Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12

Auteur Message
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
08-12-2008, 19:23:12   -   [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, étant donné que je ne suis pas très porté sur le médiatique.

Présentation

Je roule sur Honda depuis 2004, et j'ai du très vite me mettre au carto.

2005, extraction de la carto spoon EF15 avec l'achat de chris et l'aide d'ice. Peut après traduction par mes soins en version EDM pour l'utilisation sur nos ECU européen.

2006, début de mes carto sur mesure, je tourne en EE9 avec un B18C6 avec 12,3 de RV et AAC M22X.

2007, ce même bloc sur EG6 pour résoudre des problèmes de passage au sol de la puissance. Nouvelle carto plus poussé, exploration des possibité d'un P30.

2008, nouveau défi à régler un B16A2 @ 13 de rv, tjrs avec du m22X, et rupture à 11 000t/mn. Utilisation de soft perso pour gérer le détecteur de cliquetis et l'egt en même temps que mon datalog.

A coté de ça: réglage d'une 205 T16 GT28RS sur sybelle challenger

Objectif 2009: Optimiser le B16 13 de rv, mise en place d'un Megasquirt II sur Mazda 4WD B6T avec tout les modif de fonctionnement que ça engage.

Les possibilités de reprogrammation de carto

Je propose toutes sortes de basemap, pour un moteur stock, prépa ou swapé.

Ce que j'entends par basemap, c'est qu'il est clairement possible de rouler avec, mais qu'il ne s'agit pas de la précision d'une carto faite sur banc pour la voiture. Par exemple l'EE9 de franckcrx 184.4ch sur ma base map, 189ch après remap sur banc.

Je me réserve le droit de refuser certain setup trop exotique ou douteux.

Un exemple de banc d'un B16A2 avec collecteur ligne admission et une carto optimisé, tout en restant safe sur l'afr.
[Image: bancwu4.jpg]

Mes prix

150 euros tout compris, modification de l'ecu, cartographie appropriée, et renvoie de l'ecu par la poste.

Je peux aussi faire une carto seule pour 50 euros dans le cas ou la personne à déjà un ECU chipé.

Je ne travaille (pour l'instant) que ces ECU:
OBD0 PW0 soit civic/crx 4G EE9/EE8
OBD1 P30, P28 soit civic/crx 5G EG6, EG5, EG2, etc...

MP pour le moindre renseignement Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
(Modification du message : 28-08-2012, 08:51:53 par psyco.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 263
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
08-12-2008, 19:29:57   -    
Super tarifs, profitez en! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 574
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-12-2008, 19:31:46   -    
sur ek4 tu peux intervenir sur notre ecu ou faut passer en p28 ?


nb: désolé suis nul dans ce domaine Confused

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 662
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
08-12-2008, 19:37:54   -    
Et c'est combien pour une vrai reprog ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
louised7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 226
Sujets : 13
Inscription : Jul 2007
Réputation : -1
08-12-2008, 19:49:56   -    
je poste pour suivre car c'est interessant!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drazakar.ED7 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
08-12-2008, 19:50:31   -    
Y a vraiment pas de possibilté pour une carto sur ed7 :amen:

Honda: the Power of Dreams / Lada: the Dream of Power
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
08-12-2008, 19:53:57   -    
Kim, je ne fait pas le P2T, l'ecu de ton ek4. Pour la simple et bonne raison que pour pouvoir modifier ce genre d'ecu, il faut bien plus de matériel que je ne pense pas acheter. Il y a la solution du P30 de vti ou P28 d'esi avec un harnais OBD2->OBD1.

Pour une vrai reprog, donc la reprog sur la voiture, je demandais 400 euros. Ce qui comprenait, la pose d'une large bande sur le véhicule (ensuite enlevé), l'élaboration de la carto sur route ouverte sur une journée avec mon materiel (ECU modifié, émulateur de puce, pc portable et détecteur de cliquetis), puis gravage de la puce.

Je le mets au passé, car actuellement je n'ai plus le temps de pouvoir fournir ce service.

En ce qui concerne le PM7, qui est l'ecu de ED7/9, voit avec icefluid.
https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...ost&u=1770

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 574
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
08-12-2008, 19:54:25   -    
tu as celle de piv ou icedfluid Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 895
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
08-12-2008, 20:15:09   -    
N'hésitez pas, vraiment niquel. Ma base map, faite par téléphone, était non pas une base map mais réellement une carto. Etonnant :!:

Retourner en haut
Trouver Répondre
cetv Hors ligne
Active Member
***


Messages : 995
Sujets : 17
Inscription : Aug 2007
Réputation : 8
08-12-2008, 21:06:25   -    
Je serais probablement intéressé par tes compétences l'année prochaine Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
ek jdm Hors ligne
Senior Member
****

subaru WRX7
74 - Haute-Savoie France
Messages : 1 261
Sujets : 35
Inscription : Feb 2006
Réputation : 5
09-12-2008, 18:02:26   -   Re: [ECU Honda] Reprogrammation de la cartographie moteur
pour faire un petit up au passage j'en profite pour dire que les ciffres
de la courbe publié ici sont celle de ma EG et ancienement celle de Z* cette carto et vraiment génial car la voiture et bien plus coupleuse avec un vtec bien plus plein et la connsomation a meme baissé dès que je retrouve un P30 elle part chez toi psyco....

