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[EC9] elle cale a chaud
steakman Hors ligne
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08-09-2011, 13:53:51   -   [EC9] elle cale a chaud
bonjour

voila j'ai un problème sur mon EC. Elle cale quand elle est chaude (a peu près au bout de 15 Mn)

et ne redémarre que quand elle a bien refroidie

j'ai vérifié et a chaud y a pas d'étincelle aux bougies alors qu'a froid il y en a

je pense donc que l'allumeur est HS mais je voudrais avoir votre avis

est ce que je dois tous changer ou genre juste la bobine ou autres ??

sinon auriez vous la procédure de calage et les valeurs d'allumage pour une EC

merci d'avance Wink
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jejeairbrush Hors ligne
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09-09-2011, 11:03:33   -    
euhm je sais pas si ca va t'aider
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jejeairbrush Hors ligne
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09-09-2011, 11:04:47   -    
j'avais le meme probleme avec mon ancienne opel corsa B, et c'etait une fiche qui avait fondu, elle etait en dessou de la boite a air pour cette voiture, verifie voir ton faisceau, on ne sait jamais
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mah'x Hors ligne
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09-09-2011, 13:44:15   -    
a mon avis bobine Wink
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DELSOL5864 Hors ligne
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09-09-2011, 13:57:05   -    
Perso , si la bobine est cramé , elle ne devrait pas démarré du tout , mais c est que mon avi et mon esxperience personnel qui me dit ca
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steakman Hors ligne
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09-09-2011, 14:18:24   -    
merci pour vos réponses

le faisceau je l'ai vérifié et comme ça a vu d'oeil il me semble en bon etat

pour la bobine je voudrais bien tester mais elle coûte quand même 60€ et j’aurais préféré etre un peu plus convaincu qu'elle pouvait etre responsable lool

pour la procédure c’était surtout pour après parce que j'ai pas tripoté l'allumeur et j'aurais voulu le recaler comme il faut

en tous cas merci a vous
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mah'x Hors ligne
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09-09-2011, 23:39:23   -    
DELSOL5864 a écrit :Perso , si la bobine est cramé , elle ne devrait pas démarré du tout , mais c est que mon avi et mon esxperience personnel qui me dit ca

Confused:

si la bobine était carrément cramée oui, si il y a une micro coupure sur le bobinage pas forcément, et le calage a chaud peut être symptomatique de se cas précis, pour être fixer, contrôle la continuité de ta bobine, a froid puis a chaud Wink
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DELSOL5864 Hors ligne
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10-09-2011, 04:05:30   -    
oui c est bien ce que j ai écrit , loll , si la bobine est cramé
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steakman Hors ligne
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10-09-2011, 05:01:51   -    
Ok merci les gars
je vais voir ca demain
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steakman Hors ligne
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10-09-2011, 05:02:08   -    
Ok merci les gars
je vais voir ca demain
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mah'x Hors ligne
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10-09-2011, 10:20:56   -    
DELSOL5864 a écrit :oui c est bien ce que j ai écrit , loll , si la bobine est cramé

et?
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DELSOL5864 Hors ligne
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10-09-2011, 11:15:27   -    
ben j suis pas mécano , mais si t as bobine est cramé , elle peut pas démarré du tout , le jus n arrive pas , donc pas d étincelle , et si pas d étincelle pas d explosion pour faire démarré le moteur , j suis pas mécano , mais ca me parait logique , la c est pas le cas , sa voiture démarre , et elle cale a chaud , donc si elle démarre c est que sa bobine fonctionne , sinon pas d étincelle pour la faire redemarré.
T as vérifié ton cablage de bougie?


Quand je vois que ma del sol est rester deux semaines dans un garage ou ca blablater a mort , j bosser sur voitures préparé , au 24h du mans .... Et qu ils ont meme pas était foutu de me trouver la panne mis a part claquer une tete d allumage et deux ou trois bobines , pour qu au final ce soit un amateur qui est patissier qui m a trouvé la panne et me l a refais redémarrer en 3h....Juste pour dire que meme dans ce métier la , il y a des looses
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jejeairbrush Hors ligne
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10-09-2011, 11:39:11   -    
moi perso j'avais changé la bobine de ma corsa, ca n'a rien changé, s'il peut en trouvé une a essayé avant d'acheter ce serait bien
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DELSOL5864 Hors ligne
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10-09-2011, 11:41:31   -    
jejeairbrush a écrit :moi perso j'avais changé la bobine de ma corsa, ca n'a rien changé, s'il peut en trouvé une a essayé avant d'acheter ce serait bien

