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Diamètre de ligne ??

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enzo6 Hors ligne
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19-03-2005, 13:22:33   -   Diamètre de ligne ??
Bonjour à tous,
je prévois bientôt le changement de ma ligne d'origine pour une ligne comment dire Oops! ....un peu plus libre Big Grin
J'aurai souhaité savoir quel était le diamètre d'origine de ma ligne ??
Je possède une EJ9 (1.4 IS, 90ch).
Je pose cette question car dans la boutique jpcar la ligne proposé fait 61mm de diam. alors qu'une ligne Supersprint fait 50mm, or les 2 prétendent se racorder sur l'origine !!! Confused

De plus les possésseurs de la Supersprint pourraient ils me laisser leurs impressions : bruit, perf.... Confused:

Merci d'avance

Enzo6
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breizh poowwaa Hors ligne
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19-03-2005, 13:26:09   -    
le diamètre de ligne dépend de ce que tu veux favoriser, l'accélération ou la puissance dans les tours.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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enzo6 Hors ligne
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19-03-2005, 14:16:56   -    
Plus c'est gros plus t'as de puissance en haut c'est ca ?
Plus c'est ''fin'' et plus ta de couple en bas ? non ?

Je voulais simplement savoir quel était le diamètre d'origine afin de prendre une ligne que je pourrai monter en plusieur fois sans problèmes de racordements...

Enzo6
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HectorLeChat Hors ligne
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19-03-2005, 14:19:25   -    
Je n'ai qu'un pauvre silencieux supersprint est deja je trouve que ca roufle super bien juste pour un silencieux !!!
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enzo6 Hors ligne
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19-03-2005, 15:18:18   -    
Ca "ronfle" bien, mais tu n'a rien gagné niveau perf avec, je me trompe ??

Enzo6
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Fred087_vti Hors ligne
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19-03-2005, 16:04:29   -    
Tu gaganes absolument rien avec un silencieux, juste un beau bruit et un design plus sympa.

Ceci dit quand tu pioches dans du Mugen ou du Spoon, les débit d'air sont plus importants, donc accouplé à une ligne complète tu gagnes.

Pour ta ligne je te conseille de rester en diamètre d'origine, la cylindrée est trop faible pour augmenter le diamètre, prend du tout inox, avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence!
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kenini Hors ligne
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19-03-2005, 18:08:34   -    
Citation :avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence

Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!

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Fred087_vti Hors ligne
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19-03-2005, 18:52:53   -    
Citation :Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!

Quelle marque?
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enzo6 Hors ligne
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19-03-2005, 19:24:42   -    
Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral

Enzo6
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roadking74 Hors ligne
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19-03-2005, 20:33:55   -    
[/quote]
Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!![/quote]

Pour pas grand chose en + LOL ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement Big Grin

new project now on the road ! damn it's fast....
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kenini Hors ligne
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20-03-2005, 12:40:42   -    
Citation :Pour pas grand chose en + ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement


Non mais Ho, tu crois que c'est mieux ton espèce de cafetière qui fait trois tours avant de sortir !!!! LOL LOL Yes

Et puis attend un peu que je trouve mon ee9, ton ITR va avoir chaud au fesses !!!!! LOL

Citation :Quelle marque?

C'est un silencieux inox sur mesure fait par Profinox.

Ceux qui ont entendu peuvent témoigné que ca fait beacoup de bruit juste pour un silencieux...

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kenini Hors ligne
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20-03-2005, 12:46:24   -    
enzo6 a écrit :Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral

J'ai jamais mesuré mais t'as qu'à prendre un pied à coulisse... Yes

Par contre ca n'as pas énormément d'importance car de toute facon si tu prend du universel, tu va etre obligé de le faire raccordé.

Ou alors si tu prend de bolt on, tu as juste à le visser au reste de la ligne. LOL
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breizh poowwaa Hors ligne
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20-03-2005, 15:06:42   -    
plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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ben.j08 Hors ligne
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20-03-2005, 21:07:10   -    
breizh poowwaa a écrit :plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.

A bon Confused: Et bien je viens d'apprendre un truc Wink je me coucherais moin c*n ce soir LOL

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breizh poowwaa Hors ligne
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20-03-2005, 21:56:31   -    
je l'ai remarqué sur ma première voiture, car elle avait tellement peu de cv, que lorsque j'avais fait refaire ma ligne, j'avais remarqué que j'avais gagné en accélération mais perdu en pointe, et lors de la revente j'avais remonté un morceau de la ligne d'origine, et bien j'avais reperdu en accélération et regagné en pointe.
mais bon, je ne suis pas un spécialiste, qui eux calculent leur diamètre de ligne afin d'optimiser la plus grande plage de régime "possible" par rapport au diamètre de ligne choisi Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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roadking74 Hors ligne
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20-03-2005, 21:56:45   -    
Je pense effectivement qu'ici le gain de couple se fait au détriment de la puissance... c ça nan ? Confused

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breizh poowwaa Hors ligne
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20-03-2005, 22:01:49   -    
oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque l'on me l'a expliqué

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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