Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ Des détails p34
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2016, 10:30:04   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin c'est celle de madame
Oui 90 ce sera vraiment trop gros japanImport, elle va me le lancer à la gue..le LOL

Ce n'est pas trop tot Remy, j'attendais ta venue sur ce sujet avec impatience Langue En tous cas ravi de faire parti du club des 4Gistes Mr Green
Merci mais tu sais, elle n'est pas si propre, le nettoyage a révélé que seul le toit et l'aileron ont l'air vraiment intacts. Mais comme je l'expliquais un peu plus tôt, ce sera le daily de Madame pour aller bosser en zone commercial dans la banlieue dense du 91, donc je ne ferai pas un gros effort pour la rendre impeccable, juste le nécessaire pour qu'elle présente assez bien.

Exactement, une EC améliorée dont je présente le programme à la fin de ce post. Je suis entièrement d'accord avec Koebi et toi, jantes EE9 en hauteur stock (ce seront mes futures jantes hiver), et une fois les Bibis à la maison, pose des jantes EG6 en gris OEM love

Bigo pour les claquements de train avant: j'ai effectivement une suspicion de SB de barre stab un peu naz mais surtout, lors de ma visite hier chez celica7gen (Arnaud ce sera plus simple LOL ), j'ai pu bénéficier de son experience des 4G et on a identifié les rotules des triangles sup comme étant archi-mortes!!

J'aimerais bien remettre un collecteur stock mais je n'ai que le collecteur inox. Si je pouvais le garder en éliminant les fuites, ce serait le top.

Les prestations de la 4G sont incroyables. Chassis mur et en très bon compromise performance/confort, qualité de fabrication incroyable pour l'époque, équipements à l'avenant!! Rien que sur la mienne, j'ai vitres, rétroviseurs et toit ouvrant en verre électrique, et javais la DA Cool C'est clair que l'affiliation avec l'Accord 4G (CB) est évidente, ells sont conçues de la meme manière.

Comme promis, voici le programme:

Freinage:
- remise en état du freinage full ED7 déjà installé: check et remplacement des joints d'étriers (je sais qu'un cache poussière est craqué) voir piston si début de grippage
- Remplacement des plaquettes: l'arrière est trouvé, j'ai besoin de vous pour trouver mes plaquettes avant, je dois detailler ça avec des photos parce qu'il y a trois types de plaquettes sur ED7 et les 2 sets que j'ai déjà et le troisième que je suis allé voir hier sont tous du même type mais pas du mien.
- Remplacement des étriers par des 242mm avec le type de plaquettes que j'ai déjà en avance et pour un future upgrade des consommables.

Chassis:
- Remplacement de tous les SB en OEM Honda et Energy pour les SB de tirants de chasse
- Remplacement des triangles sup avant
- Bilstein B6 avec ressorts H&R en -35mm
- pose des supports de barre anti-roulis arrière d'ED7
- pose des barres de renfort en stock ?

Moteur/transmission:
- solutionner le problème de fuite entre collecteur et silencieux intermédiaire
- solutionner le problème de fuite au silencieux final (3petits trous sur la partie inférieure au centre de la gamelle: silencieux à changer ?)
- changement de calorstat et vidange de LDR avant cet hiver
- changement du support moteur coté radiateur (vers l'avant)

Carrosserie/Esthétique:
- réparer les fixations de plaque inter-feux arrière
- peinture face avant en gris d'origine
- remplacement de la trappe à essence
- restauration du pare-choc avant ph1
- remplacement du plastique de protection de passage de roue avant-gauche
- démontage des bavettes et nettoyage derrière les plastiques de passage de roue et du bas des ailes arrières
- pose des bavettes avant ET arrière ^^
- Aileron avec troisième feu stop OEM
- jantes EG6 OEM (à restaurer dans l'idéal)


