Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Monter un turbo ?
romain22 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 23
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
23-01-2008, 19:52:54   -   [EC9] Monter un turbo ?
salut a tous les hondatiste!!

j'ai d'un coté un ec9 de 400 000 km!! et d'un autre un turbo avec intercooler; collecteurs et tout le toutim!!

possible ou pas?

histoire de la finir en beauté!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
23-01-2008, 20:01:49   -    
possible mais il faut remplacer les 2 carbus par 2 carbus de R5GTT(carbu soufflé)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
23-01-2008, 20:23:59   -    
touf a écrit :possible mais il faut remplacer les 2 carbus par 2 carbus de R5GTT(carbu soufflé)
+1, il faudrai monter le turbo de la meme façon qu'un R5 GTT ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
23-01-2008, 20:31:08   -    
Carbu soufflé oui.
Et beaucoup de temps à passer sur le réglage de ces derniers Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-01-2008, 21:32:28   -    
Ouaw, je pense que c'est réalisable (bien que tres difficilement) mais à mon avis c'est de la folie! LOL
Enfin je jetterai un coup d'oeil sur ce topicodélire. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
23-01-2008, 21:46:30   -    
j'ai tenter le montage,peu de difficulté(modif du circuit d'eau pour refroidir les carbus,legere modif du collecteur d'admission pour faire le montage sur celui d'origine,fabrication d'une "boite a air")ce qui m'empeche de monter le moulin sur une voiture c'est le reglage des carbus,je voudrais le faire regler au banc mais celui que je connais n'a pas le matos pour regler des carbus soufflés...
si quelqu'un connais une adresse en IDF je suis preneur Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-01-2008, 21:55:11   -    
Y'a des photos du montage? LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
23-01-2008, 22:05:03   -    
ec9 turbo, ça pourrait faire un sleeper de folie Big Grin
en fait, je voulais passer mon ed9 en turbo, mais je vais plutot le faire sur mon ec9 Mr Green

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-01-2008, 22:30:40   -    
Avec les cardans cure-dent de l'EC9, les chevaux vont surtout servir à les vriller comme des élastiques.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
touf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 8
Inscription : Oct 2006
Réputation : 4
23-01-2008, 22:50:16   -    
des photos pourront venir mais pas tt de suite car le bloc n'est pas chez moi.
j'ai penser au cardan mais deja faire tourner le moulin correctement on vera pour les trans par la suite,je pense pas que le bloc sortira 200ch, mon ex bloc developpé environ 140ch est les trans on jamais bougées en 25000km...
Retourner en haut
Trouver Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-01-2008, 22:54:28   -    
pour ce qui est des cardans, si je dis pas de conneries, ya peut etre moyen de faire un mixte avec ceux d'ed7... par contre l'embrayage risque de cirer comme un bon "ventre et glisse"

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
23-01-2008, 23:50:04   -    
touf a écrit :des photos pourront venir mais pas tt de suite car le bloc n'est pas chez moi.
j'ai penser au cardan mais deja faire tourner le moulin correctement on vera pour les trans par la suite,je pense pas que le bloc sortira 200ch, mon ex bloc developpé environ 140ch est les trans on jamais bougées en 25000km...

Qu'est que t'as bricoler pour monter un D14A1 à 140cv Shock ?

Sinon, t'a demandé à des carburologue ?

Moi j'avais trouvé deux adresse en IDF de carburologue, je sais pas si il s'occupe de ce genre de réglage pour carbu soufflé Confused .
Jpeut toujour te retrouver les adresses si sa te bot de les appeler.
Mais si tu t'es basé sur un schéma R5 GT Turbo il devrai pouvoir faire ça je pense.
En tout cas des connaissances en 205 Rally et R5T m'avait conseillé le carburologue de St Maur, le garage s'appelle "Al Car" il me semble.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
24-01-2008, 00:33:47   -    
touf a écrit :j'ai tenter le montage,peu de difficulté(modif du circuit d'eau pour refroidir les carbus,legere modif du collecteur d'admission pour faire le montage sur celui d'origine,fabrication d'une "boite a air")ce qui m'empeche de monter le moulin sur une voiture c'est le reglage des carbus,je voudrais le faire regler au banc mais celui que je connais n'a pas le matos pour regler des carbus soufflés...
si quelqu'un connais une adresse en IDF je suis preneur Big Grin


a l'oreille mec .. c'est le meilleur outils que je connaisse en tant que mecano pour regler des carbu ... ensuite tu regarde comment est le Co et c'est tout...


j'ai toujous proceder de cette façon sur les R5 GTT et 205 Rallye 4 carbu pour les regler .. et apres controle avec le mercurometre, tout etait toujour nikel
Retourner en haut
Trouver Répondre
wotty Hors ligne
Active Member
***

Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 3
05-07-2010, 19:39:46   -    
remont mon beau tit topic !

voila je voulais avoir des avis suplémentaires , possible ou pas ?

réglage carbu difficile ?

cardans que mettre ,

embrayage ?

photos/ vidéos ?

juste histoire de gagner un peu de poneys otut en restant conduisible avec suffisement de motricité
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
05-07-2010, 21:57:01   -    
Je suis passé D16 depuis ... Big Grin ^^'

Mais oui, ça doit être réalisable, sinon les prépa double carbu weber c'est sympa aussi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
05-07-2010, 22:03:13   -    
possible oui

mais intérêt 0

le plus simple serait le swap

Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
05-07-2010, 22:53:36   -    
boite L3, cardans et moyeux de ED et ca devrai tenir!
Retourner en haut
Trouver Répondre
wotty Hors ligne
Active Member
***

Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 3
05-07-2010, 23:45:08   -    
intéret c'est pas toi qui décides ! nan mais !!

la boite l3 provient de quel moteur déja ?

