Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Freins voilés, quel choix ?
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
25-04-2012, 11:40:43   -   [EC9] Freins voilés, quel choix ?
Bonjour à tous, voila j'ai depuis un peu plus d'un mois une petite EC9 en guise de première voiture, je la bichonne comme je peux, mais quand je freine, déja que ça freine pas fort, j'ai un léger souci :
La direction qui vibre infernalement ---> Voilé :/
Donc je veux partir sur quelque chose de propre et d'efficace, sans swapper tout les trains d'une ED7.
Je cherche avant tout un freinage sur, endurant, et qui ne risque pas de se voiler. Je cherche pas à bloquer les roues à 110 hein ^^
pour info, l'EC9 est en disques 231 à l'avant, et tambours à l'arrière.
Donc je partirais bien sur des disques GR N avec bonnes plaquettes et une vérif tambours aussi.
Le problème c'est, quel choix pour une EC9 ?
J'ai donc trouvé ça : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...1-2227.htm
Et ça : http://www.furtifauto.com/Nos-produits/H...1-2231.htm
Serait ce un bon choix, sachant que j'ai juste entendu parler de cette marque, et que c'est pas trop mauvais apparemment. Merci de m'aider dans ma recherche de sécurité Wink
Bonne journée à tous !

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
25-04-2012, 11:55:26   -    
c'est un bon choix, sinon tu peut regarder les disques de la marque mteck Wink

pour les plaquettes il me semble que les green sont vraiment proche de l'origine (presque équivalente a des ferrodo premier).

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...88-10017-p

les yellows sont un poil mieux , a voir si elle existe sur civic ec9 Wink

edit : voila le tableau de chez ebc

http://www.ebcbrakes.com/francaispages/a...ndex.shtml

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
25-04-2012, 23:21:57   -    
vtecman34 a écrit :c'est un bon choix, sinon tu peut regarder les disques de la marque mteck Wink

pour les plaquettes il me semble que les green sont vraiment proche de l'origine (presque équivalente a des ferrodo premier).

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquette...88-10017-p

les yellows sont un poil mieux , a voir si elle existe sur civic ec9 Wink

edit : voila le tableau de chez ebc

http://www.ebcbrakes.com/francaispages/a...ndex.shtml
je trouve que du greenstuff pour EC9.. Enfin si ça m'assure un freinage progressif et endurant, sa me va moi, je cherche juste la sécurité a l'approche des virages, je tape pas de chrono hein ^^
J'pense quand même partir sur du EBC, on en dit pas trop de mal et c'est dans mes tarifs Smile Merci beaucoup en tout cas ! Cool

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-04-2012, 23:24:31   -    
T'es toujours en plaquette d'origine ? Smile

Semblerait qu'en changeant tes plaquettes par quelque chose de plus mordant, on arrive à récuperer le voile du disque en 200 km ...
Je ne promet rien, mais ca ne coute rien d'essayer Smile

Je conseil également les yellow ...
Mais bon, EBC Confused
C'est pas le top, un peu la lotterie et ca fait pas mal de poussière !

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
25-04-2012, 23:34:27   -    
pandax a écrit :T'es toujours en plaquette d'origine ? Smile

Semblerait qu'en changeant tes plaquettes par quelque chose de plus mordant, on arrive à récuperer le voile du disque en 200 km ...
Je ne promet rien, mais ca ne coute rien d'essayer Smile

Je conseil également les yellow ...
Mais bon, EBC Confused
C'est pas le top, un peu la lotterie et ca fait pas mal de poussière !
Ouep, full stock mon EC encore, sauf le silencieux d'ED7 ^^
J'préfère meme pas tenter de laisser les disques d'origine, ils me font trop peur LOL
EBC, j'vois que ça dans mes tarifs, après si on me conseille autre chose dans ces prix (pas des ferrodo hein, trop cher ^^), faut voir Smile
Comment ça "la loterie" EBC ?