J'aurais donc besoin de votre aide (si possible) pour trouver les pieces ou les réponses aux questions suivantes.
Pièces recherchées:
- collecteur EC9 (échange possible contre collecteur inox si collecteur fonte en très bon état)
- étriers ED7/ED9/Rover ou autre Honda en 242mm compatibles fusées ED7/9 et utilisant les memes plaquettes que les étriers ED7/9 les plus répandues (je vais vous illustrer les design de plaquette ce soir)
- triangles sup avec SB et rotule en bon état (sinon j'en prendrai des neufs)
- plastique de passage de roue avant gauche
- support moteur coté radiateur
- trappe à essence
- pare-choc avant ph1 en bon état (ou meilleur état que le mien)

Questions:
- silencieux final ED7/9: vaut-il mieux ressouder le mien (3 petits trous) ou en reprendre un de type Walker ?
- à quoi dois-je faire attention pour la pose des supports de barre anti-roulis arr ED7 ?

Merci Wink

(Modification du message : 30-08-2016, 22:52:50 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-08-2016, 11:08:26   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Ah t'as vu, ça fait tout bizarre de redécouvrir une 4G aujourd'hui hein ? 10 ans d'avance que ça avait à l'époque... love

Pour les triangles supérieurs, tu n'auras pas trop de choix, tu devras prendre de l'adaptable, à moins d'un gros coup de pot parce qu'il ne reste plus rien en neuf (je sais, j'ai cherché, même au Japon). Pour les silent-blocs, je te conseillerais de ne pas mettre d'Energy (voir le topic de Gineto et sa rupture de bras arrière consécutive à la pose de ses silent-blocs polyuréthanne). Essaie de trouver l'origine Honda, pas forcément très cher. Et puis ça reste une EC9, donc bon pour tenir le châssis, ça sera déjà très bien (c'est aussi valable pour les renforts de châssis, très dispensables à mon avis). Au pire, si tu ne trouves pas les silent-blocs d'origine, Okutan"102 peut te faire la recherche. Wink

Concernant le collecteur d'échappement, ça arrive souvent que des collecteurs no name ne soient pas hyper ajustés tellement ils ratissent large en termes d'affectations. Tu peux essayer avec un nouveau joint et des ressorts solides et en serrant fort (sans casser), mais parfois tu as beau faire, ça persiste. Essaie quand même de te dégotter un collecteur d'EC9 d'origine, vu le nombre de tuners qui sévissent sur Honda, tu devrais trouver ça sans trop de souci pour une bouchée de pain. Wink Pour le silencieux, redonne un petit coup de soudure pour le moment et remets vite les canules inox ! love

Par contre, je n'ai pas capté pour tes freins avant : tu as des étriers d'ED7 (242 mm) ? d'EC9 (231 mm) ?

Pour le support moteur côté radiateur, il faut que je regarde si le mien est encore en état, je crois qu'il a un peu souffert mais je vais y jeter un coup d'œil des fois que ça puisse te servir. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
30-08-2016, 11:26:52   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
(30-08-2016, 07:49:16)remy c a écrit : Note au passage que de l'aveu même de Honda, la Civic 4G était en sur-qualité pour l'époque (et pour aujourd'hui d'ailleurs aussi Rolleyes ), comme toutes les Honda de l'époque (CB comprise) qui revenaient un peu trop cher à produire et rapportaient trop peu. Le tir a été "corrigé" à partir de la 5G, avec une qualité moindre à partir du début des années 90.

ça je suis complètement d'accord, mes EE9 paraissait mieux finie que l'EG6 d'un pote voir même mon ex EK4 LOL et plus grande dedans Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
30-08-2016, 12:26:43   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Une chose pour le freinage, pourquoi ne pas passer en étriers avant de clio 2 RS / Scénic DCi ? Les étriers coûtent rien (les 2 paires que j'ai acheté, autour des 40€), plaquettes pas chères non plus, des disques d'EG6, le montage est très facile. Et honnêtement, c'est top ! Bon par contre, ça oblige à passer en 15"...

