Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EC9] Questions sur mes futurs modifications.
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
12-11-2016, 22:29:57   -   [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Hello tout l'monde je me permet de poster de nouveau un topic car je souhaiterasi effectuer quelque modifs sur la civic et j'aimerais avoir vos avis ...
Voci ma civic : 
[Image: 7ij]

[Image: 7ik]

Une EC9 Boite auto (et pour ceux qui me dirons que c'est nul les boites auto , je me passe de vos commentaires ...)

Je Souhaiterais changer le becquet actuel par un becquet Osaka JDM , seulement voila , comme je dispose d'un autre becquet d'origine , je me suis dit : " pourquoi pas modifier et rallonger le becquet d'origine ? " 
Selon vous cela seras t'il possible ? Avec de la fibre ? etc... 

je vous joint ci dessous une photo d'une belle civic (5eme Gen mais peut importe) 
[Image: 7il]
Pourquoi cette civic ? Car elle a des Jantes plus large que celle d'origine (a moins que ce ne soit des elargisseur de voie ? ) celon vous quelle est la tailles des Jante ? et des pneus ? pour avoir cette effet la ? 

Les fenders Flares ... on y vient au sujet , est il possible d'en créer sois meme ? 
Je dispose d'une ligne Honda EC9 basique , on ma dit que une ligne ED7 je gagnerais ... mais je ne comprend pas pourquoi avec une ligne ED7 je vais gagner un peut plus ... nervosité ? 
Merci a vous
(Modification du message : 12-11-2016, 22:30:25 par bananawanga.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-11-2016, 11:28:54   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Salut,
Sujet déplacé dans la section "présentation de vos voitures", car là tu demandes des avis sur l’esthétique de ta voiture et non vraiment des questions techniques.

Pour te répondre rapidement :

(12-11-2016, 22:29:57)bananawanga a écrit : Je Souhaiterais changer le becquet actuel par un becquet Osaka JDM , seulement voila , comme je dispose d'un autre becquet d'origine , je me suis dit : " pourquoi pas modifier et rallonger le becquet d'origine ? " 
Selon vous cela seras t'il possible ? Avec de la fibre ? etc... 
Oublie cette idée soit tu achète un becquet tout fait, soit tu en fais un complet de A à Z si tu maîtrises bien la fibre (c'est un métier ça s'improvise pas, ou alors ça sera au prix de nombreux tests qui te couterons plus chère qu'un neuf au final).
Le rallonger ça fera bricolage dégueulasse...


(12-11-2016, 22:29:57)bananawanga a écrit : Pourquoi cette civic ? Car elle a des Jantes plus large que celle d'origine (a moins que ce ne soit des elargisseur de voie ? ) celon vous quelle est la tailles des Jante ? et des pneus ? pour avoir cette effet la ? 
Difficile de donner les dimensions exacts sur une simple photo, mais là c'est large très large et surtout beaucoup trop large pour une EC9 (sauf s tu vux te trainer et consommer un max).
Si c'est juste l'effet "flanc s tendus" qui t'intéresse je t'invite à rechercher les différents membres du forum qui ont fait ce genre de modifs, c'est pas ce qui manque et en général ils partagent les dimensions.

(12-11-2016, 22:29:57)bananawanga a écrit : Les fenders Flares ... on y vient au sujet , est il possible d'en créer sois meme ? 
Encore une fois si tu ne maîtrise pas la fibre, oublie tout de suite, surtout quand on voit le prix de fenders universels sur eBay Rolleyes http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=fend...c&_sacat=0

(12-11-2016, 22:29:57)bananawanga a écrit : Je dispose d'une ligne Honda EC9 basique , on ma dit que une ligne ED7 je gagnerais ... mais je ne comprend pas pourquoi avec une ligne ED7 je vais gagner un peut plus ... nervosité ? 
Bah diamètre de ligne plus gros donc tu vas libérer un peu ton moteur, l'auto ne sera pas transformée mais tu aura un petit gain.

