Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Ma première jap' !
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
26-10-2011, 17:48:12   -   [EC9] Ma première jap' !
Bonjour,je me décide enfin a vous présenter mon petit daily !

Une civic type EC9 de 1991,290000 km au compteur ( en rodage ma t'ont dit !) avec le ct ok !!! très surprenant pour la petite cylindrer.

Niveau carrosserie c'est plutôt correct mise a part les bas de caisse...dans le sens j'ai plus de point de cric Oops! a l'arrière !.

Je prévois quant même de les faire ressouder !

Intérieur très propre !

Sinon les frais que j'ai fait dessus,rien de très méchant !!

- disques et plaquettes + purge du liquide de freins.
- J'ai changer aussi le cardan droit ( très surpris par tout le système de demi train et accouplement pour la transmission ) + vidange de boite a la 15W40 comme préconiser par Honda.
-Vue l'état des durites d'essences j'ai tout remit a neuf !
-Vidange moteur + filtre.

J'ai changer la calandre et des bricoles.Me reste a prévoir une serrure cotés conducteur car casser !

Je joint quelques photos

http://img851.imageshack.us/img851/9929/imgp0626.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/3792/imgp0637.jpg

Je ferais des photos un peut plus récente a l'occasion,car j'ai remit les enjo d'origine pi d'autre bricoles.

Sinon j'ai des petites questions d'usage,car c'est ma première honda et je suis novice sur la mécaniques japonaise !

Par exemple,j'ai toujours pas trouver comment démonter les dossier arrières !,un tutos pour démonter la console central et le bloc compteur.

Je cherche aussi des combiner,car je trouve pas a un prix raisonnable ! différent liens,expérience ect ect et puis pourquoi pas une ligne complète.

Voila je vous remercie d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 406
Sujets : 42
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
26-10-2011, 19:40:47   -    
[Image: imgp0626.jpg]

[Image: imgp0637.jpg]

Wink

Salut

alors pour démonter la banquette arrière rien de très compliqué Wink
tu rabats le dossier et tu tires "intérieur vers extérieur" tu vois ce que je veux dire ?

pour les combinés je roule sur du D2 Racing depuis décembre dernier Wink en tout les jours et en usage piste aussi Smile

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-10-2011, 19:46:16   -    
Une rouge .. mes préférées !!


Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
26-10-2011, 20:14:13   -    
l'interieur et trés propre, chouette ec9 Wink

Brabus a écrit :alors pour démonter la banquette arrière rien de très compliqué Wink
tu rabats le dossier et tu tires "intérieur vers extérieur" tu vois ce que je veux dire ?]

oublie pas de retirer les bague en plastique avant, qui sont sur l'exterieur de tes dossier, la premiere fois j'ai galerer a comprendre, et a les enlever Sac

pour ma par j'ai du Ksport (il sont pas chere) un peu tape cul mais sa reste resonnable
si tu n'a pas le budjet je vote pour des coilovers (si tu n'est pas du genre a arsouiller dans les petit chemin ou autre)
sinon ressort court Wink

pour la ligne trouve toi une ligne d'ed7, toujours mieu que du no-name diametre interne 60 ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-10-2011, 20:33:03   -    
les Ksport pas cher? 890€ quand meme Oops!

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
26-10-2011, 20:35:30   -    
en neuf ! en occase je les et us a 500 euro Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
26-10-2011, 20:36:22   -    
grix a écrit :en neuf ! en occase je les et us a 500 euro Wink

okey okey Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
26-10-2011, 20:40:26   -    
sinon les Zenky racing sont mon chere en neuf par rapport au Ksport il me semble, a verifier

mon accord a des zenky et ses beaucoup plus confortable que les Ksport Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 01:04:07   -    
Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!

Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais Big Grin si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!

Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.

Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !

Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!

Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !

En tout cas merci pour tout !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
27-10-2011, 01:09:29   -    
kevinou a écrit :Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!

Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais Big Grin si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!

Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.

Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !

Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!

Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !

En tout cas merci pour tout !!!

alors le raceland sur civic n'est pas super bien vu, on dira que ca suffit pour faire du parking est bien rabaissé l'auto mais pas plus (meme si angel dira le contraire LOL ).

dans le monde de golfiste le sous traitant des combinées raceland est mecatechnix donc ca reste sympatoche, en revanche pour les civic le sous traitant et made in taiwan et moins bien !

la ligne et le silencieu d'ed7 se monte sans aucune modif sur une ec9, ca restera je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra avoir pour une ec9 Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 03:24:30   -    
vtecman34 a écrit :
kevinou a écrit :Merci pour m'avoir éditer les photos,je penserais a le faire plus proprement la prochaine fois !!