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2016, 15:02:36   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
(30-08-2016, 11:08:26)remy c a écrit : Ah t'as vu, ça fait tout bizarre de redécouvrir une 4G aujourd'hui hein ? 10 ans d'avance que ça avait à l'époque... love

Pour les triangles supérieurs, tu n'auras pas trop de choix, tu devras prendre de l'adaptable, à moins d'un gros coup de pot parce qu'il ne reste plus rien en neuf (je sais, j'ai cherché, même au Japon). Pour les silent-blocs, je te conseillerais de ne pas mettre d'Energy (voir le topic de Gineto et sa rupture de bras arrière consécutive à la pose de ses silent-blocs polyuréthanne). Essaie de trouver l'origine Honda, pas forcément très cher. Et puis ça reste une EC9, donc bon pour tenir le châssis, ça sera déjà très bien (c'est aussi valable pour les renforts de châssis, très dispensables à mon avis). Au pire, si tu ne trouves pas les silent-blocs d'origine, Okutan"102 peut te faire la recherche. Wink

Concernant le collecteur d'échappement, ça arrive souvent que des collecteurs no name ne soient pas hyper ajustés tellement ils ratissent large en termes d'affectations. Tu peux essayer avec un nouveau joint et des ressorts solides et en serrant fort (sans casser), mais parfois tu as beau faire, ça persiste. Essaie quand même de te dégotter un collecteur d'EC9 d'origine, vu le nombre de tuners qui sévissent sur Honda, tu devrais trouver ça sans trop de souci pour une bouchée de pain. Wink Pour le silencieux, redonne un petit coup de soudure pour le moment et remets vite les canules inox ! love

Par contre, je n'ai pas capté pour tes freins avant : tu as des étriers d'ED7 (242 mm) ? d'EC9 (231 mm) ?

Pour le support moteur côté radiateur, il faut que je regarde si le mien est encore en état, je crois qu'il a un peu souffert mais je vais y jeter un coup d'œil des fois que ça puisse te servir. Wink

En fait cette EC reste un daily de region parisienne pour ma copine. On l'a eu à 1200eur avec beaucoup de pieces et upgrades sympa, et je vais devoir remettre autour de 1500 pour qu'elle soit sure (SB de chassis, freins, para, triangles) et juste un peu plus sympa (peinture face avant). Donc je dois faire attention aux couts.
Je pensais bien prendre des triangles sup adaptables, à la fois pour la facilité à en trouver neufs mais aussi pour le prix. Tous les SB seront en OEM Honda, sauf les SB de tirants de chasse que Luc me propose. Là encore pour des raisons de cout. Et je ne suis pas sur que les SB de tirant de chasses soient soumis à tant de contraintes. Tous les autres étant des Honda, ça devrait rester proche du compromis original en confort/raideur/guidage des trains.

J'étudie la possibilité de poser les barres de renfort parce que je les ai, mais tu sais avec mon EG que ce n'est pas mon dada Wink
Je peux essayer de trouver un collecteur EC9, mais il ne faudra pas qu'l coute cher ou qu'il soit à perpet... Surtout comme il est sujet aux fissures. A voir...

Par contre tu me vexes Remy, je suis déjà en silencieux ED7 avec les canules OEM mais c'est vrai qu'elles sont ternes et rouillées Cry

Je suis en étriers d'ED7 en 242mm ph1 normalement, mais mes plaquettes ne sont pas celles que l'on trouve sur les sites ou que j'ai vu sur d'autres ED. Je commence à me demander si je n'ai pas des étriers d'EG. Je vous ferai des photos ce soir pour que le problème des plaquettes soit plus clair.

