Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double Debreyage Ou Pas!!!!!!
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 03:03:45   -   Double Debreyage Ou Pas!!!!!!
salut tout le monde! joyeux noel !!!
bref depuis quelques temps je m'entraine o double debreyage et je commence a bien le rentrer!!! mais bon je ressent pas de difference !!! je trouve meme quon perd du temps a le faire!!! es ce que je me trompe?
donner moi svp les avantages et les inconveniant! ?
es ce que ca nique l embreyage?
jattend vos reponsessssssssssssss

Retourner en haut
Trouver Répondre
H.K.S Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 13
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
25-12-2003, 03:14:34   -    
si tu le fais correctement tu gagne du temps !!

tu peus expliquer en details ce que tu fais ?? (pour voir si c correct)

y a quelque site qui donne le donne des conseil la dessus fais une petite recherche sur google tu devrais trouvais ton bonheur

[Image: pub1vm1.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-12-2003, 03:22:18   -    
Et si t'allais voir ICI ou :roll:

Y'en avait deux autres mais je croit qu'ils ont ete suprimé.....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 04:03:21   -    
Peut-être confonds-tu double embrayage et talon pointe... Le double embrayage n'est pratique que lors des ralentissements sur nationale par ex. Quand tu as le temps et que tu utilises le frein moteur pour ralentir.
Le talon pointe est le même principe mais en freinant. Donc tu freines en forcant moins sur l'embrayage.

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV
Type GH
2001
1.6 16V 105ps
Noir usé
218.000 KM
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
25-12-2003, 07:56:54   -    
au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :

le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages Wink

le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font Wink

en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe Wink

mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation Shock
Retourner en haut
Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 12:37:34   -    
nicoVTEC a écrit :au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :

le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages Wink

le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font Wink

en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe Wink

mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation Shock

Je roule régulièrement avec le Mitsubishi Canter de la société de mon paternel... Talon Pointe POWAAAA

Faut dire que ça freine 15x plus fort que la CRX Smile A chaque fois que je le prends, je me mange le pare-brise au premier freinage. En Général, il se met en travers aussi Smile Alors, contre-braquage powaaa

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV
Type GH
2001
1.6 16V 105ps
Noir usé
218.000 KM
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
25-12-2003, 12:39:45   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et si t'allais voir ICI ou :roll:

Y'en avait deux autres mais je croit qu'ils ont ete suprimé.....



Vous etes allez et ICI ????? :roll: Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ichibahn Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 13:19:28   -    
[ED9]Arno a écrit :
nicoVTEC a écrit :au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :

le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages Wink

le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font Wink

en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe Wink

mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation Shock

Je roule régulièrement avec le Mitsubishi Canter de la société de mon paternel... Talon Pointe POWAAAA

Faut dire que ça freine 15x plus fort que la CRX Smile A chaque fois que je le prends, je me mange le pare-brise au premier freinage. En Général, il se met en travers aussi Smile Alors, contre-braquage powaaa

Meuuuuu les canters ça n'avancent qu'en première de tout façon..... LOL

200 pure sangs projet poneys
Retourner en haut
Trouver Répondre
Feuzz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
25-12-2003, 14:46:15   -    
toute les boites sont equipées de synchro alors le double debrayage sert pas a grand chose.

par contre si vous avez les synchros foutu ca devient indispensable

[Image: IzXonEam.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
25-12-2003, 16:32:02   -    
C flagrant lorsqu 'on descend 2 rapport d' un coup surtout.

exemple ==> 5 ème a 90km/h passage en 3ème, avec un DD ça repart tout de suite comme une balle, sans DD il faut attendre que les synchro fassent leur taff.

Sur route sinueuse aussi ou tu as besoin de motricité ça se voit très bien lorsqu' il faut retrograder entre 2 virages, moi je peu plu m' en passer.

