Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED] Analyse du CRX SS Work's
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-02-2010, 21:24:15   -   [ED] Analyse du CRX SS Work's
Bonsoir,
Alors cette voiture me passionne, juste car elle est rapide. LOL LOL

Donc j'aimerai chercher à comprendre qu'est ce qui fait que d'un point de vu du chassis, elle est si performante?! Shock

Voici quelques données où des zones d'ombres subsistent pour moi :

Caisse entierement ressoudée -- OK
Ajout de renforts -- Où?! LOL
Combinés Filetés Bilstein -- OK, lequels?
Ressorts Swift 10kg / 9kg -- OK
Diff OS Super Lock (R. final à 4:400:1) -- OK
Tension Rod -- heum, barres anti roulis?!
Compensator arm -- ?!
Av: 15" 7,5 - pneus 225/50 -- OK
Arr: 15"6,5 - pneus 195-55 -- OK
Bras et elements du train sont rallongés

Voila, j'espere que vous saurez m'éclairer!
:P

Oui oui, je cherche le chassis absolut! LOL LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maboul™ ds l'93
Unregistered

 
09-02-2010, 21:35:55   -    
C'est aussi son poids qui fait qu'elle est si performante! Wink
Après, la SS work's n'est pas très médiatisée alors pour trouver des infos ça doit être la croix et la bannière ^^
Retourner en haut
Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
09-02-2010, 21:55:58   -    
Elle est un peu détaillée dans le dernier AUTOWORKS, rien d'extraordinaire, juste très bien montée, une voiture de course, une vraie !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-02-2010, 21:57:55   -    
Maboul™ ds l'93 a écrit :C'est aussi son poids qui fait qu'elle est si performante! Wink
Après, la SS work's n'est pas très médiatisée alors pour trouver des infos ça doit être la croix et la bannière ^^
Tu as entierement raison, mais elle m'intéresse car c'est simple comme prépa. :P

Totorina, ca vient de la les infos que j'ai. Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
09-02-2010, 22:02:23   -    
tu as l'essentiel alors, cecidit c'est tout sauf simple à réaliser, il faut un miimum de connaissance et enormement de travail pour sortir une auto pareille !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-02-2010, 22:15:06   -    
Clairement, je ne compte d'ailleurs pas arriver aux perf de leur crx, je souhaiterai juste aller dans la bonne direction. :P

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D16A9-ED7 Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
09-02-2010, 22:17:30   -    
aéro assez travaillé egalement LOL on peut pas dire qu'il passe inaperçu :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
09-02-2010, 22:33:29   -    
Allegement integral complet, 4 vrais bons pneus, suspension top, genre bilstein, freins Carbone Lorraine, et tu as de quoi faire pleurer pas mal de monde, sas ruiner le budget famillial ! Après, le pilote est aussi important que la prépa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
10-02-2010, 00:14:01   -    
Euh le réglage du train au poil après plusieurs dizaines d'heure de mise au point , un bon rapport poid/puissance, le pilotage, le savoir faire et la connaissance d'un pro , non ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-02-2010, 01:18:52   -    
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=d7o8v-Pu9y0]

Le compensator arm,ça doit être la biellette entre le bras de suspension avant et la fourche d'amortisseur (19 s).

Par contre pour arriver au 730 kg ça doit être chaud LOL .

Sur une autre video le poids est même donné à 720 kg avec un moteur de 2L Shock .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
10-02-2010, 01:53:42   -    
Sur Forza 3 j'ai égalé son temps à Tsukuba 1min01 avec mon REX de 400hp (B16) qui motrice assez bien avec 2 fois plus de puissance quand même tusors ! C'est un truc de malade le SS Works :yeah: mais ça l'empêche pas de faire des sorties de route:[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=MIjmUVP7fWs] ils me font trop marrer Semarre :lov:

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
10-02-2010, 01:56:32   -    
tout est possible, mais à ce niveau la c'est du sur mesure... pas évident, surtout niveau budjet

un pote a bien réussi a gagner pas loin de 15kg sur un bloc de 405 T16, en meulant chaque nervure dû au moule et en remplaçant toutes les vis d'éléments statique pas de la visserie alu
faut déja en vouloir, en fesant ça sur chaque éléments mois je dis c'est jouable, mais tout seul avec la dremel, tu vas y passer des années avant de rouler avec ton auto LOL

EDIT :
compensator arm Shock
on voir mal sur la vidéo mais je vois a peut prêt le principe, un peu comme la biellette d'amortisseur arrière sur une moto cross, pour rendre l'amortissement progressif selon besoin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
10-02-2010, 02:02:56   -    
Les triangles supérieurs avant sont des CUSCO non réglables en carrossage.

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-02-2010, 09:15:12   -    
Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...

Enfin, je vois pas bien ce qu'il y a à préciser, tout est dans Autoworks :top:


Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
10-02-2010, 11:09:36   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais ce qui fait TOUTE la diff, c'est que c'est un EF3 phase ......... I !!!

