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Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
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08-06-2006, 16:29:44   -   Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
Vous savez tous qu on a lancé une commande groupée pour des poussoirs pour nos s13 et qu on a eu la poisse jusqu au bout, malgré la bonne volonté et même l acharnemnt de tous LOL Yes


Moi de mon coté , ayant fait pas mal de frais dernièrement afin de pouvoir enfin mettre ma belle en peinture, je ne pouvais plus attendre (oui je sais je suis pire qu un gosse) , et j ai donc tenté la réfection de mes poussoirs ...


Avant que certains en demandent, je n ai pas fait de photos: je faisais deja ca pendant mon boulot, alors ca aurait quand même fait désordre avec un appareil entre les mains LOL LOL LOL

Pour ceux qui ne sauraient pas a quoi ressemble un poussoir, en voici une photo :

[Image: GD21402.jpg]

bon la il est un peu la tête a l envers, mais bon ceux de nos s13 y sont quasiment identiques

une petite description s impose pour les novices:
_ la came de l aac vient s appuyer sur la tête du poussoir (la surface en contact avec le sol sur la photo): sur cette même surface se trouve un petit orifice au centre qui permet une certaine lubrification

_ dans la rainure que l on voit sur cette même photo, on trouve un autre orifice, qui vient donc en complément du premier , et qui permet de lubrifier ses contours

_ ensuite (sur la photo le petit têton que l on voit pointer LOL ) c est la partie "mobile" du poussoir qui elle vient en contact de la queue de la soupape

Le fait que nos poussoirs jouent des claquettes (bruit de machine a coudre au ralenti ET claquement plus prononcé a certains régimes en constant), est du au fait que soit il y a trop de merde dans les orifices, donc plus d huile, ou (et de toute facon les 2 sont liés...) que le petit piston qui vient s appuyer contre la tige de soupape n est plus libre.

Dans mon cas, on va dire que la moitié bougeait plus ou moins, et que l autre moitié était dure comme du chien!


Voici donc comment j ai procédé:

_ un petit coup de soufflette dans l orifice du dessus (pas 10 bars non plus) histoire de les déboucher, ou du moins essayer de décoller la merde : attention, une petite précaution a prendre tout de même: il faut mettre un doigt en appui sur le petit piston au cas ou la merde résisterait malgré la presion: ce piston risquerait de se barrer, ca m est arrivé Confused , et a remettre je peux vous dire que les casse tête chinois a coté c est rien.....

_ ensuite un petit bain d une journée dans du nettoyant moteur entrecoupé d un ou deux coups de soufflettes: déja certains commenceront a cracher, et quelques secondes après les avoir replongés, on peut remarquer un filet d huile merdique qui s échappe des orifices Twisted


_ ensuite passage en fontaine a bactéries (je sais c est pas tout le monde qui a ca a sa maison , mais bon...) puis bain de nettoyant moteur , coups de soufflette , etc....

_après 2 jours de décapage certains commencaient a bouger librement, alors j ai continué, jusqu a ce que lorsque je les replonge quelques temps dans un ultime bain de nettoyant moteur, je ne voyais plus aucun filet d huile merdique en resortir: et la , miracle, tous mes poussoirs bougeaint librement, avec un ultime coup de soufflette pour nettoyer tout ca: dès le premier pschitt, un magnifique brouillard clair sortait de l orifice du coté Big Grin

_un petit coup de toile fine, pour virer les marques sur les états de surface ( tant qu a faire....)


_ensuite il faut les réamorcer: je les ai mis trempé une nuit entière dans de l huile moteur (normal...) , puis au petit matin , les mains dans l huile, il suffit de les actionner pour commencer a les gaver (une fois qu ils sont gavés, il n y a plus une bulle d air qui remonte Wink )

_j ai tout de même fait un deuxième bain d huile, en les réamorcant par la suite


Pour le verdict, vous devrez attendre ce week end, que je remonte toute ma titine (bah oui désolé mais je n ai pas que ca en cours LOL LOL )


encore une chose, avant que certains esprits tordus aient leurs yeux qui frétillent en voyant les mots "têton, orifices, lubrification,.....", pas de réflections a la con, car je suis au moins autant si ce n est plus tordu que vous LOL LOL LOL

je pense a personne en perticulier bien sur Wink (en fait si: boyou2 , Jef, Tank, oztriker,.... et bien sur zygmaux LOL )
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RomChip_200 Hors ligne
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08-06-2006, 17:16:00   -    
Super.