ca venait de quoi ta panne a toi?
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jejeairbrush Hors ligne
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10-09-2011, 11:45:39   -    
il y avait une fiche du faisceau qui avait fendu en dessou de la boite a air

j'avais galeré des moi et changé plein de piece, ramené chez opel et ils n'ont rien trouvé et au final une fiche a 10 euros et c'etait bon
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jejeairbrush Hors ligne
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10-09-2011, 11:46:28   -    
enfin pas vraiment en dessou de la boite a air, mais a la fin du tyau d'arrivé d'air a l'endroit ou elle rentre dans le moteur
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DELSOL5864 Hors ligne
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10-09-2011, 11:47:04   -    
jejeairbrush a écrit :il y avait une fiche du faisceau qui avait fendu en dessou de la boite a air

j'avais galeré des moi et changé plein de piece, ramené chez opel et ils n'ont rien trouvé et au final une fiche a 10 euros et c'etait bon

Comme quoi , j pensais aussi a un probleme électrique
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mah'x Hors ligne
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10-09-2011, 12:43:20   -    
DELSOL5864 a écrit :ben j suis pas mécano , mais si t as bobine est cramé , elle peut pas démarré du tout , le jus n arrive pas , donc pas d étincelle , et si pas d étincelle pas d explosion pour faire démarré le moteur , j suis pas mécano , mais ca me parait logique , la c est pas le cas , sa voiture démarre , et elle cale a chaud , donc si elle démarre c est que sa bobine fonctionne , sinon pas d étincelle pour la faire redemarré.
T as vérifié ton cablage de bougie?


Quand je vois que ma del sol est rester deux semaines dans un garage ou ca blablater a mort , j bosser sur voitures préparé , au 24h du mans .... Et qu ils ont meme pas était foutu de me trouver la panne mis a part claquer une tete d allumage et deux ou trois bobines , pour qu au final ce soit un amateur qui est patissier qui m a trouvé la panne et me l a refais redémarrer en 3h....Juste pour dire que meme dans ce métier la , il y a des looses

et alors? j'ai bien dit que si la bobine était cramé la voiture ne démarrerait pas du tout?

en revanche j'ai dit que les symptômes qu'il explique, peuvent provenir de micro-coupure dans la bobine, comme je l'ai expliqué plus haut, bien sur c'est une possibilité parmi d'autres, et j'ai bien dit qu'il fallait contrôler la bobine

je comprend pas ou tu veut en venir en fait? si dans un diagnostique tu commence par ignorer des possibilités, tu risque de mettre du temps a trouver la panne :roll:
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moultipass Hors ligne
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honda delsol b18 - eg4
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12-09-2011, 10:03:37   -    
change tes bougies pour commencer!

[Image: 125902637694180309548407780706854n.jpg]
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jejeairbrush Hors ligne
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12-09-2011, 22:34:39   -    
je ne pense pas que les bougies feraient caler la voiture juste a chaud, il aurait des problemes de demarage non??
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steakman Hors ligne
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13-09-2011, 19:04:01   -    
salut les mecs

j'ai testé aujourd'hui avec un autre allumeur d'ec et ça vient bien de la

par contre je peux pas vous dire si c'est juste la bobine ou autre

voila je vais donc le changer complètement car un membre m'en a proposer un d'occase Smile

j’aurais donc toujours besoin de la procédure de calage si quelqu'un a ça

merci
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ExtremGEAR Hors ligne
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13-09-2011, 23:30:26   -    
tu as un repert normalement sur le distributeur sinon c'est a peux pres au centre sur la vis superieur ( 3 vis de fixation) si tu na pas de lampe strombo . Et au cas ou verifie ton jeux au soupapes voir si tu ne serais pas bridé au cas ou par securité .
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steakman Hors ligne
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14-09-2011, 02:41:37   -    
en fait je peux avoir une lampe mais ce que je ne connais pas c'est les valeurs de calage

et je crois que sur les injections il faut shinter un connecteur mais sur l'ec je l'ai pas trouver

merci
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