Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fiabilité toyota en baisse
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 20:41:24   -   Fiabilité toyota en baisse
Depuis maintenant 2 mois je suis les discution de forum a propos de la fiabilité des toyota bein moi je la trouve pas terrible la fiabilité toyota (en tous cas pour les nouveaux models !)

Mr2 3g : casse moteur du au précata,
Celica : Déjaugage, casse moteur très fréquente, jauge mal étalonnée ...

Maintenant de dire que la faute repose aux personnes qui ne regardent pas le nivaux d'huile tous les jours faut arreter de déconner ! Le nivau min. de la jauge doit déterminer un nivau suffisant dans toutes les situations ! Quand je regarde le nombre de merde que les personees ont avec leur toy, je suis un peu scéptique !

J'ai une mr2 mk2 de 1994, y a t'il une faiblesse moteur connue à ce jour ?

Putain quand je pense à ma Honda prelude 1991 de 320000km, qui a roulé avec une intervalle de vidange de 20'000km et dieu sais combien de fois sans le nivau ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 21:42:36   -    
LOL je me sens visé donc je doi répondre pas en mal bien-sûr, j'ai jamais dit qu'il fallait regarder tout les jour le niveau d'huile, perso je le fait environ tous les 1000 km et je n'ai pas de soucis, je le fais le + souvent possible et j'ai jamais demandé a ce qu'on fasse comme moi j'aime ma voiture et j'en prends soin pour qu'elle me fasse le + longtemps possible

Et oui toutes les marques ont des défaults que ce soit toy honda etc... et pour te dire celui qui m'a vendu la toy ne faisait jamais les niveaux il l'emmenait toujours chez toy et les révisions sont tous les 15 000 km donc je vois pas d'où vien le problème s'il y a des casses moteurs ben j'y peux rien et je connai pas mal de gars qui en ont et à part Nijule91 personne n'a cassé son moteur.

Pour ta mr2 si je ne me trompe pas il y a 2 moteurs pour ce model 3sgte et 3sge un truc comme ça mais je laisse les pro te confirmer mais je n'ai pas connu de casse sur ce moteur et il est même plutôt réputé increvable pour l'athmo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 22:21:50   -    
C'est parce que la jauge est très mal foutue, quand tu es au minimum il est déjà trop tard Confused

La MR et la Celica ont le même moteur, ça réduit le problème à un moteur, pas 2 modèles distincts Wink

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
CeLiKaoS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 31
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
21-01-2006, 22:26:18   -    
itr_vtec, comme tu copie/collie, je copie/collie aussi Wink https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=75 bas de page

donc :

itr_vtec,
t'inquetes pas, comme je l'ai lu quelque part sur le forum, ce problème de fiabilitée de ce début du 2ème millénaire n'est pas unique chez toyota, mais aussi chez ses concurrents jap, qui exporte de + en + leurs ateliers à l'étranger (hors Japon)

pour ma part, ma Célica de 94 n'a aucun problème malgrer ce que je lui fait endurer...(hors mis l'antenne :* )
je me prend pour Takumi à chaque fois que je la prend, c'est plus fort que moi :]

ma civic ex de 1993, n'a jamais eu 1 seul soucis en 4 ans ! :happy:
je l'ai troquer contre une de 2002, CDTi 100 cv ---> que des misères depuis 1 ans : turbo, couroie, vitre electrique, frein... le tout en moins d'un ans Ouinn

elle me maque ma petite civic, en plus je la trouvais plus belle :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-01-2006, 22:29:45   -    
Ce qui est bizarre, c'est que ce moteur est également monté dans la CV, Avensis, Matrix, Corolla..., il n'y a aucun écho de ce coté... Confused:

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 00:16:15   -    
Vous me rassurez pour ma mr2. Ca serait que les nouveaux modèls de chez toy alors ?

http://www.mr2.fr/forum/viewtopic.php?t=...ht=vidange
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 00:54:37   -    
ben dison qu'il ya eu une collaboration avec peugeot sur les derniers moteurs donc bon...
mais toyota reste quand meme la marque la plus fiable au monde
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
22-01-2006, 01:22:50   -    
mon pere a acheté son avensis neuve en 99 elle a 150000 km , elle a rien eu de chez rien eu ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 02:10:16   -    
Toutes les marques ont une fiabilité à la baisse ...
Que veux tu quand l'Europe oblige à Toyota de mettre des pièces européenne sur ces voitures, ça arrivent Sad

Concernant les deux problèmes que tu site, ce n'est jamais qu'un seul et unique moteur, il s'agit d'un défaut de conception !

