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[EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
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18-12-2014, 20:48:31   -   [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous!
Je créé ce post pour ajouter ma petite pierre à l'édifice!

Le passage en freinage 282mm est monnaie courante mais les étriers 17CL15VN permettant cette prouesse ne sont pas monté d'origine exclusivement sur integra!

Attention d'avoir bien des fusées compatibles (EE9, EE8, EH9, EG9, EG6, EK4, etc...)

Donc voici ci-dessous une liste des véhicules qui en sont pourvus!

Les modèles en Vert sont pourvus d'étriers 17CL15VN et de chapes compatibles sans aucunes modifications!

Les modèles en Orange sont pourvus d'étriers 17CL15VN mais de chapes compatibles avec modifications!

Les modèles en Rouge sont en attente de confirmation pour la compatibilité..


PRELUDE IV (BB) 2.2 185 CV 02/1993-09/1996
PRELUDE IV (BB) 2.3 160 CV 02/1992-09/1996
PRELUDE V (BB) 2.2 185 CV 10/1996-10/2000
PRELUDE V (BB) 2.2 200 CV 10/1996-10/2000

CR-V I (RD) 2.0 128 CV 10/1995-01/1999
CR-V I (RD) 2.0 133 CV 04/1999-02/2002
CR-V I (RD) 2.0 147 CV 01/1999-02/2002

HR-V (GH) 1.6 105 CV 03/1999-2006
HR-V (GH) 1.6 124 CV 10/1999-2006



ACCORD V (CC7, CD) 2.000 116 HP 85 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 131 HP 96 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.300 158 HP 116 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CE, CF) 2.000 105 HP 77 KW 04/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 1.900 116 HP 85 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.000 131 HP 96 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.200 150 HP 110 KW 02/1996-10/1998


SHUTTLE (RA) 2.2 150 CV 10/1994-02/1998
SHUTTLE (RA) 2.3 150 CV 10/1997-06/2004

ACCORD IV Break (CB) 2.0 133 CV 03/1993-12/1993
ACCORD IV Break (CB) 2.2 147 CV 01/1991-12/1993
ACCORD IV Break (CB) 2.2 150 CV 01/1991-12/1993
ACCORD V Coupe (CD7, CD9) 2.0 136 CV 09/1993-12/1997
ACCORD V Coupe (CD7, CD9) 2.2 150 CV 09/1993-02/1998
ACCORD V Break (CE) 2.0 136 CV 09/1993-02/1998
ACCORD V Break (CE) 2.2 150 CV 09/1993-02/1998

INTEGRA Coupe (DC2, DC4) 1.8 190 CV 11/1997-10/2001

ODYSSEY (RA) Shuttle 2.2 i 16V 150 CV 10/1997-6/2002

CIVIC VI Break (MB, MC) 2.000 105 HP 77 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Break (MB, MC) 1.800 169 HP 124 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.600 125 HP 92 KW 11/1998-10/2000
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.800 169 HP 124 KW 01/1997-02/2001


Ensuite, comme les étriers ne servent à rien sans les disques, voici les deux seules modèles sur lesquelles vous pouvez trouver votre bonheur :

MG ZR (01-05) 160 CV 06/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 120 CV 07/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 180 CV 07/2001-12/2005
MG ZS (01-05) 2.0 TD 01/2004-12/2005
MG ZS (01-05) 2.0 TD 01/2004-12/2005

MINI (R56) Cooper 10/2006-
MINI (R56) Cooper 3/2010-
MINI (R56) Cooper D 3/2007-
MINI (R56) Cooper D 6/2010-
MINI (R56) One 3/2007-
MINI (R56) One 3/2009-
MINI (R56) One 3/2010-
MINI (R56) One 3/2010-
MINI (R56) One D 6/2009-7/2010
MINI CLUBMAN (R55) Cooper 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper D 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper D 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper S 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) Cooper S 10/2007-
MINI CLUBMAN (R55) John Cooper Works 3/2008-
MINI CLUBMAN (R55) One 3/2010-
MINI CLUBMAN (R55) One 3/2009-2/2010
MINI CLUBMAN (R55) One D 3/2010-
MINI Convertible (R57) Cooper 3/2009-
MINI Convertible (R57) Cooper 3/2010-
MINI Convertible (R57) Cooper D 6/2010-
MINI Convertible (R57) One 3/2010-
MINI Coupe (R58) Cooper 9/2011-
MINI Coupe (R58) Cooper SD 9/2011-