Ce type de refection est expliquée sur les sites US et de mémoire, le mec les démontait complètement.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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zob Hors ligne
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08-06-2006, 17:40:33   -    
bien joué, docteur PICO!!! :]

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
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08-06-2006, 18:05:26   -    
RomChip_200 a écrit :Super.

Ce type de refection est expliquée sur les sites US et de mémoire, le mec les démontait complètement.

désolé je parle pas courament le rosbeef LOL LOL LOL

et comme je l ai dit plus haut en effet ca se démonte complètement, mais le souci c est que c et galère a remonter, et surtout si le clips prend du jeu , c est baisé Confused
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boyou2 Hors ligne
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08-06-2006, 18:08:48   -    
well,good job buddy Yes

le truc bien a utilise aussi>>le nettoyeur a ultra-sons,pas cher sur ebay,pour une 60aine d'€ il y en a,amplement suffisant pour bien nettoyer les poussoirs,injecteurs,etc...toutes les petites conneries quoi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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08-06-2006, 18:10:55   -    
boyou2 a écrit :well,good job buddy Yes

le truc bien a utilise aussi>>le nettoyeur a ultra-sons,pas cher sur ebay,pour une 60aine d'€ il y en a,amplement suffisant pour bien nettoyer les poussoirs,injecteurs,etc...toutes les petites conneries quoi.

tiens encore un truc a caser dans mon futur garage LOL LOL
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-06-2006, 18:21:48   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
picozinc a écrit :sur la photo le petit têton que l on voit pointer [.....] qui vient en contact de la queue
et c'est moi l'obsédé il paraît ? :roll:











Sac











Bon bah maintenant vivement le remontage qu'on voit si tu as perdu trois jours pour kedal ou pas :]

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JAroul Hors ligne
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08-06-2006, 19:06:59   -    
moi je l'ai fait ya 1 moi sauf que pour les reamorcer j'ai utilisé une seringle!!!

avant--------tac tac tac tac tac
apres -------plus rien


donc oui ca marche !!!!!!

une S13 pour cruiser !!!! trop cool !!!!!!!

[Image: rad8E980.jpg]
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08-06-2006, 19:35:49   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
Asphalt Burner a écrit :
picozinc a écrit :sur la photo le petit têton que l on voit pointer [.....] qui vient en contact de la queue
et c'est moi l'obsédé il paraît ? :roll:











Sac











Bon bah maintenant vivement le remontage qu'on voit si tu as perdu trois jours pour kedal ou pas :]

pour les obsédés, bah euh.......... oui t en fais partie LOL LOL

de toute facon il n y avait pas trop de taf, alors ca m a occupé LOL
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oztriker Hors ligne
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08-06-2006, 22:09:07   -    
me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

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Jack-of-all-Trades Hors ligne
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08-06-2006, 22:24:21   -    
oztriker a écrit :me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

ce lapsus revelateur LOL

Fleche

GO HARD or GO HOME!
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musty54 Hors ligne
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08-06-2006, 22:25:18   -    
Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-06-2006, 22:55:34   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :
oztriker a écrit :me di pas que moi qui ne ferai rien avan le mariage je fai ossi parti des obesédé? je suis un sein!!

ce lapsus revelateur LOL

Fleche
ho oui, MDR !!! LOL

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oztriker Hors ligne
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08-06-2006, 23:05:49   -    
ooooooooo hein c bon heinnn o moin je suis pas un gayzouuuu hihi

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09-06-2006, 06:45:11   -    
musty54 a écrit :Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

merci, mais c est vrai que depuis quelques jours j ai un peu de mal a trouver le sommeil... Confused LOL LOL LOL
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musty54 Hors ligne
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09-06-2006, 07:53:59   -    
picozinc a écrit :
musty54 a écrit :Bon travail mon ami !!! tu as l'aire bien patient, moi déja avec une fuite je dors plus alors avec un moteur ouvert ..........

merci, mais c est vrai que depuis quelques jours j ai un peu de mal a trouver le sommeil... Confused LOL LOL LOL


LOL LOL LOL Ne pire n'est pas pour moi , c'est kisskool qui subit LOL LOL .

Comment tu les a réamorcé ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Tank Hors ligne
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09-06-2006, 07:56:14   -    
docteur PICO a encore frappé.....












Comment ca, moi un esprit tordue...... MAIS NON!!!!!!!!!!!!!