(30-08-2016, 12:26:43)Japan import a écrit : Une chose pour le freinage, pourquoi ne pas passer en étriers avant de clio 2 RS / Scénic DCi ? Les étriers coûtent rien (les 2 paires que j'ai acheté, autour des 40€), plaquettes pas chères non plus, des disques d'EG6, le montage est très facile. Et honnêtement, c'est top ! Bon par contre, ça oblige à passer en 15"...

J'y pense, mais je ne veux pas renoncer au 14". Pour la meme raison, je suis passé en étrier OEM ITR sur l'EG et non en multi-pistons plus performants, plus légers et moins chers mais qui m'auraient force à mettre des cales ou abandonner mes jantes OEM EG6 15". Sur l'EC, j'ai décidé que ce serait jantes EG6 15" l'été et jantes EE9 14" l'hiver.
Je suis encore en phase de réflexion sur les freins, meme si ça urge!

(Modification du message : 30-08-2016, 15:10:37 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-08-2016, 16:05:16   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
(30-08-2016, 15:02:36)SoichiroYann a écrit : Par contre tu me vexes Remy, je suis déjà en silencieux ED7 avec les canules OEM mais c'est vrai qu'elles sont ternes et rouillées Cry

Ah, je me disais aussi qu'ils étaient un peu épais tes tubes... Big Grin Bon ben y'a plus qu'à frotter maintenant ! Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2016, 16:41:50   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Ah oui, je recherche une paire de sieges ED7/9 aussi, les miens sont comme les néerlandais au HEM, déchirés Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
30-08-2016, 19:55:55   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
arf, je ne pouvais pas lutté face à ça avec mon ec tapée au 4 coins Sac

J'adore les portes gobelets, il m'en faudrait aussi sur mon ec

Bonne resto Wink

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2016, 22:35:19   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Je te rassure Matt, la carrosserie de la mienne est pas mal touchée: après le nettoyage, j'ai vu que tout le coté gauche serait à refaire, rayures bien profonde + coups sur la porte, éclats de peinture sur l'aile, aile arrière déformée. Certes c'est léger et ne se voit pas trop sur les photos mais elle n'est pas parfaite. Pour son role et dans l'immédiat, ça restera comme ça.

Je peux essayer de demander à Samy pour les porte-gobelets. Merci pour les encouragements Wink

J'ai continué le nettoyage ce soir, un peu plus poussé cette fois avec le nettoyage derrière les plastiques de passage de roue avant (cf. le topic de Remy, celui de Dav et le même nettoyage sur ma CB):

- On tombe les bavettes, avec une bonne couche de terre entre elles et la carrosserie Confused
[Image: 39945334801_02ebbe70d2_z.jpg]

Voici les trouvailles:
[Image: 39235020144_f55d04fc34_z.jpg]
[Image: 39945344851_619b0eef1d_z.jpg]

Et ce que j'ai extrait de la zone:
[Image: 28165802529_2a1ef38744_z.jpg]
[Image: 26072936668_00ac342f29_z.jpg]
Il a même fallu que je démonte le bas de l'aile, tout le volume était rempli de terre dense!!! Bien pire que sur la CB Shock

Idem de l'autre coté.
[Image: 39945369271_2c57f495cd_z.jpg]

Et une fois tout propre Big Grin
[Image: 26072949638_1050db3eaa_z.jpg]

Samy m'avait laissé une deuxième plaque inter-feux, celle sur la voiture ayant 2 des 6 fixations manquantes. J'ai récupéré des fixations insérées dans les encoches de la seconde plaque pour refaire celles de la première:
[Image: 39945385031_975ba17bb9_z.jpg]

Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de démonter une plaquette pour vous illustrer mon problème... Sad
----------
Je suis ouvert à un échange de collecteur: mon inox contre collecteur OEM en fonte en bon ou très bon état.
----------
Aller c'est parti, commande d'un silencieux ED7 et d'une paire de triangles parce que je peux vraiment pas rouler très longtemps avec autant de jeu...