Et ici des disques spécifiques à la conversion en frein 282mm :

EBC Ultimax disques de conversion 282mm 4x100

EBC Turbogroove disques de converson 282mm 4x100

Je demande précision par rapport a l’épaisseur des disques ci-dessus supérieur à ceux d'itr (25mm contre 23mm à l'origine...)

En espérant que tout ceci puisse en aider quelques uns! Wink
(Modification du message : 30-12-2014, 13:20:26 par 4GFan.)
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takumifujiwara Hors ligne
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19-12-2014, 15:30:53   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Les etriers c'est bien beau, mais qu'en est il des chapent?

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4GFan Hors ligne
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20-12-2014, 07:47:28   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Tu insinues que les supports des étriers diffèrent malgré que l'etriers soit identique ??

Si oui, sur la liste ci-dessus lesquels connais tu d'identique?
----------
Alors voici une liste (non exhaustive) des véhicules dont la pince aussi est indentique au itr :

(Màj premier poste)

Il me semble que les préludes sont bolt-on aussi ?
(Modification du message : 30-12-2014, 12:25:23 par 4GFan.)
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takumifujiwara Hors ligne
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20-12-2014, 11:55:17   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
J'insinue rien, je demande.

Gineto a eu la blague avec les freins arrières en 262 qu'il a pris d'une prélude, et il a du adapté plus ou moins car pas les mêmes chape alors que même référence que les étriers d'ITR.

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4GFan Hors ligne
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21-12-2014, 09:21:04   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Rien de negatif dans ma phrase hein takumifujiwara Wink

Allez, un petit coup de main pour la compatibilité des chapent serais le bienvenue Wink

Je suis sur que certains ici on des réponses!
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toumpa Hors ligne
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28-12-2014, 10:27:52   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
A l'avant, la différence entre les chapes c'est souvent l'épaisseur du disque, par exemple, les étriers double piston de legend ont des chapes en 28T (28mm d'épaisseur pour le disque), ceux d'itr 23T.

Je n'ai jamais entendu dire que l'entraxe de fix du support posait problème à l'avant.

J'ai eu la même blague pour les étriers arrière de prélude en 262... entraxe de fixation de la chape différent... j'ai acheté des chapes d'itr...

Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche.

Il y énormément de posts sur ce sujet sur les forums US Wink

[Image: nsx.gif]
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takumifujiwara Hors ligne
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28-12-2014, 11:41:03   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Les chapes d'ITR sont Bolt on, pas besoin de décallé ^^. Comme quoi, y a bien des différence entre les chapes ^^.

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takumi-86 Hors ligne
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29-12-2014, 05:56:54   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
peut aussi utiliser des disques de mini cooper à partir de 2006 ou 2007 en non S ou jcw.

ça laissera plus de choix dans les gammes performance de meilleurs marque par ce que en mgzr soit de l'oem soit de la merde ...

ta dixcel qui fait des disques 282mm en 4x100 pour ce montage mais le prix fait mal Big Grin

après le fait que les étrier était monté sur autre chose que sur itr beaucoup le savaient, ça s'ébruité pas de trop pour évité le touchage de nouille Wink

(Modification du message : 29-12-2014, 06:02:07 par takumi-86.)
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4GFan Hors ligne
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29-12-2014, 20:15:18   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(28-12-2014, 10:27:52)toumpa a écrit : A l'avant, la différence entre les chapes c'est souvent l'épaisseur du disque, par exemple, les étriers double piston de legend ont des chapes en 28T (28mm d'épaisseur pour le disque), ceux d'itr 23T.

