Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Préparation turbo
BabouD2D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Mar 2020
Réputation : 0
28-03-2020, 12:02:48   -   [EC9] Préparation turbo
Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis en plein montage d'un turbo sur une Honda civic ec9 de 1991 avec le fameux d14a1 dual carb. ( il faut bien s'occuper pendant le confinement  haha)

Voilà le détail des pièces déjà en stock :

Turbo VNT15 
Bande thermique 
Scotch thermique 
Manomètre pression d'huile avec la sonde
Manomètre pression turbo 
Manomètre température d'huile avec la sonde 
Manomètre température d'eau ( qui doit arrivé sous peu) 
Plaque sandwich 
Manomètre pression d'essence 
Boost contrôler 

Il me reste encore à prendre une pompe à essence additionnel, un échangeur frontale ( je sais déjà ce que je vais prendre), tout le piping pour faire la suralimentation, faire mon arrivé d'huile et souder un retour sur le carter d'huile, et fabriquer un " plenum ". Je dois aussi déplacer le ventilateur, mais je pense prendre des spales et les mettres devant juste au dessus de l'échangeur.

Mon problème c'est que je bloque sur le placement exact pour mon turbo, vue que je dois faire ensuite mon tube en S pour relier le collecteur au turbo. J'aimerai mettre des photos mais j'espère déjà être dans la bonne section du forum. J'ai déjà du virer mon collecteur en inox pour avoir plus de place et remettre un collecteur d'origine.

Je roule peu importe le temps du moment que je suis en travers  Big Grin
(Modification du message : 29-03-2020, 19:07:04 par BabouD2D.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
28-03-2020, 12:14:49   -   RE: EC9 d14a1 turbo
Go checker le topic de Docteur H à ce sujet, il a fait ce montage sur un concerto D14A1 également Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabouD2D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Mar 2020
Réputation : 0
28-03-2020, 17:02:59   -   RE: EC9 d14a1 turbo
Justement j'ai déjà fais le sujet du docteurH, j'ai déjà beaucoup de captures d'écran mais mon turbo est plus gros et ne sera pas au même endroit justement, de plus je lui ai déjà envoyé un message car j'avais quelques questions.

Je roule peu importe le temps du moment que je suis en travers  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
28-03-2020, 23:43:58   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabouD2D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Mar 2020
Réputation : 0
29-03-2020, 19:08:09   -   RE: [EC9] Préparation turbo
Bonsoir, j'ai corrigé mon erreur.

Je roule peu importe le temps du moment que je suis en travers  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabouD2D Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Mar 2020
Réputation : 0
14-04-2020, 20:36:20   -   RE: [EC9] Préparation turbo
Bonsoir, après quelques jours de réflexion et sans pouvoir vraiment avancer sur le projet turbo, voilà ce qu'il y a de fait à l'heure actuelle :

Les mano de pression d'huile, de pression turbo et température d'huile sont installés est prêts à être raccorder. 
Nettoyage du compartiment et du bloc moteur histoire d'y voir un peu plus clair  Big Grin
J'ai fabriqué 2 platines, une pour la sortit des gaz au niveau du collecteur d'échappement et une pour l'arrivée des gaz au turbo. 
Bien sur le tube pour relier le collecteur au turbo avec les coudes est pointé et partit chez une connaissance pour être souder. 
J'ai plus qu'à attendre le retour pour m'attaquer aux raccords d'huile.
Aujourd'hui j'ai tracé sur une fine taule avec un gabarit la futur boîte à air même si je me tâte encore sur la forme  exact donc à voir. Voilà voilà j'essayerai de mettre des photos plus tard

Je roule peu importe le temps du moment que je suis en travers  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ec9/d14a1] préparation culasse chevaldecoton 12 2 861 16-05-2016, 17:18:12
Dernier message: chevaldecoton
  [Civic ec9] Préparation du D14A1 FTW MarchoU 44 19 579 25-10-2015, 23:49:42
Dernier message: TsoF
  [EC9]Préparation Civic EC9, quels droits et quels risques ? DimiEC9 94 16 451 01-01-2012, 21:08:25
Dernier message: geoffrey-06