(Modification du message : 13-02-2018, 20:21:25 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
31-08-2016, 00:31:07   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Même sur les photos, elle présente beaucoup mieux que la mienne Wink
Et puis le lot de pièces et les améliorations justifie largement le choix

Ah les bavettes, c'est comme les joints des ailles ar (retirer j'espère ?!), ça retiens toutes la m*rde et ça emmène la rouille

Si je peux immobilisé ma voiture quelques jours et que tu est intéressé par un échange par envoi, je peut être ton homme pour le collecteur, je voudrais juste savoir si c'est un 4-2-1 ou un 4-1 ?

Pour le silencieux, les walker sont d'assez bonne qualité, et les embouts chromé sont déjà dessus.
Le seul point négatif c'est la patte de fixation du silent bloc qui a finit par se fissurer au fil du temps, 2-3 point de soudure et ça tient nickel Wink

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 31-08-2016, 00:39:42 par MattNswd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-08-2016, 10:11:28   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Mon silencieux final étant presque bon malgré les 3 petits trous, je tente bien moins cher que du walker pour voir.

Je ne suis pas sur que ce soit forcément les bavettes qui retiennent toute cette saleté accumulée, je pense que c'est plutot un problem de conception de la zone aile/plastique de passage de roué/bas de caisse.

Je crois bien que c'est un 4-2-1. Mais je t'avoue que ce n'est pas ma priorité avant la fin de l'année. Par contre, tu peux toujours m'envoyer des photos Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anarchti Hors ligne
Active Member
***

- -
Messages : 383
Sujets : 14
Inscription : Mar 2016
Réputation : 0
31-08-2016, 10:50:54   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Une EC9 2.0, génial!

Et mets y des plaques noirs non de dieu ^^
(Modification du message : 31-08-2016, 10:51:29 par Anarchti.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yougs Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 545
Sujets : 16
Inscription : May 2011
Réputation : 70
31-08-2016, 10:51:15   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
(30-08-2016, 11:26:52)TurboR a écrit :
(30-08-2016, 07:49:16)remy c a écrit : Note au passage que de l'aveu même de Honda, la Civic 4G était en sur-qualité pour l'époque (et pour aujourd'hui d'ailleurs aussi Rolleyes ), comme toutes les Honda de l'époque (CB comprise) qui revenaient un peu trop cher à produire et rapportaient trop peu. Le tir a été "corrigé" à partir de la 5G, avec une qualité moindre à partir du début des années 90.

ça je suis complètement d'accord, mes EE9 paraissait mieux finie que l'EG6 d'un pote voir même mon ex EK4  LOL et plus grande dedans  Shock

Cette impression d'espace dans les 4G c'est quelque chose LOL mais quand tu vois la surface des vitres par rapport à la tôle... J'avais la même impression dans mon E30. Et quand tu montes dans une caisse récente tu te dis que c'est bien de la merde niveau luminosité et pour faire les manœuvres...

Et je pense que ce sentiment par rapport à la finition est du au fait que tu tolères mieux la finition car la voiture étant des années 80 ça passe mieux que sur une Civic de 90-00.


Sinon chef comme d'hab, confiance en toi pour prendre soin de cette Civic Smile !

(Modification du message : 31-08-2016, 10:52:12 par Yougs.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-08-2016, 13:06:12   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Les plaques noires sont prévues Anarchti, ma copine en est fan sur la CB alors elle en aura sur son EC Wink Mais ça attendra que le reste aille.

C'est clair Yougs, l'importance surface vitrée et l'impression d'espace dans un gabarit contenu, en partie grace aux habillages de taille raisonnable font partie des raisons qui me font adore la période 80-90.