Retourner en haut
Trouver Répondre
nexus_ee8 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 3
10-12-2008, 01:06:13   -    
salut ma poule.
Je poste aussi alors pour confirmer moi aussi que ca n'a rien a voir.
La carto reste safe, ca fait plus de 100k bornes que je l'ai.

Franchement, c'est la meilleure des modifs rapport gain/prix.

Au début je l'avais sur ma caisse stock (décata et juste modifier l'admission, au niveau de la boite de résonnance), déjà une bonne différence. Je suis passé que dernièrement en collecteur Quaq; là je dois avouer que c'est bien plus flagrant avec et sans la carto. 8)

Voila, j'étais juste obligé de poster mon témoignage. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 547
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
11-12-2008, 00:54:33   -    
ben je confirme ce que dit tout le monde : vtec plus plein , plus de couple , et ca watt ! rééllement surpris le jour de l'essai , le jour et la nuit bref ,prochaine modif que je fais , je refais appel a tes services :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Type_R_acing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 20
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
11-12-2008, 08:10:47   -    
Salut,

Si j'ai un ecu p28 en s100, peux tu y bosser la dessus ?

Config :

H22A8 185cv
AAC Jun
Admission short ram injec
skunk2 intake manifold
Throttle body de 70mm BDL
Volant moteur St2
Embrayage St2
Pompe walbro, rampe BDL

etc...

a combien estime tu ta marge de fiabilité comparé a un banc ?

Sans indiscrétion comment effectue tu ces maps ?

Voili voilou !

Honda Prelude 2.2l NA Fully Built --- Voiture enfin sortie mais sans remap ... Vise les 260Hp , bientot bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
11-12-2008, 11:16:44   -    
Merci pour la pub Smile

Alors type_R_acing, je vais commencer par la fin.

Je fais mes carto en élaborant une cartographie avec de l'appareillage embarqué sur le moteur en question.

Ayant fait beaucoup de B16 et B18C, avec une bonne visualisation des informations du au différents indicateurs embarqués, j'apprécie mieux les "besoins" des différentes config. Dans l'ordre général, je ne m'éloigne jamais plus de 5% d'un point de vue afr par rapport à un banc sur un setup que je connais.

Ce qui m'amène à ton cas, je n'ai jamais bossé sur le bloc H, je ne peux donc pas te proposer une carto.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoone66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
19-12-2008, 13:52:12   -    
je comprend pas trop ton graphe

moi avec mon b16a2 collecteur 4 en 1 plus ligne complete en 60
short ram bmc

quel gain va tu m apporter avec une cartographie
couple et cv Smile

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-12-2008, 14:08:59   -    
C'est un graph de puissance et couple pour une config donnée. Il n'y a pas de comparatif. On ne peut donc pas voir de gain, mais simplement avoir une idée de la courbe.

Je ne donne clairement aucun gain, car cela dépend trop de la config. Par exemple, je ne crois pas trop en la tienne, ton admission est trop juste et va brider le haut régime. La taille excessive de ta ligne ne va permettre au moteur de s'exprimer qu’à haut régime (à voir avec la taille du collecteur). L'ajout de la carto aura donc un gain limité, au vu du bridage qu’occasionne ton setup.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoone66 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
19-12-2008, 15:38:19   -    
voila mon admission

[Image: bmc20cda20st15020compota8.png]



que me conseille tu comme setup pour tirer au mieux de performance de mon moteur ?

et comme admission?

merci pour ta reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
19-12-2008, 23:49:18   -    
Oui c'est celle qui est connu... pour faire perdre sur tout la partie haut regime.

Meme une boite d'origine avec un bon filtre et un resonnateur modifié marche bien mieux que ça.

Mais tu as enormement de posts sur les admi, on ne peux pas transformer ce post en 1001 conseils de prepa. LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
max1.5lsi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 34
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
21-12-2008, 21:40:05   -    
pour un EG4 D15B2 ya quelque chose a faire ou pas possible (désolé si jme trompe les reprog c'est pas mon truc)
si non que conseil tu pour une meillieur gestion

recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 997
Sujets : 110
Inscription : Sep 2005
Réputation : 94
21-12-2008, 22:20:56   -    
max1.5lsi, sur EG4 le mieux est deja de passer en injection multipoint de D15B7 et de passer en OBD1 par la meme occasion Wink

Et UP pour psyco ! Vous pouvez lui faire confiance Wink

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

[MECAFOX MOTORS]
Réparation et entretien: Tout véhicule / Reprogrammation / FAP-EGR / Boite Méca et Auto dont GR6 de R35
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

daihatsu esse
- Japan
Messages : 3 539
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 34
21-12-2008, 22:56:56   -    
ce genre de petite modif' me tente de plus en plus, dommage que tu sois si loin Confused j'ai pas vraiment confiance dans l'envoi d'un ECU par la poste :roll:

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-12-2008, 19:08:15   -    
Pour D15B2 d'eg4 c'est un ODB0 un peu foireux. Et clairement je n'ai jamais travaillé sur ce moteur.

