Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disques 3000 GT
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
16-09-2004, 23:02:45   -   Disques 3000 GT
C'est vraiment dur de trouver un freinage endurant pour la 3000 gt...

Après avoir détruit les disques d'origine, mis feu au plaquettes Porterfield R4S, seul les disques Porterfield avec traitement Cryo arrivait à tenir et pour les plaquettes, pas 36 choix, Carbonne Lorainne et c'est tout !! 8)

Par contre, les plaquettes font pas plus de 2 sorties circuit, et voici l'état des Porterfield Cryo après 10 000 km... Confused

Je viens de mettre des DBA, ils sont énormes... ils passent limite dans les étriers, on verra ce que ça vaut, mais ils ont bonne réputation !

[Image: disc_3000gt_06.JPG]

belle fente !!! Shock
[Image: disc_3000gt_07.JPG]

il se sont usés de façon assymétrique... Sad
[Image: disc_3000gt_04.JPG]

les nouveaux
[Image: disc_3000_10.JPG]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
17-09-2004, 00:01:39   -   Re: Disques 3000 GT
[/quote]

Romuald a écrit :C'est vraiment dur de trouver un freinage endurant pour la 3000 gt...
Helas...oui....et c'est encore pire pour une Stealth...les disques sont plus petits
Romuald a écrit :Après avoir détruit les disques d'origine,
Ca c'est facile....et "normal"
Romuald a écrit :mis feu au plaquettes Porterfield R4S,
Une enorme frustration pour moi....meme avec un chalumeau et 30 minutes dessus....je les ai fait rougir....mais impossible de leur faire prendre feu
Romuald a écrit :seul les disques Porterfield avec traitement Cryo arrivait à tenir
Ben c'est solide...et surtout...sa ne se voile pas
Romuald a écrit :et pour les plaquettes, pas 36 choix, Carbonne Lorainne et c'est tout !! 8)
Vouaip.....et leur petit surnom....les "râpes à fromage".....traduction...ca bouffe les disques plus vite qu'une râpe bouffe le gruyere..
Romuald a écrit :Par contre, les plaquettes font pas plus de 2 sorties circuit, et voici l'état des Porterfield Cryo après 10 000 km... Confused
Combien de KM de circuit ?
Et avec les râpes....je ne suis pas tellement surpris, des plaquettes hyper abrasives + beaucoup de calories a dissiper....il y a forcement qqch qui prend les dommages
Romuald a écrit :Je viens de mettre des DBA, ils sont énormes... ils passent limite dans les étriers, on verra ce que ça vaut, mais ils ont bonne réputation !
Tiens moi au courant....ca m'interesse
Romuald a écrit :[Image: disc_3000gt_06.JPG]
Heuuuuuu...ils ont quelle cote la, les disques...parce que je suis quasiment sur qu'ils sont nettement en DESSOUS de la cote minimale (de memoire, 28.4 non ?)
Romuald a écrit :belle fente !!! Shock
[Image: disc_3000gt_07.JPG]
Disque en dessous de la cote d'usure + plaquettes abrasive + circuit....ben oui....c'est "normal"
Romuald a écrit :il se sont usés de façon assymétrique... Sad
[Image: disc_3000gt_04.JPG]
Tres etonnant ca, l'usure asymetrique....tu as un probleme de piston qui s'est bloqué dans l'etrier ?
Romuald a écrit :les nouveaux
[Image: disc_3000_10.JPG]
Joli bestiaux.....tiens nous au courant

PS : des que j'ai un peu de temps....je redemarre mon projet "ANTI-SURCHAUFFE" des disques de frein en cas d'usage intense
Retourner en haut
Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
17-09-2004, 00:07:44   -    
Question::Confused??

Les plaquette stillen ne sont pas bonnes?

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
17-09-2004, 00:10:09   -    
SAF68 a écrit :Question::Confused??

Les plaquette stillen ne sont pas bonnes?

Saf68.