Par contre a l' acceleration je m' en sert vraiment que très rarement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
25-12-2003, 17:09:30   -    
double debreyage obligatoire sur les anciennes voitures sans koi tu passais quasi po de vitesse .. maintenant c vrai que ca sert po a grd chose ...

Mais par contre talon pointe eheheh , ca j'pratique ! surtout hier une bonne petite route de montagne en un bon tps chrono eeheheh

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
25-12-2003, 20:05:50   -    
es ce que le double debrayage c bien ca!!!! :
ex en seconde!
j'accelaire j'accelaire puis avant de mettre la trois je passe o point mort je donne un gros coup d'accelerateur je debraye puis je passe la trois en accelerant!!!!?????????????????????????????????????????,

le talon point c quand on veu redregader quand je debraye et je rentre un rapport inferieur j'accelaire en meme temps pour que le regime moteur monte pas d'un seul coup et freine donc grave la voiture!!!(faite gaff au tete a queu ds les tournant!!!!) ?????????????????????????????????????????

Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
27-12-2003, 00:39:18   -    
alors le truc vraiment performant c'est le talon pointe lors des freinages, sa une fois que l'on a bien compris le fonctionnement c'est imbatable Wink


par contre le double debrayage est inutile sur les voitures que nous possédons, car elles sont toutes munies de syncro donc pas besoin et puis nous avons pas beaucoup de charge a transporter
Retourner en haut
Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
27-12-2003, 01:03:17   -    
ok ok merci tout le monde!!!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bibi wet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 01:07:05   -    
nicoVTEC a écrit :au la bon explication, le talon pointe c'est pas la meme chose que le double debrayage deja :

le talon pointe c'est en faite un systeme pour eliminer l'effet de poid lors des gros freinages (utlisé en course) alors quand on est sur le point de retrograder et bien l'on doit donner un coup d'accelerateur (modere tout de meme) pour remetre les systemes mobiles en fonction et sa élimine l'accoup lors du passage du rapport inferieur, donc en faite sa permet d'avoir une meilleur qualité et de surtout retarder a mort les freinages Wink

le double debrayage c'est en faite mettre le point mort a chaque changement de vitesse, c'est souvent utiliser quand l'on roule avec des vehicules lourds, en faite des que l'on change de vitesse (que l'on monte ou descend) on passe par le point mort et l'on donne un coup d'accelerateur, et sa je sais pas pourquoi ils le font Wink

en faite se sont 2 systemes different, moi j'utilise le talon pointe Wink

mais par contre en faisant ces systemes il y a une net augmentation de la consomation Shock

Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !

En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
30-12-2003, 01:14:41   -    
Bibi wet a écrit :Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !

En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades.
normalement le double debrayage tu passe le point mort entre ton acienne et ta nouvelle vitesse, c'est a dire qu'il faut relacher l'embrayage, si tu ne fais pas sa c'est le talon pointe alors que tu fais
Retourner en haut
Répondre
cohben Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 01:51:34   -    
le talon-pointe et le double débrayage sont liés.

double débrayage pour passer de 3eme en 2eme:

Tout en freinant:
1. débrayage
2. passage au point mort
3. embrayage
4. coup d'accélérateur (talon-pointe ou pointe-pointe suivant le pédalier)
5. débrayage
6. passage en 2eme
7. embrayage
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-12-2003, 03:45:00   -    
cohben a écrit :le talon-pointe et le double débrayage sont liés.

double débrayage pour passer de 3eme en 2eme:

Tout en freinant:
1. débrayage
2. passage au point mort
3. embrayage
4. coup d'accélérateur (talon-pointe ou pointe-pointe suivant le pédalier)
5. débrayage
6. passage en 2eme
7. embrayage

Voilà c' est tout a fait ça, et comme un double debrayage n'est vraiment utile a mon gout que lorsque l' on descend les rapports (a part en cas de conduite sur boite non synchro ou avec synchro HS), le talon pointe ou le pointe pointe est obligatoire pour donner le petit coup de gaz entre les vitesses sinon ça ne sert a rien. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
STEEVIE BOOSTER Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
30-12-2003, 09:07:42   -    
Entièrement d'accord.