Un minimum de recherche et de prise de renseignement t'aurait fait rapidement trouver les réponses à toutes tes questions merci d'y penser la prochaine fois.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2016, 13:09:12   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
hooo mon ex EC ! Rémi l'aura finalement vendu ..

Bonne route avec , prend en soin , elle le mérite !

Il y a beaucoup de question ou tu auras des réponses juste en regardant sur le forum .

Mais je vois pas l'utilité d'une ligne et de grosse jantes larges et tout et tout dessus , boite auto elle consomme deja un poil et puis franchement c'est hyper agréable d'origine , la ligne est tout ne servira à bien avec la boite , sans critiquer ton choix je l'ai eu et je sais de quoi je parle .

(Modification du message : 13-11-2016, 13:14:25 par prjct-civic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-11-2016, 13:32:03   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
C'est sur, une boite auto de cette génération est bien plus a l'aise en conduite souple/cool.
Si tu la fait forcé attend a avoir des problemes assez rapidement .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 13-11-2016, 13:32:13 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
13-11-2016, 14:51:16   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
(13-11-2016, 13:09:12)prjct-civic a écrit : hooo mon ex EC ! Rémi l'aura finalement vendu ..

Bonne route avec , prend en soin , elle le mérite !

Il y a beaucoup de question ou tu auras des réponses juste en regardant sur le forum .

Mais je vois pas l'utilité d'une ligne et de grosse jantes larges et tout et tout dessus , boite auto elle consomme deja un poil et puis franchement c'est hyper agréable d'origine , la ligne est tout ne servira à bien avec la boite , sans critiquer ton choix je l'ai eu et je sais de quoi je parle .

Hey Merci pour ta réponse en effet tu a bien reconnue la civic appartenait a Rémi Wink  Elle totalise en ce jour 117850 Km elle roule parfaitement bien , Cette boite auto est une merveille Big Grin J'ai déjà entrepris des travaux de "renovation" a savoir de la rouille perforante Bas de l'aile coté conducteur , la rouille fut traitée et éliminée :Smile
J'envisage une futur peinture a fin de lui donne un peut de jeunesse Smile
(Le soufflet de cardans a été changer je c'est pas si tu a ue ce soucis toi aussi ... ? ) 
toujours une fuite bas moteur présente sur le CT étrange ? alors que je ne vois jamais de fuite la voiture a l’arrêt. Par contre la première fois que nous avons quitté Paris et rouler a 90 ... en rentrant a la maison la voiture fuyais au niveau de la boite , Le joints c’était il remis en place ? Louche je n'est jamais u ce problème de nouveau (alors que j'ai deja tenter le 160 ) , Ce que j'en déduit c'est que Rémi ne roulais peut etre pas beaucoup avec ... :/
Rémi ma lui aussi demander d'en prendre soin , et c'est un plaisir de la conduire (elle consomme un peut mais bon c'est une boite auto et pour 26 ans ! elle est dans un état très propre ) 
Avec une peut de reflection de ta part c'est vraie que lui mettre une ligne Ed7 n'est peut être pas le mieu ... Et pui c'est une boite auto Wink 

(j'ai acheter a coter de la maison une EC9 pour pièce roulante pour 300 euros moteur et boite auto a 96 000 Km donc ne tinquiete pas dans n'importe le quelle des cas cette voiture seras bichonnée et jamais laissée a l'abandon , Moyennant 1 lavage éléphant bleu par semaine ... ) 

A l'heure actuelle j'ai uniquement changer le filtre a Air par un KN pour qu'il respire mieux , et en effet c'est déja pas trop mal.
Pour la fin de l'année je changerais toute les courroies.