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-04-2012, 23:36:44   -    
Déjà lu des commentaires de gens donc la garniture de la plaquette se décollait littéralement apres 500 km .. LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
25-04-2012, 23:41:57   -    
pandax a écrit :Déjà lu des commentaires de gens donc la garniture de la plaquette se décollait littéralement apres 500 km .. LOL
Ils faisaient de la piste avec ? Si oui, sa me va, c'est que mon daily encore ^^
Si non, heu... :roll:
Sac

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
25-04-2012, 23:44:31   -    
Comme tu dis ... heu ... Neutral

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
25-04-2012, 23:44:53   -    
Jamais eu le cas et j'ai eu pas mal d'EBC.

Après je suis pas taliban EBC, j'en prends parce que ça coûte une misère et je trouve qu'on en a pour son argent. ( LOL )

Pour moi leurs plaquettes sont jetables, j'ai déjà fait moins de 1500km avec des plaquettes avant avant d'arriver à la ferraille, l'utilisation n'était pas du tout adaptée (descente de station de ski en pleine été avec BB1 devant et BB6 derrière LOL ), bref, pour des plaquettes à 15€, c'est plus que rentable. Je les ai jamais trouvées dangereuses en tout cas, même avec un fading énorme ça ralentit encore la voiture puis ça prévient vachement. Smile

Je parle des Ultimax hein. Smile

PS : j'ai fait de la piste aussi, c'est moins contraignant que la montagne.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
25-04-2012, 23:46:46   -    
Blista a écrit :Jamais eu le cas et j'ai eu pas mal d'EBC.

Après je suis pas taliban EBC, j'en prends parce que ça coûte une misère et je trouve qu'on en a pour son argent. ( LOL )

Pour moi leurs plaquettes sont jetables, j'ai déjà fait moins de 1500km avec des plaquettes avant avant d'arriver à la ferraille, l'utilisation n'était pas du tout adaptée (descente de station de ski en pleine été avec BB1 devant et BB6 derrière LOL ), bref, pour des plaquettes à 15€, c'est plus que rentable. Je les ai jamais trouvées dangereuses en tout cas, même avec un fading énorme ça ralentit encore la voiture puis ça prévient vachement. Smile

Je parle des Ultimax hein. Smile

PS : j'ai fait de la piste aussi, c'est moins contraignant que la montagne.
T'as déjà eu les greenstuff ? Si oui je désire un feedback LOL
C'est quoi le "fading" ?

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
25-04-2012, 23:58:26   -    
Perso j'ai eu que des Ultimax jusqu'à maintenant, j'ai juste fini des Greenstuff sur la Prelude d'un ami (et tâté du baquet passager avec Red/Yellow/DS2500/RC6...).

Le fading c'est quand c'est trop chaud et que ça freine plus. Sac

Ce qu'il faut vraiment retenir c'est que ça vaut son prix, pas plus, pas moins.

Oui en usage intensif (une caisse de 200ch, 1300kg en montagne) c'est inapproprié. Je connais une ED7 qui a des Green depuis un bail et jamais eu de soucis. Je pense pas que ça pose problème sur EC9 mais après je connais pas son freinage avant (pire que l'ED7 ?).

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 00:04:48   -    
Blista a écrit :Perso j'ai eu que des Ultimax jusqu'à maintenant, j'ai juste fini des Greenstuff sur la Prelude d'un ami (et tâté du baquet passager avec Red/Yellow/DS2500/RC6...).

Le fading c'est quand c'est trop chaud et que ça freine plus. Sac

Ce qu'il faut vraiment retenir c'est que ça vaut son prix, pas plus, pas moins.