Le double débrayage est compris dans le talon-pointe (ou pointe-pointe).
Mais attention, les pédales des voitures de série étant assez écartées et les boites bien synchros, il n'est indispensable que pour rétrograder en 1ère vitesse.

En effet, sans double débrayage, passer la 1ère ,en roulant et sans faire pleurer la boite, est impossible (et pourtant utile dans les sérrés, VTEC à + de 5000 trs), de plus le risque existe, en écrasant les freins, de passer le pied entre les deux pédales. Donc, il vaut mieux le courir à faible vitesse.

Mais pour le plaisir, je l'utilise souvent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
30-12-2003, 12:08:45   -    
alors definition du talon pointe :

- freinnage
- debrayer
- tout en restant sur le frein et debrayer donner un coup d'accelerateur (avec le talon du pied droit)
- au moment precis du coup d'accelerateur passer le vitesse inferieur
- ensuite embrayer normalement

voila le systeme talon pointe qui est quand meme different du double debrayage puisque pas de point mort c'est a dire que l'on ne perd pas la vitesse de rotation dans le boite et dans les trains, c'est + rapide, + precis, le double debrayage est utilie lorsque une voiture est chargée, que l'on conduit un véhicule lourd sinon pas pour nous et nos autos
Retourner en haut
Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
30-12-2003, 12:16:35   -    
nicoVTEC a écrit :le double debrayage est utilie lorsque une voiture est chargée, que l'on conduit un véhicule lourd sinon pas pour nous et nos autos

Ca c'etais pour les vieux camions avec boites non synchro, obligatoire pour passer une vitesse. Rien à voir avec le poids du veicule.

Sinon, le talon pointe est tres utile en propulsion pour eviter les blocages du train AR au retrogradage en phase de freinage, sinon, ça se met en travers et toupie !!!

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 13:50:18   -    
mais quand il faut accelerer avec le talon droi et freiner avec le meme pied mais avec la pointe il faut des pedale special car avec la ma VTI les pedale n'est pas assez long j'arrive pas a mettre le talon!!! faut que je reessaie

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
30-12-2003, 13:55:51   -    
Pareille sur la Corsa...impossible d'atteindre la pedale d'accelerateur en meme tps que les freins... Confused (trop reculé l'accelerateur)

On dirai que ca été fait exprès...

Par contre sur l'espace Mazout des parents...ba là y'a moyen...allez comprendre... :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cohben Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 14:44:42   -    
CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais quand il faut accelerer avec le talon droi et freiner avec le meme pied mais avec la pointe il faut des pedale special car avec la ma VTI les pedale n'est pas assez long j'arrive pas a mettre le talon!!! faut que je reessaie

bah oui, sur pas mal de voitures modernes sauf les modèles sportifs, le pédalier n'est pas adapté, tu peux le remplacer ou tu peux essayer de faire un pointe-pointe si tes 2 pédales sont assez proches l'une de l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicoVTEC
Unregistered

 
30-12-2003, 15:22:14   -    
faut essayer, voir moi les pedales du CTR ne sont pas tres proches ùais sa marche, en faite faut soit adapter les pedales soit s'adapter soit meme Wink trouver une technique
Retourner en haut
Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 15:58:09   -    
Sur l'EG6 c'est pareil les pédales sont un peu trop espacées. Par contre attention lors du montage de nouvelles pedales de frein!

Il faut quand même garder une certaine distance entre les nouvelles pédales car sur un freinage d'urgence si on accélère en même temps ça peut être...embêtant!

(j'ai jamais parlé autant de tapettes de ma vie!!!!)

