Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12

Auteur Message
seven40 Hors ligne
Active Member
***

CH1 NH605P
40 - Landes France
Messages : 285
Sujets : 10
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
03-11-2015, 20:37:40   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(03-11-2015, 18:22:39)DAV4WS a écrit : ...
apres le but au départ c'étais déjà de faire une reprog atmo fiable low cost car c'est une 1ere en France voir en Europe de reprogrammer le moulin OEm avec faisceau OEm et tout les périfs.
maintenant c'est donc la grande inconnu on va dire car nous sommes les 1ers a le faire donc on le fait calmement en essayant d'etre au plus juste Wink

...

On vas encore se fâcher mais tant pis, tu ne devrais pas affirmer que c'est une première , je l'ai fait avant toi et je n'ai jamais affirmé être le premier , ni en France, ni en Europe.  nono
Pour la basemap, de ce que j'ai pu constater en discutant avec ceux qui l'on fait aux US, soit ils partent d'une basemap de H23a ( même course) , soit de B18A ou B18B ( même alésage).
Après libre a toi de voir quelle voie choisir, je ne suis pas assez calé pour te conseiller dans tout les cas. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-11-2015, 23:26:17   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Si tu as tes egt cible avec la meme sonde c'est deja une tres bonne chose. Tu as tes points de repere.

Comment procedes tu pour optimiser la table d'allumage?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-11-2015, 11:14:47   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
avec les bases des carto de voitures OEm / rally / piste
puis je sais déjà régler des autos a carbu et vieux allumeur ( V8 , 6c 4cylindres)
me dit que c'est la meme chose mais sur clavier , c'est nouveau et différent sur la forme mais l'approche reste la meme pour moi.

puis apres pas de secret faut rouler des heures ( sur route fermé ou banc ) ya pas de secret ... lire et déchifrer ses capteur et comparer les perfs ect.. avoir des point de base sur carto d'origine ect.. c'est un tout je pense dur d'expliquer
----------
mon but par la suite et de reprog moi meme ma propre voiture, car elle va évoluer au fur et a mesure)
et mon collègue m'aide bien pour le moment mais j'ai déjà mon expérience on est complémentaire je dirait avec 2 cerveaux averti Smile

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 04-11-2015, 11:16:05 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
juju11310 Hors ligne
Banned

Eg9, ep4, 205 cti
11 - Aude France
Messages : 827
Sujets : 12
Inscription : Aug 2014
Réputation : 4
26-01-2016, 23:48:17   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Slt psyco tjr possible une base map?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-01-2016, 10:35:49   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
pour retour d'info moteur de la 3G B20A7 reprog en mode fiable on a sortie autant que l'oem car moteur stock , vais pouvoir donc trafiquer mes moteurs maintenant avec la base map et reprog faite !
en montage rotrex ,
un montage AAc perf et fort Rv en atmo me trote dans la tete aussi ^^
A++

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx16h22a5 Hors ligne
Newbie


Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
06-02-2016, 19:35:37   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(07-02-2015, 20:24:53)Coubi a écrit : merci jerem pour tous ces retours, on voit bien que mêmes les courbes des véhicules d'origine ne sont pas lisses du tout ^^
ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici je poste une petite courbe (je vous laisse deviner de quoi)
[Image: 20141223_113723.jpg]

salut je serais interesse  pour  une base map pour une b16a2 admition top  fuel et ligne echapement jr  racing peut tu  rentre en contacte  avec moi par mp merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
joel78100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 54
Sujets : 6
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
11-02-2016, 14:35:05   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Salut Coubi, je t'ai envoyé un MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fx_97two Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 5
19-05-2016, 01:34:18   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Slt tout le monde je suis à la recherche d'un programmeur qui pourrait me faire du boulot à distance par rapport à mon setup sachant que je suis de Martinique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2016, 09:44:27   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
salut a tous , c'est déjà arrivé a qulqu'un d'avoir une saturation , broutage +pétarade a un certain régime en prenant du boost ?
comme si il y avait un rupteur violant a mi régime quand le boost arrive a wot !

pédale a 50% elle prends le boost

meme en changeant le capteur map de ma prelude 3g par un de CRv 1st gen idem ,
j'ai réduit l'ecartement electrode bougie de 1mm a 0.8mm , et un va tester ce soir avec un capteur MAP4b mais ne suis pas confiant ,
si vous avez des infos et retours d'expérience vécu pour m'aider a résoudre se soucis et que je puisse finir ma carto merci Wink

on a réduit les avance allumage qui été déjà soft a -50% et idem , pour info donc cela ne vient pas de ce point là .
merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 965
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
24-05-2016, 10:03:16   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
je dirait étincelle soufflée Wink mais elle continue a monter dans les tours?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2016, 10:18:48   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(24-05-2016, 10:03:16)TurboR a écrit : je dirait étincelle soufflée Wink mais elle continue a monter dans les tours?

si j'enfonce moins la pédale oui a wot non rien a chaque fois au meme régime ( surement du au compresseur qui donne le meme boost au meme régime a chaque fois)

j'avais 1mm d'écartement j'ai baissé a 0.8mm ne sais pas si c'est une bonne valeur je compte prendre 6PSi max
----------
pédale a wot des qu'on entre dans le boost ça "rupte " en pétarandant violant a 4200t dans crome ça tombe vers les 100g de boost

en accélérant a 50% je prends 6000t facile et 200g 250g de boost et des que j'appuis a wot pareil meme a 5000t 5500t pour essayer d'expliquer . mon pote jari pense pareil étincelle soufflé ou capteur map
mais avec un capteur MAp OEM de CVR 1st gen idem
----------
curieux de souffler une bougie a si peux de boost ... mais j'avais oublié de revoir les écartement il est vrai !