(Je voulais changer les roue pour des plus large du faites que la voiture ne tiens pas du tout la route lorsqu'il pleut ... j'en est fait les preuve perte de contrôle de Civic en rond point a 26 Km/h (rond point trois voies) dieu merci la civic n'a pas taper , j'ai juste passer en neutre des que la voiture est partie , et freiner (la direction ne changeais plus rien a la tenue de route lorsque je bougeais le volant) d'ou le faite que je souhaite des pneu plus large ) 

A vos claviers , j'attends vos réponse Smile

PS : un réel plaisir de retrouver l'ancien propriétaire de ma civic Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
13-11-2016, 15:07:36   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Sous la pluie des pneue plus large n'améliore pas du tout l'adhérence.
Sous la pluie c'est comme sur la neige ou la boue, il faut des pneus plus fin, regarde ce qui se fait en rallye .


Donc dans ton cas remplace peut etre simplement tes pneus par de meilleur pneu mais dans la meme taille, la si sa se trouve tes pneus sont sec en plus donc sa n'aide pas .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 13-11-2016, 15:08:11 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2016, 16:11:03   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
C'est deja plus sympa de lire ça de ta part Smile

Je te laisse le liens d'ou je l'avais présenter sur le forum HC EC9 :

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr/t568...ite-n-auto

Tu auras une petite partie de son passé Smile

je ne me rappel pas de corrosion perforante dessus , sa m'avait même marquer, enfin , depuis le temps !
EDIT : voir le topic sur HC EC9 , un peu rouille sur l'aile mais pas perforante Wink

j'avais changer les cardans par les anciens de mon EC9 , une boite auto les cardans s'usent plus vite que boite manuelle , celui ci ayant deja 180000km

je ne me rappel pas non plus de fuite .. , mais deja entendu divers joint de carter d'huile remplacer , après oui Rémi n'a pas enormement rouler avec , au moins elle dormait au chaud dans un garage présidentiel si mes souvenirs sont bon ! Smile
Pour les pneus je l'ai sentais un peu juste moi aussi , de plus ils se sont usé depuis le temps alors je comprend ta réaction .
Je l'avais monter sur des BBS en 15 pouces fut un temps , franchement la rien à redire !

Le KN c'est bien , plus intelligent qu'une ligne ED7 qui n'aura pas grande utilité marier avec la boite Smile

privilégie le confort par rapport aux performances et profite de son intérieur BIIEENN rare !

(Modification du message : 13-11-2016, 16:14:25 par prjct-civic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
13-11-2016, 16:59:55   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
(13-11-2016, 16:11:03)prjct-civic a écrit : C'est deja plus sympa de lire ça de ta part Smile

Je te laisse le liens d'ou je l'avais présenter sur le forum HC EC9 :

http://honda-civic-ec9.easyforum.fr/t568...ite-n-auto

Tu auras une petite partie de son passé Smile

je ne me rappel pas de corrosion perforante dessus , sa m'avait même marquer, enfin , depuis le temps !
EDIT : voir le topic sur HC EC9 , un peu rouille sur l'aile mais pas perforante Wink

j'avais changer les cardans par les anciens de mon EC9 , une boite auto les cardans s'usent plus vite que boite manuelle , celui ci ayant deja 180000km

je ne me rappel pas non plus de fuite .. , mais deja entendu divers joint de carter d'huile remplacer , après oui Rémi n'a pas enormement rouler avec , au moins elle dormait au chaud dans un garage présidentiel si mes souvenirs sont bon ! Smile
Pour les pneus je l'ai sentais un peu juste moi aussi , de plus ils se sont usé depuis le temps alors je comprend ta réaction .
Je l'avais monter sur des BBS en 15 pouces fut un temps , franchement la rien à redire !

Le KN c'est bien , plus intelligent qu'une ligne ED7 qui n'aura pas grande utilité marier avec la boite Smile

privilégie le confort par rapport aux performances et profite de son intérieur BIIEENN rare !

hey je viens de voir le poste de la Civic quesque elle était belle *_* elle n'a pas changer ! 
Sa me fait super plaisir ! 
En effet comme tu a pus le constater avec le temps la rouille est devenue perforante 
[Image: 7io]

[Image: 7ip]
[Image: 7iq]


