Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Du nouveau sur l'homologation
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
14-12-2009, 01:15:27   -   Du nouveau sur l'homologation
Salut,
Pour éviter les cafouillages et les HS j'ai préféré ouvrir un nouveau topic, en fouillant sur le net pour trouver la réglementation allemande pour les véhicules modifiés je suis tombé par hasard sur ça :

Citation :Si le véhicule est passé aux TÜV, le droit communautaire impose à la France de reconnaitre cette homologation, tu n'as pas à passer à la DRIRE légalement, à condition d'apporter la preuve que le véhicule a bien été réceptionné dans un autre pays de l'Union, en mettant à disposition le document d'homologation du pays ayant effectué l'homologation.(TÜV)
[Image: capture01if1.jpg]
Si tu as un problème pour ton immatriculation, contacte SOLVIT c'est gratuit, ils traitent régulièrement les problèmes d'immatriculations entre pays...surtout avec la France qui a du mal à appliquer correctement le droit communautaire !
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm

En allant sur le site on tombe sur une page donnant un exemple de cas résolu ou la commission européenne à (souvent) remis la france à sa place en l'obligeant à respecter les normes européennes.

Il est dit dans le texte ci dessus (dont je cherche la source légal) qu'on n'a pas à se plier à la cascade de tests pour l'homologation CT DRIRE UTAC DRIRE car ils ne feront que refaire toujours et encore les même tests (sauf le test des parasites à l'UTAC). Hors si un véhicule est conforme TUV il n'a pas à passer par l'UTAC ni la DRIRE car il remet en cause une procédure d'un autre état membre !

affaire à suivre, d'autant plus que la commission est gratuite !

J'ai trouvé la source :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexU...69:fr:HTML

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 316
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-12-2009, 11:44:22   -    
merci pour l info, c est à creuser.

admettons pour l Allemagne ils ont le TUV, donc c est un organisme reconnu a l échelle européenne et pas que pour le monde auto.

dans la plupart des cas ici, les véhicules qui nous intéressent proviennent d'Angleterre, et surtout du japon, or, et il est la le probleme, en Angleterre, ils ont des titres d importations permanents, non soumis à des mises aux normes obligatoire (c est pas le MOT et la Taxe de roulage que les british payent chaque année qui attestent de la conformité européenne des véhicules importés SAUF, si le proprio anglais décident de mettre aux normes euro son auto jap ou us). donc je sais pas si ton organisme pourra faire grand chose.

à noter, je viens de finir d homologuer ma supra Ukspec, j ai eu droit à une RTI (mais ca va j ai pas été emmerdé plus que ca).

Maintenant le cas de l UTAC, c est pognon pognon! bien sur que pour un modèle qui passe, le même modèle passera pour une autre personne, mais ca fera des sous sous en moins (et on parle de milliers d euros par auto). tout ce qui est relatif aux bagnoles c est la vache à lait en france.

depuis le 15 octobre, les mairies n ont plus le droit de s occuper des démarches pour les demande d immat, il faut passer par un garage agrée (mini 35€ la CG) ou le faire soi même direct en pref et en plus de ca, te prennes 4€ de frais de dossier... ca deviens hallucinant.. le prix du CV augmente, te balancent des frais dans tous les sens, leur taxe carbone, etc. bientôt le bourgeois sera au volant d une 308 tellement ca va couter cher. tout est bon pour nous faire raquer.

enfin bon...

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
14-12-2009, 13:15:25   -    
Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !

Je pensais surtout au swap moteur, fini les cascades d'emmerde, si la TUV accepte la france est obligé de reconnaître le véhicule sans t'obliger à refaire la batterie de tests !
En gros les véhicules lourdement modifiés avec la TUV peuvent rouler en plaque française sans aucun problème !

J'ai de la famille là bas, je vais me renseigner, mais l'idéal serait une boite qui rachete officieusement ta voiture le temps de la faire passer à la TUV pour te la re-revendre mais en retour tu as une voiture avec un swap légalisé ! lol !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 316
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
14-12-2009, 15:20:11   -    
Natraya a écrit :Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !

