Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Différance de poids entre le 15' et le 16' avec pneus.

Auteur Message
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 763
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
12-11-2009, 20:26:46   -   Différance de poids entre le 15' et le 16' avec pneus.
Après quelques recherches voulant équiper mon ej9 en jantes ''lightweight'' vu que ca ne marche déjà pas énormément, je m'étais tout naturellement tourné vers Rota, jantes qui équipent au moins la moitié des civic du forum.

Puis je me suis demandé si le poids des PNEUS changait du 15 au 16 par exemple.

Exemple : les Rota Grid, 15x6.5 ET40 pèsent 5.5kg (info Rotaeuro).
Le pneu pour une civic, sauf quelques modèles, en 15' est le 195/50/15.

Comme exemple de pneu, j'ai pri le Yokohama Sdrive.
En 195/50/15, il pèse 19 lbs ( info Tirerack USA ), soit (19x0.4535) 8.6165kg.

Donc l'ensemble pneu + jante sans les lug nuts en 15' pèse (5.5+8.6165) 14.1165kg.

Ces mêmes jantes (Rota Grid) en 16x7 ET40 pèsent 6.05kg (info Rotaeuro), soit 550g de plus que ses amies en 15'.

Or le Yokohama Sdrive en 16' correspondant a la monte d'origine des civic ( le 195/45/16 ) pèse lui 18 lbs (info Tirerack) soit (18x0.4535) 8.163kg.

Donc l'ensemble pneu + jante sans les lug nuts en 16' pèse (6.05+8.163) 14.213kg

La différance de poids entre une jantes + pneu en 15' et en 16' est donc de 96.5g

386g en tout sur les 4 roues pour les fénéants :P

En esperant que ca en fasse réfléchir certains qui n'ont pas peur du prix des pneus en 16', qui préfèrent le look du 16' que celui du 15' sur leur voiture, tout en concervant des jantes dites lightweight''.

(tous les calculs ont été fait a la calculatrice, et si jme suis trompé honte a moi )

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 826
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
12-11-2009, 21:05:22   -    
Le poids n'est pas l'ennemi en réalité , c'est le diametre en lui meme ...

Appart si t'avais du 15 en taille dite " haute " et que tu passe en 16 taille basse ... pour avoir le meme diamettre au final , mais " plus de jante que de pneu "

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 536
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-11-2009, 21:13:06   -    
différence, pas "différance" Confused

Et le poids ça veut rien dire en soit, si tu passes en 16" tu éloignes les masses du centre donc même à masse totale égale tu prends de l'inertie, donc tu perds en perfs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 763
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
12-11-2009, 21:22:49   -    
D'accord, ca clarifie donc le pourquoi du comment tout le monde reste vraiment en 15' :P

Merci bien de ces précisions.

'' tu éloignent '' k!

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Après le poids des jantes, le poids des pneus :) runner_57 80 36 575 25-06-2016, 23:17:04
Dernier message: 1969sub4ever
  passage au banc avec pneus slick , perte de puissance ? remy1234 33 5 093 04-12-2013, 23:11:26
Dernier message: benR
  différance entre inox et carbone racing cars japan 20 2 378 31-07-2008, 13:43:44
Dernier message: geogoal
  ratio poids entre volant moteur et poulie accessoire hondapowaa 2 827 05-12-2005, 12:49:20
Dernier message: tchou
  [HELP !!!] Pression de pneus avec jantes pas origines Timothée 5 2 387 10-05-2005, 08:05:02
Dernier message: Timothée