Stillen.....arghhhhh....elles sont bonnes pour faire du cruising....mais rien d'autre...je ta raconterai mes experiences avec des Metal Matrix Stillen sur l'autoroute Allemande....1 freinage...et plus de plaquettes...et la reaction de Steve Millen quand je lui en ai parlé

A la sortie...il y aura une 3000 avec des R4S porterfields....tu verra la difference...il y a pas photo
Retourner en haut
Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
17-09-2004, 08:06:35   -    
En plaquettes, j'ai trouvé plusieurs modèles qui ont l'air intéressant... les Hawk mais pas la version S bien sur, on a essayé sur une Supra c pas top, il faut au moins du R, sinon des Ferrodo DS3000, ça doit etre bien aussi, et ce qui doit bien tenir aussi, ce sont les EBC Kevlar rouge. Mais bon, la pluspart sont bcp plus chères que les Carbonne Loraine et n'étant pas sur du résultat, je préfère rester sur une valeur sure !!

VG> Pour la disymétrie, pas de piston bloqué, ceci dit, d'origine il n'était déjà pas symétrique, de plus c'est l'extérieur qui a été manger et côté conducteur... comme les circuit tourne à droite, c'est une explication, d'ailleurs je bouffe bcp plus de plaquettes de se côté !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-09-2004, 20:21:51   -    
salut romuald, dis donc tu ne leur fait pas de cadeaux a tes frein égarent,, et un kit gros frein en 6 pistons (brembo ou autre) en 350 je crois serait pas plus avantageux?
on trouve sa ou les disques R4S porterfields et plaquette carbone loraine?

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-09-2004, 23:02:44   -    
Les disques Porterfields, faut voir avec VG directement... pour les Carbone Lorraine RC6, Japan Power est quasiment le seul à en avoir en France Big Grin

Sinon, comme je te le disais, j'ai arrêter d'utiliser la Mitsu sur circuit, car vu le prix des disques et la vitesse d'usure des pneus, tu comprendras vite le pb des GT !! Confused
Et vu le prix des 6 pistons AP Racing par exemple, ben rien qu'avec le train avant je me paye la civic pour aller sur Piste !!! :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-09-2004, 07:00:12   -    
Romuald a écrit :Les disques Porterfields, faut voir avec VG directement... pour les Carbone Lorraine RC6, Japan Power est quasiment le seul à en avoir en France Big Grin

Sinon, comme je te le disais, j'ai arrêter d'utiliser la Mitsu sur circuit, car vu le prix des disques et la vitesse d'usure des pneus, tu comprendras vite le pb des GT !! Confused
Et vu le prix des 6 pistons AP Racing par exemple, ben rien qu'avec le train avant je me paye la civic pour aller sur Piste !!! :roll:

MDR! pour les plaquettes je m'adresserais a japan power alors, moi je ne veux pas trop faire de circuit avec cette voiture, je dis pas que j'en ferais jamais mais je n'en ferais pas tous les mois quoi
les AP RACING font 3100€ je crois et les disques et plaquettes de remplacement je sais pas après

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
21-09-2004, 12:32:04   -    
Citation :je crois et les disques et plaquettes de remplacement je sais pas après


Ca c'est une bonne question!!??


Est ce que l'on peut mettre n'importe quelle marque par la suite?

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red-99VR4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 11:53:53   -    
Vraiment si je devais installer un kit gros freins sur la 3000, je prendrais un de ceux là: http://supercar-engineering.com/os/defau...0155c1bd79

En plus, Philip (le proprio de SCE) est un gars génial qui utilise vraiment sa 3000 sur circuit donc il sait de quoi il parle...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 20:53:38   -    
pas mal par contre vla les prix et les disques font mal après

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red-99VR4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 20:58:29   -    
oui dogo, les prix sont chers mais ce sont des disques 2 pièces (le moyeu est en aluminium) donc plus légers que les disques d'origines (environ 1.5-2kg plus légers) bien que plus épais. En plus quand le disque est usé, tu ne change que la partie en acier (pour environ 200 dol.). Je les ai chez moi si tu veux les voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 21:40:22   -    
faudrait mais moi j'aimerais bien passé en 6 pistons mais le prix est exessif 2600€ et je crois que c'est avec du 18 pouces minimum et il faut prévoir ET aussi

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red-99VR4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 22:08:23   -    
dogo a écrit :faudrait mais moi j'aimerais bien passé en 6 pistons mais le prix est exessif 2600€ et je crois que c'est avec du 18 pouces minimum et il faut prévoir ET aussi