Je n'ai jamais entendu dire que l'entraxe de fix du support posait problème à l'avant.

J'ai eu la même blague pour les étriers arrière de prélude en 262... entraxe de fixation de la chape différent... j'ai acheté des chapes d'itr...

Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche.

Il y énormément de posts sur ce sujet sur les forums US Wink

Pourquoi déporter la chape si tu as pris celle d'itr avec des étriers idem itr?
----------
(29-12-2014, 05:56:54)takumi-86 a écrit : peut aussi utiliser des disques de mini cooper à partir de 2006 ou 2007 en non S ou jcw.

ça laissera plus de choix dans les gammes performance de meilleurs marque par ce que en mgzr soit de l'oem soit de la merde ...

ta dixcel qui fait des disques 282mm en 4x100 pour ce montage mais le prix fait mal Big Grin

après le fait que les étrier était monté sur autre chose que sur itr beaucoup le savaient, ça s'ébruité pas de trop pour évité le touchage de nouille Wink

Merci pour ces infos!
Je vais mettre les refs! Wink
----------
Donc étriers et chape de prélude 2,2 et 2,3 ne sont pas bolt on?
(Modification du message : 29-12-2014, 20:17:37 par 4GFan.)
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toumpa Hors ligne
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29-12-2014, 20:24:26   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Il faut bien lire... car des freins y'en a devant ET derrière, enfin sur ma voiture Wink

[Image: nsx.gif]
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29-12-2014, 20:30:51   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(29-12-2014, 20:24:26)toumpa a écrit : Il faut bien lire... car des freins y'en a devant ET derrière, enfin sur ma voiture Wink

Désolé je pense qu'il y a un problème de compréhension.. Confused

Tu dit : "Pour les freins avant, j'ai pris des étriers de prélude vti, 17cl15vn avec chapes 23T qui vont bien avec les disques de MGZR, par contre il faut déporter la chape de 2mm environ (meuleuse ou rondelle) pour que la chape soit bien centrée sur le disque, sinon ça touche."

Mais pourquoi il faut déporter la chape si tu as celle d'itr?
Pour les disques de MG ZR?
----------
Petite MAJ pour les disques! Merci Takumi-86!
(Modification du message : 29-12-2014, 20:32:09 par 4GFan.)
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toumpa Hors ligne
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29-12-2014, 21:40:04   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Les chapes des étriers avant de lude vti sont en 23T, comme ceux d'itr à priori, 23 pour des disques qui font 23 mm d'épaisseur, ce qui ne veut pas dire que les chapes sont identiques comme le dit takumifujiwara...

Les disques de MGZR font 25mm d'épaisseur, donc ça passe juste juste dans du 23T...

Les chapes d'itr que j'ai du acheter c'est pour l'arrière Wink

Clair, c'est pas simple tout ça Confused

Rester en 242 avec des disques et plaquettes de qualité ?

Sur un autre post, Rett résume bien les options pour nos 4G...

