Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Direction assistée
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
13-11-2017, 19:42:35   -   Direction assistée
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un souci de direction assistée, qui va en s’aggravant :

Au démarrage, surtout quand il fait froid, j'ai des à coups dans le volant.

Et maintenant au démarrage, je n'ai plus de direction assistée, après avoir roulé et que la voiture se réchauffe le problème disparaît.

Est ce qu'il y a un réservoir de liquide pour la D.A. Comment vérifier le niveau ?

C'est un modèle de 1998, je ne suis jamais intervenu sur la D.A, est ce qu'il y a un entretien à faire ?

Merci pour vos réponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
13-11-2017, 19:43:45   -   RE: Direction assistée
Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.

L'équipe de Modération.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
13-11-2017, 19:52:13   -   RE: Direction assistée
Voilà, désolé, j'avais zappé la présentation, c'est chose faite maintenant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-11-2017, 20:11:37   -   RE: Direction assistée
changer la courroie d'accessoire et/ou verifier sa tension, vidange/purge du liquide de DA

le fait que ca apparaisse quand il fait froid et par temps humide me laisse a penser que le liquide est d'origine.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
13-11-2017, 20:24:52   -   RE: Direction assistée
Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement le liquide doit être d'origine, par contre, comment le changer, je n'ai pas vu de réservoir, pour la D.A.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
13-11-2017, 23:00:43   -   Direction assistée
C'est quoi comme auto??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-11-2017, 10:39:08   -   RE: Direction assistée
vu la section je dirais Micra LOL

en effet, il faudrait éditer le titre pour le mettre aux normes de la charte SVP  Wink

le reservoir se trouve, quand on est face au moteur capot ouvert (c'est mieux  Big Grin ) en haut a gauche, près de la coupelle d'amortisseur

[Image: 123441VehiculeNISSANMICRAIIIIIMICRA11996...76b2b1.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-11-2017, 10:39:17 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
14-11-2017, 14:28:45   -   RE: Direction assistée
Merci pour votre réponse complète et précise, maintenant je vais voir comment on peut vidanger ce circuit et le purger.

Si quelqu'un peut m'aider ça me sera bien utile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-11-2017, 14:39:37   -   RE: Direction assistée
ba t'aider a faire la manip' via clavier interposé, je vois pas la touche qui va te donner les outils LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
14-11-2017, 16:00:46   -   RE: Direction assistée
Mouhahahaha, lol

En fait je pensais plutôt à une explication sur la façon de faire la purge du bocal et du système.

Merci pour ton humour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
14-11-2017, 22:57:14   -   Direction assistée
Perso je procède :
- retirer la/les durites qui conduisent au bocal
- je les mets dans un récipient suffisant pour récupèrer le liquide de DA
- je vide et nettoie bien le bocal

Ensuite, tant que les durites sont dans un récipient, tu tournes le volant de butées en butées de gauche à droite pour faire sortir le liquide de DA (mieux vaut être 2 si possible ).
Tu vas entendre un bruit à un moment qui va être en relation avec le faite que ton volant va être de plus en plus dur ce qui correspondra avec la purge de ton circuit...
Il ne doit plus sortir de liquide au moment où ton volant est très dur...
Moteur éteint par contre....

Après, tu n'as plus qu'a reconnecter les durites au bocal, faire le plein de liquide de DA uniquement, mettre le moteur en route et tourner le volant en faisant l'appoint jusqu'à ce que le niveau soit bon moteur allumé ! !!


En espérant avoir été précis et que cette procédure corresponde à ta Micra!!! Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 14-11-2017, 22:58:36 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-11-2017, 03:25:48   -   RE: Direction assistée
pour info, le type de liquide a utiliser est indiquer sur bouchon du bocal

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxou34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2017
Réputation : 0
15-11-2017, 10:07:59   -   RE: Direction assistée
Bonjour, 

Super, merci beaucoup pour tous tes conseils, grâce à toi je vais pouvoir procéder à l'opération.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Courroie direction assistée filou 2 1 987 24-12-2017, 16:49:23
Dernier message: filou