Oui en usage intensif (une caisse de 200ch, 1300kg en montagne) c'est inapproprié. Je connais une ED7 qui a des Green depuis un bail et jamais eu de soucis. Je pense pas que ça pose problème sur EC9 mais après je connais pas son freinage avant (pire que l'ED7 ?).
L'EC9 est en 231 d'origine :/
Ah ok, le fading c'est donc ce qui m'a déjà fait faire deux fois le rétrogradage mode survival quoi Sac
Sa a l'air d'être ce qu'il me faut, 90ch, 900kg avec moi dedans, sur route sinueuse certes, je suis pas un fifou du volant, on va dire que j'ai une conduite légèrement soutenue LOL
Tant que sa ralentit la voiture, que ça chauffe pas trop vite, et que ça fait pas voiler des disques groupe n, ça me va moi ^^

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
26-04-2012, 00:14:47   -    
Après je me base aussi sur ton département pour juger, t'as moins de cols et de stations en Corrèze...

Bref pas de raison que ça aille pas.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 00:18:42   -    
Blista a écrit :Après je me base aussi sur ton département pour juger, t'as moins de cols et de stations en Corrèze...

Bref pas de raison que ça aille pas.
C'est sinueux, quelques fois ça grimpe, quelques fois ça descend.. C'est sur que c'est pas les alpes ^^
Si ya pas de raison que ça aille pas, ça me va je part la dessus alors Smile
Et puis comme ça, j'pourrais "aider" ceux qui cherche des freins pour pas trop compliqué ni trop cher pour EC9 sur mon topic avec un feedback Wink
Merci beaucoup des conseils et des infos Wink

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
26-04-2012, 09:52:23   -    
Par contre, attention de bien roder les disques.
Et une chose a ne pas négliger, la purge des freins, la différence peut être énorme si ton liquide est bien vieux Wink

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 11:08:33   -    
GC106XT a écrit :Par contre, attention de bien roder les disques.
Et une chose a ne pas négliger, la purge des freins, la différence peut être énorme si ton liquide est bien vieux Wink
Ok d'acc, j'y penserai alors, merci Wink

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
Michel Portal Hors ligne
Junior Member
*

CRX Delsol EH6 export
- Morocco
Messages : 96
Sujets : 10
Inscription : May 2008
Réputation : 0
26-04-2012, 11:09:42   -   [crx eh6 D16A9 ] voilage disques ?
Quelles sont les causes du voilage des disques Av ?
Je n'ai aucun Pb avec mes EBC pointés rainurés + Yellow mais je voudrais savoir comment éviter un éventuel voilage !

CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 11:11:36   -   Re: [crx eh6 D16A9 ] voilage disques ?
Michel Portal a écrit :Quelles sont les causes du voilage des disques Av ?
Je n'ai aucun Pb avec mes EBC pointés rainurés + Yellow mais je voudrais savoir comment éviter un éventuel voilage !
Je sais pas exactement, je me suis pas vraiment rendu compte au moment ou je les ai voilé, sans doute une surchauffe et ils ont mal refroidi je pense... Je sais vraiment pas la faut demander à ceux qui s'y connaissent mieux que moi ^^

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-04-2012, 13:16:58   -    
Le voilage des disques arrive lors d'une très grosse surchauffe, plusieur gros freinage bien appuyer (200=>70 sans relacher la pédale pour faire refroidire) et des disque neuf devienne voilé en moins d'1km (bon faut y aller comme un cochon là aussi)

La seule chose à faire pour retardé le voilage des disques c'est de freiner par accoup, de cette façon la tempé des disque se stabilise +/-
Aussi, plus les disque sont petit plus ils se voilent rapidement, le temps pour faire un tour et revenir au niveau des plquette est plus court qu'avec des grand disque, donc ils ont moins de temps pour refroidir et leur petite taille n'aide pas non plus pour dissiper la tempé rapidement Wink

Vous pouvez mettre aussi des gaines qui arrivent jusqu'aux disque pour aider à refroidir, par contre faut pas le diriger vers les étrier sinon ça fera refroidir les plaquettes aussi et elle perdront en efficacité (selon les plaquette, celle pour la piste pur freine mieux bien chaude que froide contrairement à celle prévu pour la route).

