Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[EC9] Vendre complète ou pour pièces

Auteur Message
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
12-07-2011, 10:14:06   -   [EC9] Vendre complète ou pour pièces
Suite à mon annonce ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180383 ), je me pose les questions suivantes:

-Dois je vendre la civic complète ou en pièces?
-Le prix de vente est il trop cher? (C'est toujourts trop cher quand on achète et pas assez quand on vend LOL )

Le but n'est pas d'ouvrir une discussion sur les prix exorbitants des japonaises, merci.

Si le sujet n'est pas a sa place, merci aux modos de le déplacer ou de m'en faire part. Merci Mr les Modos Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
marss Hors ligne
Active Member
***

Toyota CorollaTS/MB1/EJxx
31 - Haute-Garonne France
Messages : 348
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 4
12-07-2011, 10:17:25   -    
A mon avis le soucis viens surtout de la cg pas en regles, sinon a ce prix la 5/600€ elle partira.

CTS a vendre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
12-07-2011, 10:30:33   -    
Il y a juste 1 CG de retard. Je comprends que ca fait pas très vendeur mais le but était de dépanner le temps de me retrouver une autre voiture (Honda prélude 4gen) tout en ne négligeant pas l'entretien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
12-07-2011, 10:35:26   -    
oué mais "juste" une carte grise de retard sa peut faire toute la différence, il me semble qu'une carte grise pour 6 cvx fiscaux sa tourne dans les 100€ du coup on se retrouve a payer 200€ de carte grise, + l'attente a la pref + le fait que la carte grise arrivera d'abord chez toi et que tu devra la renvoyer chez le client... etc etc...

Concernant ton prix je dirais pas qu'il est trop cher, c'est juste que refaire 2 carte grise j'en ait fait l'expérience et concretement parlant... c'est chiant LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
TyNoS Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 499
Sujets : 39
Inscription : Jan 2007
Réputation : 5
12-07-2011, 10:41:11   -    
J'en poster une annonce pour la mienne qui a 175mkm, pareil avec une CG de retard, silencieux supersprint, collecteur céramique, rabaissé, filtre green pour 500€, sa fait un bon mois elle est toujours là LOL .
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
12-07-2011, 10:41:29   -    
LiLR3D*974 a écrit :oué mais "juste" une carte grise de retard sa peut faire toute la différence, il me semble qu'une carte grise pour 6 cvx fiscaux sa tourne dans les 100€ du coup on se retrouve a payer 200€ de carte grise, + l'attente a la pref + le fait que la carte grise arrivera d'abord chez toi et que tu devra la renvoyer chez le client... etc etc...

Concernant ton prix je dirais pas qu'il est trop cher, c'est juste que refaire 2 carte grise j'en ait fait l'expérience et concretement parlant... c'est chiant LOL
Je comprends tout à fait ton point de vues. (Je réagirais pareil Wink )
La première carte grise n'arrive pas chez moi mais la préfecture fait le transfert de l'ancien proprio a moi puis de moi au niveau proprio dans le même temps. (Vécu en sous préfecture de Thonon)
Le bas prix justifie la carte grise de retard, non?

Le plus judicieux serait de la vendre en pièces dans ce cas.
Refaire une carte grise pour attendre un potentiel acheteur qui ne viendra peut être pas, ca me décourage LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
12-07-2011, 10:42:55   -    
TyNoS a écrit :J'en poster une annonce pour la mienne qui a 175mkm, pareil avec une CG de retard, silencieux supersprint, collecteur céramique, rabaissé, filtre green pour 500€, sa fait un bon mois elle est toujours là LOL .

Shock Houla, quand même!
Tu m'influence dans la mise en vente en pièces! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
LiLR3D*974 Hors ligne
Active Member
***

33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
12-07-2011, 10:45:19   -    
A la préfecture de bordeaux (fait il y a 6 mois a peine) ils envoient les carte grise par la poste et donc quand on refait la premiere carte grise, ils l'envoient chez le propriétaire de la premiere carte grise qui doit te renvoyer celle la pour que tu puisse faire la tienne.

Ensuite sincerement parlant je ne mettrais pas 600€ dans une ec9 avec une carte grise de retard, après sa reste mon avis Wink

Quand au fait de la mettre en piece, faut savoir que le D14 y'en a qui le vendent a peine 50€ , a pars les pieces de carrosserie qui pourrait aller sur ED, c'est pas sûr que tu puisse tout vendre Confused

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
12-07-2011, 10:49:06   -    
LiLR3D*974 a écrit :A la préfecture de bordeaux (fait il y a 6 mois a peine) ils envoient les carte grise par la poste et donc quand on refait la premiere carte grise, ils l'envoient chez le propriétaire de la premiere carte grise qui doit te renvoyer celle la pour que tu puisse faire la tienne.

Ok, moi ca date de 1 an 1/2 Wink

LiLR3D*974 a écrit :Ensuite sincerement parlant je ne mettrais pas 600€ dans une ec9 avec une carte grise de retard, après sa reste mon avis Wink
Merci de ta franchise qui confirme mon opinion. Yes

LiLR3D*974 a écrit :Quand au fait de la mettre en piece, faut savoir que le D14 y'en a qui le vendent a peine 50€ , a pars les pieces de carrosserie qui pourrait aller sur ED, c'est pas sûr que tu puisse tout vendre Confused

Ca, je suis d'accord mais je vais la donner non plus! Wink
Je laisse passer la semaine et ensuite, c'est le demontage. Merci a toi. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 043
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
13-07-2011, 15:01:15   -    
franchement entre mettre 150€ au pire des cas puis la vendre 750€, vu comme elle est propre ça partira.

