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Disques et plaquettes de freins sur ITR...
TT Hors ligne
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Honda Integra Type R
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20-08-2004, 15:23:59   -   Disques et plaquettes de freins sur ITR...
Bonjour a tous,

Quelqu'un peut-il me donner des references sur des disques et des plaquettes de freins pour Integra Type R de 1998 :

- disques avants perces rainures,
- disques arrieres perces rainures,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,

- disques avants groupe N,
- disques arrieres groupe N,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,

Les fournisseurs que j'ai contacte ne sont pas sures de leurs references Confused

Connaissez vous la taille exacte des disques ?
- avant : 282mm x ??
- arriere : 260mm x ??

Quoi installer : des disques perces rainures ou groupe N ? sachant qu'il m'arrive (rarement) de tourner sur circuit...

Merci de vos reponses.

PS: j'ai une Integra qui a ete distribuee en Italie mais je suppose que les freins sont identiques sur tous les modeles.

Un site http://ttworld.fr et une page compilation sur Facebook http://www.facebook.com/TTWorld
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20-08-2004, 15:28:58   -    
bonjour TT :@+ ça cest une bonne question
les miens commence a faire une drole de tete Sad
et je n' ai pas encore fouiner
j' attends comme ça j'ai plus rien a faire :top:
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sylvain Hors ligne
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20-08-2004, 17:22:17   -   Re: Disques et plaquettes de freins sur ITR...
TT a écrit :Bonjour a tous,

Quelqu'un peut-il me donner des references sur des disques et des plaquettes de freins pour Integra Type R de 1998 :

- disques avants perces rainures,
- disques arrieres perces rainures,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,

- disques avants groupe N,
- disques arrieres groupe N,
- plaquettes avants,
- plaquettes arrieres,

Les fournisseurs que j'ai contacte ne sont pas sures de leurs references Confused

Connaissez vous la taille exacte des disques ?
- avant : 282mm x ??
- arriere : 260mm x ??

Quoi installer : des disques perces rainures ou groupe N ? sachant qu'il m'arrive (rarement) de tourner sur circuit...

Merci de vos reponses.

PS: j'ai une Integra qui a ete distribuee en Italie mais je suppose que les freins sont identiques sur tous les modeles.

Pour les disques, Gr.N Oreca: 88€ la paire. Le ref ils l'ont t'inquietes.
Met surtout pas de peré machin, ça eclate à la chaleur.
Les disques sont en 282*23
Pour les plaquettes, ça depend de ce que tu veux. Pour route et un peu de circuit les Ferrodo DS2500 sont tres bien.

S2000
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Néophyte Hors ligne
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20-08-2004, 18:45:44   -    
Moi je pense mettre des disques grN mais les plaquette seront des mintex mais je ne sais pas encore lequelles Confused
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philgtt Hors ligne
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20-08-2004, 19:29:27   -   Re: Disques et plaquettes de freins sur ITR...
sylvain a écrit :Pour les disques, Gr.N Oreca: 88€ la paire. Le ref ils l'ont t'inquietes.
Met surtout pas de peré machin, ça eclate à la chaleur.
Les disques sont en 282*23
Pour les plaquettes, ça depend de ce que tu veux. Pour route et un peu de circuit les Ferrodo DS2500 sont tres bien.


tout à fais d'accord surtout pour les DS2500 d'ailleurs, moi je suis super content ! Les miennes couinnent un peu au freinage mais apparement sylvain à trouver plus fort que moi LOL

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Benji...tr Hors ligne
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21-08-2004, 12:12:42   -    
Pour le freinage, des préparateurs et pilotes en Honda mettent des rainurés à l'avant, et stock à l'arrière ;-)

Sinon, les Ferrodo DS2500 c très bien ;-) Et les EBC verte c pas mal non plus.

Life begins at 8000rpm ...
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roadking74 Hors ligne
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22-08-2004, 15:42:31   -    
Vi, MINTEX 1144 c pas mal non plus, pis du groupe N sera meilleur en friction (Brembo, Zimmermann, OMP, etc...)

new project now on the road ! damn it's fast....
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TT Hors ligne
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23-08-2004, 15:25:48   -    
Ok merci des infos.

sylvain : les disques avant gr.N chez Oreca a 88€ la paire, ca me parait pas cher Shock .