Je pensais surtout au swap moteur, fini les cascades d'emmerde, si la TUV accepte la france est obligé de reconnaître le véhicule sans t'obliger à refaire la batterie de tests !
En gros les véhicules lourdement modifiés avec la TUV peuvent rouler en plaque française sans aucun problème !

J'ai de la famille là bas, je vais me renseigner, mais l'idéal serait une boite qui rachete officieusement ta voiture le temps de la faire passer à la TUV pour te la re-revendre mais en retour tu as une voiture avec un swap légalisé ! lol !

ok ok je l avais pris dans ce sens la.

A l'époque ou j avais acheté mon corrado g60 (en allemagne) y avais toute une liste de modif apportées et notées sur la carte grise, et validées par le TUV, mais c était passé a la DRIRE sans soucis particulier.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 579
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
14-12-2009, 15:29:57   -    
Natraya, tu me tiendras au jus... Wink

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Verso 1ZR / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 030
Sujets : 110
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
15-12-2009, 14:40:42   -    
Natraya, ton article devrait etre mis dans le post homologuation car il apporte une info importante pour le furtur pays d'achat d'une caisse ...Yes...

Merci ... et je vais aussi creuser dans ce sens la ... car il y a surement moyen de faire de jolies decouvertes...Wink...

---------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes SEIBON Civic 4G sedan)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto...88558.htm/
---------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
15-12-2009, 16:47:30   -    
Si c'est vrai, c'est interessant. Si c'est vrai ...

et il ne faut pas oublier un autre probleme : les assurances. Qui va assurer une auto modifiée, quelle que soit la modif ? aucune assurance. Il faudra donc utiliser l'organisme d'état qui force une assurance a t'assurer; ca sera au tiers uniquement, et ca coutera 3000€ / an .
Retourner en haut
Trouver Répondre
west motion Hors ligne
Active Member
***


Messages : 579
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
15-12-2009, 18:13:44   -    
avant d'affirmer... demandez a vos assurances! certaines assurent les modifs!

Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...

Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
15-12-2009, 19:41:23   -    
A l'oral ils acceptent tout ! demande ensuite de l'avoir par écrit, et la y'a plus personne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 395
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-12-2009, 19:50:48   -    
Je poste pour suivre.
Même si le cas est probablement rare (pour mon cas en tout cas, je me voit pas monter une boite fantôme en Allemagne LOL ), ça peut être intéressant.

D'ailleurs, j'en oubliais presque que ça m'avait inspiré une question: dans le cas d'accessoires homologués Tuv, ça voudrait dire qu'on pourrait forcer la france à les accepter comme homologués aussi ?
Ou ça marche que pour les voitures ?
Parce que si ça marche pour les pièces aussi, là ça m'intéresse carrément :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 277
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
15-12-2009, 20:22:47   -    
le TUV n'est pas reconnu et ne sera jamais reconnu en FRANCE .....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
15-12-2009, 20:32:16   -    
vaax a écrit :Si c'est vrai, c'est interessant. Si c'est vrai ...

et il ne faut pas oublier un autre probleme : les assurances. Qui va assurer une auto modifiée, quelle que soit la modif ? aucune assurance. Il faudra donc utiliser l'organisme d'état qui force une assurance a t'assurer; ca sera au tiers uniquement, et ca coutera 3000€ / an .

+1

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-12-2009, 20:58:42   -    
Est ce que les assurances seront au courant qu'un swap aura été fait? Je veux dire, les plupart des assureurs ne savent meme pas ce qu'est une 200sx, une rx7...

Donc à moins de leur préciser clairement que le moteur n'est pas d'origine.... ils n'en seront rien? :P

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardstreet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Jul 2009
Réputation : 1
15-12-2009, 21:01:38   -    
Heyachi a écrit :Est ce que les assurances seront au courant qu'un swap aura été fait? Je veux dire, les plupart des assureurs ne savent meme pas ce qu'est une 200sx, une rx7...