N'oubliez pas non plus l'équilibre entre avant et arrière, faut pas le négliger non plus sinon vous aurez des surprise sur les gros freinage Wink

enfin voilà, bien choisir ces frein c'est un bon casse tête, bon courage LOL

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
26-04-2012, 23:19:56   -    
steph94 a écrit :Le voilage des disques arrive lors d'une très grosse surchauffe, plusieur gros freinage bien appuyer (200=>70 sans relacher la pédale pour faire refroidire) et des disque neuf devienne voilé en moins d'1km (bon faut y aller comme un cochon là aussi)

La seule chose à faire pour retardé le voilage des disques c'est de freiner par accoup, de cette façon la tempé des disque se stabilise +/-
Aussi, plus les disque sont petit plus ils se voilent rapidement, le temps pour faire un tour et revenir au niveau des plquette est plus court qu'avec des grand disque, donc ils ont moins de temps pour refroidir et leur petite taille n'aide pas non plus pour dissiper la tempé rapidement Wink

Vous pouvez mettre aussi des gaines qui arrivent jusqu'aux disque pour aider à refroidir, par contre faut pas le diriger vers les étrier sinon ça fera refroidir les plaquettes aussi et elle perdront en efficacité (selon les plaquette, celle pour la piste pur freine mieux bien chaude que froide contrairement à celle prévu pour la route).

N'oubliez pas non plus l'équilibre entre avant et arrière, faut pas le négliger non plus sinon vous aurez des surprise sur les gros freinage Wink

enfin voilà, bien choisir ces frein c'est un bon casse tête, bon courage LOL
C'est parfait comme explication ! Merci beaucoup, la je suis vraiment aidé et je pense que je suis pas le seul LOL
Le casse tete perso je cherche juste un truc plus safe, pas des prouesses ^^ Donc moi j'ai pas ce souci LOL
Encore merci mec Wink

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
27-04-2012, 12:58:12   -    
Pas de soucis Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
30-04-2012, 00:53:20   -    
Tu peux ptètre passer à des disques un peu plus grands aussi (les 242 d'ED par exemple), enfin corrigez moi si je me trompe mais il me semble que c'est possible Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
01-05-2012, 11:33:47   -    
Profites en pour nettoyer les freins arrière et regarder si tes cylindre de roue ne fuient pas et si tu peux, une rectif de tambours ça ne sera pas un mal Wink

Sinon comme dit plus haut, une purge du liquide de frein aussi.

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
01-05-2012, 11:44:55   -    
quand on pense voilage des disques, s'assurer qu'on a des roulements de moyeux en bon état, il y a quelque temps je pensais que mes disques avant Turbo groove ( EBC ) étaient voilés et ce sur de gros freinage, ça tremblait à mort ! Au remontage de ma BV j'ai remplacé les roulements de moyeux qui n'avaient pourtant pas de jeu ( en controlant à la main et barre ) mais j'avais un doute dessus et depuis nickel.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
01-05-2012, 14:15:28   -    
perso sur ec9, j'avais les freins avant et arrière d'ej9 phase 1, avec disque ebc et plaquette ebc grenstuff,

pince et plaquette bien plus grande que celle d'ec9, donc plus de surface de freinage, et disque en diamètre 240mm et plus épais que ceux d'ed7, donc plus endurants et moins sensible au voilage

plus de puissance, mais surtout plus d'endurance, pour pas chère Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DimiEC9 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 4
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
01-05-2012, 18:44:57   -    
patrice a écrit :quand on pense voilage des disques, s'assurer qu'on a des roulements de moyeux en bon état, il y a quelque temps je pensais que mes disques avant Turbo groove ( EBC ) étaient voilés et ce sur de gros freinage, ça tremblait à mort ! Au remontage de ma BV j'ai remplacé les roulements de moyeux qui n'avaient pourtant pas de jeu ( en controlant à la main et barre ) mais j'avais un doute dessus et depuis nickel.
Comment on peut voir ça ? Si ils ont pas de jeu a la main ? Parce que vu le prix que ça coute, faudrait que je sois sur avant d'en acheter ^^
mah'x a écrit :perso sur ec9, j'avais les freins avant et arrière d'ej9 phase 1, avec disque ebc et plaquette ebc grenstuff,