TyNoS a écrit :Je suis passé D16 depuis ... Big Grin ^^'

Mais oui, ça doit être réalisable, sinon les prépa double carbu weber c'est sympa aussi.

exact ca m'intéresse aussi mais j'ai du mal a trouver des infos facilement compréhensibles
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
05-07-2010, 23:47:06   -    
Y'a plusieurs L3 differentes une d'ED7 ca irai
Retourner en haut
Trouver Répondre
wotty Hors ligne
Active Member
***

Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 3
05-07-2010, 23:52:03   -    
donc il faudrais chopper transmission ed7

carbu turbo GTT

un bon réglage

pas de décompression a prévoir apparement d'apres ce que j'ai pu comprendre des forums anglophones


pour la double weber si vous avez des infos , car evidemment le comportement moteur n'a rien a voir avec la version turbalisée
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
06-07-2010, 10:27:01   -    
Faudra aussi penser (peut-être déjà fait) ) à retarder l'allumage soit par un simple réglage de l'allumeur soit par un boitier genre MSD (pas certain que ça colle).

C'est un projet qui me fait délirer (sérieux) le D14A1T,7000 tr/min 200 ch,une tuerie :ange:

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-07-2010, 14:33:14   -    
il y a bien des d14a4 ou d14z turbo donc je ne vois pas pourquoi sa ne le ferai pas, pour le chalenge sa peut être intéressant
Retourner en haut
Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
06-07-2010, 14:40:56   -    
Tout a fait d"accord mais vu les sommes a investir et les modifications à apporter pour un gain pas forcement conséquent.

Pour moi la solution du swap et la plus rationnelle.

Mais après c'est sur que c'est un sacré challenge. De toute façon chacun fait ce qu'il veut avec son pognon!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 206
Sujets : 34
Inscription : May 2006
Réputation : 3
06-07-2010, 18:42:31   -    
post pour suivre !!!

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
06-07-2010, 18:52:02   -    
$treet-drifter56, c'est que le "problème" vient du fait que le D14A1 est pas un moteur injection,donc il faut bidouiller tout ça.

Je vais me pencher sur une solution low-cost.......en fait j'en ai pas d'autre alors faudra bien faire avec LOL .
Pis en même temps foutre 1500 Eur rien que pour dire que j'ai le premier D14A1T de JPC ben..........de la balle,à moi la gloire!! :ange:

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wotty Hors ligne
Active Member
***

Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 3
06-07-2010, 20:10:03   -    
pour l'idée u swap , pourquoi ne pas swapper un b18 alors directement ! bon certes le budget n'est pas identique ^^

mais autant acheter une ed7 homologuée plutot que de swapper enfin c'est mon point de vue évidemment
Retourner en haut
Trouver Répondre
viruss37 Hors ligne
Active Member
***

HONDA CRX ED9
33 - Gironde France
Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-07-2010, 16:30:25   -    
Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais!

le swap c'est trop "facile" et puis swapper pour faire comme les autres c'est pas drole! aucune originalité!

c'est comme acheter des "converse" parce que c'est la mode... pour ca que j'en ai jamais eu d'ailleurs hippy

" Membre de la TEAM Sac"
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
Retourner en haut
Trouver Répondre
wotty Hors ligne
Active Member
***

Prelude / Passat break
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 373
Sujets : 12
Inscription : May 2009
Réputation : 3
07-07-2010, 18:02:14   -    
viruss37 a écrit :Moi juste pour la science, le challenge je le ferai si je pouvais!

vola ce qui m'intéresse

par contre pour dire être le premier a l'avoir fait blablabla je m'en cogne , c'est juste que je suis curieux de tester

certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCOMEL51 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
07-07-2010, 20:16:06   -    
He les gars STOP!!!!Vous n'avez donc pas de coeur pour nos hondas???Je vous rapelle qu'a l'origine il veut greffer un turbo pour FINIR son ec9... Sad snifff.........Quelle brutalite pour cette vieille dame............. Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
07-07-2010, 20:33:16   -    
wotty a écrit :certains disent que c'est difficile , mais emmener l'auto montée chez un régleur de carbus , et le gars se débrouille alaize de toute facon logiquement?

oui et puis les carbu de gtt sont bien connus
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Monter plus gros que des etriers de ED sur fusée OEM ? Wheell-R 2 2 994 06-09-2011, 18:50:42
Dernier message: Wheell-R
  [EC9] Comment monter une Barre antiroulis a l'arrière ? Wheell-R 25 7 021 24-08-2011, 00:47:04
Dernier message: FRAGHEUR
  [ed9]histoire d'en savoir plus pour monter un turbo totony 7 1 611 17-03-2011, 22:24:08
Dernier message: 1337CRX
  [EC9] Monter un D16A9 alimenté par le dual carb d'origine Molusk 14 3 606 02-03-2011, 21:16:30
Dernier message: hondaman45
  [EC932] Peut on monter demarreur d EJ9 sur EC9 ???? bruno006 4 1 731 16-06-2009, 18:04:57
Dernier message: YoAnn77
  [EC9] Est-ce possible de monter des durits avia d'ED ? Molusk 7 1 884 08-12-2008, 00:08:46
Dernier message: Molusk
  [EC8] Est-il possible de monter les carbus d'une EC9 ? sanboy 6 1 633 17-07-2008, 12:40:36
Dernier message: sanboy
  [EC9] Monter un pare choc arrière d'ee9. Molusk 8 2 389 09-04-2008, 22:08:57
Dernier message: OUTSID_R
  Monter Injection sur EC9 diablo87 9 2 058 14-02-2008, 20:51:19
Dernier message: TyNoS