Merci pour ta confiance Sac
Je suis en mode planification pour que le chantier avance meme pendant notre séjour au Japon.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
31-08-2016, 13:55:34   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
l'impression d'espace oui, avec un tbd pas trop encombrant et logeable, des places arr plus vastes que les places av (place aux jambes de limo quand meme) ... pour dire ma moderne je demande aux demoiselles qui montent derrière si elles ne sont pas claustro (les mecs se débrouillent LOL ), et si elle peuvent laisser leurs pieds avant de monter, 0 place aux pieds meme avec du 32, petites lucarnes arr en triangle de 20x20cm, mais 5 étoiles et "design" LOL et sortir d'une place en epi se résume a: "si personne klaxonne c'est bon"  LOL  Sac

par contre comme tu dit coté sécurité j'ai vécu personnellement ce cas, choc frontal coté passager en EE9 contre un "tank" ...
bah oui c'est pas costaud, le toit faisait des vagues, le montant de porte passager finissait 30cm plus haut que le toit (enfin sa position habituelle  Sac ), le plancher faisait un V de profil, en démontant le siège passager la porte conducteur ne fermait plus  Shock , le coffre n'était plus en face de son logement, le repose pied passager s'est déchiré, l'ECU fonctionne toujours mais vla la tete du truc tout cassé et tordu, l'aile arr gauche était rouillée (comme d'hab) apres le choc je pouvait passer le poing ... MAIS je suis sorti indemne, mon passager aussi avec une légère entorse (une blessure récente as ressurgit), pourtant le choc était vraiment violent

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 31-08-2016, 13:56:15 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-08-2016, 14:28:16   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
Sale histoire...

Sinon, je recherche des clignotants avant ph2, le temps de refaire mon pare-choc ph1: ça peut-etre un pret ou une vente, peu importe l'état dans la limite du raisonnable Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MattNswd Hors ligne
I" love Rover!
****

AG33
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 1 007
Sujets : 24
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
31-08-2016, 14:58:18   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Programme p1, besoin d'aide
(31-08-2016, 10:11:28)SoichiroYann a écrit : Je crois bien que c'est un 4-2-1. Mais je t'avoue que ce n'est pas ma priorité avant la fin de l'année. Par contre, tu peux toujours m'envoyer des photos Wink

tant mieux alors, je t'envois les photos en mp dès que je peut Wink

Pour les portes gobelet, je les ai trouvé sur aliexpress LOL

tient 2 p'tit groupe FB qui devrait t'aider dans ta recherche de pièces

https://www.facebook.com/groups/venteciv...=bookmarks

https://www.facebook.com/groups/65895385...4523107293

Ec9, Crx del sol , 206 s16 , ED2, AG33 swap 1.5, Yamaha Neo's Punto Zombie, Yamaha Neo's

(Modification du message : 31-08-2016, 15:00:41 par MattNswd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-08-2016, 23:04:32   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Samy vient de me donner des infos:
Pendant que j'y pense, les porte gobelet sont des portes gobelets Fischer :
http://m.ebay.fr/itm/121774821609?_mwBanner=1

J'ai peut-etre trouvé les clignos ph2, le support moteur à l'avant et une trappe à essence, à confirmer. Les triangles et le silencieux sont prêts à expédier.

Bon sinon j'ai sorti une plaquette ce soir pour vous illustrer mon problème. Déjà les trois types de plaquettes existant sur 4G (pour info mes étriers sont des 15CL13VN):
- Type A:
[Image: 39233963864_c92dfd9e81_m.jpg]

- Type B:
[Image: 39233964054_894f1e11fd_m.jpg]

- Type C:
[Image: 39046137815_a0202c92e5_m.jpg]

- Caractéristique des plaquettes sur le WS
[Image: 39912354272_0575943dc8_q.jpg]
Eeeeeeetttttt ça ne me donne aucune info utile Sac

Et voici la mienne:
[Image: 39233970324_86ba91aa42_z.jpg]

[Image: 25072771477_66e9e317f2_z.jpg]

[Image: 39944316821_79ed5d3d6e_z.jpg]

