenue dans le monde magique de la propulsion Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
romulus74 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
10-08-2006, 20:38:29   -    
tu veux une autre bonne nouvelle tu effectivement enlever le moulin sans enlever la boite!!

POur pouvoir demonter ton vilo tu es obliger d'enlever le volant moteur et l'embrayge donc fait attention ca pese un poid du tonnerre!!

Si tu as beiosn de conseil envoi un mp et je donnerais mon adresse email car j'ai pris toute les tof possible et inimaginable quand j'ai enlever mon moulin!

A deux on a mit deux heure pour sortir le moulin de la caisse et a peut pret trois pour le mettre a nue ( la culasse d'un coter et le bloc de l'autre)

GTT
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 08:59:41   -    
Ok les gars, tout ça c'est si j'ai besoin de déposer le vilo pour le faire rectifier.
Mais je peux controler les côtes du vilo sans avoir à le virer non? Même si il y a de grandes chances qu'il soit faussé (les coussinets ont 50 000kms) j'ai pas l'intention de le refaire à neuf mon bourin (180 000kms) bicoz budget très limité.
L'idée pour l'instant c'est de virer ce qui fait clack clack et de remplacer à moindre frais :roll: .

Sinon si je dois déposer le vilo, c'est quoi la meilleure solution:
-virer la boite et laisser le mot sur ses supports
ou
-sortir le moteur
En gros c'est quoi le plus facile a faire Confused:

HS: Ptite question subsidiaire (ca ça fait cultivé)
Mon turbo à pas mal de jeu (pas loin d'1 mm en axial)
Les paris sont ouverts: combien de temps vous pensez qui peux tenir?
LOL LOL

Romulus toutes les tofs m'interesse bien sur, j't'envoie un mp.. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 09:04:52   -    
Virer le moteur => chèvre ou palan obligatoire ; le palan c'est pas très cher mais il faudra l'installer dans le garage de tes parents Mr Green "Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?"

Pour contrôler toutes les cotes du vilo normalement il faut le déposer (sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...)

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tul29S13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 3
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 11:21:31   -    
isat_major a écrit :"Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?"
Semarre :crzy:
ma mère: :no: :no:

isat_major a écrit :"(sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...)
c'est sur, c'est plus dur LOL, mais jpe déjà vérifier au niveau des coussinets Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
klod38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
11-08-2006, 17:33:04   -    
le mieux pour toi c de sortir le moulin de la ture tu y vera plus clair et tu fera du bon boulot et pendant que tu y est fait une segmentation complete et change ton turbal a mon avis il va pas faire long feu et tu vas bouffer de l huile a gogo
Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-08-2006, 19:56:07   -    
tu vidanges la boite,

tu sors le moteur et la boite ensemble, ensuite tu désacouple tout ça tranquille sur une palette.

Tu retournes le moteur tu retire le carter d'huile pour jeter un oeil au maneton du vilo, si tu vois des traces c'est déjà pas bon signe.

Tu demontes le volant moteur, les vis de paliers de vilo, et tu sors le vilo et tu l'enmmène à controller chez un professionel (mecanique general par un garage qui vends des DCI, de toutes façon c'est qu'ils vont eux).

Tu demandes un control dimensionel et magnetoscopique du vilo(env 35-50€), car bien souvent sur la ca18det même quand il n'est pas hors cote pour être rectifier le vilo est hors spec au niveau de la dureté, ce qui veux dire que tu remontes et 5000 km après c'est mort à nouveau.
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CA18DET]durite radiateur inferieur "froide" wildchevy 4 2 836 25-04-2013, 21:18:01
Dernier message: wildchevy
  Cloisonnement CARTER huile S13 JAPFAN 87 29 257 06-08-2012, 23:39:24
Dernier message: blackmontana
  depose repose GT2871R ritalejlo 13 2 621 01-03-2012, 20:53:40
Dernier message: ritalejlo
  dépose moteur vg30dett 300 zx vilbrequin touché!!! boullit77 27 5 465 21-03-2010, 21:19:18
Dernier message: DuG
  Besoins d'infos sur injecteurs pour SR20DET Lardon 8 4 045 20-10-2009, 12:49:39
Dernier message: Lardon
  Carter vidé sur la route !! Huile Motul 20w60 et 300zx RomChip_200 30 12 625 24-03-2008, 22:47:40
Dernier message: nissan200sxs13
  [CG] ? Poulies alu, radiateur alu, carter cap sup, vérins... TherealstarX26 MJL 5 4 174 05-03-2008, 13:35:08
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  carter cloisonné pour ca18det Shindara 13 3 103 03-02-2008, 15:42:38
Dernier message: naru
  Carter d'huile grande capacité pour s13 chernobyl 4 2 207 20-06-2007, 13:25:18
Dernier message: boyou2
  Durites d'huile turbo/carter??? quel durite metre? Be_Fa 22 10 484 01-05-2007, 11:03:47
Dernier message: Be_Fa