Je n'est pas la photo de l'ailes reboucher , mais actuellement elle fus traiter avec du Frameto , et reboucher avec du mastic fibre , bon seul probleme c'est que pour la peinture en NH95M ca cour pas les rue chez Nauroto ... du coup j'ai mis de l'après en attendant une futur peinture ! 

hey je remarque par contre que les portière ... ne sont pas d'origine ? rien de méchant vue que j'ai deux autres portières de rechange  chainsaw Par contre d'ou vienne les baguette latérale ? 
Elle ne sont pas du tout d'origine et n'ont pas du tout la même Hauteur que celle de la civic ... 
Le doute m'habite  Confused .. en effet la portière cotée conducteur est en bonne état , a vraie dire la portière cotée passager elle est a changer ... mais les baguette d'origine vont elle allé sur la portière cotée conducteur (celle que je ne change pas ) 

Je c'est pas si tu a ue ce soucis la mais moi les joints de vitre etait naze :S du coup j'ai commencer par changer le joint cotée conducteur vue que je vais changer la portiere passager. 

Le pare choc arrière fendue !! ce ci explique cela  LOL il a été changer par mes soin un samedi matin ou je n'avais rien a faire ... 
j'envisage de changer les moustaches avant et arriere (comme je suis en lycée professionnel en Aeronautique ... mes confrere carrossier , s'en occuperont ....)
Enfin voili voilou :Smile

petite question ... pourquoi prefere tu les boite manuelle sur l'EC ? Sont elle vraiment plus nerveuse ? 

(sujet a part : je pense pour mes prochaine vacance acheter une autre civic toujours en 4 eme Gen , EE9 pourquoi pas mais l'éléctronique me fait quand meme un peut peur ... je suis fan de voiture mais ancienne avec le moins d'éléctronique possible... )
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2016, 17:21:40   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
effectivement la corrosion à évoluer , mais franchement c'est rien du tout !

Pour la peinture je sais que Motip fesait des bombes en NH95M , je crois qu'il m'en reste que j'avais utilisé pour mon EC9 Smile

Alors pour la portière conducteur , le bas de la portière conducteur était attaqué par la rouille , trou d'évacuation des eau boucher , la rouille avait bouffer la structure intérieur de la porte

Donc c'est une porte d'EC9 de 89 , bleu de base , que Rémi à fait repeindre il y a 7-8mois Wink

La portière passager à une bosse je sais en bas , elle peut être rattrapable ou changement de porte possible oui .
les baguettes sont bien c'elle d'origine mais je pense que les baguettes d'EC phase 1 et phase 2 sont différente Rolleyes

pour les joints t'en fais pas c'est un peu le problème sur beaucoup de Honda dans ces années la et je me rend compte que les pire que j'ai eu au garage c'est bien les concerto !

l'avant était propre , l'arriere aussi avant qu'on me l'éclate .. quand j'y repense les boules que j'avais eu !

On ne peut pas comparé la boite auto avec une manuelle .. c'est deux monde différent et j'aurais du mal à m'expliquer , mais c'est pas que chez Honda , c'est sur n'importe qu'elle marque Wink

Sauf qu'avec une boite auto , je trouve que pour un daily la conduite est terriblement agréable et souple , de plus avec le moulin et la ligne d'origine , hyper silencieux Smile

j'en reviens à ton choix de l'EE9 , c'est pareil , comme comparé une boite auto avec une manuelle .

EC9 / EE9 = deux mondes différent , du série D on passe au B avec Vtec , du dual carb à l'injection .. des frein standard en frein sport etc etc

fais toi deja la main dessus et juge par toi même Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
13-11-2016, 17:42:42   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
(13-11-2016, 17:21:40)prjct-civic a écrit : effectivement la corrosion à évoluer , mais franchement c'est rien du tout !

