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Remise en état Celica ST162 de 1989 -> Photos Inside
redbull2906 Hors ligne
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10-05-2006, 21:33:17   -   Remise en état Celica ST162 de 1989 -> Photos Inside
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'acheter une Celica ST162 de 1989.
J'ai donc parcouru votre forum (trop bien !) et j'ai lu pas mal de trucs sur cette voiture qui a l'air très correct.

Je récapitule dc l'historique de la voiture car j'ai quelques questions.

Dc elle est de 04/1989, elle est grise et elle a 211 000 kms.
Elle a appartenu a 2 proprios : De 1989 à 2002 qui ont fait 150 000kms avec, le carnet d'entretien des 100 000 kms et bien rempli et pas mal de factures justifient de l'entretien et le 2eme proprio pareil plusieurs factures sont présentes. Par contre un truc me chifonne, il n'y a aucune facture de courroie de distribution alors qu'à mon avis il y aurait du avoir deja 2 changements : une a 100 000 et une a 200 000 ou bien juste une a 100 000 et moi je devrai faire la 2eme ?? Pourtt sur le 1er remplacement ca m'étonne car vu toutes les factures ca devait être des gens conscencieux car toutes les révisions faites chez Toyota même les vidanges pour dire.

Comment puis je vérifier son état ?

Puis j'aurai voulu savoir quel type de batterie faut il mettre sur cette voiture car sur la derniere facture qui date de fin 2005 (remplacement allumeur) c'est indiqué batterie faible ?

Merci d'avance.

(Je la récupère demain je ferai des photos Smile )
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badytoy Hors ligne
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10-05-2006, 22:22:24   -    
Bonsoir,
une courroie de distri sur une celica de cette generation se change tous les 100 000km ou tous les 5 ans, elle devraient en etre au moins a sa 3 ième, il ne faut pas jouer avec le feux !!!!!! parce que un moteur C cher !!! pour la batterie perso j'utilise la N°10 de chez Carroufet ça fait 19 ans d'amour avec 4 batteries au total et 285000 km.

Celicamicalement
Bady
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redbull2906 Hors ligne
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11-05-2006, 06:24:28   -    
Bonjour,

En ce qui concerne les courroies de distribution je crois bien que je vais appeler les 2 anciens proprios (j'ai leur nom sur les factures d'entretien) afin d'éclaircir ce sujet.

Je vais la chercher aujourd'hui Smile
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jbg Hors ligne
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11-05-2006, 08:31:59   -    
j'en avais uneetr sur le bouquin de l'utilisateur il était écrit que la courroie devait être changée tous les 100000 kms si elle roulait à de faible allure (ils sitent taxi, police, etc) et que si on roule normalement il ne faut jamais la changer....ils étaient optimistes chez toy en ce temps là...

Sinon le moteur est le 3sge version 150cv 21 m/kg de couple.
la version Creation de 1989 était grise, avait la clim l'abs des jantes différentes et pas de toit ouvrant.
Perso j'ai adoré le confort de cette caisse mais pas sa tendance sur vireuse sur route humide, cela dit on peut régler ça grâce au carrossage réglable du train arrière.

PISTONDEAD!!!Sac
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jpsupra Hors ligne
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11-05-2006, 21:37:17   -    
ça craint rien pour le moteur si la distrib pete !
il y a aucun risque de casse moteur sur les 3sge en cas de casse de la distrib Wink
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redbull2906 Hors ligne
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11-05-2006, 21:56:15   -    
Yep,

Alors voilà j'ai été chercher la voiture donc je vous envoie les photos de la voiture dans son jus.