Par contre effectivement la modif la plus logique est de passer en multipoint comme l'a dit 1337. Modif assez facile, on trouve des how-to sur le net, et t'es sur de ton gain.

Alcyoneus, bien emballer au bulle j'ai jamais eu de soucis, un ecu est quand meme assez costaud. L'emballage fait beaucoup c'est clair.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-12-2008, 19:17:47   -    
En effet ça craint pas si c'est bien emballé.

Et pour faire simple (si je peux me permettre) : B16 / B18 avec ECU PW0 ou P28/P30.
Si vous n'avez pas ça, faut passer par la case "mise au point sur la voiture".

Je suppose que tu as éventuellement des limites en termes de modifs, si c'est le cas précise-le ça devrait éviter des demandes exotiques.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TheGainchou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation : 0
03-01-2009, 13:57:22   -    
psyco, salut!
Je voudrais savoir si sur une EG8(56) VEI 90ch donc ça vaut le cout?
Merci

T'as une voiture?? => oué une Honda!!
Ca marche ça? Pfff mais tu sors d'où toi??!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-01-2009, 16:33:53   -    
Salut,

A mon gout très clairement non, c'est un moteur à vocation économique...
Apres tu trouveras petre quelqu'un qui acceptera de le faire, et encore sans tomber dans l'attrape pigeon ça me semble pas évidant. Mais ça ne sera pas moi, je fais ça par passion, et faire la carto d'un atmo poussé ou un T16 est intéressant, un moteur eco ou un fioul beaucoup moins.

+++

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheGainchou Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : May 2008
Réputation : 0
07-01-2009, 00:43:42   -   re
ok merci c'est ce que je pensais!
A pluss!! Wink

T'as une voiture?? => oué une Honda!!
Ca marche ça? Pfff mais tu sors d'où toi??!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jimmy78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 13
16-01-2009, 13:24:01   -    
Salut Psyco.

Tout d'abord, merci de mettre ta passion au service des autres passionnés.

Je suis actuellement propriétaire d'une civic ferio esi (EH9) complétement stock.

Je voudrai savoir à titre d'information (pour le moment) si ta reprog est faite en fonction des changements effectués sur la voiture.

J'explique : est-ce que tu fais la même reprog pour un D16 stock, que pour un D16 avec un décata et un collecteur par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse, et désolé si je pose une question bête
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
16-01-2009, 15:16:19   -    
Salut jimmy,

Effectivement selon les modifications moteur apportées la carto ne sera pas la meme.
Il faut cependant ne pas aller trop loin, entre un 4-1 ebay et un 4-2-1 ebay, le changement sur la carto sera très faible pour ne pas dire nul.

En ce qui concerne, le catalyseur il peut etre bridant pour la carto, etant donné que je n'ai fait aucune carto avec cata, je ne pourrais te dire l'impact qu'il a sur la carto. J'ai juste pu constater qu'une carto faite à la base pour un moteur liberé (admission&décata) sur un moteur completement stock et donc cata, on avait un reglage non optimal Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jimmy78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation : 13
16-01-2009, 15:30:29   -    
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je ne manquerai pas de faire appel à toi dès que je passerai aux modifications "performance".

Pour le moment ma priorité va être la carosserie, car je suis en pleine restauration, je vais donc me contenter de mes 125ch.

Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TURBO] Dyno graph... zorbek 149 20 235 17-10-2016, 14:22:52
Dernier message: DAV4WS
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 39 3 025 07-10-2016, 08:44:48
Dernier message: DAV4WS
  [honda] cartographie boite automatique open-source rice burner 30 2 073 06-07-2014, 20:45:39
Dernier message: rice burner
  [Ek4] ECU & moteur frank31 5 1 505 27-09-2011, 22:19:13
Dernier message: frappadingue
  [EK4] Catback EK9 - impressions page 2- vidéo page 3 NeoMonkey 63 6 529 27-04-2011, 22:18:56
Dernier message: NeoMonkey
  [EG4]Modification cartographie d'injection(ecu P04-g02 pucé) Karim 105 15 516 27-09-2010, 11:07:03
Dernier message: shumi38
  [Honda civic]Cherche essai entre 1.7l ctdi et 2.2l i-ctd IDF Esiboyz 6 1 363 30-11-2009, 01:41:34
Dernier message: Viking50
  [B16 ] dyno collecteurs dav26 3 1 266 22-04-2008, 18:06:45
Dernier message: vtec11
  [B18 JDM] Reprogrammation ecu pour austin mini type r weber 1380 6 1 967 06-04-2008, 23:15:43
Dernier message: weber 1380
  Injection d'essence et cartographie moteur Jade Racing 7 4 156 23-09-2006, 12:05:15
Dernier message: fabrice17n