(09-08-2012, 11:35:51)Rett a écrit : Je fais de la piste en ED9 et je suis en gros freins, mais j'ai testé plusieurs configs
- En freinage stock (242mm), il faut mini des Carbone Lorraine RC6. DS2500, c'est clairement insuffisant, elles meurent très vite. Ca, c'est l'option petit budget, un jeu de plaquettes coûte environ 200€ et tient très longtemps.
Concernant ton soufflet de cardan, j'ai ai tué 2 la dernière fois car mon garageo m'avait monté des merdes en silicone. Depuis, on a remis de l'origine Honda et ça tient sans souci (j'ai des plaquettes très haute température)
- Freinage EE (262mm) : un pote roule avec ça sur une ED9 complètement vidée (un peu au-dessus de 800kg car demi-arceau) et il n'a jamais de fading sur piste, même sur circuit très exigeant et par temps chaud dans le Sud de la France. Je ne sais pas ce qu'il a comme plaquettes mais de mémoire, on ne trouve pas de Carbone Lorraine RC6 pour freinage d'EE en 262. Contrainte sur ED, il faut monter des fusées d'EE pour monter ensuite les étriers d'EE + disques en 262. Perso, je trouve qu'EBC c'est de la grosse merde (les rouges, en tout cas), mais peut-être que les jaunes ou les bleues sont bien pour de la piste. Sinon, il y a Mintex, etc.
- Freinage ITR. Idem freinage EE, il faut monter des fusées d'EE pour monter les étriers + disques d'ITR. Avantages : c'est pas trop cher pour un très gros freinage (même si celui d'EE suffit), et tu trouves de la Carbone Lorraine RC6. Et là, tu as vraiment de la marge... Smile Inconvénient: les étriers pèsent un âne mort. Sans parler des disques
- Wilwood Dynalite 4 pistons en 280mm : c'est ce que j'ai. Hyper léger, hyper puissant, et il y a une dizaine de références de plaquettes chez Wilwood. Ca doit coûter dans les 700-800€ livré mais alors c'est vraiment du bonheur. En plus les plaquettes ne coûtent vraiment pas cher tant que tu les commandes sur ebay.com (j'ai payé les plus chères 100€ le lot douane & frais de port compris).
Juste pour info, c'est avec ces freins-là que j'ai fait fondre mes soufflets de cardan. Mais je pense que tu avais la même merde que moi. Remonte bien de la pièce Honda, la majorité des pièces vendues en aftermarket sont de la merde (rotules, etc.). Faut vraiment pas hésiter à prendre du Honda, c'est plus cher mais on s'y retrouve. Pour tes rotules, je suis pas inquiet, je n'ai jamais eu de problème, mais une voiture de piste, ça se surveille régulièrement et ça demande pas mal d'entretien...

Donc en conslusion :
- tout petit Budget : plaquettes RC6 (et vire les toles pour que ça respire)
- petit Budget : freinage EE (fusées, disques & étriers) + grosses plaquettes (DS2500 / EBC Red trop faibles. Tape au-dessus en évitant au possible la DS3000 qui est très chère, s'use vite, et nécessite un max de chauffe)
- budget moyen : freinage ITR (disques & étriers) avec fusées d'EE. Gros choix de plaquettes jusqu'à la RC6 (attention, c'est violent)
- budget confortable : Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm. Je te conseille vraiment ça si tu fais de la piste et que tu envoies fort. Tu ne le regretteras pas
- t'es pété de tunes : AP Racing Smile mais je sais pas s'il font pour ED...

Enfin, il y a un montage en freins de Clio RS, mais je ne le connais pas donc je ne vais pas en parler. Mais un mec du forum fournit des platines pour adapter les étriers avec des disques de MG ZR si je ne dis pas de conneries. Et vu comment ça freine une Clio RS, sur une ED ça doit donner... Sans compter que tu auras un gros choix de plaquettes là encore

[Image: nsx.gif]
(Modification du message : 29-12-2014, 21:42:41 par toumpa.)
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29-12-2014, 21:47:03   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Merci pour cette liste pour les disques compatibles, je suis en 4X100 sur ma Prelude 3G en disque donc 282mm ça passe juste, je pense que je suis en disque MG car j'ai un étrier qui touche on dirais le disque :/ mais très très légèrement... A moins que ce soit pas ça la chape.

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alex1135 Hors ligne
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29-12-2014, 23:09:58   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Étrier avant et chappe d accord coupé et disque mg zr ca passe nikel pas d usinage de quoi au ce soit.
j avais fais un post identique sur un autre forum, il faudrait envisagé les références des etrier de mb6 aussi.