pince et plaquette bien plus grande que celle d'ec9, donc plus de surface de freinage, et disque en diamètre 240mm et plus épais que ceux d'ed7, donc plus endurants et moins sensible au voilage

plus de puissance, mais surtout plus d'endurance, pour pas chère Wink
Ya des grosses modif a faire pour ça ? Pas de déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Sachant que mes tambours auront juste une vérif et nettoyage, j'y touche pas pour le moment. Prix moyen du setup ?

EC9 Woods Touge Beginner Practice ! --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191217
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
01-05-2012, 20:55:39   -    
Dans le genre j'ai toujours mon setup de Concerto (=EE8/EE9) qui n'est pas beau et qui mérite un coup de brosse...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191608

Pour le prix j'ai du mal à voir mieux.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
02-05-2012, 19:15:13   -    
DimiEC9 a écrit :Ya des grosses modif a faire pour ça ? Pas de déséquilibre entre l'avant et l'arrière ? Sachant que mes tambours auront juste une vérif et nettoyage, j'y touche pas pour le moment. Prix moyen du setup ?

a l'avant juste étrier/disque/plaquette, et pour l'arrière les demis trains, non pas de déséquilibre étant donner que j'avais upgrader avant et arrière
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicsuper1600 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Apr 2012
Réputation : 0
03-05-2012, 08:59:43   -    
Tu acheter des disque traité et sa n arrivera plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
yul34
Unregistered

 
03-05-2012, 11:10:02   -    
EBC, c'est un bon choix qualité prix!!
apres le gars qui a fais 500km et qui a decoller les garniture wahhooo (il vis le pied sur la pedale de frein pas possible)
je connais des gars qui roule sur piste avec des ebc, et il n'ont pas de souci particulier....enfin un consommable reste un consommable

perso, j'ai fais 3000 avec mes yellowstuff et des disque MTEC rainuré, ça freine no souci!! et mes plaquette sont tjr la!!.

moi je te dirais ne te prend pas la tete pour ta EC, vois ton utilisation (arsouille le soir au fond des bois LOL ou piste ou juste utilisation de temps en temps sportive)
et prend ce qui te correspond, en prix/utilisation....si c'est pour "conduire normalement " des disques oem (brembo...ou autre) et plaquette ferrodo premier (bosch ...) iront tres bien, tu jette un oeil sur oscaro et tu trouvera ton bonheur
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 753 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [ek3]butée d'embrayage HS, quel choix pour le remplacement ? nathan49000 26 10 646 22-06-2012, 12:22:59
Dernier message: nathan49000
  [eg4]quel diamètre de ligne et quel model? scrapi66 6 2 318 20-03-2012, 22:13:48
Dernier message: andeyoh
  [EE8] Quel choix de jantes en ET50? Impact CRX 11 4 585 06-04-2011, 21:06:20
Dernier message: bob_bipbip
  [EC9]. Probléme de freins. civic62 17 3 985 08-02-2011, 16:40:27
Dernier message: civic62
  [ED9] Disques de freins avant meilleurs choix. maverick 23 13 808 20-10-2010, 20:36:20
Dernier message: pti-guedounet
  [D séries] quel RV, quel AAC ? gineto 23 8 121 24-09-2010, 01:26:30
Dernier message: faburisu
  [EG4] fils autoradio, quel couleur pour quel fonction?? vroomdams 21 25 377 09-06-2010, 17:32:46
Dernier message: vroomdams
  [ee8] quel choix entre zenky ss ou rr ? donnez avis karantinos 3 1 927 25-05-2010, 22:22:24
Dernier message: Ciderf
  [EJ6][FREINS] Quel système? Quelle diamètre CaptainT 15 10 963 31-03-2010, 12:38:06
Dernier message: CaptainT