Franchement, tu n'as pas besoin de 6 pistons. Le kit AP Racing est vraiment excellent mais Stoptech fait vraiment un super kit qui a été désigné pour la 3000 GT et testé à maintes reprises à travers une collaboration étroite entre SCE et Stoptech... si tu veux vraiment un kit gros freins (loin d'être necessaire sur la 3000 à moins que tu ne fasses de la compétition trés sérieuse sur circuit ) je pense que Stoptech te satisfera pleinement et à moinde coût.
Au niveau freinage ce ne sont pas les étriers qui sont le point faible. Les sumitomo d'origine sont largement suffisants pour un usage routier même trés soutenu... Par contre les disques de freins ont du mal à suivre...

Il y'a aussi l'alternative bremsa (www.bremsa.ch) mais c'est encore plus cher!!! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
dogo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2004, 23:40:17   -    
donc on peut adapter les disques en deux parties sur les étriers d'origine?

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red-99VR4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
09-11-2004, 00:00:19   -    
dogo a écrit :donc on peut adapter les disques en deux parties sur les étriers d'origine?

oui ils sont fait pour les étriers d'origine.... Je te les montrerais... de vraies beautés!!! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-04-2005, 19:20:11   -    
Romuald, as tu la reference de tes disques DBA ?
les àas tu payés cher ?. Juste un ordre de prix.
Qu'en penses tu de ces disques ??

Merci

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
15-04-2005, 21:26:16   -    
POur l'instant j'en suis très content... les carbonne Loraine n'arrivent pas à les bouffer, c'est plutot bon signe Wink
Le prix avec le port étaient dans les 220£, mais visiblement, on ne peux plus les commander en Angleterre... Sad

LEs ref ici : http://www.dba.com.au/dba_catalogue_2004...ubishi.pdf

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-04-2005, 22:15:41   -    
je tape un peu l'incruste LOL
alors enfin décider à monter ces disques ? t'as pas oublier d'enlever la poussière ? LOL LOL
bon, pour les DBA, c'est plus en angleterre qu'on peu les avoir en effet, vu que c'est ceux que je vais prendre pour mettre sur ma S14 Wink , je me suis renseigner.

hop, distributeur européen :
Per Stacke
PEAN Sweden AB
Tel: +46 370 76650
Fax: +46 370 76651
www.peansweden.com
per.stacke@peansweden.com

délai de 1 mois pour mon cas, disques avant de sky et arrière de 300ZX, prix correct pour la qualité que c'est :P
compter 30 euro de frais de port à peu prés pour 30kg.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
17-04-2005, 18:20:33   -    
Merci pour les infos.
Romuald, tu as un traitement sur les disques DBA ?.
tu as changé ceux à l'avant et à l'arriere.
J'hesite entre les porterfield traitement cryo et les DBA.
Comme tu solicite pas mal les freins sur circuit,
je vais voir pour les DBA niveau prix.

Pour les carbonne loraine, tu peux toujours en avoir ??

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [3000 GT] Changement d'amortisseurs Romuald 19 4 462 18-04-2024, 23:48:02
Dernier message: JP32
  Mitsubishi 3000 GT-Crémaillère SDany 17 3 667 12-10-2017, 19:44:01
Dernier message: SDany
  garage préparateur moteur pour 3000 gt smra 2 2 329 16-08-2017, 00:52:37
Dernier message: smra
  HP de portières 3000 GT SDany 3 1 853 13-08-2017, 17:28:20
Dernier message: SDany
  Pajero 1988 - V6 - 3000 CamaroV6 0 2 242 14-06-2016, 19:51:42
Dernier message: CamaroV6
  [3000 GT] Voyant 4WS Oil allumé Fred33000 5 3 239 18-07-2013, 17:16:14
Dernier message: tonyjee
  Probleme demarrage 3000 gt Goulpich 12 6 309 26-11-2011, 13:45:31
Dernier message: FKY
  conseils urgent pour acquisition 3000 gt bi turbo anglaise aurel72 13 4 274 07-07-2011, 20:11:09
Dernier message: folken
  Recherche Emplacement Calculateur 3000 Gt DFX084 6 3 632 06-06-2011, 22:53:27
Dernier message: DFX084
  shema electrique 3000 GT dangerous 6 4 944 17-02-2011, 23:54:32
Dernier message: dangerous