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Problème de freinage
SylvtypeR Hors ligne
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12-11-2006, 21:28:23   -   Problème de freinage
Sur ma eg6 je me suis apercu que seulement la roue droite bloqué lorsque je tire le frein a main, j'ai regarder les disques et les plaquettes et tout est en bon état, d'ou est ce que sa peut venir???

2ème problème l'autre jour je me suis fairs la frayeur de ma vie: je tape une petite poites sur la 4 voies, 225 pour etre plus précis Oops! , je pile pour tester les freins, et la la voiture est parti a droite coté fossé, sur le coup j'ai surement du contre-braquer, je me retrouve a gauche face au rail, un dernier coup a gauche et je sais mème pas comment la voiture c'est remise droite, mais je peut vous dire que se mettre en traver (bon pas a 90° eviement) bin sa fait plus que peur Shock .

Mon coeur palpité a 200 et je me suis mis a 110 je vous le dit, mais je me suis dit quand meme je vais tester pour voir si ya pas un genre de deséquilibre alor je repile a 110 (sa me fesai pas peur a cette vitesse) et j'ai remarqué quelle parté légèrement sur la droite, donc un déséquilibre au freinage je pense, quelqu'un pourrai t il m'aidait car j'ai pas envie que sa me re arrive??? Sad

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12-11-2006, 21:35:20   -    
ah mon avis ton probleme de frein a main qui ne bloque que la roue droite et ta voiture qui part a droite quand tu pile, c'est lié Smile
ca ne doit pas etre juste une purge a ce niveau alors je pense a un repartiteur ou etrier grippé/HS a gauche.
Mais tente deja une puge on sait jamais.
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SylvtypeR Hors ligne
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13-11-2006, 10:53:25   -    
Motor a écrit :ah mon avis ton probleme de frein a main qui ne bloque que la roue droite et ta voiture qui part a droite quand tu pile, c'est lié Smile
ca ne doit pas etre juste une purge a ce niveau alors je pense a un repartiteur ou etrier grippé/HS a gauche.
Mais tente deja une puge on sait jamais.

Bin moi je suis pas si sur que ca qu'ils soit liés car lorsque je tire le frein a main la voiture par a gauche (etant donné que la rouearrière droite bloque) et laorsque j'e pile fort la voiture par a droite.... Sad

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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13-11-2006, 12:10:15   -    
je confirme les étriers arr de vti aux tendances aux grippages!! et en particulier le droit! pr changer les plaquette lorsque il a fallu rentrer le piston en le vissant il m'a fallu bcoup de courage et d'endurance!

mazda rx-8 rotativ feeling
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SylvtypeR Hors ligne
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13-11-2006, 21:45:02   -    
tiz_2_Cooper a écrit :je confirme les étriers arr de vti aux tendances aux grippages!! et en particulier le droit! pr changer les plaquette lorsque il a fallu rentrer le piston en le vissant il m'a fallu bcoup de courage et d'endurance!

Et ya pas moyen de le degrippé avec une bon dégrippant??? LOL

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[Nicco] Hors ligne
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13-11-2006, 21:48:58   -    
Nop, le mieux c'est de demonter, changer le soufflet de piston et son joint, nettoyer le piston ( si il est vraiment trop crade le changer ) et ça repart, c'est pas trop compliqué à faire et au moins t'es tranquil pour un bout de temps après Smile

ya un post descriptif avec photos dans la section FAQ si tu veux
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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14-11-2006, 01:01:21   -    
[Nicco] a écrit :Nop, le mieux c'est de demonter, changer le soufflet de piston et son joint, nettoyer le piston ( si il est vraiment trop crade le changer ) et ça repart, c'est pas trop compliqué à faire et au moins t'es tranquil pour un bout de temps après Smile

ya un post descriptif avec photos dans la section FAQ si tu veux

+1; je voulais le dire...
et par contre -1 pr le dégrippant car sa bouffe les joint du pistons... c'est dommage LOL

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manu_ee9 Hors ligne
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14-11-2006, 11:01:11   -    
moi j ai deja eu le cas sur une ee9, il y avais qu une roue qui bloquais au frein a main , mes disque et plaquette etait ok,alors j ai acheter un nouveau cable de frein a main.
et en demontant je me suis rendu compte que c etait simplement la fixation du cable sur l etrier qui etait vachement gripper, car en fait l attache est un espece de U qui vient ce mettre sur l etrier avec un ptit cilindre qui passe au millieu , ben c etait au niveau du ptit cilindre que c etait gripper , donc ca ne tournai plus sur lui meme , donc plus de bloquage a la roue . ca freine mais pas assez, j ai bien degripper puis netoyer et c etait nikel, enfin je parle de mon cas , c est peut pas ca pour toi
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fabrice17n Hors ligne
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14-11-2006, 14:05:13   -    
ha moi aussi ca partait en sucette quand je freinais sur l autoroute mais c etais mes silentblocs des tirants de chasse. dans ton cas je pense pas que ca soit ca. vas ptetre deja faire un test au freinometre
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SylvtypeR Hors ligne
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14-11-2006, 22:18:58   -    
Merci pour toute ces info, je vais tout demonter et regarder si le cable du frien a main fonctionne bien dans un premier temps voir si ya pas quelque chose de grippé comme me le dit manu_ee9, ensuite bin pour le freinage a grande vitesse je sais pas trop quoi faire a part regarder que les pistons ne soit pas gripper mais la je sens bien que sa va etre la galere, ensuite se que j'ai du mal a saisir c'est que la géométrie a été faite quelques jours avant que je l'achète c'est a dire y a environ 2 mois et pourtant la voiture tire a gauche Cry

Qu'est ce que tu appelle freinometre fabrice17n?? Big Grin

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fabrice17n Hors ligne
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15-11-2006, 00:39:03   -    
je sais pas comment vous appelez ca chez vous, tu met la voiture sur des rouleau pis tu freine et ca t indique le freinage de chaque roue. tu peux deja voir sur quelle roue ca couille
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SylvtypeR Hors ligne
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15-11-2006, 11:36:49   -    
fabrice17n a écrit :je sais pas comment vous appelez ca chez vous, tu met la voiture sur des rouleau pis tu freine et ca t indique le freinage de chaque roue. tu peux deja voir sur quelle roue ca couille

Ah daccor mais en fet c'est au controle technique qu'on fait sa alor???

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tiz_2_Cooper Hors ligne
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15-11-2006, 11:42:25   -    
tout a fait.

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fabrice17n Hors ligne
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15-11-2006, 14:04:18   -    
oui au ct il le font en tout cas en suisse. par contre dans certains garage tu peux aussi le faire
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