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ECU Blitz pour s13 chez apexperformance (inside)
nissan200sxs13 Hors ligne
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29-05-2005, 13:43:55   -   ECU Blitz pour s13 chez apexperformance (inside)
salut les amis, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce beau boitier Blitz.

J'arrive pas à tout comprendre sur la page en anglais, si qqn pouvait m'aider ce serait cool...

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...2ef72cc5c4

j'imagine le top du top, c'est d'accoupler ca avec un boost controller de la meme marque...

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...2ef72cc5c4

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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NX-R Hors ligne
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29-05-2005, 18:09:50   -    
D'apres ce que j'ai compris c'est un echange standard d'ecu, le nouveau boitier recue est programmé pour te permettre de faire tourner ton moteur avec un boost plus important j'usqu'a 50% que d'origine avec une courbe d'allumage et une fuel map adapté, tu peux meme si tu le desire leurs demandé de le programmer pour des injecteur plus gros. parcontre je trouve le prix tres elevé ( environ 1000 euros) .
L'avantage c'est que c'est plug &play, tu le branche et ca marche, j'ai un boitier similaire sur la sky ( de chez MINE'S) et cela marche parfaitement .

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Ludo_fC3S Hors ligne
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29-05-2005, 18:39:23   -    
C'est un peu comme le power FC chez apexi
Ils te l'envoient avec un mapage spécifique pour ton moteur,
mais style origine seulement je crois,
ensuite tu peux soit grace a une telecommande, soit
en branchant un PC modifier les valeurs.
C'est tres bien, c'est tres cher, fo s'y connaitre tres beacoup,
et avoir un banc d'essai et une sonde large bande.

Ludo.

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NX-R Hors ligne
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29-05-2005, 18:59:38   -    
Ludo_fC3S a écrit :C'est un peu comme le power FC chez apexi
Il te l'envoi avec un mapage spécifique pour ton moteur,
mais style origine seulement je crois,
ensuite tu peu soit grace a une telecommande, soit
en branchant un PC modifier les valeurs.
C'est tres bien, c'est tres cher, fo s'y connaitre tres beacoup,
et avoir un banc d'essai et une sonde large bande.

Ludo.

non ludo, dans ce cas precis il ne peux rien programmé , tout est deja fait a l'avance, pas de telecommande n'y de conexions pc , c'est tout simplement un echange standard de boitier par un model reprogrammé avec un ecu blitz.
rien a voir avec un power fc ou un greddy emanage.

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Ludo_fC3S Hors ligne
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29-05-2005, 19:27:26   -    
Ha bon,
bas alors a ce prix la c'est juste une puce déja fitté
dans un joli boitier.
Bon ok, les mec doivent savoir régler l'ecu,
mais uniquement pour une certaine configuration,
je trouve ca assez limité par rapport a ce qu'on trouve pour le
meme prix chez apexi ou AEM.
Ok c'est du clé en main, mais a ceprix la je pense qu'on espere
un peu plus de possibilité de configuration.
En plus jvois pas comment ils adaptent le melange puisque sur
le S13 l'ecu ne connait pas le boost du turbo. :roll:

Ludo.

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Mirage_IV Hors ligne
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29-05-2005, 19:54:41   -    
Vu le prix un truc genre motec serait mieux je pense ...
?

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Greg_P Hors ligne
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29-05-2005, 20:36:04   -    
Vu le prix, un petit passage par romship serait le mieux, je pense...

Sinon, ya aussi horsham, mais je crois que romship est moins cher, et beaucoup plus pratique...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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bambby Hors ligne
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29-05-2005, 23:12:17   -    
perso, j'en ai un de pose sur mon auto

[Image: ecublitz.jpg]

je peux te dire que la difference tu la sens grandement question reprise , l'auto a l'air d'etre plus "hargneuse", a envie de devorer les kilometres

niveau gestion, le setup est ce qu'on appelle un boost up

pression de turbo remontee, injecteurs stocks, debit metre stock, fuel cut remonté

si tes moyens te le permettent, hesite pas, c un bon compromis, sinon, contacte romchip
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Greg_P Hors ligne
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29-05-2005, 23:25:21   -    
L'ecu des S13 gere la presson de turbo??? Depuis quand?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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michael Hors ligne
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29-05-2005, 23:35:46   -    
Greg_P a écrit :L'ecu des S13 gere la presson de turbo??? Depuis quand?