Pour la peinture je sais que Motip fesait des bombes en NH95M , je crois qu'il m'en reste que j'avais utilisé pour mon EC9 Smile

Alors pour la portière conducteur , le bas de la portière conducteur était attaqué par la rouille , trou d'évacuation des eau boucher , la rouille avait bouffer la structure intérieur de la porte

Donc c'est une porte d'EC9 de 89 , bleu de base , que Rémi à fait repeindre il y a 7-8mois Wink

La portière passager à une bosse je sais en bas , elle peut être rattrapable ou changement de porte possible oui .
les baguettes sont bien c'elle d'origine mais je pense que les baguettes d'EC phase 1 et phase 2 sont différente  Rolleyes

pour les joints t'en fais pas c'est un peu le problème sur beaucoup de Honda dans ces années la et je me rend compte que les pire que j'ai eu au garage c'est bien les concerto !

l'avant était propre , l'arriere aussi avant qu'on me l'éclate .. quand j'y repense les boules que j'avais eu !

On ne peut pas comparé la boite auto avec une manuelle .. c'est deux monde différent et j'aurais du mal à m'expliquer , mais c'est pas que chez Honda , c'est sur n'importe qu'elle marque Wink

Sauf qu'avec une boite auto , je trouve que pour un daily la conduite est terriblement agréable et souple , de plus avec le moulin et la ligne d'origine , hyper silencieux Smile

j'en reviens à ton choix de l'EE9 , c'est pareil , comme comparé une boite auto avec une manuelle .

EC9 / EE9 = deux mondes différent , du série D on passe au B avec Vtec , du dual carb à l'injection .. des frein standard en frein sport etc etc

fais toi deja la main dessus et juge par toi même Wink
Oui la corrosion n'est pas ouf. merci pour les infos concernant l'historique de la voiture c'est cool Wink  
J'ai garder contact avec Rémi et lui est dit que lorsque la civic sera rénovée en carrosserie a 100 % je retournerais la voir avec plaisir.
le jour du départ , il nous a dit a mon pere et moi que cela lui faisait tout drole de voire partir sa civic avec quelqu'un d'autre au volant...

Ce qui est étrange (je sait pas si c'est du faite que je sois jeune ou pas... ) mais je n'est pas envie de me separer de ma civic c'est dingue et j'ai aborder le sujet avec plusieur posséseur de 4G et eux non plus n'ont pas forcément envie de se séparer de leur civic (certaine fois la vie fait que ... ) 

une drogue ces bagnoles *___* 

hi hi par contre le Blaxon Shamallows est toujours présent Langue     Il faut que je m'occupe de cette chose la d'ailleurs ... ^^ 

une photo de mon deuxième capot pour la civic , le capot n'est pas encore fini : 
[Image: 7is]

, a voir une fois finis ce que cela donneras , 
Je prend note de la marque des bombe de peinture , merci a toi Wink

Bon aller revenons en a nos moutons Langue
que conseillerais tu comme pneu et ou taille de jantes pour la civic ? j'ai du mal , certains disent qu'il vaut mieu la rabaisser ... sa me fait un peut chier apres les bosse etc... sa va etre vachement raide ... d'autre de faire un carrossage -_-'
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2016, 18:24:35   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Quand je lui avais vendu il était tout fou de cette EC , je comprend sa réaction en la vendant Wink

Je suis un peu dans le même délire , 5ans que j'ai la mienne , j'ai jamais pensé la vendre , et c'est pas près d'arriver ! Big Grin

Le capot est un peu flash , mais pourquoi pas essayer ^^

pour faire un carrossage sur un train OEM , c'est inutile , pour rabaisser , pareil c'est moins confortable est moins pratique selon les situations , mais la tenue de route est généralement meilleur !

pour les roues , j'ai toujours mis mes EC en 15 , c'est nickel ! en 195/50 R15 , normes accepter au Controle Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
13-11-2016, 19:38:35   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
oui enfin il y a rabaisser et rabaisser
du -35mm du genre eibach pro kit ça reste confortable
pour la dimension je ne pourrais qu'approuver le 195 50 15 aussi, de plus c'est une des tailles dans lesquelles les pneus sont les moins chers
Retourner en haut
Trouver Répondre
prjct-civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
13-11-2016, 21:13:07   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
certes Hacketo , j'avais eu un kit en -35 bilstein et c'est super sympa pour un usage daily .

