Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Direction assistée sur ST18, suppression ?
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
07-12-2005, 11:58:25   -   Direction assistée sur ST18, suppression ?
Alors ca peut paraitre bizard pour certain mais je voudrai me débarrasser de la DA de ma ST185

mon moteur est actuellement démonté pour cause de joint de culasse et j'ai tout accés à toute la DA

ce véhicule a maintenant pour vocation de faire du circuit (en loisir quoi), donc les créneau je m'en fou.

je voudrai donc supprimer l'assistance de la direction, j'ai trouver comment continuer à "huiler" la crémaillère.

je vous évite les détail du "comment je fais pour enlever la pompe" ou encore "quel durites je dois enlever", mais je vais me concentrer sur la partie mécanique.

existe t'il des direction non asistée sur les ST18 ?
est ce la meme cremaillère (engrenage) pour les DA et non DA ?

je pense que les rois de cette réponse seraient les celicas racerZ, les pros de l'optimisation quoi, mais c'est possible que d'autre ai déjà étudié le pb, donc ...

et je sens qu'une de ces personnes va encore me corriger :roll: :roll: :roll: , mais faut croire que j'aime ca tout en progressant Wink

et si ca vous interresse je peux mettre le lien que j'ai trouvé sur le 'comment je huile ma DA sans assistance".

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
08-12-2005, 22:28:17   -    
Personne ne s'est interressé à ca ?

bin zut alors, je dois etre le seul huluberlu à vouloir me passer de DA alors

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 793
Sujets : 25
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
08-12-2005, 23:06:05   -    
bozo-merlin a écrit :Personne ne s'est interressé à ca ?

bin zut alors, je dois etre le seul huluberlu à vouloir me passer de DA alors

exact... LOL LOL LOL je vois vraiment pas l'interet de supprimer la DA... Shock Confused

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
11-12-2005, 14:40:55   -    
généralement la démultiplication n'est pas la même du style un tour de volant en plus pour la non assisté...

je pense que c'est plus un avantage qu'un inconvénient d'avoir une assistance surtout si elle est variable
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 726
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-12-2005, 16:20:14   -    
bozo-merlin, Pourquoi veux tu l'enlever ? Poids ? "chevaux perdus" ? Feeling?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 16:29:19   -    
peut etre qu'il veut l'enlevé pour avoir plus de resentit au volant et aussi pour le poids

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 206
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
12-12-2005, 11:57:32   -    
garde là. ta direction a ete concu avec. si tu la vire, ca sera encore plus dure qu'une 205!!

un pote a fait la meme chose sur une civic vti pour le circuit, ben il a tout remonté, ct inconduisible

Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
12-12-2005, 12:40:59   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :bozo-merlin, Pourquoi veux tu l'enlever ? Poids ? "chevaux perdus" ? Feeling?
Alors il y a un peu de tout

le feeling est la principale motivation, je trouve que cette fichue direction est trop souple sur le circuit.
Les chevaux perdus, y en a 3 LOL mais motivé par le feeling pourquoi pas
Le poids, y a encore moins à gagner, mais motivé par les 2 premiers, faut pas se priver.

Autant à l'arret je trouve que la direction est bien voir un peu dure quand meme, autant à l'attaque j'aime pas du tout, donc ca me taquine les neurones (et oui j'en ai quelques uns, 2 quoi), donc il faudrait mieux que je trouve une crémaillère de non assitée plutot que de supprimer l'assistance de celle la brutalement.



dadou1981 a écrit :garde là. ta direction a ete concu avec. si tu la vire, ca sera encore plus dure qu'une 205!!

un pote a fait la meme chose sur une civic vti pour le circuit, ben il a tout remonté, ct inconduisible
Ca c'est une expérience intéressante, il a jsute supprimer son assistance ou changer de crémaillère ?
Sinon pour la conception, loin de moi l'idée de dire que je suis meilleur, mais la voiture n'a pas était concu pour du circuit, plus pour le rally je pense et surtout pour une utilisation quotidienne, donc nous sommes relativement libre de modifié suivant notre utilisation et nos feeling.

Maintenant je vais peut etre tout supprimer et tout remettre parce que je suis un idiot qui n'a rien compris, ou alors au contraire etre super content de la modif, je cherche des expérience dans le genre de celle de ton pote et sa vti, j'ai un premier son de cloche sa me plait, je voudrai d'autre expérience sur la question avant de faire quoique ce soit.

Merci de vos réponses passées et à venir

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 726
Sujets : 149
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
12-12-2005, 13:46:24   -    
bozo-merlin, pour le feeling, tu peux jouer sur un réglage chassis, ou bien meme tout connement opter pour un volant plus petit ! Si cela n'est pas déjà fait !

EDIT: tu peux aussi la rendre plus ferme, tout en la gardant en étudiant bien le systeme, le plus simple serait d'opter pour une poulie plus petite, ou en faire faire une (voir pour la taille de la couroie ensuite) ou sinon, modifier le tarage de la valve de pression maxi (en diminuant la pression maxi du circuit, tu rafermis ta direction)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [MR2] Problème direction assistée tommish 13 7 238 15-05-2017, 23:05:30
Dernier message: patrice
  [Celica ST182] Suppression direction assistée fouman 13 16 294 17-12-2012, 18:18:20
Dernier message: LEFJI
  frein avant bloquer celica st18 mimoune 6 2 417 04-03-2012, 18:58:29
Dernier message: maxoulefou38
  Problème demarage celmica st18 RUGIERO 6 2 459 12-08-2010, 13:38:05
Dernier message: RUGIERO
  compatibilité caisse ST185 et autres ST18... cris-wms 32 3 172 26-09-2008, 19:29:21
Dernier message: DARKJIL
  4AGE sylver bloc dans célica st18 Chriscali 11 2 858 29-09-2007, 13:01:16
Dernier message: roma
  MR2 MKII : direction assistée = revision 2 ? Fabb 2 2 328 07-03-2007, 20:04:07
Dernier message: Fabb
  question montage admission sur celica ST18 ? alexheraud 77 8 469 15-11-2006, 17:00:49
Dernier message: alexheraud
  Pompe de direction assistée Falken 8 2 042 27-03-2006, 17:02:17
Dernier message: subfire
  [recherche] collecteur d'échappement ST18 -BuZz- 8 1 833 23-03-2006, 10:22:58
Dernier message: -BuZz-