Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
double carto?
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
08-10-2007, 16:28:22   -    
Sur le S300 ou K100 il est possible d'avoir 2 cartographies commandé par un interrupteur.
2 cartos d'allumage, 2 carto s'essence sur un interrupteur
2 carto de controle de boost pour le turbo sur un autre interrupteur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
15-10-2007, 18:00:45   -    
En fait tu peux le faire en modifiant les bit d'adressage
Pour ceux qui se rappellent un peu leur cours d'electronique



la memoire est constituée comme telle a peu pres (c'est un exemple en aucun cas le bin honda)

Les bits d'adressages sont les deux premiers bits
exemple, un fichier bin

00 011010
01 001010
10 111101
11 101100

En selectionnant les deux premiers bits L'ECU peut lire l'info dont il a besoin. (exemple, il applique 10 il lit 111101)
Ces bits sont selectionnés en appliquant une tension sur les pattes des circuits imprimés 0 = 0V et 1 = +5V par exemple


Mettons maintenant, qu'en soudant un CI disposant d'un bit d'adressage de plus, qu'obtient t'on?

Toujours avec le meme exemple:

0 00 011010 (carto stock)
0 01 001010 (carto stock)
0 10 111101 (carto stock)
0 11 101100 (carto stock)

1 00 010011 (carto modifiée)
1 01 011111 (carto modifiée)
1 10 100010 (carto modifiée)
1 11 101111 (carto modifiée)

En pensant bien sur que ce nouveau bit d'adressage sera commandé par un interupteur , truc tout bete, une resistance entre la patte et la masse, et le +5V commandé par l'interupteur.




On peut donc selectionner deux cartographies differentes a partir d'un simple interupteur.

Seule modif, il faut souder l'eprom sur un support plus grand et donc cabler le support sur l'ECU en se servant de fils pour réaliser la conversion, mais rien de sorcier.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
menfou Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-10-2007, 18:13:05   -    
Il faudra couper l'alim de l'ECU non ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-10-2007, 13:24:55   -    
ca par contre je ne sais pas, au pire on peut toujours prevoir une tempo sur l'interupteur, genre quand on appuie dessus, il coupe l'alim de l'ecu et le rallume apres avoir commuté.

Apres je ne saurais dire comment l'ECU réagit, es ce qu'il faut lui faire faire un reset complet (avec la periode d'auto reglage qu'il effectue) ou es ce qu'il peut partir directement

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question double suralimentation compresseur + turbo chris87 61 8 012 29-03-2016, 23:30:13
Dernier message: chris87
  Où acheter ampoules clignotants double filaments ? florianbotrah 15 7 419 02-04-2013, 21:58:17
Dernier message: EgMoon
  Avantage double étrier arr flointhecho 5 2 692 14-01-2011, 21:16:01
Dernier message: 1337CRX
  Suspension : barre de torsion contre double triangulation Big Maac 6 5 110 13-02-2010, 12:47:38
Dernier message: zenabi segond du nom
  cale pour double centrage tdk 10 3 075 21-08-2009, 18:07:28
Dernier message: psycho
  Arbre à cames, simple, double. Quel interet? Shiver 33 17 252 30-07-2009, 22:56:08
Dernier message: Shiver
  Jantes satori KRS double perçage, entraxe? M'Boundoula 8 2 377 13-05-2008, 06:08:45
Dernier message: M'Boundoula
  remplacement carbu double corps par 4 papillons gineto 15 3 472 30-01-2008, 23:17:21
Dernier message: deepthroats
  injecteurs double = dutycycle/2 ?? hondapowaa 2 867 15-08-2007, 22:15:33
Dernier message: civic_16Turbal
  Le double débrayage ? Anonymous 2 1 208 01-09-2006, 10:10:28
Dernier message: RB26DETTvs2JZ