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Sondage : Une ligne pour des bonnes perfomances c'est :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Tout d'origine...pas touche...
7.69%
1 7.69%
Enlever juste le coupe flamme
0%
0 0%
Enlever juste le silencieux intermediaire
0%
0 0%
Ligne complete ( plus de silencieux inter ni de coupe flamme)
92.31%
12 92.31%
Total 13 vote(s) 100%
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Du collecteur déchappement au silencieux final: Que faire ?
paquito Hors ligne
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25-03-2004, 18:25:52   -   Du collecteur déchappement au silencieux final: Que faire ?
Voila j'arrive à un moment où dans le restaurage de ma NX, j'ai été

amené à démonter ma ligne..et là je me suis dit il y a des brides sur ce

spaghetti géant...mais où et quoi ???

Je rappele de quoi elle est constituée (tibo g perdu le

lien LOL) :collecteur, flexible, coupe flamme, silencieux intermédiaire et

silencieux final.

Alors apreè quelques recherches, les avis ont été très mitigés, je me

retrouve à un point.

Tout en restant raisonable niveau bruit / performances / longévité du

moteur (oui je sais les 3 en même temps c'est le rêve) que faire???!!

Ligne sans rien (lol), virer juste le silencieux intermédiaire ou juste le

coupe flamme, laisser juste le silencieux final ou encore ne rien toucher....

Bien sûr je suppose que notre silencieux d'origine doit bien brider les

choses...

Avis à ceux qui maitrisent la mécanique des fluides !

Quelle est la meilleure configuration en prenant en compte le contexte

politique du despotisme actuel...et le contexte mécanique?

Help please.

N'y voyez pas de méchanceté mais je préfererai éviter les avis vagues ou

en clair ne dites rien si vous ne savez pas...

Un grand philosophe a dit:

"Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas..."

A méditer...

@+!

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
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Jobi Hors ligne
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25-03-2004, 20:50:19   -    
Sur un SR20DE,la plus grosse merde,c'est le collecteur.
Si ça te tente,je peux avoir des collecteurs Hotshot (le top).

Sinon si t'es cata,ben tu décata...Le reste ne bride pas exagérément...mais bon,une fois qu'on est lancé... :roll:

[Image: gtir1zh.png]

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grumly2000 Hors ligne
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25-03-2004, 21:15:25   -    
idem que Jobi Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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paquito Hors ligne
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25-03-2004, 22:01:56   -    
Jobi, en gros le coupe flamme et le silencieux intermediaire brident pas tro.
Mai je me souvient de Dsound et Nxr qui en demontant leur ligne avait trouvé des brides sortent de petites rondelles soudées qui reduisnet lorifice....
Bon pour le collecteur Fleche MP

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Goose En ligne
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25-03-2004, 23:08:30   -    
J'en suis au meme point que toi ! Wink


J'ai le collecteur HotShot, un silencieux sebring, mais faut que je vire ce dernier bout de metal entre les deux! Wink


Je cherche une ligne intermediaire sur le net, je te tiens au courant Wink

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Jobi Hors ligne
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25-03-2004, 23:32:46   -    
Goose:va voir aux pays des bridés (et encore...pour 100NX je suis même pas sûr)...et chez les Rosbeefs.Mais quoiqu'il en soit,n'espère plus de gain faramineux...

Paquito:t'as une prim,on trouve bonheur bien plus facilement...enfin si tu veux absolument une ligne complète.

[Image: gtir1zh.png]

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Goose En ligne
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25-03-2004, 23:40:23   -    
y a rien chez les niak' ... ou c'est super bien caché !

chez les rosbeefs, j'trouve pas.

Pour l'instant j'ai surtout des pistes chez les ricains, mais vu ce que j'ai payé en port et en douane pour le hotshot, j'essaye de trouve un commerçant conciliant pour faire passer le colis en occasion et facturer au mini! :P

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paquito Hors ligne
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26-03-2004, 00:46:59   -    
Jobi, non non non g pas une primera moi
une 100nx...donc pareil mai je compte couper et ressouder le meme diametre si je virai silencieu inter ou coupe flamme...
@+!

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tibo Hors ligne
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26-03-2004, 02:19:00   -    
ba pr la primera j ai trouver la solution tu prend une ligne cata qui na donc pa de pare flamme mais juste un intermediaire tu coupe avec ta ligne et tu remplace la parti du cata par le tube de ta ligne et hop plus d pare flmame et sur P10 apparement la ligne cata a un dimaetre plus gros que la sans cata a voir sur les 100nx

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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paquito Hors ligne
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26-03-2004, 11:11:54   -    
Voila a quoi ressemble ma ligne:


[Image: 05830150.gif]

Celle ci etant une ligne de 100nx 1.6l, la mienne est exactement la meme en plus gros diametre surement.

tibo, d'apres la forme, une ligne de priméréa ne s'adapterai pas.

Donc certaines personnes me conseillent de tout enlever silencieux et coupe flamme et d'autres soit de laisser coupe flamme soit silencieux...
Voila mon dilemne...[/b]

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steamroller Hors ligne
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26-03-2004, 11:49:55   -    
Moi a ta place je laisserais le coupe flammes. J'ai connu des 16 S qui ont cramées des soupapes apres avoir virées leurs coupe flammes (bon sur des autos françaises, certes, mais bon, un moteur reste un moteur).

