H.K.S
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25-12-2003, 03:14:34 -
si tu le fais correctement tu gagne du temps !!
tu peus expliquer en details ce que tu fais ?? (pour voir si c correct)
y a quelque site qui donne le donne des conseil la dessus fais une petite recherche sur google tu devrais trouvais ton bonheur
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RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
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25-12-2003, 03:22:18 -
Et si t'allais voir ICI ou Là :roll:
Y'en avait deux autres mais je croit qu'ils ont ete suprimé.....
Crédit photo: Autoworks magazine.
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[ED9]Arno
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25-12-2003, 04:03:21 -
Peut-être confonds-tu double embrayage et talon pointe... Le double embrayage n'est pratique que lors des ralentissements sur nationale par ex. Quand tu as le temps et que tu utilises le frein moteur pour ralentir.
Le talon pointe est le même principe mais en freinant. Donc tu freines en forcant moins sur l'embrayage.
[ED9]Arno
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nicoVTEC
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25-12-2003, 07:56:54 -
au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :
le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages
le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font
en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe
mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation
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[ED9]Arno
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25-12-2003, 12:37:34 -
nicoVTEC a écrit :au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :
le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages
le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font
en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe
mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation
Je roule régulièrement avec le Mitsubishi Canter de la société de mon paternel... Talon Pointe POWAAAA
Faut dire que ça freine 15x plus fort que la CRX A chaque fois que je le prends, je me mange le pare-brise au premier freinage. En Général, il se met en travers aussi Alors, contre-braquage powaaa
[ED9]Arno
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ichibahn
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25-12-2003, 13:19:28 -
200 pure sangs projet poneys
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nicoVTEC
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27-12-2003, 00:39:18 -
alors le truc vraiment performant c'est le talon pointe lors des freinages, sa une fois que l'on a bien compris le fonctionnement c'est imbatable
par contre le double debrayage est inutile sur les voitures que nous possédons, car elles sont toutes munies de syncro donc pas besoin et puis nous avons pas beaucoup de charge a transporter
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Bibi wet
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30-12-2003, 01:07:05 -
nicoVTEC a écrit :au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :
le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages
le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font
en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe
mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation
Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !
En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades.
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nicoVTEC
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30-12-2003, 01:14:41 -
Bibi wet a écrit :Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !
En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades. normalement le double debrayage tu passe le point mort entre ton acienne et ta nouvelle vitesse, c'est a dire qu'il faut relacher l'embrayage, si tu ne fais pas sa c'est le talon pointe alors que tu fais
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cohben
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30-12-2003, 01:51:34 -
le talon-pointe et le double débrayage sont liés.
double débrayage pour passer de 3eme en 2eme:
Tout en freinant:
1. débrayage
2. passage au point mort
3. embrayage
4. coup d'accélérateur (talon-pointe ou pointe-pointe suivant le pédalier)
5. débrayage
6. passage en 2eme
7. embrayage
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STEEVIE BOOSTER
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30-12-2003, 09:07:42 -
Entièrement d'accord.
Le double débrayage est compris dans le talon-pointe (ou pointe-pointe).
Mais attention, les pédales des voitures de série étant assez écartées et les boites bien synchros, il n'est indispensable que pour rétrograder en 1ère vitesse.
En effet, sans double débrayage, passer la 1ère ,en roulant et sans faire pleurer la boite, est impossible (et pourtant utile dans les sérrés, VTEC à + de 5000 trs), de plus le risque existe, en écrasant les freins, de passer le pied entre les deux pédales. Donc, il vaut mieux le courir à faible vitesse.
Mais pour le plaisir, je l'utilise souvent.
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nicoVTEC
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30-12-2003, 12:08:45 -
alors definition du talon pointe :
- freinnage
- debrayer
- tout en restant sur le frein et debrayer donner un coup d'accelerateur (avec le talon du pied droit)
- au moment precis du coup d'accelerateur passer le vitesse inferieur
- ensuite embrayer normalement
voila le systeme talon pointe qui est quand meme different du double debrayage puisque pas de point mort c'est a dire que l'on ne perd pas la vitesse de rotation dans le boite et dans les trains, c'est + rapide, + precis, le double debrayage est utilie lorsque une voiture est chargée, que l'on conduit un véhicule lourd sinon pas pour nous et nos autos
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sylvain
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30-12-2003, 12:16:35 -
nicoVTEC a écrit :le double debrayage est utilie lorsque une voiture est chargée, que l'on conduit un véhicule lourd sinon pas pour nous et nos autos
Ca c'etais pour les vieux camions avec boites non synchro, obligatoire pour passer une vitesse. Rien à voir avec le poids du veicule.
Sinon, le talon pointe est tres utile en propulsion pour eviter les blocages du train AR au retrogradage en phase de freinage, sinon, ça se met en travers et toupie !!!
S2000
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cohben
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30-12-2003, 14:44:42 -
CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais quand il faut accelerer avec le talon droi et freiner avec le meme pied mais avec la pointe il faut des pedale special car avec la ma VTI les pedale n'est pas assez long j'arrive pas a mettre le talon!!! faut que je reessaie
bah oui, sur pas mal de voitures modernes sauf les modèles sportifs, le pédalier n'est pas adapté, tu peux le remplacer ou tu peux essayer de faire un pointe-pointe si tes 2 pédales sont assez proches l'une de l'autre.
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nicoVTEC
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30-12-2003, 15:22:14 -
faut essayer, voir moi les pedales du CTR ne sont pas tres proches ùais sa marche, en faite faut soit adapter les pedales soit s'adapter soit meme trouver une technique
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CiViC_VTI_Le_top
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30-12-2003, 18:47:15 -
bah bé je c sque jver faire!!! v essayer de trouver "un pied droit" dans une grande surface non pas en longueur mais en largeur!!! comme ca le talon pointe sera tris facile
CiViC_VTI_Le_top,
ok ok
hihihihihihihiihihihhi
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Bibi wet
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05-01-2004, 14:38:16 -
nicoVTEC a écrit :Bibi wet a écrit :Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !
En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades. normalement le double debrayage tu passe le point mort entre ton acienne et ta nouvelle vitesse, c'est a dire qu'il faut relacher l'embrayage, si tu ne fais pas sa c'est le talon pointe alors que tu fais
Je fais un talon pointe mais je passe au point mort entre mon ancienne et ma nouvelle vitesse... Si tu ne fais pas cela, tu ne relance pas toutes les masses mobiles et ça ne sert pas à grand chose !
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Bibi wet
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05-01-2004, 14:41:12 -
CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais quand il faut accelerer avec le talon droi et freiner avec le meme pied mais avec la pointe il faut des pedale special car avec la ma VTI les pedale n'est pas assez long j'arrive pas a mettre le talon!!! faut que je reessaie
Normal car avec un pédalier d'origine il faut faire un "pointe-pointe" !
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