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 24-05-2016, 10:21:43 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 965
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
24-05-2016, 10:40:35   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
il n'y a pas de boost cut? le capteur MAP OEM mesure jusqu'à 0,7b de sural, et si tu prend plus ça n'enrichira pas plus mais ça tourne quand meme !

je pense vraiment a une limitation de boost dans la carto Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2016, 11:13:08   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
pourtant dans la carto la limite est a 1.7mbar environ dans les options on regarder tout ça merci de cette remarque .

ça fait ce phénomène de pétarade style rupteur violant un boost limit ?
----------
ce qui est curieux c'est que:
a 50% de pédale je prend 6000t avec 200g de boost environ
pédale a fond ça bloque a 4200t environ 100g
ou des que je passe de 50% de pédale a 100% ça le refait

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 24-05-2016, 11:16:59 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 965
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
24-05-2016, 13:28:28   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
le boost limit est un rupteur justement Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2016, 14:05:27   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
j'ai vu que dans option en bas a droite ya boost limit il est par défaut a 1035 !
pensais que ça ajusté seul avec les création des tables de boost :faceplam: on est des brelles mdr ,
vais passé la valeur a 1400mbar
n'en peche c'est cool en cas de soucis de Wg ya une sécurité en plus avec crome Smile
j'essaye ça se soir merci bien t'es au top Yes
----------
en passant le full throttle shift il sert a quoi ? merci

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 24-05-2016, 14:07:07 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Senior Member
****

S13 / autres
- France
Messages : 4 965
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 11
24-05-2016, 15:17:30   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
je sais pas ... il as jamais marché Sac
en théorie a passer ses rapports sans lacher l'accelerateur, mais il faut un capteur de pedale d'embrayage et des synchro en béton LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-05-2016, 15:32:35   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
ah ok Wink je ne m'y risquerai pas sur ma boite Langue pas comme sur mon ancien R1 lol

merci je vous tien au jus A++

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
fx_97two Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 5
04-03-2017, 02:58:43   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Salut je suis à la recherche d'une basemap pour mon setup d16 HC: bas d16a6 rectifié/piston pm7/culasse rectifiée/ressort coupelle crower/ admi d16z6 usiné avec papillon en voltury 62mm aligné
(Modification du message : 05-03-2017, 19:46:09 par fx_97two.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-03-2017, 09:52:38   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
tu as combien de compression en plus que le moulin OEM ?
il y a des regles d'or pour les tables d'allumage en HC , ect....
l'auto tourne au ralenti sans problème de capteur déjà ?
tu es de quel coin ?

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 08-03-2017, 09:53:26 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fx_97two Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Apr 2012
Réputation : 5
08-03-2017, 12:24:11   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
je suis de Martinique et pour le moment le moteur n'est pas posé dan la tur je finis de le remonter. Si tu peux m'éclairer sur ces règles d'or je ne t'en remercierai jamais assez.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 278
Sujets : 37
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-03-2017, 15:42:11   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
pour les règles d'or il faut potacer un peux... connaitre un peux ce moteur et sa carto d'origine , les conséquences d'une augmentation de Rv ect..
avoir un peu de recul.
passe par Mp si tu veux une base map si tu n'as personne vers chez toi Wink
A++

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TURBO] Dyno graph... zorbek 151 22 968 02-09-2017, 14:46:39
Dernier message: zorbek
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 39 4 356 07-10-2016, 08:44:48
Dernier message: DAV4WS
  [honda] cartographie boite automatique open-source rice burner 30 2 927 06-07-2014, 20:45:39
Dernier message: rice burner
  [Ek4] ECU & moteur frank31 5 1 819 27-09-2011, 22:19:13
Dernier message: frappadingue
  [EK4] Catback EK9 - impressions page 2- vidéo page 3 NeoMonkey 63 8 319 27-04-2011, 22:18:56
Dernier message: NeoMonkey
  [EG4]Modification cartographie d'injection(ecu P04-g02 pucé) Karim 105 17 669 27-09-2010, 11:07:03
Dernier message: shumi38
  [Honda civic]Cherche essai entre 1.7l ctdi et 2.2l i-ctd IDF Esiboyz 6 1 744 30-11-2009, 01:41:34
Dernier message: Viking50
  [B16 ] dyno collecteurs dav26 3 1 514 22-04-2008, 18:06:45
Dernier message: vtec11
  [B18 JDM] Reprogrammation ecu pour austin mini type r weber 1380 6 2 329 06-04-2008, 23:15:43
Dernier message: weber 1380
  Injection d'essence et cartographie moteur Jade Racing 7 4 716 23-09-2006, 12:05:15
Dernier message: fabrice17n