Donc à moins de leur préciser clairement que le moteur n'est pas d'origine.... ils n'en seront rien? :P
mais en cas de gros carton que se passe t'il si un expert examine la voiture ?
a mon avis rien de bon...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 316
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
15-12-2009, 21:10:27   -    
bah ca s appel une assurance personnalisée, et le montant de l assurance est calculée soit selon la valeur a neuve du véhicule à l époque, ou, avec rapport d expertise pour un cas plus particulier. j avais eu droit a ca pour mon integra LS, car je voulais pas payer le prix d assurance de la typeR (un peu normal avec 50ch de moins et pas du tout un coupé sportif...).

les 1 ou 2 mecs en france qui roulent en ariel atom, ils doivent bien avoir un truc special LOL LOL

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
15-12-2009, 22:48:54   -    
push a écrit :le TUV n'est pas reconnu et ne sera jamais reconnu en FRANCE .....

Justement elle devrait l'être ! Tout comme les allemands devrait reconnaitre la l'UTAC.

Le problème que l'on rencontre c'est toujours la même histoire, un véhicule homologué en belgique aura toutes les peines du monde à faire valoir son homologation en france.

L'exemple que j'ai eu à ma connaissance dernièrement :
R33GTR de belgique avec la paperasse de belgique, le type arrive en pref et direct on lui dit qu'il faut la paperasse française et non belge, il insiste on lui réponds que c'est pas parce que c'est européen que c'est reconnu en france, il insiste, l'employé va voir son supérieur, finalement on lui dit que ce qu'il manque c'est la puissance fiscal (15cv), finalement il a réussi à avoir la paperasse française sans avoir à passer l'homologation mais il doit ça uniquement à son insistance...

J'ai pas mis avec l'homologation car c'est une tout autre procédure, certes un complément mais c'est pour éviter d'embrouiller.

Je précise que pour l'instant j'en sais pas plus, je vais voir avec ma famille en allemagne pour savoir comment ça se passe pour une voiture modifiée et la TUV.

A ce jour il y a peu de retour car visiblement c'est tout nouveau mais pas mal de personne ont déjà saisie le SOLVIT pour des cas d'importation d'un autre pays membres, hélas trop peu de retour d'information !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 277
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-12-2009, 03:28:21   -    
Natraya a écrit :
push a écrit :le TUV n'est pas reconnu et ne sera jamais reconnu en FRANCE .....

Justement elle devrait l'être ! Tout comme les allemands devrait reconnaitre la l'UTAC.

Le problème que l'on rencontre c'est toujours la même histoire, un véhicule homologué en belgique aura toutes les peines du monde à faire valoir son homologation en france.

L'exemple que j'ai eu à ma connaissance dernièrement :
R33GTR de belgique avec la paperasse de belgique, le type arrive en pref et direct on lui dit qu'il faut la paperasse française et non belge, il insiste on lui réponds que c'est pas parce que c'est européen que c'est reconnu en france, il insiste, l'employé va voir son supérieur, finalement on lui dit que ce qu'il manque c'est la puissance fiscal (15cv), finalement il a réussi à avoir la paperasse française sans avoir à passer l'homologation mais il doit ça uniquement à son insistance...

J'ai pas mis avec l'homologation car c'est une tout autre procédure, certes un complément mais c'est pour éviter d'embrouiller.

Je précise que pour l'instant j'en sais pas plus, je vais voir avec ma famille en allemagne pour savoir comment ça se passe pour une voiture modifiée et la TUV.

A ce jour il y a peu de retour car visiblement c'est tout nouveau mais pas mal de personne ont déjà saisie le SOLVIT pour des cas d'importation d'un autre pays membres, hélas trop peu de retour d'information !

elle devrait mais ne le sera jamais aussi .. ce qui est est très dommage car le TÜV est très reglementer !

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-12-2009, 04:20:02   -    
push a écrit :elle devrait mais ne le sera jamais aussi .. ce qui est est très dommage car le TÜV est très reglementer !

heu... soit tu es négatif ou alors tu fait une lecture en diagonal !