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4GFan Hors ligne
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30-12-2014, 11:04:44   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(29-12-2014, 23:09:58)alex1135 a écrit : Étrier avant et chappe d accord coupé et disque mg zr ca passe nikel pas d usinage de quoi au ce soit.
j avais fais un post identique sur un autre forum, il faudrait envisagé les références des etrier de mb6 aussi.

Pour les étriers et chapes accord coupé ils sont déjà dans la liste du premier poste Wink

Pour les étriers de mb6, comment on as pu les oublier Big Grin
Peut être parce que ce sont des Lucas et pas des Nissin! Wink
Je les ajoutent merci!

Arthman78 -> pas de quoi Wink

D'après toumpa les disques MGZR sont plus épais (25mm), cela peut être la cause de ton problème!

toumpa -> Du coup les disques de mini serait plus approprié?

Pour les disques MGZR n'y avait il pas une ancienne ref de disque (genre modèle phase 1, ou autre..) moins épaisse?

Mon but ici n'est pas d'explorer toutes les possibilités de freinages avants pour Civic, mais seulement aider ceux qui en ont besoin à trouver les pièces pour un montage spécifique en étrier 17cl15vn!

Et bolt on de préférence Wink
----------
Grosse Màj!!

Après recherche pour les freins avants de civic bm6,
il est apparu que les références des étriers ET des chapes étaient identiques sur les Honda accord génération 5!
Et surement aussi sur Rover 600!

Confirmation sur le montage??

ACCORD V (CC7, CD) 2.000 116 HP 85 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.000 131 HP 96 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CC7, CD) 2.300 158 HP 116 KW 03/1993-01/1996
ACCORD V (CE, CF) 2.000 105 HP 77 KW 04/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 1.900 116 HP 85 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.000 131 HP 96 KW 02/1996-10/1998
ACCORD V (CE, CF) 2.200 150 HP 110 KW 02/1996-10/1998

CIVIC VI Break (MB, MC) 2.000 105 HP 77 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Break (MB, MC) 1.800 169 HP 124 KW 04/1998-02/2001
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.600 125 HP 92 KW 11/1998-10/2000
CIVIC VI Hatchback (MA, MB) 1.800 169 HP 124 KW 01/1997-02/2001
(Modification du message : 30-12-2014, 11:59:06 par 4GFan.)
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30-12-2014, 12:18:52   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Car si je comprend bien la "chape" de l'étrier c'est sa structure, tout ce qui entour le piston, le gros bloc bien lourd, donc ça ce pourrais que ça touche le disque si trop épais ! Car c'est vrai qu'un pote m'a fait remarqué ça, j'avais jamais préter attention il est marqué au centre mon disque et il m'a dit que l'étrier pouvais toucher, mais jamais entendu de bruit ou quoi que ce soit ! (peut être car il est déjà limé LOL)

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30-12-2014, 12:46:01   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Vu que c'est sur prélude 3g je peu pas trop t'aider, mais si sa touche plus c'est bon! LOL

Petite Màj : Etriers et chapes de HR-V et CR-V I idem prelude 2.2/2.3!
(Modification du message : 30-12-2014, 13:19:26 par 4GFan.)
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4GFan Hors ligne
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30-12-2014, 14:47:01   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Montage étriers Rover série 600 :
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...47&t=12453
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takumi-86 Hors ligne
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30-12-2014, 21:39:16   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
les disques de mini font 280mm et 22mm d'épaisseur, le trou central fait 64.1
les disques de mgzr font 282mm et 25mm d'épaisseur, le trou central fait 64.2

j'ai des ate oem de mgzr et je viens de commander des stoptech rainuré de mini cooper, je verrai quel disque va mieux.

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alex1135 Hors ligne
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30-12-2014, 22:39:20   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Pour rover j avais relevé que la 620 Ti

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4GFan Hors ligne
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30-12-2014, 23:44:41   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
(30-12-2014, 21:39:16)takumi-86 a écrit : les disques de mini font 280mm et 22mm d'épaisseur, le trou central fait 64.1
les disques de mgzr font 282mm et 25mm d'épaisseur, le trou central fait 64.2

j'ai des ate oem de mgzr et je viens de commander des stoptech rainuré de mini cooper, je verrai quel disque va mieux.