Voici la voiture elle est grise et n'a pas de toit ouvrant : est ce obligatoirement la série création ??
[Image: RIF_0196.JPG]

L'aile arrière .... Sad
[Image: RIF_0197.JPG]

L'état des jantes...
[Image: RIF_0198.JPG]

Le siège conducteur...
[Image: RIF_0200.JPG]

Le moteur il a 211 000kms
[Image: RIF_0202.JPG]

Le radiateur a l'air d'avoir vécu, a ce sujet combien coûte la pièce??
[Image: RIF_0201.JPG]

et pour finir un truc qui m'intrigue, je vous explique :
Je prends la voiture et ma copine derriere me fait de grands gestes, je m'arrete une fuite sous le coffre au niveau du réservoir. MERDE une fuite d'essence et nan ca sent rien du tout de l'eau ca venait du coffre par ce trou
[Image: RIF_0199.JPG]

Apres passage au Karsher je mate dans le coffre c'est mouillé bizarre bizzare.

Dc voilà j'ai acheté la voiture 1000€, la 5eme ne passe plus et je passe le CT mercredi soir. Par contre l'intérieur nickel et on est TROP bien dedans j'apprécie deja Smile
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jbg Hors ligne
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12-05-2006, 08:09:21   -    
je confirme c'est une série création en tout cas ce sont ses jantes

PISTONDEAD!!!Sac
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redbull2906 Hors ligne
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13-05-2006, 06:26:37   -    
Yep

Merci pour vos réponses !!

Hier j'ai été la passer au CT, voici le compte rendu :

Défauts à corriger avec obligation d'une contre visite :

FEU DE POSITION : Anomalie de fonctionnement AVD, AVG
FEU DE PLAQUE AR : Non fonctionnement


Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite :

DISQUE DE FREIN : Usure pronconcée / Détérioration ARD
ESSUI GLACE AV : HS
FEU DE CROISEMENT : Réglage trop bas G
FEU DE RECUL : Non Fonctionnement
AMORTISSEUR : Protection défectueuse ARD
PASSAGE DE ROUE : Corrosion ARD
SOUBASSEMENT : Corrosion multiple
AILE : Détérioration importante ARD
MOTEUR : Défaut d'étanchéité
BOITE : Défaut d'étanchéité
CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état G
CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante AV, AR


Voila Voila mais dans l'ensemble le gars du CT était satisfait de l'état de la voiture.
Par contre une contre visite pour un éclairage c'est de ma faute j'aurai du regarder mais j'ai préféré l'amener dans son jus.
Sinon bonne nouvelle j'ai trouvé une boite de vitesse sur Ebay je vais la chercher ce we Smile

Je pense aussi en meme temps que le remplacement de la boite de vitesse de faire le radiateur, la distribution, la batterie et le mois prochain regarder mes disques de frein car le mec du CT m'a dit que ca se voyait qu'elle avait pas roulé depuis quelques temps (3 mois) donc il fallait rouler avec, et freiner pour enlever la rouille qui s'est posée sur les disques.

J'ai aussi une fuite d'eau dans mon coffre si quelqu'un a le même souci que moi si il peut m'indiquer d'où cela peut venir ce serait sympa Wink
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devil666 Hors ligne
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13-05-2006, 13:03:42   -    
t'as acheter ça ??? Shock

desolé d'être aussi direct mais pour moi avec tout ce qu'il y as a faire c'est une épave, normalement c'est le vendeur qui devais te donner de l argent LOL

3S-GTE POWWAAAAA
[Image: 71136984917.jpg] Peu importe le nombre de chevaux que ta caisse as, ils sont inutiles avec un âne au volant !!

Viens me rejoindre: http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=75501
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13-05-2006, 14:01:08   -    
Hmm pour 1000 euros de plus tu pouvais trouver des ST162 en bien meilleur état...

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
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jbg Hors ligne
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13-05-2006, 19:24:27   -    
j'ai vendu la mienne 1100€dans un état 1000fois meilleur, Le CT était quasi vierge

PISTONDEAD!!!Sac
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13-05-2006, 23:22:21   -    
Salut,
j'ai eu aussi un prb d'eau dans le coffre, et j'ai cherché longtemps l'eau s'infiltrait par le haut de la vitre de custode arr, coulait le long du montant pour finir dans le bac a roue de secours.
pour verifier, tu fais couler une bouteille d'eau dans la goutiere en haut.
coté gauche.
A+
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redbull2906 Hors ligne
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13-05-2006, 23:36:25   -    
Yep,

Une épave tout de suite... Merci les gars de votre soutien...