LOL

il gere l'avance a l'allumage et l'injection...
le turbo n'est pas gere par le boitier

[Image: pubhurricane4.jpg]
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NX-R Hors ligne
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29-05-2005, 23:37:08   -    
Ludo_fC3S a écrit :Ha bon,
bas alors a ce prix la c'est juste une puce déja fitté
dans un joli boitier.
Bon ok, les mec doivent savoir régler l'ecu,
mais uniquement pour une certaine configuration,
je trouve ca assez limité par rapport a ce qu'on trouve pour le
meme prix chez apexi ou AEM.
Ok c'est du clé en main, mais a ceprix la je pense qu'on espere
un peu plus de possibilité de configuration.
En plus jvois pas comment ils adaptent le melange puisque sur
le S13 l'ecu ne connait pas le boost du turbo. :roll:

Ludo.

l'ecu connait le boost puisque le boitier est reprogrammé pour une augmentation de 30 a 50% , ce qui veut dire que si d'origine tu as 0,8 bar tu peut monter a 1,2 bar maxi.
l'avantage de ce type de reprog c'est quelle est 100% fiable puisque concue specialement pour ton type de moteur ansi que des modif apporté, l'inconveniant c'est que la cartographie est fixe, mais dans un sens cela est mieux car cela evite les bidouillages .
Dans mon cas par exemple mon ecu mine's ( meme principe) est specialement concue pour ma config , elle prend en compte mon intercooler mes admission hks, ma ligne complete , ansi q'une augmentation de la pression j'usqu'a 1bar . Si je veux changer un jours ( passer a 1,2 bar ou plus) je serai obliger de le reprogrammer mais les changement ne ce font pas non plus tout les jours.
Il faut savoir qu'en generale l'instatallation d'un power FC ou d'un greddy emanage ou tout autre gestion electonique requiere des competances serieuse et de nombreux passage au banc pour un reglage optimal. donc pour moi , la reprogramation est le systeme qui apporte le plus de fiabilité, je ne vois pas l'interet de vouloir changer ces parametres ( pression de turbo donc nouvelles carto) en fonction de l'humeur du jour, sauf bien sur pour une utilisation circuit.

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Lio Hors ligne
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29-05-2005, 23:37:19   -    
Greg_P, elle la gere pas y aucune connection turbo ecu mais par contre elle se rend compte des trop forte pression par le biais de l'afm voila c ce kil voulait dire je pense sinon y a un blem!!!
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NX-R Hors ligne
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29-05-2005, 23:43:50   -    
Lio a écrit :Greg_P, elle la gere pas y aucune connection turbo ecu mais par contre elle se rend compte des trop forte pression par le biais de l'afm voila c ce kil voulait dire je pense sinon y a un blem!!!

Je ne connais pas le moteur du S13 mais y'a peut etre un capteur de pression qui ne gere pas mais permet d'effectuer un fuel cut si necessaire.

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Lio Hors ligne
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29-05-2005, 23:45:17   -    
NX-R, non c sur aucun lien entre ecu, la waste gate se gere toute seul et c l'afm ki dis si il voit trop passer d'air!
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bambby Hors ligne
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30-05-2005, 12:15:00   -    
quand je dis pression remontee, c par rapport au fuel cut bien sur,

ce n'est pas le boitier qui gere le turbo, pour cela, j'ai un boost controller blitz
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Jibe Hors ligne
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30-05-2005, 14:05:35   -    
bambby a écrit :perso, j'en ai un de pose sur mon auto

[Image: ecublitz.jpg]

je peux te dire que la difference tu la sens grandement question reprise , l'auto a l'air d'etre plus "hargneuse", a envie de devorer les kilometres

niveau gestion, le setup est ce qu'on appelle un boost up

pression de turbo remontee, injecteurs stocks, debit metre stock, fuel cut remonté

si tes moyens te le permettent, hesite pas, c un bon compromis, sinon, contacte romchip


Tu as acheté cet ECU en provenance du japon par ebay ou des vendeurs de pieces perfos d'occaz du japon?

