Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dump Valve... oui , mais ou??

Auteur Message
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
21-07-2004, 21:08:33   -   Dump Valve... oui , mais ou??
Apres avoir vu beaucoup d'install de Dump sur toutes sortes de caisse... une chose m'interpelle... :roll:

sur une 200sx ( 13 ou s14 ) certains montent la DUMP juste apres la sortie du TURBO (avant l'intercooler) et d'autres la montent apres l'intercooler ( juste avant l'admission )...

je voudrai connaitre :

les + et les- d'un montage AVANT l'intercooler...


et les+ et les - d'un montage APRES l'Intercooler...

Smile merci.

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

83 - Var France
Messages : 730
Sujets : 58
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 21:21:55   -    
aucune idée up pour une reponse !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-07-2004, 21:40:03   -    
Réfléchissons :
La BOV sert à dépréssurisé la section qui se trouve entre le papillon et le compresseur du turbo lorsque le papillon se referme brutalement.

Partant de là on peut effectivement la mettre où on veut, sauf que en générale sur cette même section, il y a l' IC qui engendre de toute façon une perte de pression.

Moi ça me semble plus logique de la mettre entre le turbo et l'IC parce que comme on veut protéger le turbo c'est dans cette partie qu'on veut relacher la pression, d'ailleurs sur les schéma de cours ou autre il la mette toujours là.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 21:46:08   -    
oui, mais le hic, c'est que l'onde générée par la bov qd elle s'ouvre peut venir taper la turbo... enfin je sais pas... Si on la met pres du papillon, ya l'IC entre les 2 qui attenuera l'effet.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-07-2004, 21:49:47   -    
Oui mais elle est pas tout contre le turbo non plus

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 21:54:32   -    
certe...

Mais bon, nissan la met la, c'est qu'il y a une raison?? enfin peut y en avoir d'autre.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
21-07-2004, 22:08:15   -    
je pense que c'est une bonne chose de savoir vraiment les raison d'un montage avant l'intercooler ou apres l'intercooler...

et surtout quelle est la plus SAFE pour le moteur... Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 734
Sujets : 42
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 22:13:16   -    
Ben au niveau du temps de reponse, c mieux qd c'est pres du trubo... plus ya de distance avec la dump, au plus ca met de temps pour que la pression redescende... donc le mieux a ce niveau, c pres du turbo.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-07-2004, 22:21:29   -    
D'ailleurs note que quand c'est près du trubo c'est tout de même plus proche de l'IC Wink
J'y pense, est ce que coté papillion, ce ne serais pas plus "spectaculaire" au niveau sonore ? puisque d'un seul coup on à le retour et l'aller qui se rencontre dans le coin. Peut être que ce se serais juste pour faire la star ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
21-07-2004, 22:35:46   -    
sur la gtiR,

la BOV d'origine est SUR le collecteur d'admission ...

en haut a gauche... ya la sortie prevu pour la dump

[Image: P1010092.JPG]
Retourner en haut
Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 623
Sujets : 68
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 22:58:34   -    
Hey Paolo t'es de retour !!

j'y connais pas grand chose mais est-ce qu'une des montes
ne permettrai pas de garder plus l'IC sous pression pour ne pas avoir de lag ?
et a ce moment la se serait mieux entre l'IC et l'admission, nan ?
car le turbo continue de remplir l'IC pendant que la BOV dégage l'air en trop
apres l'IC ... et il y a de l'air pres à etre admis en sortie d'IC.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 775
Sujets : 16
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 05:30:20   -    
tres peu de difference quand a lendroit de placage de la dump.
dorigine elle est mise la ou cest le plus facile a raccorder a ladmission pour la recirculation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 09:53:31   -    
bah moi je viens de mettre une dump blitz sur mon s13 et y a pas le choix elle se monte juste devant le turbo

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 463
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-07-2004, 15:00:12   -    
yes sauf quand tu monte un fmic la tu peut la mettre ou bon te semble

moi je pense mettre ma blitz a l'entree de l'admission pour des raison de piping evidente et de place

car la bltiz et pas facile a caser a coté du turbo ( la mienne est plus grosse que la tien rps13 ) sans mauvaisse penser bien sur , je parle de ma blitz bien sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 867
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-07-2004, 15:11:05   -    
Et bien pour ma part j'ai toujours lu qu'il fallait la mettre le plus pres possible du papillon d'admission, car quand le papillon se ferme c'est la que le plus gros de la pression s'exerce...et que de plus cela permet au turbo de continuer a souffler sans s'arrete brutallement...alors qu'en la mettant a cote du trubo il va en quelque sorte "souffle dans le vide" donc perte de pression plus rapide...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RPS13style Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 6
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
22-07-2004, 15:27:38   -    
albator.korn
dis donc t'es pas de la guelle devant tout le monde comme çà Mr Green
lol

AE86 DRIFT SET UP FINISH
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 838
Sujets : 104
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-07-2004, 18:44:20   -    
Interessant ce topic.

Une petite précision pour la GTi-R :c'est un montage devand le papillon.

En l'occurance la dump est sur la pipe d'admission devand les papillons.
(et non pas sur le collecteur d'admission, j'estime qu'il y a une différence)

Après pour la position, ben je pense que c'est surtout une histoire de place et de racordement à la dépression.

La pression dans le circuit étant uniforme.


Pour celui qui a parlé d'une solution jacky-sonore pour la position près du pap' ben c'est bien tenté mais c'est du vent (lol LOL)

En effet les BOV Blitz vendues avec différentes trompes pour jouer sur la sonorité du relachement (donc un article top moumoute 100% Jacky :] ) sont montées côté turbo.


Sinon pour finir, ben c'est insolvable comme question...


...côté chaud / côté froid, c'est une discussion qui fait rage partout (Renault / Cosworth...etc...) et qui d'âpres défenseurs des deux côtés.

Ne vous formalisez pas quand je parle de " Jacky " ce n'est pas insultant, j'avoue moi même en être un bel exemplaire ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-07-2004, 20:46:36   -    
Mr Green ct une hypothèse scientifique de la plus haute pertinence possible...




















Bon, c bon je connais la sortie...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Montage Dump Valve Hks Sr20det gtr76 52 9 345 30-03-2013, 13:35:59
Dernier message: seb.racing
  Probleme de dump valve analogue08 16 4 240 12-05-2012, 09:49:43
Dernier message: BiSBAR
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 3 377 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  entraxe dump valve ludocrx52 5 2 114 09-01-2011, 17:22:19
Dernier message: ludocrx52
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 2 791 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 4 790 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 4 859 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  une dump valve récalcitrante ! BiSBAR 11 2 649 19-10-2008, 19:38:26
Dernier message: BiSBAR
  Montage dump-valve 200SX s13 [ RESOLU ] BiSBAR 8 3 828 11-10-2008, 19:18:51
Dernier message: BiSBAR
  CA18DET Problème dump valve nissan200sxs13 1 2 256 26-06-2008, 06:20:23
Dernier message: bielle.chaude