Super ! Merci de ta future contribution !
Mais avec quel étriers et quel chapes?
----------
(30-12-2014, 22:39:20)alex1135 a écrit : Pour rover j avais relevé que la 620 Ti

Et pourquoi pas les autres?
Les étriers sont apparemment identiques mais les chapes je ne sais pas..
(Modification du message : 30-12-2014, 23:46:12 par 4GFan.)
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Arthman78 Hors ligne
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31-12-2014, 00:12:57   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
C'est pas grave donc si le disque fais pas exactement 282 mm ? si ça fait 280 c'est bon quand même? Ma question peut parrâitre bête, mais j'aime bien savoir Smile

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takumi-86 Hors ligne
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31-12-2014, 00:48:58   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
avec des étrier et chappe d'integra type R en 25T

(31-12-2014, 00:12:57)Arthman78 a écrit : C'est pas grave donc si le disque fais pas exactement 282 mm ? si ça fait 280 c'est bon quand même? Ma question peut parrâitre bête, mais j'aime bien savoir Smile


concrètement non, perso même avec mes 262mm d'origine, la plaquette ne couvre pas la totalité du disque dans le bas, après dans le pire des cas je chanfreinerai la plaquette pour évité une usure non uniforme.

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4GFan Hors ligne
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31-12-2014, 02:27:55   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
J'ai moi même du mal a m'y retrouver avec ces histoires de chapes...

Pour résumer :
- Les chapes 23T sont d'integra normalement?
- Les chapes 25T sont de prelude non?
- Et les 28T sont de legend sa c'est bon!

Si quelqu'un pouvait éclaircir ce point...

Et du coup laquelle est bolt-on et laquelle ne l'est pas?
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4GFan Hors ligne
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16-01-2015, 00:48:06   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Un petit up pour des infos sur les chapes!
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Dimix974 Hors ligne
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11-04-2015, 12:10:00   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous.
Petit déterrage, j'aurais besoin d'infos sur les chapes 25T et leur compatibilité sur ek4 svp!?

La puissance n'est rien sans la maitrise
(Modification du message : 11-04-2015, 12:10:43 par Dimix974.)
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Low'82 Hors ligne
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12-04-2015, 14:24:20   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
A mon avis cela reste Bolt on mais a confirmer Wink

Break de chasse Cool
(Modification du message : 12-04-2015, 22:28:42 par Low'82.)
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fanonino Hors ligne
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15-05-2017, 16:49:45   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Je déterre ce post car j'aurais besoin de vos lumières les gars.

J'ai des étriers de Legend 2 pistons avec les supports 28T. Normalement, ça avec des disques d'épaisseur 28mm.

Comme ceux des MINI font 22mm, est ce que ça pose problème de les monter?

help

V-TEC in my blood
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03-04-2019, 08:42:41   -   RE: [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Salut à tous,

Petit déterrage car j'aurai besoin de conseil, j'ai des étriers de honda accord CB à l'avant donc prévu pour des disques en 23 MM d'épaisseur, or il se trouve que mon disque fait 25 mm d'épaisseur ce qui fait que l'espèce de "ressort" central maintenant les plaquette en place (normalement) frotte contre mon disque, est ce que vous auriez déjà rencontrer ce type de problème ? Avez vous une petite astuce ?

J'ai aussi des étriers à vendre pour upgrade en 262 avant et upgrade en 260 arrière si besoin,

En espérant que certains auront des idées merci à tous !
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03-04-2019, 10:19:26   -   [EC/ED/EE/EG/EJ/EH/EK] Freins Avants 282mm
Tes supports d'étriers doivent être des 23T pour disques en 23 d'épaisseur,

Pour disques en 25, il faut des supports en 25T pour que le disque soit bien centré dans le support
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