Méfie toi, là bas ils ont pas le meme octane que nous. La carto est sans doute optimisée pour du 102 et nous c'est 98 maxi. Il y a donc beaucoup d'avance (c'est ça qui rend ta voiture plus coupleuse et qui te donne un bon "top end")

Maintenant pour te rassurer c'est vrai que les cartos nissan d'origine sont hyper conservatrice et que tu as de la marge, peut être meme que ta carto n'est pas faite pour du super japonais mais plutot du standart meme si j'en doute un peu (octanes plus comparables aux notres), mais prends bien garde ne pas cliqueter avec cette carto, assure toi que ton CAS n'est pas à plus de 15° d'avance et ne mets plus une goute de SP95 dans ton reservoir.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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nissan200sxs13 Hors ligne
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30-05-2005, 16:02:14   -    
Bon est-ce qu'en clair le lien que j'ai mis serait un bon compromis car je ne suis pas un bidouilleur (0.9 un jour 1.2 le lendemain et dimanche d'orgine par exemple :-) Tout ce que je souhaite c'est un bon compromis entre fiabilité, installation et puis voilà. Est-ce que ce boitier est compatible avec un boost controller ?

En tout cas, merci pour vos conseils c'est très intéressant

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bambby Hors ligne
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30-05-2005, 18:11:56   -    
nissan200sxs13 a écrit :Bon est-ce qu'en clair le lien que j'ai mis serait un bon compromis car je ne suis pas un bidouilleur (0.9 un jour 1.2 le lendemain et dimanche d'orgine par exemple :-) Tout ce que je souhaite c'est un bon compromis entre fiabilité, installation et puis voilà. Est-ce que ce boitier est compatible avec un boost controller ?

En tout cas, merci pour vos conseils c'est très intéressant

ja l'utilise avec un boost controller blitz et pas de soucis

Citation :ne mets plus une goute de SP95 dans ton reservoir

cela fait deja bien longtemps que j'ai oublie le 95 Langue

pour la carto, c bien pour du 98 pas de problemes
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nissan200sxs13 Hors ligne
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30-05-2005, 18:56:21   -    
bambby,

donc tu choisis selon les jours, mais tu ne risques rien par rapport au moulin. J'aimerais savoir si il risquerait d'avoir des coupures d'injection (ce que vous appelez le fuel cut je crois, on se retrouve avec la tete sur le volant tellement ca peut couper "net"

Moi chercher bonheur avec 200 sx, moi pas chercher malheurs.

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bambby Hors ligne
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31-05-2005, 09:48:03   -    
le fuel cut est remonte avec ce boitier

avec mon boitier d'origine je montais pas plus haut que 0.95 bar, avec celui ci a 1.1 bar ca coupe toujours pas (1.1 bar c juste comme ca pour tester, mais deconseille sans changer les inj et le maf

et perso, le fameux "tete dans le volant" je l'ai jamais vraiment eu meme avec mon ancien boitier ca fait plus comme une coupure d'allumage qu'un coup de freins

donc pour resumer, si tu veux rester aux alentours de 0.90/0.95 bar avec inj stock et maf stock, ca permets un bon compromis avec une meillur attaque au niveau de la courbe
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nissan200sxs13 Hors ligne
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31-05-2005, 10:56:18   -    
bambby,

et tu sens véritablement une différence au niveau de l'acceleration, reprise avec 0.9 ou 0.95 ? t'as combien de chevaux comme ca, dans cette configuration ?

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RomChip_200 Hors ligne
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01-06-2005, 11:57:49   -    
Un ECU de S13 ne connait pas directement le boost du turbo !

Blitz ou l'art de payer un ECU modifié très cher !

1000 ueros Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Surtout pas evolutif facilement ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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grumly2000 Hors ligne
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01-06-2005, 16:26:12   -    
RomChip_200, c'est très bien Blitz.
Et le rapport qualité/prix c'est comme Powerchips :]

Perso je préfère faier confiance à des marques moins prestigieuses comme Jezz ou RC200; mais bon :P

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
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Greg_P Hors ligne
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01-06-2005, 19:34:33   -    
Pour moi c'etait tout vu... Comme RC200 fait pa de S14 Wink.

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michael Hors ligne
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01-06-2005, 19:50:38   -    
Greg_P a écrit :Pour moi c'etait tout vu... Comme RC200 fait pa de S14 Wink.

alors Didier c pour quand les ecu de s14? 8)

[Image: pubhurricane4.jpg]
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bambby Hors ligne
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01-06-2005, 21:19:32   -    
nissan200sxs13 a écrit :bambby,

et tu sens véritablement une différence au niveau de l'acceleration, reprise avec 0.9 ou 0.95 ? t'as combien de chevaux comme ca, dans cette configuration ?

231 ch en peak a 5500 tours calcules avec le power meter SBC ID blitz, en fond de troisieme (injecteurs stock, AFM stock, pression a 0.95, collecteur + ligne ss autochrome + boite a air ARC)
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