Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double débrayage
renaudr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-03-2004, 18:48:29   -   Double débrayage
Bonjour !

En premier lieux je tient a souhaiter bonne chance au webmaster qui mene la vie dur pour remettre cet excellent site en place !
DOnc si il lit ce message , je te souhaite bonne chance !

J'ai deux question au sujet du double débrayage.

1.) pourquoi est il importent d'embrayer completement au neutre `?

2.)Un truc con mais dans fast and furious il y en a un qui sort apres un run que l'utilisation du double debrayage est iportente mais pendant un run en ligne droite ca ne sert a rien vu qu on ne rétrograde pas .
Y a t il un double débrayage en accélération ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
calou56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 18:56:58   -    
En accélération même si tu es extremement rapide je ne vois pas comment tu peux passer plus vite ta vitesse supérieur en ambrayant 2 fois plutot qu'une.
C'est pour ça que dans des runs d'accélération personne pratique le double débrayage(sauf si on a une vitesse ou il manque les synchro, mais bon....)

vends pièce de prim GT
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
10-03-2004, 20:07:15   -   Re: Double débrayage
renaudr a écrit :1.) pourquoi est il importent d'embrayer completement au neutre `?

Si tu ne relaches pas ton embrayage c les synchros qui travaillent, puis tout est dans le nom de la manoeuvre DOUBLE débrayage Wink

renaudr a écrit :2.)Un truc con mais dans fast and furious il y en a un qui sort apres un run que l'utilisation du double debrayage est iportente mais pendant un run en ligne droite ca ne sert a rien vu qu on ne rétrograde pas .
Y a t il un double débrayage en accélération ?

Tu l' as di toi même c un truc con se film LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 20:36:04   -    
Bon je vais reprendre se que disait vg30dett sur un autre post (que si tu fais recherche tu rique bien de tomber dessus ) le double debrayage sert a aligner la boite sur le regime moteur de facon a faire un changement de vitesse moins brutale pour la boite

maintenant si tu n' embraye pas completement au neutre `? ca ne sert a rien

et oui un gars qui fais un double debreyage en ligne droite sur l'acceleration c pas un runner !!

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
10-03-2004, 21:09:29   -    
Oui ça sert à retrograder à la volé, sans explosé tes synchros.
On peut le pratiquer sur la route pour sauvegarder la boîte, mais on fait rarement des retrogradage de fous sur route ouverte ... sauf dans à l'approche d'un rond point :]

J'ai été arrêté par les gendarmes, une nuit, ils étaient planqué à un rond point, j'ai tombé la 4, la 3 et la 2 en 3-4 secondes et paf je les vois ... ils me font signe, m'arrête et me demande : "c'est koi ces arrivé de Grand Prix sur les ronds points" MDR !! Véridique. Mais j'avais mais papiers et pneus nickel, ils m'ont laissé repartir.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
10-03-2004, 22:40:35   -    
et du point de vu pilotage c'est mieux quoi je sais dans l'absolue ca serrait un talon pointe avec double débrayage !!! pour pas niquer les syncros

mais le talon pointe sert a quoi exactement a part a mettre la boite et le mettre au meme régime !

la je parle juste du point de vu pilotage ca facilite quoi ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
renaudr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-03-2004, 22:58:52   -    
Ok pour le double débrayage mais ce que je trouve ennuyant et chiant c est de devoir embrayer jusqu au bout !

si on va seulement jusqu au point de friction ca la fait non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
10-03-2004, 23:08:09   -    
moi j'ai du mal à comprendre le système du double débrayage même si j'ai cherché un peu dans les docs (le mieux serait de le montrer devant moi)... bref, qd je rétrograde je le fais directement en faisant comme même attention à ma boîte...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 00:50:20   -    
Comme le sujet reviens régulièrement je vous ferai qq videos dans la semaine si j' ai le time Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
11-03-2004, 09:40:12   -    
Oui il faut faire un Talon Pointe Pointe Pointe, en même temps que le double débrayage, sinon ca sert a que dalle.

Je peux dire que ca marche, sur mon CRX il m'est arrivé de pas être synchro sur l'enclenchement du rapport après le premier débrayage et la pointe, ben la vitesse rentre ... Elle fait un peu "clouk" mais elle rentre trankil Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-03-2004, 09:43:00   -    
Le double debrayage, c'est quand on descend les vitesses
Le double pedalage, c'est quand on les monte.