Alors pour la banquette,du moins les dossier,l'assise je sais Big Grin si je comprend bien je me met dans le coffre et je tire ??!!!! il y a des petit clips sur les cotés j'ai vue ça ce retire tout seul !! je tenterais demain !!!

Pour les filter j'ai était faire un tour sur ebay ou autre,fin quant je disais raisonnable je parler genre du raceland ( ancien golfiste...) ou équivalent.

Disons que 300/400 euros ce serais une bonne fourchette de prix !! après comme je connais pas les bonnes marques pour les jap' je demande !!
quelques choses de tapes cul ou je peut retirer les ressorts de confort !!!
Je vais voir pour les marques que vous m'avez citez !

Ont ma conseiller aussi pour les ressort courts,je me demander si je pouvais garder les fusées d'origine également ?!

Pour la ligne,je savais pas que pour une ED7 ça passer,c'est pas le type mine pour le 1600 16S ? 130 ch il me semble !

En tout cas merci pour tout !!!

alors le raceland sur civic n'est pas super bien vu, on dira que ca suffit pour faire du parking est bien rabaissé l'auto mais pas plus (meme si angel dira le contraire LOL ).

dans le monde de golfiste le sous traitant des combinées raceland est mecatechnix donc ca reste sympatoche, en revanche pour les civic le sous traitant et made in taiwan et moins bien !

la ligne et le silencieu d'ed7 se monte sans aucune modif sur une ec9, ca restera je pense le meilleur rapport qualité/prix que tu pourra avoir pour une ec9 Wink

Mecatechnic tu veut dire ?!! Perso vue l'utilité que j'ai de l'auto,disons que c'est suffisant pour taquiner dans les virages,après comme c'est ma première honda,je connais pas le comportement du véhicule avec ces combiner . J'ai jamais trouver sur raceland des combiner pour la mienne,si tu as un lien ce serais sympa,sinon je me remporterais sur les autres marques citer plus haut.

Pi me reste plus qu'a trouver une ligne d'ED7 alors !!! collecteur compris ? Je crois savoir que c'est les même entre-axe ? peut être supprimer le cata et pour quoi pas un petit silencieux sympa ou origine ? mais pas tunning !!!!

Merci pour les infos.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 03:27:58   -    
Ah une petite question au passage,ça a l'air con comme ça mais si j'ai envie de changer de jantes,fin ce qui est prévus ! vue que c'est des boulons et non des gougeons,hum il y a un déport max ou c'est possible de changer les tiges filters ?

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MaX93 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 331
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
27-10-2011, 11:22:58   -    
bienvenue a toi et ton ec9 Wink

[Image: e7ddc4db32b28d266cbe29341ca8c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 14:18:30   -    
MaX93 a écrit :bienvenue a toi et ton ec9 Wink

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2011, 17:10:59   -    
Salut !

Sympa une EC9 comme première Jap's !!! c'est vraiment l'esprit.

Et une astuce, les rouges font 10cv de plus Wink LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 358
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
27-10-2011, 17:13:25   -    
beau jouet avec presque autant de bornes ques moi (308 000Km)
Tu vas voir c'est plutot joueur et volontaire

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 18:24:24   -    
CharlyCRX a écrit :Salut !

Sympa une EC9 comme première Jap's !!! c'est vraiment l'esprit.

Et une astuce, les rouges font 10cv de plus Wink LOL


heu ?????!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2011, 18:25:00   -    
bien sur, les rouges ça fait plus racing ! Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
27-10-2011, 18:29:47   -    
CharlyCRX, LOL

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 18:32:48   -    
Mais carrément que c'est joueur !!! j'aime bien monter en régime sur les voies d'accèl !!!!

Sinon j'ai enfin réussit a démonter les dossiers !!! nettoyage complet cette aprèm,c'était vraiment une crèche en dessous :fete: !!!!! Je ferais des photos demain !!
si j'ai le temps demain je passe l'éclairage de compteur en bleu,peut être monter mon mano de pression d'huile.

Ah un jour quant j'ai démonter un panneau de portes j'ai cru voir ce qu'il me semblerais être une pompe de centralisation,mais comme ça ne fonctionne pas,j'ai jamais vraiment regarder pour quoi,peut être un fusible,et comme j'ai pas la RTA je sais pas quoi correspond avec quoi !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-10-2011, 18:34:38   -    
kevinou a écrit :Ah un jour quant j'ai démonter un panneau de portes j'ai cru voir ce qu'il me semblerais être une pompe de centralisation,mais comme ça ne fonctionne pas,j'ai jamais vraiment regarder pour quoi,peut être un fusible,et comme j'ai pas la RTA je sais pas quoi correspond avec quoi !!!