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-11-2016, 22:40:12   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Si tu glisse sous la pluie c'est que tu as les pneus morts ou trop bas de gamme, commence par ça, même en restant dans la monte d'origine Smile

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
wards Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France
Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation : 5
13-11-2016, 23:55:41   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Et un bon pneu pour la pluie tu as tu rainsport 2 ou 3 de chez uniroyal j'ai jamais été pris en défaut avec même sous des torrents de flotte!!

Sinon prends en soin!

Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
Retourner en haut
Trouver Répondre
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
14-11-2016, 10:57:05   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
merci pour vos réponse , actuellement mes pneus sont en bon etat justement je ne comprend pas .. dunlop pourtant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-11-2016, 11:01:19   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Dans ce cas vérifie que s'ils ne sont pas asymétriques, qu'ils soient montés dans le bon sens.
Sinon vérifie les gros silent-blocs des bras arrières.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
14-11-2016, 11:03:54   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Ils peuvent aussi etre sec, si la voiture ne roulais pas beaucoup ils peuvent ne pas etre usé mais sec a cause de l'age .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
14-11-2016, 11:08:33   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
(13-11-2016, 23:55:41)wards a écrit : Et un bon pneu pour la pluie tu as tu rainsport 2 ou 3 de chez uniroyal j'ai jamais été pris en défaut avec même sous des torrents de flotte!!

Sinon prends en soin!

J en met plus que ça .. surtout habitant le nord de la France , il faut des pneus a la hauteur des conditions.


Retourner en haut
Trouver Répondre
bananawanga Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 10
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
14-11-2016, 11:23:52   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
(14-11-2016, 11:01:19)TsoF a écrit : Dans ce cas vérifie que s'ils ne sont pas asymétriques, qu'ils soient montés dans le bon sens.
Sinon vérifie les gros silent-blocs des bras arrières.

Le Gros silent bloc ? en quoi sont role peut jouer sur la stabilités de la civic en virage et rond point ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-11-2016, 11:25:52   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Ça joue fait une recherche en section civic et tu verras que beaucoup qui ont des problèmes de stabilité sous la pluie ça venait de là.
----------
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK4-...-l-arriere

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 14-11-2016, 11:34:53 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 167
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-12-2016, 18:35:56   -   RE: [EC9] Questions sur mes futurs modifications.
Je confirme, j'ai change les miens il y a peu sur l'EC (ils étaent vraiment morts) et la caisse ne "danse" plus en courbe ou sur des irregularities en appui, un must à faire !

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG6 bleu ] Les modifications invisibles PAGE4 Peinture complète et finition Canari 106 8 710 04-07-2022, 14:44:12
Dernier message: Matth49
  [EC9] et [K11] Mes petites JAP jimmy910 339 40 993 03-04-2017, 17:48:38
Dernier message: jimmy910
  [CIVIC EJ9] envie de projet simple et propre (besoin de réponse pour mes questions) soldat_erotics 30 5 912 03-10-2016, 16:51:34
Dernier message: soldat_erotics
  [Toyota Celica T20 1.8 ST] d'Istaq et ses modifications istaq 5 2 282 30-08-2015, 18:11:52
Dernier message: istaq
  [Civic] mes eg4 mes première Honda Breubious83560 8 4 281 11-02-2015, 20:00:33
Dernier message: Breubious83560
  [EC9] EAT SLEEP & EC9. Honda EC9 et alors ? ZinGSan 140 30 427 06-08-2014, 20:57:22
Dernier message: Mika13300
  [EG5] [MX-5] Mes ex et mes futurs ! JeffSquires 14 2 264 07-04-2014, 11:34:33
Dernier message: JeffSquires
  [EG4 VEi] Restauration et modifications k1ngstr 17 6 254 05-08-2013, 14:08:22
Dernier message: k1ngstr
  [Mx-5 MKII] Modifications étape par étape. Projet JDM. Stephycooper 7 5 635 30-01-2012, 12:02:47
Dernier message: Stephycooper