Le SOLVIT sur la page donné en lien renvoie sur l'intégralité des cas résolu (avec une précision sur la durée de la résolution) il y a bon nombre de cas où la france n'a pas voulu suivre les directives européennes et au final ils se sont soumis en très peu de temps.

Quand d'un coté tu as des bureaucrates lèche cul qui ont des comptes à rendre à un nain nerveu et de l'autre une commission européenne qui carbure au tirage d'oreille il ne faut pas bien longtemps pour qu'un type derrière son bureau s'arrange avec la paperasse pour autoriser tout et n'importe quoi pour éviter un scandale et de se voir limoger par le nain au moindre pet de travers...

Je ne peux juger de l'efficacité d'un tel organisme pour ma propre cause (je projette un swap et j'aimerais le légaliser) mais à lire les rares commentaires c'est encourageant !

Un petit article traitant de la légalité des modifications en comparaison avec nos voisins :
http://www.coin-avocat.com/blog-permis-a...uire/?p=16

Il est dit très clairement qu'on ne peut modifier sans l'autorisation du constructeur (qui va vous envoyer chier ou payer !) contrairement à l'allemagne ou l'angleterre, l'angleterre est à oublier car non CE, l'allemagne autorise sous couvert d'un organisme reconnue par l'europe, donc oui il est possible de forcer la france à reconnaitre un véhicule lourdement modifiée ! J'ai hâte de tenter le coup !

Edit : un article qui n'amène rien mais bon :
http://www.webcarnews.com/articles/tunin...006217.php

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 187
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 0
16-12-2009, 08:47:36   -    
Juste pour partager un semblant d'expérience:

j'ai fait un stage (en 2006) dans une petite entreprise qui construit des motos de trial françaises vers ales.

pour homologuer leurs motos, il passaient par le TÜV en italie.

je sais que ça n'as pas grand chose a voir avec un particulier (en plus c'est des bécanes) , et en plus j'ai juste survolé le dossier car c'était un autre stagiaire qui faisait ça, mais quand même:

le constructeur passait une commande au TÜV pour que la moto obtienne son homologation européenne.

d'après ce que j'ai compris, ont leur fournissaient un modèle + toutes les infos techniques demandées, et ils se démerdaient pour la passer.

les test étaient passées en Italie et après elle avait une homologation européenne.

si les pros y arrivent, on devrait pouvoir aussi!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-12-2009, 09:16:21   -    
Natraya, il faudrait que tu contactes BugArt à Bischwiller. Je crois qu'il m'avait expliqué qu'il a pu homologuer une Coccinelle swappé. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 712
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
16-12-2009, 10:46:17   -    
Je poste pour suivre 8)

L'info est intéressante (en attendant confirmation bien sur Wink !!!)

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 021
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
16-12-2009, 11:01:46   -    
très intéressant ça, merci Natraya Wink .

EN espérant que ce soit vraiment valable (légal), assurable également et qu'en qu'à de "pèt", ya un retour assurance derrière...
Enfin, bonne piste mais à creuser Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 277
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
16-12-2009, 11:40:10   -    
Natraya a écrit :
push a écrit :elle devrait mais ne le sera jamais aussi .. ce qui est est très dommage car le TÜV est très reglementer !

heu... soit tu es négatif ou alors tu fait une lecture en diagonal !

Le SOLVIT sur la page donné en lien renvoie sur l'intégralité des cas résolu (avec une précision sur la durée de la résolution) il y a bon nombre de cas où la france n'a pas voulu suivre les directives européennes et au final ils se sont soumis en très peu de temps.

Quand d'un coté tu as des bureaucrates lèche cul qui ont des comptes à rendre à un nain nerveu et de l'autre une commission européenne qui carbure au tirage d'oreille il ne faut pas bien longtemps pour qu'un type derrière son bureau s'arrange avec la paperasse pour autoriser tout et n'importe quoi pour éviter un scandale et de se voir limoger par le nain au moindre pet de travers...