Et si ca servait a rien, les pilotes de rallye et de F1/F2000/F3/F3000 (ceux qui ont encore une boite de vitesse conventionnelle) s'embeteraient pas a le faire
Retourner en haut
Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
11-03-2004, 10:51:33   -    
ben perso, moi je laisse debrayé:
je freine et debraye,
revient o point mort, tjrs debrayé
mais un coup de gaz avec le talon droit
puis pass mon rapport et embraye
ca doit em prendre une seconde ou deux, le tout en freinant.

moi je fais comme ca

Retourner en haut
Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 16:45:31   -    
le double débrayage est plus que pratique pour des véhicule où tout le jus se trouve haut ds les tours. je dirai qu'il est plus que pratique , il est VITALE

imagine, t'es en 4 à 3000 tr tu t'as besoin d'un gros coup de pêche pr dépasser un camion , si tu tombes la 3 tu vas te retrouver à environ 4000 tr, si tu tombes la 2 tu vas te retrouver à 5000 tr (je prend n'importe quoi comme chiffres) le problem c'est que si tu tombe la 2 d'un coup ta boite ne va pas aimer et d'ailleurs tu le ressent bien . Donc si au momment de rétrograder tu donnes un coup d'accélérateur pour faire monter le Nbr de tour minute pour qu'il soit à la mm vitesse que lorsque tu seras en 2nde et là tu repart comme une bombe LOL

ainsi tu soigne ta boite , ton moteur, et toi car t'es pas secoué comme un pruneau.


pour le Talon-pointe (ou pointe-pointe) c'est le mm principe sauf qu'il te permet de freiner tout en rétrogradant et mettant ton moteur au nbr de tr minutes du rapport inférieur (que tu vas enclencher).

imagine, t'arrive à 130 sur un rond point si tu veux le passer en restant en vie tu dois rétrograder et freiner, donc tu lache l'accélérateur, tu freine, tu laches le frein, tu laches le frein, tu rétrogrades, tu freine.... et tu arrives en 2nde pr passer ton rond point..
Bref tu as dù freiner super à l'avance pr être sur de ne pas arriver trop vite ds le rond point et en plus tu as perdu toute relance.
Le mieux c'est le talon-pointe ! tu arrive sur le rond point et en mm temps que tu freines, tu fait un double débrayage, non seulement ton freinage est plus court car tu ne relache pas le pied du frein, mais en plus tu es en 2nde et ton moteur est pret à repartir.

pour ma part à force faire du pointe-pointe (je n'ai jamais réussi le talon-pointe) je ne sais plus rétrograder comme on nous l'enseigne à l'autoécole. mais bon j'ai une conduite plus "fluide" :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-03-2004, 18:05:39   -    
donc en gros si je veux rétrograder, genre 4 -> 3ème ou 3 -> 2ème :

je tombe le rapport sans lâcher le pied de l'accélérateur..., c'est ça??? ainsi le moteur tourne déjà haut en régime pdt le passage de vitesse (pt mort) et puis lors de l'enclenchement de la vitesse inférieur ça reprend et ça repart mieux...???

à confirmer...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-03-2004, 18:09:18   -    
PouPouillouX a écrit :le double débrayage est plus que pratique pour des véhicule où tout le jus se trouve haut ds les tours. je dirai qu'il est plus que pratique , il est VITALE

càd pour nous, possesseurs de moteur VTEC Wink ... en bas pas bcp de couples mais puissance dans les tours!!!
:mp4:


donc comme ça on entretient mieux la longévité de la boîte??? Confused

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 18:13:38   -    
icedfluid a écrit :Oui ça sert à retrograder à la volé, sans explosé tes synchros.
...

:non:
le passage des rapports à la volée c'est pas ça...
c'est passer les rapports sans embrayer...
ça se fait très bien sur une boite crabot (voiture de course, et qq motos) tu gagnes qq centièmes.

Mais moi je te le conseille pas sur ta caisse, si tu veux essayer il faut tenir le levier et tu sens qu'à un certain régime moteur il ne demande qu'à passer.

Tu peux aussi rétrograder sans débrayer, mais là par contre tu sera obliger de remettre un coup d'accélérateur Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 18:15:16   -    
c'est quasiment ça.... il faut que tu relache l'accélérateur.

je décompose le mouvement pour un double débrayage en imaginant que tu es en 4 et que tu veux passer en 3:

- lacher accélérateur
- embrayer (appuyer sur embayage)
-passer le point mort
-débrayer (lacher embrayage)
-coup d'accélérateur (plus ou moins important)
-embrayer
-passer le rapport inférieur
-débrayer
-accélérer

et voila le tour est joué. le dosage sur l'accélérateur au début est difficile , il va surtout dépendre de ta façon de rétrograder , si tu fait 4->2 ou 4->3 ton coup d'accélérateur sera pas le même.

si tu es en 4 et que tu veux descendre en 2 tu n'as plus besoin de passer par 3 .

c'est clair ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 18:16:22   -    
T-Sim a écrit :donc en gros si je veux rétrograder, genre 4 -> 3ème ou 3 -> 2ème :

je tombe le rapport sans lâcher le pied de l'accélérateur..., c'est ça??? ainsi le moteur tourne déjà haut en régime pdt le passage de vitesse (pt mort) et puis lors de l'enclenchement de la vitesse inférieur ça reprend et ça repart mieux...???