J'ai vendu une supercinq essence de 1989 avec 190 000kms -> 600€

J'achete une Celica -> 1000€ (avec son carnet d'entretien) et le proprio prend en charge la pose de la boite de vitesse que je vais chercher demain (150€) soit la caisse a 850€.
J'ai trouvé un radiateur + la durite du T-Vis dans une casse pres de chez moi (ils viennent de rentrer la meme que la meme) -> 50€.
Le vendeur prend en charge l'aile arriere droite (son fils est carossier).

J'ai eu un autoradio cd avec la voiture et cet apres midi je l'ai bien lavé et bien regardé sous la moquette, ca a l'air sain.

Dc pour moi j'ai pas l'impression de m'être fait "Arnaqué" car dans le Nord les occasions sont assez chères mais si vous comparez aux occasions en Alllemagne c'est sûr que je suis largué...
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PEREIRA Hors ligne
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14-05-2006, 00:11:29   -    
..[/img]
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PEREIRA Hors ligne
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14-05-2006, 00:15:17   -    
quant on aime on compte pas moi je trouve que c'est pas trop une mauvaise c'est pas le coup de fusil du siecle mais correct et puis comme sa si tu fait tout toi meme tu seras ce quelle vaut vraimment pour toi ce ne sera pas juste une bagniol ce sera ta voiture dans laquelle tu y auras tout ton coeur fait une belle resto bien prope et puis si il on renter la meme a la casse pres de chez toi prend le max de pieces que tu peut on en a toujours besoin a un moment ou a un autre surtout le siege et le radiateursi il est en etat se seraie pas du luxe

Citation :j'ai vendu la mienne 1100€dans un état 1000fois meilleur, Le CT était quasi vierge
pourquoi tu la brader si elle etait en si bonne etat????? Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
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jbg Hors ligne
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14-05-2006, 15:06:21   -    
redbull2906 a écrit :Yep,

Une épave tout de suite... Merci les gars de votre soutien...


dans le Nord les occasions sont assez chères ...
Pas plus cher qu'ailleurs suffit de trouver maintenant c'est pareil on a pas dit que tu t'es fais arnaqué mais bon ya du taf et les pièces toy sont chères...

PISTONDEAD!!!Sac
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redbull2906 Hors ligne
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14-05-2006, 17:27:03   -    
Yep,

Ouais c'est clair que les pièces ça a l'air de taxer pas mal.

Today j'ai été chercher la boite de vitesse achetée sur Ebay, elle a entre 150 000 kms et 160 000 kms.
Le mécano va me dire si l'embrayage est encore bon et jeudi je récupère le radiateur. Ca a l'air de prendre tournure.

Reste plus qu'à régler le probleme des jantes si quelqu'un a un remede de grand mere je suis preneur Smile

Voili Voila
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PEREIRA Hors ligne
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04-07-2006, 23:25:00   -    
T EN N EST OU DANS TA REMISE EN ETAT CAR J AIMERAIE SAVOIR SI TU A EU DES SURPRISE PARSQUE JE VIENS D EN ACHETER UNE
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redbull2906 Hors ligne
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05-07-2006, 07:37:09   -    
Yep,

Non dans l'ensemble pas de grosses mauvaises surprises.

Remplacement du radiateur, de la boite de vitessse, de la durite de la boite a air au Tvis. Réfection des cables + cosses de masse et supression de l'alarme d'origine car je pensais à une fuite de courant mais en fait le pb vient du démarreur quand la voiture est chaude (et encore pb aléatoire).
J'ai donc commandé le joint collecteur d'échappement puisqu'il faut le démonter (15€ chez Toyota) et de toute facon il a l'air poreux.
Il me reste a démonter la ligne d'échappement pour voir son état (indiqué lors du CT), changer les plaquettes de frein avant et purger le liquide de frein tant qu'à faire.
Sinon niveau conduite elle a 214 000 kms et bien la pêche et niveau consommation j'ai été agréablement supris sur autoroute à 120 km/h de moyenne sans pousser comme un salaud j'ai fait 630km avec 48 litres (environ 8 litres).