ou la mettre en pieces et mettre plus d'un an pour tout ce débarasser et avoir 300€ a la fin ....

j'ai choisi, te fait pas chier dépense 150€ et vend la en regles elle partira, au pire tu continu a l'utiliser avec une assurance vente/parking

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
13-07-2011, 15:11:40   -    
La raison de la vente, c'est que je ne l'utilise plus. J'ai refait ma Lude donc la civic ne tourne plus.
Je me doute bien que en pièces, j'en tirerais pas plus de 300 voir 400€ max mais bon, j'ai le temps.
Le seul soucis c'est que les gens ne bute même pas sur la CG. Moins tu vends cher, plus on négocie.
J'en ai même un qui m'a dit la prendre sans négocier le prix si je la repeins en noire! Shock
En pièces je gagnerais moins mais j'aurais la tranquillité.
C'est la raison pour laquelle refaire une carte grise et tirer le prix par le bas pour la vendre, ça me donne à réfléchir. (Car si je refais la CG, hors de question de la mettre en pièces donc je serais bloqué) Wink

Merci TurboR de ton opinion. J'en prend bonne note. Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 328
Sujets : 75
Inscription : Jan 2007
Réputation : 32
13-07-2011, 16:52:44   -    
moi je suis pas une ref je l'ai acheter 350 euros 300 00km les cardans a refaire mais avec un CT ok quelle a eu je sais pas comment Shock

La tienne c peut etr la couleur qui bloque je sais pas ...

Moi perso etant acheteur c peut etre plus la carte grise qui me ferais chier mais bon merde une EC9 c pas bien cher et celle-ci n'est pas bien cher non plus...

Enfin

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
13-07-2011, 17:01:05   -    
hondaman45 a écrit :moi je suis pas une ref je l'ai acheter 350 euros 300 00km les cardans a refaire mais avec un CT ok quelle a eu je sais pas comment Shock

La tienne c peut etr la couleur qui bloque je sais pas ...

Moi perso etant acheteur c peut etre plus la carte grise qui me ferais chier mais bon merde une EC9 c pas bien cher et celle-ci n'est pas bien cher non plus...

Enfin

A 350€ c'est clair que c'est pas cher mais bon c'est la bonne affaire au bon moment (Un peu comme ma Lude)
C'est clair que le jaune ça rebute (Moi aussi au début). Je l'avais acheté sans me soucier de ce détail car pas le temps de faire de recherche après être sorti du chômage pour un emploi du jour au lendemain.
De toute façon, Lundi matin, 8h si pas d'acheteur c'est marche arrière dans le garage et démontage.
J'avais mis 600€ à débattre. Même si un m'en propose 450€, je la laisse partir. En dessous, je démonte. Ca fera des heureux. LOL

Merci de vos avis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 328
Sujets : 75
Inscription : Jan 2007
Réputation : 32
13-07-2011, 17:16:18   -    
oui enfin bon affaire tu sais les cardans ca a un prix puis il y avais plein de petite choses a faire mais bon il y a bcp de choses que j'ai fait car je voulais faire les changement pas forcément par necessité
Mais c'est sur que c'est une voiture fiable qui n'est pas si mal

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
13-07-2011, 17:42:17   -    
hondaman45 a écrit :Mais c'est sur que c'est une voiture fiable qui n'est pas si mal

Ca c'est pas faux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
pi3rrot45 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
13-07-2011, 19:57:39   -    
Pour information j ai acheter la mienne y as pas un mois et juste un embrayage a 100 euros complet donc au total 350 euros donc pour ma part vends en pieces tu en tira sûrement plus et surtout tu fera le bonheur d autre personne

honda civic ec9 99800 de 88
Honda prelude 3g 2.0 16v de 88
La route n est pas faite que de lignes droites et heureusement pour nous
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
13-07-2011, 19:59:26   -    
pi3rrot45 a écrit :Pour information j ai acheter la mienne y as pas un mois et juste un embrayage a 100 euros complet donc au total 350 euros donc pour ma part vends en pieces tu en tira sûrement plus et surtout tu fera le bonheur d autre personne

Plus ça va et plus je vais dans ce sens. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DACTILUS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 844
Sujets : 20
Inscription : Nov 2003
Réputation : 3
14-07-2011, 17:33:28   -    
Civic Vendu. A clôturer. :]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] recherche pièces détachées pour restauration moteur en martinique titine972 2 1 378 02-03-2013, 14:46:35
Dernier message: titine972
  [ec9] recher silencier, pour mon ec9 pietro13 2 1 407 24-07-2012, 06:49:21
Dernier message: pietro13
  [EK4] Besoin d'une estimation pr pieces a vendre scotch 9 2 082 29-10-2011, 18:35:22
Dernier message: scotch
  [ec9] Où sont les pieces napaj59 7 1 634 24-08-2011, 07:48:24
Dernier message: MaX93
  [ec9] pieces compatible jpx30 5 1 106 22-02-2011, 21:37:19
Dernier message: B18
  [EC9] Recherche fournisseur de pieces neuves roche herve 5 1 511 09-01-2011, 17:48:51
Dernier message: jc695
  [ED9] Ligne complète pour crx adricrx 51 5 830 24-01-2009, 00:28:17
Dernier message: koven37
  [EG] Couleur pour une complète ? wade 33 7 913 06-01-2009, 23:10:06
Dernier message: Proman
  [ED9 / EC9] Compatibilité des pièces carrosserie ? julius0612 3 1 472 25-07-2008, 18:01:39
Dernier message: AfR0
  Vendre ma MR2 pour une ITR ??? croustibat 49 3 177 18-02-2008, 19:14:07
Dernier message: Fabb