Et des plaquettes EG4:
[Image: 39944403431_a8e250e83f_q.jpg]
Les dimensions collent en largeur. Je crois que je vais tenter le coup Twisted (c'est pas comme si un certain S... me l'avait dit Sac Sac )

(Modification du message : 13-02-2018, 20:26:48 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
31-08-2016, 23:24:45   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
(31-08-2016, 23:04:32)SoichiroYann a écrit : Les dimensions collent en largeur. Je crois que je vais tenter le coup Twisted (c'est pas comme si un certain S... me l'avait dit Sac Sac )

LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
31-08-2016, 23:35:59   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
ça bosse ici Smile pour tes bavettes, tu remarquera qu'il y a une plaque en acier glissée et moulée dans la bavette au niveau des fixations, je te conseille d'ouvrir la bavette sur la tranche avec un cutter, de retirer la plaque si elle est pas en miette par la rouille, de recouper la même en inox avec ses 2 trous puis de la glisser à sa place, tu refermes avec de la colle à parebrise en faisant ça propre et tu es peinard niveau corrosion. J'ai fais ça pour mes bavettes avant qui venait d'UK.... Smile

Bon courage pour la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
31-08-2016, 23:36:07   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Samy: LOL

Arnaud: heyy oui ça bosse! Pour les bavettes, je connais, j'ai du le faire sur celles avant de l'EG, insertion d'une plaque inox, bref tout pareil que toi sauf qu'on l'avait refermé avec mon pote Roberto en soudure plastique. Merci Wink

Bon sinon Samy, ça voudrait dire que les étriers sont des EG4/5 ? je suis en train de chercher les diamètres de piston... Et voir s'il y a des plaquettes perfs pour EG4 LOL

(Modification du message : 31-08-2016, 23:42:47 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
31-08-2016, 23:36:35   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
(31-08-2016, 23:35:59)celica7gen a écrit : ça bosse ici Smile pour tes bavettes, tu remarqueras qu'il y a une plaque en acier glissée et moulée dans la bavette au niveau des fixations, je te conseille d'ouvrir la bavette sur la tranche avec un cutter, de retirer la plaque si elle est pas en miette par la rouille, de recouper la même en inox avec ses 2 trous puis de la glisser à sa place, tu refermes avec de la colle à parebrise en faisant ça propre et tu es peinard niveau corrosion. J'ai fais ça pour mes bavettes avant qui venait d'UK.... Smile

Bon courage pour la suite

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
31-08-2016, 23:42:22   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Oui parce que 15CL13VN c'est la référence des étriers EG4 ^^

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
31-08-2016, 23:49:31   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
(31-08-2016, 23:36:07)SoichiroYann a écrit : Bon sinon Samy, ça voudrait dire que les étriers sont des EG4/5 ? je suis en train de chercher les diamètres de piston... Et voir s'il y a des plaquettes perfs pour EG4 LOL

Comme je te disais, la voiture sur laquelle le train avant a été pris a eu une vie avant, elle avait 300 00 kms et je n'ai aucun détail sur les pièces qu'il y avait. J'ai jamais eu la présence d'esprit de regarder la réf. de l'étrier mais du coup ça a du sens et ça expliquerait aussi pourquoi le disque (que j'avais commandé sous référence ED7) n'évolue pas au milieu du support des plaquettes, il serait intéressant de comparer les deux disques : EG4 et ED7.
(Modification du message : 31-08-2016, 23:50:05 par sam_dd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-09-2016, 00:15:39   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Oui Nico, mais je ne me base jamais que sur ce code d'étriers, les 17CL15VN sont présents sur plusieurs modèles, pas seulement les ITR Wink

Pas de soucis Samy, je ferai avec Wink Bon je perds un poil en diamètre de piston je crois (51mm contre 54mm ED7 si je ne me plante pas). Mais tant que je connais la provenance des pièces, ça me va, et il y a des plaquettes "perfs" style EBC multicolor pour EG4 LOL ^^

Je regarde les épaisseurs de disque du coup:
- épaisseur disque ED7: 19 à 17mm ; hauteur 44mm
- épaisseur disque EG4: 21 à 19mm ; hauteur 44.7mm
Ca pourrait expliquer que le disque ED7 ne soit pas centré dans l'étrier.