Un site http://ttworld.fr et une page compilation sur Facebook http://www.facebook.com/TTWorld
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TT Hors ligne
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23-08-2004, 15:58:17   -    
TT a écrit :Ok merci des infos.

sylvain : les disques avant gr.N chez Oreca a 88€ la paire, ca me parait pas cher Shock .
C'est bien ca :
http://www.orecaracing.com/Catalogue_200...isques.pdf
http://www.orecaracing.com/Catalogue_200...uettes.pdf

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jesus Hors ligne
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23-08-2004, 16:04:36   -    
prends des disques pleins, ou au pire rainurés (pas trop grave). Les disques percés se fissurent trop vite...
Apparemment 282x23mm devant et 260x23mm derrière c'est les mêmes que sur Prelude (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur honda-tech)
Donc groupe N + DS2500 tu ne seras pas déçu. Pour le circuit mets du DOT 5.1 haute température, ça t'évitera quelques surprises désagréables...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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sylvain Hors ligne
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23-08-2004, 16:09:43   -    
jesus a écrit :prends des disques pleins, ou au pire rainurés (pas trop grave). Les disques percés se fissurent trop vite...
Apparemment 282x23mm devant et 260x23mm derrière c'est les mêmes que sur Prelude (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur honda-tech)
Donc groupe N + DS2500 tu ne seras pas déçu. Pour le circuit mets du DOT 5.1 haute température, ça t'évitera quelques surprises désagréables...

23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.

Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.

J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!

S2000
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jesus Hors ligne
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23-08-2004, 16:24:15   -    
sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...

sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ? Big Grin
Tu les a eues où, et pour combien...

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sylvain Hors ligne
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23-08-2004, 16:28:27   -    
jesus a écrit :
sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...

sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ? Big Grin
Tu les a eues où, et pour combien...

Elle dechire le cou au freinage, les pneus ont du mal !

Par contre elles couinent grave !

140€ chez Oreca.

Pas de rodage, pas de temps de chauffe, resistent à + de 800°. Le top quoi !

Mais ça couine !!!!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi quand tu t'arrtes au feu.

S2000
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jesus Hors ligne
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23-08-2004, 16:40:03   -    
Boarf le bruit renforce l'aspect "sleeper" de la caisse Wink Et toutes les plaquettes high perfs semi-métalliques (ou plus) font du bruit...

Ah j'ai retrouvé l'épaisseur du disque AR: 10mm, limite d'usure = 8mm

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chtitlolo Hors ligne
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23-08-2004, 17:19:50   -    
sylvain a écrit :
jesus a écrit :
sylvain a écrit :23mm à l'arriere non, ils ne sont pas ventilés, ils doivent faire 10 ou 11 maxi.
Ah yes c'est vrai autant pour moi. Hmm je dois avoir la cote quelque part...

sylvain a écrit :Si tu veux faire du circuit oublie quand meme les DS2500, elles eclatent et font craquer les disques aussi.
Aïe. C'est bon à savoir.
sylvain a écrit :Par contre pour l'AR c'est 100 fois mieux que l'origine.
Voui de toutes façons pour ce que ça sert les disques arrière...
sylvain a écrit :J'ai mis des Carbone Lorraine, ça dechire !!!!
Elles déchirent les disques ? Big Grin
Tu les a eues où, et pour combien...

Elle dechire le cou au freinage, les pneus ont du mal !

Par contre elles couinent grave !

140€ chez Oreca.

Pas de rodage, pas de temps de chauffe, resistent à + de 800°. Le top quoi !

Mais ça couine !!!!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi quand tu t'arrtes au feu.

Interessant ça Smile Tu utilises les RC6 ? Et les disques, ils supportent ? Tu as quels disques exactement ?
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sylvain Hors ligne
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23-08-2004, 17:34:27   -    
Oui c'est ça les RC6, il m'a falu 1000kms pour les roders completement, donc elle n'ont pas l'air trop abrasive en conduite normale.
Les disques sont les Oreca Gr.N

Par contre attention à la fumée au 1er freinage, c'est un barbecue sur chaque roue !

S2000
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chtitlolo Hors ligne
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23-08-2004, 19:03:13   -    
Ok merci Wink Faudra que j'essaie ça quand j'aurais fini les DS2500 (qui sont trés bien).
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TT Hors ligne
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Honda Integra Type R
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30-09-2004, 15:36:17   -    
Voilà ce que j'ai mis :

Disques Oreca avants, 282 mm * 23 mm
référence : 1DV00913, 88 euros

Plaquettes Ferrodo DS3000 chez Oreca
référence : 905, 158 euros


[Image: TN_2004-09-16%20Freins%20ITR%20gr%20N%20...0r_640.JPG]

Ca freine super bien (impressionnant Shock par rapport à l'origine) autant à froid qu'à chaud.

Par contre, lors d'un freinage important (sur circuit), on sent que l'arrière a envie de passer à l'avant :x . Je me demande s'il faudrait pas également changer les plaquettes et/ou les disques arrières...

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Rockmout Hors ligne
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30-09-2004, 16:09:11   -    
Seulement les plaquettes à l'arrière, ça devrait suffire

VTEC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
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