à confirmer...
non on la refait...
Passage de 3 vers 2
il y a 8 temps...
1- Je freine et mon pied ne décolle plus du frein....
2- Je débraye
3- j'amène la boite au point mort
4- j'embraye
5- tout en gardant le ied sur le frein, je synchronise les vitesses de rotation de la chaîne cinématique en mettant un coup de gaz
6 - je débraye
7- je passe la boite en 2
8- j'embraye


Voilà Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 18:17:32   -    
grumly2000 a écrit :Tu peux aussi rétrograder sans débrayer, mais là par contre tu sera obliger de remettre un coup d'accélérateur Wink

d'ailleurs lors d'un D-D qd tu es au point mort que tu donnes le coup d'accélérateur tu sent bien qu'en poussant unpeu sur le pommeau la vitesse passe sans avoir besoin de rétrograder.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 18:20:01   -    
grumly2000 a écrit :
T-Sim a écrit :donc en gros si je veux rétrograder, genre 4 -> 3ème ou 3 -> 2ème :

je tombe le rapport sans lâcher le pied de l'accélérateur..., c'est ça??? ainsi le moteur tourne déjà haut en régime pdt le passage de vitesse (pt mort) et puis lors de l'enclenchement de la vitesse inférieur ça reprend et ça repart mieux...???

à confirmer...
non on la refait...
Passage de 3 vers 2
il y a 8 temps...
1- Je freine et mon pied ne décolle plus du frein....
2- Je débraye
3- j'amène la boite au point mort
4- j'embraye
5- tout en gardant le ied sur le frein, je synchronise les vitesses de rotation de la chaîne cinématique en mettant un coup de gaz
6 - je débraye
7- je passe la boite en 2
8- j'embraye


Voilà Wink

on est d'accord sauf que je croit que tu as inverse le sens de débrayer et embrayer (ou alors c'est moi LOL )
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-03-2004, 18:29:35   -    
qd on embraye : on lâche la pédale d'embrayage
qd on débraye : on appuie sur la pédale d'embrayage

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 18:32:38   -    
lol... j'me coucherai moins c*n LOL

j'ai toujours cru que c'était l'inverse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
11-03-2004, 18:37:28   -    
grumly2000 a écrit :
icedfluid a écrit :Oui ça sert à retrograder à la volé, sans explosé tes synchros.
...

:non:
le passage des rapports à la volée c'est pas ça...
c'est passer les rapports sans embrayer...
ça se fait très bien sur une boite crabot (voiture de course, et qq motos) tu gagnes qq centièmes.

Mais moi je te le conseille pas sur ta caisse, si tu veux essayer il faut tenir le levier et tu sens qu'à un certain régime moteur il ne demande qu'à passer.

Tu peux aussi rétrograder sans débrayer, mais là par contre tu sera obliger de remettre un coup d'accélérateur Wink

Je suis pas d'accord. C'est juste une question de vocabulaire. A la volée ou pas, ca revient au même, avec le DD t'es pas obligé d'attendre la synchro, donc pourquoi on dirai pas "à la volé" ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 18:45:11   -    
icedfluid a écrit :
grumly2000 a écrit :
icedfluid a écrit :Oui ça sert à retrograder à la volé, sans explosé tes synchros.
...

:non:
le passage des rapports à la volée c'est pas ça...
c'est passer les rapports sans embrayer...
ça se fait très bien sur une boite crabot (voiture de course, et qq motos) tu gagnes qq centièmes.

Mais moi je te le conseille pas sur ta caisse, si tu veux essayer il faut tenir le levier et tu sens qu'à un certain régime moteur il ne demande qu'à passer.

Tu peux aussi rétrograder sans débrayer, mais là par contre tu sera obliger de remettre un coup d'accélérateur Wink

Je suis pas d'accord. C'est juste une question de vocabulaire. A la volée ou pas, ca revient au même, avec le DD t'es pas obligé d'attendre la synchro, donc pourquoi on dirai pas "à la volé" ...
:mur:

tu as lu ce que j'ai écrit????

Dans ma desciption du passage d'une vitesse à la volée, ou as tu vu que je faisais mention de l'embrayage????

Passer les vitesses à la volé c'est passer les vitesses sans toucher à lembrayage... OK Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-03-2004, 18:52:43   -    
passer les vitesses à la volée... (sans appuyer sur la pédale d'embrayage)... apparemment ça marche bien sur les "4L" ou "Quatrelles"!!! lol.... LOL

par contre il faut pousser à fond avant chaque passage j'crois... pour la boîte : Shock ...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-03-2004, 19:01:39   -    
non pas à fond mais au bon régime, en général entre 3000tr et 4000tr.