Toyota reste la marque la plus fiable …
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 02:14:03   -    
yoyopijo a écrit :ben dison qu'il ya eu une collaboration avec peugeot sur les derniers moteurs donc bon...
mais toyota reste quand meme la marque la plus fiable au monde
Faut pas tout mélanger non plus ...

Toyota a ses moteurs, Peugeot à les siens ...
Aucun moteur Toyota n'a été développer avec Peugeot à ma connaissance, surtout par le 1.8l des Celica et MR !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
22-01-2006, 03:14:41   -    
computersmsa a écrit :Aucun moteur Toyota n'a été développer avec Peugeot à ma connaissance, surtout par le 1.8l des Celica et MR !

Mazout ? ... LOL

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 11:36:51   -    
yoyopijo a écrit :ben dison qu'il ya eu une collaboration avec peugeot sur les derniers moteurs donc bon...
mais toyota reste quand meme la marque la plus fiable au monde

Aucune collaboration, uniquement le 1.4 HDi 100% peugeot qui se trouve dans l'Aygo Wink

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
22-01-2006, 12:33:10   -    
c'est clair le vvti connait des problemes de dejaugeage mais que si on ne suit pas ses niveaux.....Donc finalement il y a pas de problèmes LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
celica2007 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 12:55:46   -    
ok mais comment savoir qu'on met pas trop d'huile (ce qui est néfaste aussi pour le moteur aussi) Confused:

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 14:22:00   -    
computersmsa a écrit :
yoyopijo a écrit :ben dison qu'il ya eu une collaboration avec peugeot sur les derniers moteurs donc bon...
mais toyota reste quand meme la marque la plus fiable au monde
Faut pas tout mélanger non plus ...

Toyota a ses moteurs, Peugeot à les siens ...
Aucun moteur Toyota n'a été développer avec Peugeot à ma connaissance, surtout par le 1.8l des Celica et MR !

ben justement c'est ce que j'avais entendu pour celui de la celica mais bon je suis pas non plus près a mettre ma main a couper je n'ai pas eu de doc officielle dans les mains a ce propos
Retourner en haut
Trouver Répondre
computersmsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 20:38:25   -    
Cordelius a écrit :
yoyopijo a écrit :ben dison qu'il ya eu une collaboration avec peugeot sur les derniers moteurs donc bon...
mais toyota reste quand meme la marque la plus fiable au monde

Aucune collaboration, uniquement le 1.4 HDi 100% peugeot qui se trouve dans l'Aygo Wink
Tout a fait ... si Toyota avait collaboré, il y a longtemps que la pompe a eau de ce moteur avec un axe en plastic qui prend du jeu après 10 000 Km aurait été changé ! LOL

Et le 1.9D Peugeot était 100 % Peugeot aussi (Corolla) !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 04:35:29   -    
LOL ... bon ben j'ai une toy depuis 10 ans et RAS

... quant à la T23 VVTI, j'ean ai une, elle fait 60 km tous les jours ... je controle l'huile une ou deux fois entre chaque vidange ...
... j'aime les petites routes avec des virages ... elle ne bouffe pas d'huile (jamais rajouté une goutte en 60 000 km) ... donc RAS !

... Toy c'est toujours aussi fiable, et il n'y a pas à mon avis de défaut de conception sur le 1.8 VVTI ...
... si on faisait ne serais ce qu'un tiers de ce que l'on fait en célica avec la majorité des autres caisses ... il y en aurai des moteurs en rade ... et l'on ne verrai plus que quelques vrais japonaises sur les routes ...

... faut pas exagérer les casses moteur de la T23, ça fait parler c'est tout, mais c'est sans doute des caisses qui ont été matraquées par un de leur propriétaire ... ou mal entretenue par une concession ... le 1.8 vvti ne me fait en tout cas pas penser (le mien) à un moteur fragile ... rendez vous dans 300 000 km !!!

....

Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 05:42:39   -    
Cynos a écrit :LOL ... bon ben j'ai une toy depuis 10 ans et RAS

... quant à la T23 VVTI, j'ean ai une, elle fait 60 km tous les jours ... je controle l'huile une ou deux fois entre chaque vidange ...
... j'aime les petites routes avec des virages ... elle ne bouffe pas d'huile (jamais rajouté une goutte en 60 000 km) ... donc RAS !

... Toy c'est toujours aussi fiable, et il n'y a pas à mon avis de défaut de conception sur le 1.8 VVTI ...
... si on faisait ne serais ce qu'un tiers de ce que l'on fait en célica avec la majorité des autres caisses ... il y en aurai des moteurs en rade ... et l'on ne verrai plus que quelques vrais japonaises sur les routes ...

... faut pas exagérer les casses moteur de la T23, ça fait parler c'est tout, mais c'est sans doute des caisses qui ont été matraquées par un de leur propriétaire ... ou mal entretenue par une concession ... le 1.8 vvti ne me fait en tout cas pas penser (le mien) à un moteur fragile ... rendez vous dans 300 000 km !!!