Je ne peux juger de l'efficacité d'un tel organisme pour ma propre cause (je projette un swap et j'aimerais le légaliser) mais à lire les rares commentaires c'est encourageant !

Un petit article traitant de la légalité des modifications en comparaison avec nos voisins :
http://www.coin-avocat.com/blog-permis-a...uire/?p=16

Il est dit très clairement qu'on ne peut modifier sans l'autorisation du constructeur (qui va vous envoyer chier ou payer !) contrairement à l'allemagne ou l'angleterre, l'angleterre est à oublier car non CE, l'allemagne autorise sous couvert d'un organisme reconnue par l'europe, donc oui il est possible de forcer la france à reconnaitre un véhicule lourdement modifiée ! J'ai hâte de tenter le coup !

Edit : un article qui n'amène rien mais bon :
http://www.webcarnews.com/articles/tunin...006217.php

excuse moi j'ai mal lu en plus je venais de me reveiller pour bossé lol je suis confus Oops!

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
16-12-2009, 12:53:00   -    
push a écrit :excuse moi j'ai mal lu en plus je venais de me reveiller pour bossé lol je suis confus Oops!
y a pas de mal (je pensais que t'étais dans une spirale noir d'où ton négativisme ! lol !) Wink

Je vais me renseigner pour les buggy...

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
16-12-2009, 13:43:31   -    
Infos super intéressantes, merci

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
16-12-2009, 23:19:19   -    
Merci pour le partage d'info.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 002
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2010, 22:18:57   -    
un retour la dessus Natraya??

merci

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
18-01-2010, 01:27:53   -    
hélas non, j'ai d'autres priorité, mais je devrais bientôt avoir du neuf, je vais revoir ma famille en allemagne, je vais me renseigner et voir si c'est possible !

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 355
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
18-01-2010, 01:59:26   -    
Intéressant.

Natraya a écrit :Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !

Je comprends pas pourquoi.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natraya Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
18-01-2010, 02:32:19   -    
Blista a écrit :Intéressant.

Natraya a écrit :Attention l'angleterre n'est pas un pays état membre ! Là est toute la particularité !

Je comprends pas pourquoi.

Je suis un peu paumé je doit l'avouer, car sur wiki il est dit que c'est un état membre, la législation dit que c'est un cas particulier, mais les textes n'en font pas état...

à lire :
http://www.canevet.com/spip.php?article44

Si l'exemple de la corvette est vrais c'est encourageant !
http://www.forum-auto.com/automobile-pra...383876.htm

1UZFE + Celica TA28 !!!
En attendant les pièces le rêve commence !

(cherche un hangar pour les 2 années à venir pour stocker véhicule le temps de la restauration et swap)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité d’homologation Mitsuoka ADR0350 1 262 05-04-2020, 16:31:34
Dernier message: boyou2
  Homologation Honda Beat en France Fifi 5 2 765 21-07-2017, 18:38:49
Dernier message: boyou2
  Homologation skyline Casper 7 1 546 22-11-2016, 20:55:43
Dernier message: Casper
  Papiers homologation Miata Spoon Addict 4 1 097 29-09-2015, 13:08:20
Dernier message: Spoon Addict
  [carte grise] la mettre à deux noms après homologation ? schubaker 18 3 509 02-07-2015, 09:51:19
Dernier message: fefe hyundai
  [URGENT] souci homologation CRX Allemand bob44310 15 3 301 30-06-2014, 12:02:52
Dernier message: wardiz
  Civic eg Forest Homologation France. zaGro 1 1 676 27-05-2014, 17:41:08
Dernier message: Oncle Fétide
  [LIGNE COMPLET] Homologation française Babas73 3 1 344 11-03-2014, 21:07:43
Dernier message: boyou2
  HOMOLOGATION SUPRA jeremsdemontpell 28 6 415 13-01-2014, 18:12:46
Dernier message: ritalejlo
  Question homologation ! Firt-Blood-67 26 3 233 30-11-2013, 23:56:19
Dernier message: ZacKisBacK_Fr