C'est à dire???

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
10-02-2010, 11:15:53   -    
qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
10-02-2010, 11:23:36   -    
psyco a écrit :qu'il aime les caisses bien old school, a contrario du choix des nanas LOL

Ca c'est fait!!! LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-02-2010, 13:36:28   -    
Les suspensions, d'après les photos, ça doit être du B14 ou B16.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
10-02-2010, 14:03:00   -    
j'ai lu que la caisse a été totalement ressoudée LOL truc de ouf!

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-02-2010, 14:36:42   -    
eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^

Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume Langue

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
10-02-2010, 14:43:18   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^

Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume Langue

Jme disais bien qu'il ressemblait à un ED9 ph1!!!

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
10-02-2010, 15:31:29   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^

Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume :p
ce n est toujours pas un vtec ... Il a apparament était supprime .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
10-02-2010, 15:33:55   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :eLdaroM, psyco, surtout pour dire que c'est pas un VTEC à la base ^^

Quand à mon choix de Nana, les mamans, c'est pas ma tasse de thé ! Et j'assume :p
ce n est toujours pas un vtec ... Il a apparament était supprime .

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
10-02-2010, 17:13:25   -    
Oui VTEC supprimé, car le moteur est préparé pour les hauts rpm, donc le système n'a plus d'intérêt.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
10-02-2010, 17:26:21   -    
Clem1,en plus ça allége l'équipage mobile ET la voiture par la même occasion.

D'ailleurs idem pour la rampe de carbus,ça économise le poid d'une partie du faisceau LOL .

HS (juste un p'tit):entre le Old School et la sortie de l'école il y a de la place hein :ange: .

Teena or Teenagers that's the question.........+ de 18 OK.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
10-02-2010, 17:48:05   -    
Esque quelqu'un pourai scané autowork pour voir un peut plus en détail?
merci

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
10-02-2010, 18:17:58   -    
Le pilote est pas n'importe qui aussi ...

Pour le reste, il gagne aussi avec son freinage puissant et percé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
wawet Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
10-02-2010, 18:44:56   -    
pour le gain de poids, ya aussi les vitre en polycarbonate (sauf le parebrise av) et capot fibre.

et +1 pour l'allegement du faisceau, c'est impressionant ce qu'il ya a gagner quand on supprime tout ce qui est inutile et qu'on recable tout le reste bien proprement avec le strict minimum (sur une caisse de piste on peut se permettre de supprimer pas mal de chose).
enfin bref, c'est tout plein de petites choses et de détails mis l'un au bout de l'autre (genre 1kg par-ci, 500gr par-là) qui font qu'elle arrive a 730kg.

pour les perfs, c'est pas tant le moteur qui est impressionant (enfin si, un peu quand même lol) mais surtout la partie transmission et chassis : caisse resssoudée, boite a crabot spoon, differentiel, frein 4 pistons + disque en 300mm, ainsi qu'un réglage aux ptits oignons des trains (ça se voit bien sur les vidéos : on dirait qu'elle tourne sur des rails)
avec tout ça, ya bcp de secondes de gagnée Twisted

[Image: flics_small.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Traceracer972 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 352
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
11-02-2010, 00:09:28   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Personne ne parle des bras arriere longitudinaux ajourés en alu...

C'est de l'alu?

C'est pas plutot un bras OEM troué de partout à la scie trepan?


La Suppression du VTEC est peu être dû à l'absence du PGM-Fi VTEC!

Je vois mal le carbu géré la différence de loi d'AAC à moins d'avoir un carbu à gicleurs et buse variable par rapport au régime, un genre de carbu VTEC vous me suivez!

LOL LOL

1992 Honda Civic VTI EG9


[Image: eg9_jp10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
11-02-2010, 10:05:00   -    
zenabi segond du nom a écrit :j'ai lu que la caisse a été totalement ressoudée LOL truc de ouf!

comme en rally quoi LOL

un proprio d'EE9 en F2000 m'a dit qu'il avait même les ailes arrières en fibre de verre...

si on imagine de faire le toit et tout mais en fibre de carbone... ça fait gagner de poids, mais l'arceau soudé au chassis est indispensable pour reprendre de la rigidité

je me souvient de la préparation de l'ae86 de Tsuchiya, ils lui ont rajouté des plaques d'acier qu'ils ont soudés sur les ailes avant et les tourelles d'amortisseur.

tout ça pour dire qu'il y a pas que le boulonnable malheureusement

sur cette SSWorks, je serais aussi curieux de voir comment sont fixées les bielletes de directions, si vous avez des infos ou photos

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] Jantes WORK RSZ-R ? sexyjojo77 6 1 810 01-12-2010, 20:20:48
Dernier message: sexyjojo77
  Work shop ITR en français shogun power 21 2 820 07-03-2007, 23:52:27
Dernier message: gevkarl
  ou commander des work ! castel vti 13 3 192 24-11-2006, 21:42:54
Dernier message: e-breed