Détection alarme ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 19:07:33   -    
ah peut être,le mec a qui je l'es acheter ma dit qu'il avais débrancher l'alarme,je ferais une photo a l'occas !

petite question au passage,je cherche une nomenclature de l'auto,voir comment tout ce démonte ! ça m'aiderais

merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
27-10-2011, 19:12:01   -    
tiens : sa devrait t'aider
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...d_01=10794
Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
27-10-2011, 19:16:02   -    
grix a écrit :tiens : sa devrait t'aider
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...d_01=10794
Wink



AHHHHH ça déchire merci !!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZinGSan Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Ec9
34 - Hérault France
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
04-12-2011, 15:17:24   -    
;-) Superbe EC9 la mienne compte 116 000 km

« Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve. »
Ayrton Senna



[Image: tumblr_mko3qlUX0Z1qapwfro1_500.gif]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 16:43:32   -    
Alors un peut de new,le soucis du moment ma vitre coté conducteur ce met de travers a chaque remonter !!! donc démontage du panneau de porte,du mécanisme,celui ci semble tordu,c'est louche parce que ça la fait d'un coup !
donc je redresse un peut celui ci je remonte le tout,ça fonctionne un peut mieux sauf que arriver a la fin la vitre sort de son rail a l'avant ce qui la met de travers.

A vôtre avis le mécanisme est mort ? peut être un réglage avant de tout remonter ? et au pire trouver un nouveau mécanisme neuf ou occasion !!

merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
16-12-2011, 15:05:46   -    
C'est possible de claquer une culasse d'EC9 sur un bas moteur d'ED7 niveau entre axe ? la distrib vue que 1 arbre a came sur l'EC ! Niveau compression ect ect !

Et aussi sur le shuttle j'ai cru comprendre que c'était un 4WD,en permanence ?
Plug and play ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
16-12-2011, 16:52:18   -    
alors bas moteur de ed7 et culasse ec9, je ne sais pas trop, mais tu sera surmen obliger de retravailler ta culasse d14a1
sinon swap directement d16a9 , ou autre d16 et tu garde tes carbu d'origine tyu peux aussi
c'est ce que je compter faire moi mais manque de temp et de place

sinon le shuttle n'est pas en 4x4 permanent, il a une vitesse speciale oui, mais il ne te permais pas de rouler vite, sinon il s'active quand les roue de devant patine
je crois qu'il y as un moyen de bloqué le tout mais je suis pas un expert Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
18-12-2011, 20:03:54   -    
d16a9 c'est l'ED7 ça ? la rampe de carbu passe niveau entre axe ? intéressant !!! ça pourrait me faire gagner du temps question faisceaux électrique !!! après a voir combien je vais tirer de cv sur le bloc sans le système injection,après je connais pas trop ce moteur,je vais étudier le système,reste le soucis de l'alimentation en essence car le d14A1 c'est une pompe a essence mécanique !
Donc je sais pas si ça vaux le coup.

Merci du tuyaux pour le shuttle c'est un peut comme le système synchro chez vw je vois.Dommage moi qui voulais une transmission intégrale ! Après si le système n'est pas vraiment électronique,il y a moyen de le coupler définitivement,faudrait que j'en ai un sous les yeux pour voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 201
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
18-12-2011, 20:59:45   -    
tiens lis sa, sa repondras ates questions : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163871

Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92] Ma première jap charlimone 5 545 05-10-2023, 09:30:30
Dernier message: Gtune
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 538 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [EG5] Honda Civic => Première Jap Geo68 31 6 647 11-02-2023, 15:24:17
Dernier message: vtecman34
  [Civic EG9] première berline, première EG ,premier B16 JuliEnG9 5 549 30-08-2022, 14:39:16
Dernier message: SoichiroYann
  [N15] Première jap daily ! KaFox 4 780 29-12-2020, 02:30:48
Dernier message: KaFox
  [civic MB6] Première Jap ! Hiz 94 9 981 11-09-2020, 10:13:04
Dernier message: Hiz
  [Honda EC9] première japonièze à sauver/Accumulation de colis blackscarf 118 8 390 13-06-2020, 22:55:03
Dernier message: an2yo
  [crx/ed9] première jap Bubul74 6 1 411 13-12-2019, 16:48:09
Dernier message: Bubul74
  [Civic EG5] De la voiture du peuple à ma première jap' Randall 67 12 250 28-08-2018, 21:14:51
Dernier message: Randall
  [EG3] Ma première jap Vincent-Timetre 20 4 480 13-04-2018, 13:16:45
Dernier message: Vincent-Timetre