(Modification du message : 01-09-2016, 00:20:03 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
edbx Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic ej2 lsi 1994
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 94
Sujets : 2
Inscription : Jul 2015
Réputation : 0
01-09-2016, 00:31:01   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Très belle 4G, tu vas bien t'amuser avec elle ! En tout cas c'est vraiment rare et super cool ce toit en verre vitré.
Je regrette l'aerodeck (3G) de mon père qui en avait un aussi c'était super agréable (mais moins la fuite du toit ouvrant lorsqu'il pleuvait sur l'épaule gauche du passager ...)
La photo avec le coffre remplis de pièce ça fait vraiment caverne d'alibaba made in honda Wink
Bon courage pour la remise en état.

Honda civic ej2 lsi d15b7 noir 1994
Honda s2000 ap1 ph1 f20c gris silverstone 2001 
Suzuki sv650s 650cc vtwin jaune 1999
(Modification du message : 01-09-2016, 00:33:05 par edbx.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sam_dd Hors ligne
Active Member
***

Aerodeck CA5
- France
Messages : 364
Sujets : 3
Inscription : Jun 2013
Réputation : 2
01-09-2016, 00:32:57   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Effectivement ça explique la position du disque par rapport à l'étrier. Du coup je ne sais pas sur quoi tu vas partir, étrier d'ED7 où pour le coup tu aurais deux jeux de plaquettes et des disques en bon état mais qui pourraient être (les étriers) plus difficiles à trouver ou est-ce que tu vas rester sur l'ensemble d'EG et investir dans de nouveaux disques (je pense que ce serait plus prudent) et plaquettes ?
----------
(31-08-2016, 10:11:28)SoichiroYann a écrit : Je crois bien que c'est un 4-2-1.

Je confirmes, c'est bien un 4-2-1.
(Modification du message : 01-09-2016, 00:36:31 par sam_dd.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-09-2016, 10:02:15   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Merci Edouard Wink J'ai déjà eu le tour pour le petit filet d'eau qui coule à l'ouverture par légère pluie ou rosée matinale, ça le faisait sur l'EG. Mais c'est le système qui est conçu comme ça, pas un défaut (le panneau du toit sort en diagonale au dessus du toit, il ne rentre pas dans le toit comme celui de l'EC ou des Accord 3/4G).

Les disques sont quasi-neufs, quand j'ai regardé avec Arnaud pour reprendre les siens, ceux sur la voiture sont en meilleur état alors je les laisse. Je vais juste reprendre des plaquettes. Par contre j'hésite vraiment entre EBC un peu plus performante pour améliorer le mordant ou type origine moins chères... Comme les plaquettes actuelles sont au bout, je ne sais pas si le feeling ne va pas s'améliorer.

Un avis des possesseurs de 4G en freinage 242mm d'origine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
01-09-2016, 11:08:06   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
EBC de ce que j'ai essayé (les red et yellow) ... y'a pas vraiment de mordant LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-09-2016, 11:24:54   -   RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Recherche Clignos ph2!!
Je ne vais quand meme pas mettre du CL RC5 sur une EC... Surtout que je compte refaire une set de jantes EG6 pour elle, alors pas de poussière fortement abrasive. Bon je crois que ce sera type origine dans un premier temps.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ205] Grey sleeper (Enfin des chiffres p.7) Ortinger 208 52 658 03-08-2015, 11:41:51
Dernier message: feji
  [EC9] EAT SLEEP & EC9. Honda EC9 et alors ? ZinGSan 140 30 424 06-08-2014, 20:57:22
Dernier message: Mika13300