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Des 15" sur ec... Que donnent les perfs?
mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 10:23:27   -   Des 15" sur ec... Que donnent les perfs?
Désolé, mais je trouve rien sur les topics à propos de ce sujet...Si il à quelquechose, merci de me rediriger... Oops!

Voilà, avec une ec de 75cv... Est-ce qu'il est possible de monter des 15" "large" sans trop perdre de perf et de nervosité (encore faut il qu'il y en ai Wink ) et sans trop perdre en maniabilité (direction non assité donc pour les manoeuvre, ça fait peur...)?

Merki

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
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inferno66 Hors ligne
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24-08-2006, 10:29:01   -    
C'est pas 90ch une ec??

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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 10:38:07   -    
En fait, j'ai une ec8 et non une ec9... Bref, l'ec existe en plusieurs type de moteurs
1.2 16v mais j'ai jamais vu, c'est dans le manuel, c'est tout.
1.3 16v 75ch moteur d16b1(89-90) et d16b2 (90et après) EC8 EC83
1.4 16v 90ch le fameux 1.4GL EC9
(1.6 16v vti avec v-tech 130ch (idem ed9 je crois) ED7)
Elles ont existé en 4WD pour 1.3l et 1.4l.
La 1.3l à peu été commercialisé en France (j'ai une voiture belge). C'est le même moteur que la EG3: identique! Il est sorti sur les phases 2 des EC.

Moi j'ai une ec83 de 1991, moteur de l'eg3, sur carcasse d'un 1.4lGL.
Pas chère en assurance et conso mini!!! Idéal pour un jeune conducteur...
Bref, je vais, dés que j'ai changé mon embrayage, faire un topic sur ma titine.

Alors, que penses tu des 15"?

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eLdaroM Hors ligne
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1L6 16V Vtec en civic= EE9 et crx = EE8 (150 cv)
1L6 16V non Vtec en civic= Ed7 et crx = Ed9 (130 cv)
Big Grin

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BugBtz Hors ligne
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24-08-2006, 11:09:25   -    
mateo31 a écrit :En fait, j'ai une ec8 et non une ec9... Bref, l'ec existe en plusieurs type de moteurs
1.2 16v mais j'ai jamais vu, c'est dans le manuel, c'est tout.
1.3 16v 75ch moteur d13b1(89-90) et d13b2 (90et après) EC8 EC83
1.4 16v 90ch le fameux 1.4GL EC9
1.6 16v 130Ch D16A9 Dohc (mais pas Vti ou vtec)

C'est mieux comme ca!

edit: grillé par eLdaroM

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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 11:28:54   -    
Oups... C'est vrais, désolé...
Bon, une idée sur mon pb de motricité les gars,svp

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BugBtz Hors ligne
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24-08-2006, 12:04:08   -    
a mon avis si tu prends des 15" legeres ca devrait aller maintenant je suis pas spécialiste!

Ta quel monte d'origine?

[Image: sign.jpg]
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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 12:10:32   -    
13" en 165... Des galettes quoi! Mais grâce à ça, c'est un vrai bolide...
Bon, coté look et tenue de route... C'est à voir!
Sinon 14"? Mais le passage de roue étant grand, des 15" me diraient plus!
Si y'en a qui sont en eg3 et en 15", qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.
Merki

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24-08-2006, 12:20:05   -    
185/50/14
Je pense que ce serait le mieux pour toi entre "perf" et esthetique Wink

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24-08-2006, 12:20:33   -    
Pour ma part je n'ai senti aucunes différences. Et maintenant je suis repassé en 13" pour le ct et même chose. Par contre sans direction assisstée c'est peut-être là que va se situer le problème LOL

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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 12:34:38   -    
mais ah53, c'est 1.5l 100cv, non?
Moi, j'ai 75cv... T'as la da?

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xtr Hors ligne
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24-08-2006, 13:41:31   -    
Si t'es pas trop pressé, je pourrai te dire dans quelques semaines ce que çà donne. J'ai prévu de passer la mienne en 15" mais je cherche encore quelles jantes je vais mettre dessus. Par contre si elle est en 165 d'origine tu vas galérer pour rester dans les correspondances en 15".
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NiKo1985 Hors ligne
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24-08-2006, 14:04:13   -    
Si tu veux je vends jantes alu d'origine Honda en 14 pouces, c'est du 4x100

ça pourrait peut-etre déjà améliorer le look de ta voiture non?
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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 14:39:38   -    
Comment ça la correspondance?

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24-08-2006, 15:27:48   -    
Vas voir ici pour les pneus que tu monter si tu veux passer le controle technique :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

ps: load index c'est le nombre pas la lettre.

[Image: sign.jpg]
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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 15:32:48   -    
Merci pour le lien!
Mais en plus des 15", je compte garder mes galettes pour le ct...En plus, les pneus sont neufs!
C'est juste l'entraxe 4*100 et le passage de roue qui sont importants, non?

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24-08-2006, 16:14:01   -    
Au final: Ca va ramer ou pas? Quelqu'un à une idée un peu moins vague que moi?

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lauryckx Hors ligne
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24-08-2006, 16:55:03   -    
mateo31 a écrit :mais ah53, c'est 1.5l 100cv, non?
Moi, j'ai 75cv... T'as la da?

Non moi j'ai la petite AH53 LOL 85cv à carbu Wink Tout dépend du poids de la jante/pneu aussi, les miennes faisaient 16kg et avaient le même diamètre à quelques mm près des 13" Wink
Demande de tester les jantes avant de les acheter et tu sentiras bien si il y a un manque ou pas Wink
Je n'ai trouvé que des avantages aux 15", meilleure adhérence et plus sensible dans la direction (je préfère Wink). Le seul hic c'est sur sol mouillé où tu as moins d'adhérence que les 13" Wink

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mateo31 Hors ligne
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24-08-2006, 18:27:06   -    
Dés que j'ai fait réparé mon embrayage, un ami va me préter ses 15" TWS pour essayer. Popa m'a dit Eiken, Kosei, cesam car elles sont plus légères. A budget limité, jantes limitées... Wink
Près de chez moi, y'a un type qui vend des jantes alu et des pneus pour pas chère. Si ça marche, j'irai voir...Sinon 14". Cry

Spéciale dédicace à Popa qui m'a trouvé qqn pour mon embrayage!
YOUPIII, je vais bientot pouvoir aprécier ma civic... Big Grin

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24-08-2006, 18:27:54   -    
Dés que j'ai fait réparé mon embrayage, un ami va me préter ses 15" TWS pour essayer. Popa m'a dit Eiken, Kosei, cesam car elles sont plus légères. A budget limité, jantes limitées... Wink
Près de chez moi, y'a un type qui vend des jantes alu et des pneus pour pas chère. Si ça marche, j'irai voir...Sinon 14". Cry

Spéciale dédicace à Popa qui m'a trouvé qqn pour mon embrayage!
YOUPIII, je vais bientot pouvoir apprécier ma civic... Big Grin

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