J'ai remplacé seulement ma pédale d'embrayage et de frein, comme cela la distance est parfaite et je fais mon "talon pointe" avec la pointe droite du pied et non le talon...mais ça revient au même.

Je conseille fortement de le faire pour ceux qui ont des "short shifter" comme moi car les synchros sont plus sollicités.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
30-12-2003, 18:47:15   -    
bah bé je c sque jver faire!!! v essayer de trouver "un pied droit" dans une grande surface non pas en longueur mais en largeur!!! comme ca le talon pointe sera tris facile
CiViC_VTI_Le_top, tusors
ok ok





hihihihihihihiihihihhi

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
30-12-2003, 20:15:58   -    
le double debrayage ca sert a rien surtout si l embrayage est d origine ca le fusille plus qu autre chose
le talon pointe ssur ctr on le voit bien sur une video dispo sur kazaa
CTR Vs ITR il y a un encart avec le mouvement des pieds
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bibi wet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-01-2004, 14:38:16   -    
nicoVTEC a écrit :
Bibi wet a écrit :Je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis que c'est différent ! Normalement tu dois faire un double débrayage lorsque tu fais un "talon-pointe" ! La seule différence réside donc dans le freinage entre les deux... Moi j'appelle les deux un double débrayage.
Lors d'un "talon-pointe", si tu donnes un coup d'accélérateur lorsque tu es débrayé au lieu d'être au point mort, tu n'entraînes pas toutes les masses mobiles de l'embrayage !

En tout cas cette technique est indispensable sur les routes de montagnes surtout avec une deux roues motrices pour ne pas perdre la motricité lorsque tu rétrogrades.
normalement le double debrayage tu passe le point mort entre ton acienne et ta nouvelle vitesse, c'est a dire qu'il faut relacher l'embrayage, si tu ne fais pas sa c'est le talon pointe alors que tu fais

Je fais un talon pointe mais je passe au point mort entre mon ancienne et ma nouvelle vitesse... Si tu ne fais pas cela, tu ne relance pas toutes les masses mobiles et ça ne sert pas à grand chose !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bibi wet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
05-01-2004, 14:41:12   -    
CiViC_VTI_Le_top a écrit :mais quand il faut accelerer avec le talon droi et freiner avec le meme pied mais avec la pointe il faut des pedale special car avec la ma VTI les pedale n'est pas assez long j'arrive pas a mettre le talon!!! faut que je reessaie

Normal car avec un pédalier d'origine il faut faire un "pointe-pointe" !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KA815] Legend et double de clé alexkidoo7 16 3 999 02-03-2015, 20:54:01
Dernier message: alexkidoo7
  [EK3] Recherche lame arrière (silencieux: double sortie Remus) watt62 2 2 392 05-12-2012, 08:33:27
Dernier message: watt62
  [ep2] est ce possible de monter un poste double din will972 2 1 315 07-09-2012, 01:40:13
Dernier message: will972
  [all double wishbone] modifier l'angle de pivot pour reduire le deport? bob_bipbip 31 13 909 25-08-2012, 00:42:19
Dernier message: DocteurH
  [eg4/d15z4] avec un carburateur double corps !!! chinpow 17 4 497 09-07-2012, 08:29:05
Dernier message: Vegas
  [EE1] changement du double carburateur ? dam's42 1 1 373 08-09-2011, 22:08:04
Dernier message: vtecman34
  [ec9] la plus grosse cylindré en Double carbu ? FRAGHEUR 12 3 300 20-04-2011, 22:41:39
Dernier message: FRAGHEUR
  [Bloc D15B3 Double Carbu] Passage en Culasse D16Z6 ? lilwarrior 8 4 399 12-03-2011, 14:18:34
Dernier message: novaksaotome
  [eg4] carbu double corp de l'ec9 grix 5 1 377 23-09-2009, 12:46:38
Dernier message: grix
  [CRX] double din MiKa type R 1 1 560 23-09-2009, 09:09:27
Dernier message: xtr