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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skoh Hors ligne
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09-06-2006, 10:22:53   -    
ben merci pour le tuto, comme on dit ya plus qu a...

mais j aurai bien voulu avoir qques infos en plus

j avai cru comprendre que je trou du haut du poussoir etait plutot destine au remplissage de celui ci alors que celui du cote a l evacuation du trop plein
au demontage des miens je les ai egalement divises en 2 categories ceux qui sont durs et ne bronchent pas, et ceux qui se laissent ecraser.
est ce qu on peut relier ces categories a mort / pas mort?
pour moi le fait qu un poussoir puisse s ecraser sigifiait qu il etait vide d huile ( donc bouche de l interieur)
un poussoir incompressible serai alors ou en bon etat ou completement gripe...

j ai juste , j ai faux???

apres les avoirs demontes je les ai aussi fait baigner dans l huile et le meme filet d huile noire sort de tous les poussoirs...mais jamais de bulle d air

bon je passe au netoyage general pour voir ca...

une question bete : le nettoyant moteur risque pas d abimer des choses dans les poussoirs?? (je pense a des joints bien sur)
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dreadfull Hors ligne
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09-06-2006, 20:04:00   -    
Merci pour ces renseignements tres interessents Big Grin Des que j ai le temps je me jete dessus, je pourrais en profiter pr faire la distribution en meme temps Oops!
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benouille Hors ligne
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10-06-2006, 15:27:28   -    
merci Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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12-06-2006, 07:51:19   -    
skoh, il faut qu ils oient libres et quand tu les fais bouger, il faut que de l huile en réchappe Wink
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12-06-2006, 15:28:18   -    
compte rendu d l expérience: nickel; au début un ti peu de machine a coudre, qui s estompe au fil du temps jump
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boyou2 Hors ligne
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12-06-2006, 21:58:04   -    
le temps qu'ils s'amorcent bien comme il faut quoi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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12-06-2006, 22:58:36   -   Re: Docteur picozinc; poussoirs: l epérience!!!!
picozinc a écrit :je pense a personne en perticulier bien sur Wink (en fait si: boyou2 , Jef, Tank, oztriker,.... et bien sur zygmaux LOL )

:2fing:

salaud j'avais pas vu!! Big Grin

bon je la vois quand ta 200? :P

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

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13-06-2006, 06:54:11   -    
vendredi apres midi je risque d aller chez nissan chercher des pieces pour un collegue; on se tient au jus en mp (pas avant jeudi car je pars en mission pendant 2 jours: p'tit "rodage" inside)
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skoh Hors ligne
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13-06-2006, 07:19:18   -    
picozinc a écrit :skoh, il faut qu ils oient libres et quand tu les fais bouger, il faut que de l huile en réchappe Wink

tu fais bien de me dire ca : a choisir j aurai plutot dit l inverse (puis ca m arrangait vachement, maintenant je n en ai plus 2 mais 6 qui ne marchent pas... Sad )

je pensai que leur role etait justement de retenir une certaine quantite d huile qui permetait de reguler le jeu entre came et soupape.

je crois que leur fonctionement va garder une part de mystere pour moi :roll:

en tout cas merci pour les infos !
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13-06-2006, 16:34:06   -    
Salut ,
Question con d'un novice : On risque quoi de rouler avec des poussoirs fatigués ??
Car je dois avoir le probléme mais aucunes connaissances pour régler le probléme Cry
Alors faudrait que je prenne une décision ...

[Image: 200sxJpCar.jpg]
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13-06-2006, 16:51:40   -    
soupapes qui reste ouverte,les AAC qui tape dessus,jusqu'a leur complete destruction,sans compter que les logements des poussoirs risquent d'etre marque,jusqu'a impossibilite de rattrape l'usure,donc au final,si tu pousses vraiment le vice,ta culasse est pour la poubelle

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Iro Hors ligne
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13-06-2006, 17:11:47   -    
Merci poour ta réponse Smile
Je suppose que si je vait chez nissan , je vais me faire allumer ...
Vous connaissez pas quelqu'un qui pourrait me filer un coups de main sur ce probléme ??
merci Smile

[Image: 200sxJpCar.jpg]
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13-06-2006, 20:08:57   -    
ba dans le nord,ya HSI,qui pourrait t'aide,et en cas de non resolution de ton probleme,je veux bien te debarasse de ton bloc mort,je te rassure,je ne te ferais rien paye pour le deplacement jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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