Il y a des voitures même modernes avec lesuqelles ont peut le faier sans problème.

Mais bon c'est marrant 5 minutes (sur une caisse de loc) , mais le faire régulièrement c'est flinguer la bagnole.... Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Supralex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
11-03-2004, 21:26:38   -    
Ca répond toujours pas a ma question

qui était le GAIN ou le truc qui fait que ca fait pro
a part le faite que tu perds moins de temps ce qui est pour moi incorrecte selon vos dires
Citation :t'arrive à 130 sur un rond point si tu veux le passer en restant en vie tu dois rétrograder et freiner, donc tu lache l'accélérateur, tu freine, tu laches le frein, tu laches le frein, tu rétrogrades, tu freine.... et tu arrives en 2nde pr passer ton rond point..
Pour moi c'est faux

j'arrive
je freine
je laisse mon pied sur le frein pour freiner
je retrograde normalement (je freines toujours)
j'ai le frein moteur qui me freine encore plus
je lache le pied de mon frein et je prend le rond point ...

Ce que je faisais souvent sur ma sub c'était juste le talon pointe sans le double débrayage j'arrive a le faire mais je trouve ca trop lent et cela te déconcentre ....

Et pour finir sur toutes mes videos je vois a chaque fois les pilotes faire le Talon pointe et jamais de double débrayage
ma question pourquoi ?
pourquoi le talon pointe premièremenr
pourquoi pas le DD car c'est pas leur caisses et ils sont ont rien a foutre ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PouPouillouX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-03-2004, 22:55:30   -    
mais si ta distance de freinage est forcément plus longue puisque tu es obligé de relacher le frein pour rétrograder.

le talon pointe te permet de rétrograder sasn jamais enlever le pied du frein... tu vois meilleur moyen pr raccourcir ta distance de freinage ??

si tu freine comme tu le dis tu n'as pas la mm relance qu'en faisant un double débrayage.

"Ce que je faisais souvent sur ma sub c'était juste le talon pointe sans le double débrayage " ===> heuuu je comprend pas trop là... comment fais-tu un talon-pointe sans double débrayer ?????????????

"Et pour finir sur toutes mes videos je vois a chaque fois les pilotes faire le Talon pointe et jamais de double débrayage
ma question pourquoi ?"
==> ça s'explique.... à quoi ça sert de rétrograder sur un circuit si tu ne freines pas ??? en général si le pilote rétrograde c'est qu'il arrive à un virage donc il va faire un talon-pointe pour freiner. pourquoi s'amuserait-il à rétrograder ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-03-2004, 01:04:54   -    
J'aimerais svp que vous fassiez attention de la section ou vous postez !!
Merci

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-03-2004, 11:30:45   -    
Bon je v essayer d'etre clair :

double debrayage :
comment on fait : on est en 3eme, on lache l'accelerateur, on appuis sur la pedale d'embrayage, on se met au point mort, on lache la pedale d'embrayage, on accelére un petit coup, on reappuis sur la pedale d'embrayage on met la 4eme, on relache la pedale d'embrayage, et on reaccélére.

son utilité :le double debrayage sert a concerver les syncro de boite, en fait sur les voiture de Mr tout le monde ceci n'a guére d'interét, mais sur les voitures avec boite crabot, ou certaine sportive, il permet de synchroniser l'arbre primaire et l'arbre secondaire de la boite de vitesse et ainsi facilite le passage de rapport.
Idém sur les camion qui on enormemant d'incercie sur les arbre de boites et qui donc sont plus dificile a syncroniser.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  question double suralimentation compresseur + turbo chris87 61 7 898 29-03-2016, 23:30:13
Dernier message: chris87
  Où acheter ampoules clignotants double filaments ? florianbotrah 15 7 387 02-04-2013, 21:58:17
Dernier message: EgMoon
  Avantage double étrier arr flointhecho 5 2 647 14-01-2011, 21:16:01
Dernier message: 1337CRX
  Suspension : barre de torsion contre double triangulation Big Maac 6 5 076 13-02-2010, 12:47:38
Dernier message: zenabi segond du nom
  cale pour double centrage tdk 10 3 052 21-08-2009, 18:07:28
Dernier message: psycho
  Arbre à cames, simple, double. Quel interet? Shiver 33 17 161 30-07-2009, 22:56:08
Dernier message: Shiver
  Jantes satori KRS double perçage, entraxe? M'Boundoula 8 2 350 13-05-2008, 06:08:45
Dernier message: M'Boundoula
  remplacement carbu double corps par 4 papillons gineto 15 3 438 30-01-2008, 23:17:21
Dernier message: deepthroats
  double carto? v tec 33 4 464 16-10-2007, 13:24:55
Dernier message: Nikopol
  injecteurs double = dutycycle/2 ?? hondapowaa 2 858 15-08-2007, 22:15:33
Dernier message: civic_16Turbal