Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diamètre de ligne ??
enzo6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 13:22:33   -   Diamètre de ligne ??
Bonjour à tous,
je prévois bientôt le changement de ma ligne d'origine pour une ligne comment dire Oops! ....un peu plus libre Big Grin
J'aurai souhaité savoir quel était le diamètre d'origine de ma ligne ??
Je possède une EJ9 (1.4 IS, 90ch).
Je pose cette question car dans la boutique jpcar la ligne proposé fait 61mm de diam. alors qu'une ligne Supersprint fait 50mm, or les 2 prétendent se racorder sur l'origine !!! Confused

De plus les possésseurs de la Supersprint pourraient ils me laisser leurs impressions : bruit, perf.... Confused:

Merci d'avance

Enzo6
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
19-03-2005, 13:26:09   -    
le diamètre de ligne dépend de ce que tu veux favoriser, l'accélération ou la puissance dans les tours.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 14:16:56   -    
Plus c'est gros plus t'as de puissance en haut c'est ca ?
Plus c'est ''fin'' et plus ta de couple en bas ? non ?

Je voulais simplement savoir quel était le diamètre d'origine afin de prendre une ligne que je pourrai monter en plusieur fois sans problèmes de racordements...

Enzo6
Retourner en haut
Trouver Répondre
HectorLeChat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 10
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 14:19:25   -    
Je n'ai qu'un pauvre silencieux supersprint est deja je trouve que ca roufle super bien juste pour un silencieux !!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
enzo6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 15:18:18   -    
Ca "ronfle" bien, mais tu n'a rien gagné niveau perf avec, je me trompe ??

Enzo6
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-03-2005, 16:04:29   -    
Tu gaganes absolument rien avec un silencieux, juste un beau bruit et un design plus sympa.

Ceci dit quand tu pioches dans du Mugen ou du Spoon, les débit d'air sont plus importants, donc accouplé à une ligne complète tu gagnes.

Pour ta ligne je te conseille de rester en diamètre d'origine, la cylindrée est trop faible pour augmenter le diamètre, prend du tout inox, avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
19-03-2005, 18:08:34   -    
Citation :avec un bon collecteur et là tu vas sentir la différence

Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-03-2005, 18:52:53   -    
Citation :Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!!

Quelle marque?
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 28
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
19-03-2005, 19:24:42   -    
Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral

Enzo6
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
19-03-2005, 20:33:55   -    
[/quote]
Clair, rien que collecteur et décata, tu gagne bien en pattate...

Perso sur la mienne, juste un silencieux et ca fait un de ces raffut !!!![/quote]

Pour pas grand chose en + LOL ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement Big Grin

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
20-03-2005, 12:40:42   -    
Citation :Pour pas grand chose en + ça sert d'avertisseur sonore, je savais pas ke william saurin i faisait ossi de l'échappement


Non mais Ho, tu crois que c'est mieux ton espèce de cafetière qui fait trois tours avant de sortir !!!! LOL LOL Yes

Et puis attend un peu que je trouve mon ee9, ton ITR va avoir chaud au fesses !!!!! LOL

Citation :Quelle marque?

C'est un silencieux inox sur mesure fait par Profinox.

Ceux qui ont entendu peuvent témoigné que ca fait beacoup de bruit juste pour un silencieux...

Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
20-03-2005, 12:46:24   -    
enzo6 a écrit :Rester avec le diamètre d'origine c'est ce que je compte faire, mais justement : Quel est ce diamètre ???
Personne ne peut répondre ?? Neutral

J'ai jamais mesuré mais t'as qu'à prendre un pied à coulisse... Yes

Par contre ca n'as pas énormément d'importance car de toute facon si tu prend du universel, tu va etre obligé de le faire raccordé.

Ou alors si tu prend de bolt on, tu as juste à le visser au reste de la ligne. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
20-03-2005, 15:06:42   -    
plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben.j08 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-03-2005, 21:07:10   -    
breizh poowwaa a écrit :plus tu augmente le diamiètre de ta ligne, plus tu facilite la montée en régime, mais moins tu favorise la puissance en haut.

A bon Confused: Et bien je viens d'apprendre un truc Wink je me coucherais moin c*n ce soir LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
20-03-2005, 21:56:31   -    
je l'ai remarqué sur ma première voiture, car elle avait tellement peu de cv, que lorsque j'avais fait refaire ma ligne, j'avais remarqué que j'avais gagné en accélération mais perdu en pointe, et lors de la revente j'avais remonté un morceau de la ligne d'origine, et bien j'avais reperdu en accélération et regagné en pointe.
mais bon, je ne suis pas un spécialiste, qui eux calculent leur diamètre de ligne afin d'optimiser la plus grande plage de régime "possible" par rapport au diamètre de ligne choisi Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadking74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 12
20-03-2005, 21:56:45   -    
Je pense effectivement qu'ici le gain de couple se fait au détriment de la puissance... c ça nan ? Confused

new project now on the road ! damn it's fast....
Retourner en haut
Trouver Répondre
breizh poowwaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 633
Sujets : 14
Inscription : May 2003
Réputation : 3
20-03-2005, 22:01:49   -    
oui c'est ce que j'ai cru comprendre lorsque l'on me l'a expliqué

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 327 88 543 09-03-2018, 04:24:55
Dernier message: Zanatany777
  [EG5] Diametre ligne d'echappement extrq__ 28 14 615 17-04-2013, 12:52:51
Dernier message: EgMoon
  [D16z6] Diamètre de la ligne d'échappement? NHKD 1 2 483 26-08-2012, 17:12:38
Dernier message: gineto
  [eg4]quel diamètre de ligne et quel model? scrapi66 6 2 319 20-03-2012, 22:13:48
Dernier message: andeyoh
  [ EG5 D16Z6 ] Ligne d'échappement : le bon diamètre ... SENNAJAP 1 3 226 30-10-2011, 16:16:34
Dernier message: BabaHonda
  [ITR] diametre externe ligne d'origine EUDM earl88 5 2 472 05-04-2011, 07:06:28
Dernier message: ralphmalph
  [D16A9] Quel diametre pour ligne? JOE974 19 6 216 10-09-2010, 15:58:18
Dernier message: JOE974
  [EK4] Correspondance diametre collecteur->ligne?? scotch 8 3 057 02-09-2010, 18:38:47
Dernier message: madeinvtec
  [TOUTE] Ligne sur mesure. Diamètre ? Pare-Flamme ? crqkowz 65 19 928 09-02-2010, 13:31:38
Dernier message: MiKa type R
  [EK4/k20]Diamètre ligne idéal et forme idéale Clem R 11 3 679 03-11-2009, 14:06:59
Dernier message: streetek20