Voili Voila
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-BuZz- Hors ligne
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05-07-2006, 10:55:29   -    
Mouai, de toute façon, il est rare qu'il n'y ait rien à faire dessus... j'en ai acheté une très belle, mais j'ai qd mme des petits points de rouille qui apparaissent ça et là, la boite a laché (comme c'est bizarre! Big Grin), le siège conduteur est à revoir, la butée d'embrayage également, les amortos sont rincés de chez fumés, les silent blocks sont complètement morts, l'aile avant gauche et l'aile arrière droite sont à revoir, courroie d'alternateur à jeter, courroie de distri accusant plus de 120 000 km, récepteur d'embrayage pas très frais, console centrale à changer idéalement (plastique abimé et percé pour LED d'alarme), bouton de vitre électrique passager dysfonctionnant, plastique de tige de serrure pété ds la porte dc serrure non opérante coté conducteur, et j'en passe certainement!

Rien de très méchant, boite mise à part, mais elle va être faite le WE du 14 juillet, en espérant que la boite de la Celica pour pièces que j'ai achetée soit convenable (et j'ai un énorme doute, la caisse a plus de 200 000 km!)... bref, du taf, des p'tites conneries un peu partout, qui demandent du temps surtout!

Bref, mme en y mettant 3 000 euros, il y aura, à terme, du boulot dessus!

Etant donné les kilométrages qu'elles ont globalement atteints, je pense qu'il est aujourd'hui difficile d'en trouver une sur laquelle il n'y a pas de boulot.. ou alors ce sont des personnes comme toi et moi qui les auront refaites, et qui ne voudront pas s'en séparer, ce qui est logique!

J'ai bon espoir d'avoir terminé la mienne à la fin de l'été, sauf peut être les deux ailes...
Wink

Pour 1000 euros, elle n'est pas nickelle mais étant donnés les prix pratiqués en ce moment, c'est pas mal, je pense.

Si on regarde sur Ebay, les Celica pour pièces, cad non roulantes, partent à plus de 500 euros... ce qui est cher, nettement plus cher qu'au cours de l'hiver où elles partaient pour environ 300 euros.

Et à terme, un ST162 en bon état prendra beaucoup de valeur, j'en suis persuadé. A faire expertiser évidemment par la suite.
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PEREIRA Hors ligne
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05-07-2006, 21:56:26   -    
MOI QUI PENSSAIE JUSTE LA REMAITTRE EN ETAT ET LA REVENDRE JE VAIS PEUT ETRE ATTENDRE UN PEUT

QUELLE EST CE PROBLEME DE BOITE DONT TU PARLE LA MIENNE A 194000 ET LES RAPORT PASSE BIEN IL Y A T IL DES SIMPTOMES
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redbull2906 Hors ligne
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05-07-2006, 22:46:24   -    
Moi sur ma boite le symptome était clair, plus de cinquième mais les autres vitesses nickel... 190 rupture en 4ème lol
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-BuZz- Hors ligne
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06-07-2006, 10:43:19   -    
Je parle de la "maladie" de transmission des ST162, à savoir, au bout d'un certain kilométrage (difficile à définir car tout dépend de la conduite des anciens proprios et de la notre), environ 200 000 km, les synchros montrent de gros signes de faiblesses. La conséquence est qu'il devient impossible de passer certains rapports (là encore, tout dépend de l'utilisation) sans faire craquer les synchros... et à terme, la boite est complètement morte.

Par exemple, sur la mienne, d'origine Marseillaise, dc grande agglo, j'ai les synchros de 2 et de 3 à l'ouest. Sur celle de mon ami, d'origine provinciale, ce sont les synchros de 4 et de 5 qui sont HS.
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FaZeRJuL Hors ligne
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24-01-2007, 00:21:11   -    
190 en 4 ta pas besoin de 5 MDR Twisted
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