Apres tu fais ce que tu veux avec ton silencieux.



steamroller
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tibo Hors ligne
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26-03-2004, 13:04:47   -    
heu paquito reli bien ce que j ai mi?? pr la prim tu prend une ligne dde prim cata

donc ca existe pa une ligne de 100 cata??
ds se cas la tu n airai plus de pare flamme a faire juste quelque soudur

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
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  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
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Goose En ligne
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26-03-2004, 15:28:04   -    
mid-pipe de chez Courtesey, apparement y a rien de mieux...

Je me renseigne sur les prix, délai et disponibilité

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calou56 Hors ligne
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26-03-2004, 15:31:59   -    
Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?

vends pièce de prim GT
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paquito Hors ligne
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26-03-2004, 18:11:34   -    
steamroller, oui on ma pas mal repondu pareil cette histoire de soupapes.Est ce que quelqun aurait l'explication exacte de ce phénomène ?

tibo, non je ne connais pas de 2.0 catalysée dans mon entourage, si quelqun sait que ça existe...
Et pis deja qu'une 100nx c rare, une 100nx 2.0 encore plus, une 100nx 2.0 en casse jamais vu, alors une 100nx catalysée 2.0 en casse je ten parles pas...
Et pis dans une caisse catalysée c le catalyseur qui jouait surement le role du coupe flamme ...

Goose, ces fameux mid-pipe que reste t'il ? dapres le photo que g vues il ne resterai que le silencieu alors est til special !!
[Image: trustexh.jpg]

PLEASE ECLAIREZ MOI !!

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steamroller Hors ligne
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26-03-2004, 20:07:21   -    
paquito a écrit :steamroller, oui on ma pas mal repondu pareil cette histoire de soupapes.Est ce que quelqun aurait l'explication exacte de ce phénomène ?


Le phenomene en faite est simple. Tout simplement, un echappement trop libre fait que les soupapes se refroidissent trop vite, donc grillent. Il faut quand même un minimum de contre pression dans un echappement.
Moi je te conseille de garder ton coupe flammes.

Pour la petite histoire, a l'epoque ou j'avais une sportive Française (je fais gaffe au hors sujet), pour liberer la ligne j'avais bicolé un silencieux de moto a la place de celui d'origine (un du type Yosh ou devil). Ca faisait du bruit mais la ligne etait libre !!!
j'avais gardé juste le premier detente afin de ne pas trop abimer les soupapes.



steamroller
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paquito Hors ligne
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27-03-2004, 02:08:11   -    
steamroller,
Citation :les soupapes se refroidissent trop vite, donc grillent
Euh j'ai pas tout compris là...moi avec mon barbecue jevite de refroidi mes saucissses pour les faire griller.... LOL

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Jobi Hors ligne
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27-03-2004, 05:30:13   -    
calou56 a écrit :Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?

Pour les personnes VRAIMENT intéressées (et pas pour éventuellement dans 3 mois),je peut faire un chiffrage précis...si c'est juste une question comme ça en l'air,je passe... :roll: Wink

[Image: gtir1zh.png]

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Goose En ligne
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27-03-2004, 16:18:18   -    
calou56 a écrit :Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?

Mon plan :
Seul, c'est 500€ + douane (100€ si la facture indique le prix reel, moins si on traffique la facture), soit 600€, environ.

A deux, c'est 450€ + douane (50€ avec de la chance), soit 500€ / personne, environ.

Livraison en 5 jours après le paiement, par CB.

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Jobi Hors ligne
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28-03-2004, 07:08:52   -    
Goose a écrit :
calou56 a écrit :Jobi, les collecteurs d'échappement hotshot, c'est toujours dans les 400euros? faut rajouté la livraison, douane etc...?

Mon plan :
Seul, c'est 500€ + douane (100€ si la facture indique le prix reel, moins si on traffique la facture), soit 600€, environ.

A deux, c'est 450€ + douane (50€ avec de la chance), soit 500€ / personne, environ.

Livraison en 5 jours après le paiement, par CB.

!!!!! si je devais les payer (achat,hors douane et port) ce prix là j'en serais malade!!! Shock :roll:

[Image: gtir1zh.png]

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Goose En ligne
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28-03-2004, 15:53:24   -    
Jobi a écrit :!!!!! si je devais les payer (achat,hors douane et port) ce prix là j'en serais malade!!! Shock :roll:

C'est port inclus, par UPS, en colis suivi et assuré, par avion, livraison 5 jours.

Sinon, pour ceux qui sont pret à aller au US pour le chercher et le ramener dans leur valise, c'est juste 295€...

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ALMERAMAN Hors ligne
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06-04-2004, 14:30:52   -    
steamroller a raison tu devrais garder le coupe flamme; sur laligne demon Almera g viré le cata en laissant le coupe feu (c important pour les ondes de contre pression et de raisonance).

L'ideal c 1 collecteur (le + important dans la ligne d'echappement, c se qui lache le + de chevaux mais c aussi le + chere); une ligne de + gros diametre (voir correspondance en fonction de la cylindré , et atmo ou turbo) ; supression cata (en gardant la sonde); supression des intermediaire; silencieu final sport; évité aussi les coudes et etranglements
Une ligne tous inox permet un meilleur ecoulement des gaz; le + important est de limiter au maximum la resistance a l'ecoulement des gaz.

2.0 i 16V ,KIT NOS ,Kit Adm NISMO ,SEBRING ,tube afrique IRESA ,BAR AV et AR ,KAYABA + H&R -40mm ,disque et plaq AV EBC ,205/40R17 ,élar de voies BRATEX 16mm AV et AR,APEXi SAFCII,supres. résonateur,AAC Cat Cams,Prépa culasse,regul d'ess reglable NISMO,bouchon eau NISMO(1.3bar),Autogauge(ratio+press et temp huile+temp eau,shift ligth OMEX ...
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