....

Wink

+999999999999999999999999999999999999999999999999999999999
Retourner en haut
Trouver Répondre
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 10:10:01   -   Re: Fiabilité toyota en baisse
itr_vtec a écrit :Depuis maintenant 2 mois je suis les discution de forum a propos de la fiabilité des toyota bein moi je la trouve pas terrible la fiabilité toyota (en tous cas pour les nouveaux models !)

Mr2 3g : casse moteur du au précata,
Celica : Déjaugage, casse moteur très fréquente, jauge mal étalonnée ...

Maintenant de dire que la faute repose aux personnes qui ne regardent pas le nivaux d'huile tous les jours faut arreter de déconner ! Le nivau min. de la jauge doit déterminer un nivau suffisant dans toutes les situations ! Quand je regarde le nombre de merde que les personees ont avec leur toy, je suis un peu scéptique !

J'ai une mr2 mk2 de 1994, y a t'il une faiblesse moteur connue à ce jour ?

Putain quand je pense à ma Honda prelude 1991 de 320000km, qui a roulé avec une intervalle de vidange de 20'000km et dieu sais combien de fois sans le nivau ...

Et bien moi je peux te dire que tu trompes. Je viens de voir le dernier compte rendu du magazine test achat chez nous en belgique. Au hit parade de la fiabilité, 1 TOYOTA, 2 MAZDA, 3 HONDA... Donc pas de soucis à avoir pour nos japs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 11:30:21   -    
Un membre qui s'appelle itr_vtec qui vient troller sur Toyota, hum... Confused

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
NONO TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 490
Sujets : 26
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
23-01-2006, 14:01:31   -    
Rapport autoplus fiabilité questionnaire clients
(le service acceuil SAV est pris en compte et noté aussi)
1er MAZDA
2em TOYOTA

viennent ensuite les coréens et honda...

Ils ne doivent pas compter les déjaugages pour les tests :happy:

Pour ma part et famille 15 ans de toy normal et compet, dakar circuits, et rien à signaler... c'est bizarre...
seuls essais: 206 S16 boite explosée!!! à 20 000
Xsara vts 167 courroie, démarreur, disques, embrayage, boitier élec, boite à gant fermant de travers, sièges bloqués, mousses de sièges partant en lambeau au sol !!! comodo de cligno cassé, deux moteurs de vitres élec, ralenti instable, la boite qui craque et ne passe plus de 4 en 3... et en 35000 km, no comment merci les françaises :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 14:32:46   -    
NONO TS a écrit :Rapport autoplus fiabilité questionnaire clients


Pour ma part et famille 15 ans de toy normal et compet, dakar circuits, et rien à signaler... c'est bizarre...
seuls essais: 206 S16 boite explosée!!! à 20 000
Xsara vts 167 courroie, démarreur, disques, embrayage, boitier élec, boite à gant fermant de travers, sièges bloqués, mousses de sièges partant en lambeau au sol !!! comodo de cligno cassé, deux moteurs de vitres élec, ralenti instable, la boite qui craque et ne passe plus de 4 en 3... et en 35000 km, no comment merci les françaises :roll:

J'ai repris ton témoignage dans un topic sur la fiabilité des japs, si ça te pose problème dis-le moi et j'enlèverai Smile

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 20:50:40   -    
NONO TS a écrit :Rapport autoplus fiabilité questionnaire clients
(le service acceuil SAV est pris en compte et noté aussi)
1er MAZDA
2em TOYOTA

viennent ensuite les coréens et honda...

Ils ne doivent pas compter les déjaugages pour les tests :happy:

Pour ma part et famille 15 ans de toy normal et compet, dakar circuits, et rien à signaler... c'est bizarre...
seuls essais: 206 S16 boite explosée!!! à 20 000
Xsara vts 167 courroie, démarreur, disques, embrayage, boitier élec, boite à gant fermant de travers, sièges bloqués, mousses de sièges partant en lambeau au sol !!! comodo de cligno cassé, deux moteurs de vitres élec, ralenti instable, la boite qui craque et ne passe plus de 4 en 3... et en 35000 km, no comment merci les françaises :roll:

excuse moi de te reprendre mais c'est toyota le premier et mazda le deuxieme
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota Previa] avis et fiabilité vw13 3 4 933 26-01-2017, 23:38:12
Dernier message: CHDom
  Fiabilité TOYOTA redji01 302 159 618 14-09-2014, 16:55:30
Dernier message: Nakago
  Toyota Supra 1986 Fiabilite? flex 12 4 123 09-03-2006, 14:09:03
Dernier message: computersmsa